Bebe en position transversale

Discussions

Auteur
Message
Guest192874
1505 messages
Guest192874
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2009 à 16:58
salut les filles, je sait que je vais en saouler plus d'un lol mais je sait pas pourquoi je commence a stresser sur la position de mon bébé.elle est en transverse. Je suis a 32 SA,fin du 7eme mois ds une semaine. je viens de lire un article qui me dit que c'est a cette époque que le bébé adopte sa position et qu'il est rare qu'il en change,car il s'agit d'une position confortable.J'écrit mais je suis sur qu'on va me dire "ne t'inquiète pas,tu a encore le temps,elle va changer de position"mais c'est plus fort que mois,j'ai le sentiment qu'elle bougera pas. Je suis assez partagé car un bébé en transverse signifie césarienne. Je n'ai jamais été opérée et j'angoisse a l'idée d'une cesarienne et en même temps je me dit que je n'aurrait pas ressentie les même sensations qu'une femme qui accouche par voie basse. Ma dernière echo est le 1er avril,donc bientot.Je demanderais un peu plus de renseignements a ce moment là. ensuite,j'ai un rdv le 8avril puis le 6 mai.Une cesa ce fait 15 jours avant dpa prévue. j'ai besoin de vos témoignages,si :arrow: si vous avez vécu la meme chose :arrow: si votre bébé est en transverse et que votre médecin vs en a dit plus Merci d'avance,et dsl du ptit roman. ça soulage de parler..
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2009 à 19:36
En effet, ton bébé peut se retourner au dernier moment !!! Mais ça tu le sais déjà :wink: Je suis à 35SA, ma DPA est pour le 6 mai, et bébé est en siège complet ! Pire qu'en transverse (= siège décomplété). Càd qu'il a sa tête au niveau de mon nombril et il est assis en tailleur, donc là impossible d'accoucher par VB ! Par contre s'il est en siège décomplété tu peux accoucher en VB, suivant le poids de ton bébé, la taille de ton bassin ... Après tu peux essayer l'acupuncture (bon après 3 séances ça n'a rien fait pr moi ... mais y'a 50% de réussite alors faut tenter), ensuite tu as l'ostéopathe, et pr finir ce qu'ils appellent la version (le gynéco essaie une manip' manuelle). Et si tout ceci ne fonctionne pas, tu auras une césarienne, mais parle en avec l'anesthésiste, il saura te rassurer. Et puis le principal n'est pas que ton bébé arrive en pleine forme ?! :wink: Il faut juste bien te renseigner pour être prête à toute éventualité le jour J ! Voilà j'espère avoir pu t'expliquer un peu, sans trop te stresser ! Biz'
Guest192874
1505 messages
Guest192874
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2009 à 19:54
Merci c'est gentil, je vais voir suivant la 3 eme echo le 1er avril et après bah je tenterai l'accupuncture et l'osthéo alors.. bah bon courage a toi aussi,en espérant que ton bébé se tourne alors. merci,bonne soirée
bettyboop71 598 messages
bettyboop71
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-03-2009 à 09:32
alors sur un autre post une fille qui était dans ce cas, a dit que son gygy lui a conseillé de se mettre les deux bras posés sur le canapé, avec les jambes tendues, pour que le ventre soit détendu et que bébé est un maximum de place pour se tourner, je sais pas si tu vois ce que je veux dire? Tu peux aussi le caresser souvent et même le remuer un peu pour l'obliger à bouger. Tu sais mon fils a tourné à plus de 7 mois pleins de grossesse. Je comprends que tu appréhendes une cesarienne, surtout que c'est ton 1er je crois. Allez on croise les doigts pour toi, pour qu'à la prochaine echo bébé soit en direction de la sortie.
bbemma 7 messages
bbemma
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2009 à 09:26
Bonjour, J'ai accouché il y a 10 ans "normalement" et pourtant ma fille était en transverse, en fait le jour j le médecin de garde a utilisé des spatules de Thierry ou forceps, tout s'est très bien passé et ma puce n'a eu aucun problème. Laisse le corps médical te guider ils accouchent tous les jours des bébés qui j'imagine doivent avoir toutes les positions imaginables. Pour mon second la DPA est au 11/06 et ma prochaine echo est le 16/04 je ne sais pas encore si il fera comme sa soeur :wink: Bon courage à toi et surtout ne t'inquiètes pas Bises
aurelie93460 1383 messages
aurelie93460
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2009 à 21:44
pour mon premier bebe,j'ai fait de l'accupuncture et cela à tres bien marché!!!
ventrigliis81 57 messages
ventrigliis81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2009 à 13:22
on a été au salon baby à Toulouse samedi et c'était franchement petit et rikiki, 10 stands qui se battent en due et voilà...dc pas du tout concluant j'avais l'impression que c'était plus pour des bébé et enfants que pour futurs parents et nouveau-né...............
elody024 73 messages
elody024
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2009 à 19:27
slt, avec mon chéri, on voulait aller à celui de bordeaux. Ca vaut le coup ou pas? en tant que futur parents
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2009 à 20:03
D'aprés les filles qui y sont déja aller c'est surtout pour les futurs parents ou trés jeune enfant. Si vous voullez pas payer trop cher, prenez les places sur le net: 3 Euros par personnes + echantillons c'est ici :ATTENTION il faut une imprimante pour imprimer la facture a apporter. [url]http://www.salonbaby.com/preinscription_simple.php[/url] Sinon j'ai ouvert un autre post sur le salon, où vous trouverez des impressions d'autres mamans. C'est ici : [url]http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=116832&highlight=salonbaby[/url]
ducatiste 160 messages
ducatiste
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2009 à 14:09
[quote:6288b523dc="HerMiAuDe"]D'aprés les filles qui y sont déja aller c'est surtout pour les futurs parents ou trés jeune enfant. Si vous voullez pas payer trop cher, prenez les places sur le net: 3 Euros par personnes + echantillons c'est ici :ATTENTION il faut une imprimante pour imprimer la facture a apporter. [url]http://www.salonbaby.com/preinscription_simple.php[/url] Sinon j'ai ouvert un autre post sur le salon, où vous trouverez des impressions d'autres mamans. C'est ici : [url]http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=116832&highlight=salonbaby[/url][/quote:6288b523dc] salut , je suis aller sur la préinscription mais c'est 6 euros ! qu'ils me demande de payer 1 place , donc 12 euros les 2 !!
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2009 à 16:07
ça a du etre une promo limité dans le temps, il y a deux jours c'était encore à 3 Euros, donc désolé pour la fausse bonne info !
ducatiste 160 messages
ducatiste
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2009 à 20:53
re !! j'ai réussi a avoir [u:cbf9e6f7fd]une entrée gratuite p[/u:cbf9e6f7fd]ar le site babyfrance ! et j'ai écrit a babysalon car je n'étais pas contente d'avoir reçu un mail avec un tarif préférentiel et ne pas pouvoir y accéder alors du coup le papa a son entrée a 4 euros ! donc c'est cool !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.