Mon placenta peut-il encore remonte, help???

Discussions

Auteur
Message
foussi 27 messages
foussi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2007 à 19:49
Bonjour, A ma 3è écho à 30SA+5j, gygy m'a dit que j'ai un placenta inséré bas. J'ai lu sur d'autres sites qu'à 7 mois, il y a de fortes chances qu'il ne remonte plus et donc bonjour à la césa. Me concernant, j'ai pas encore eu de saignement depuis le début jusqu'à maintenant. Suis pas en repos non plus. Je pars en congé prénatal le 16 Août. Seulement, j'ai le ventre qui durcit quelquefois mais c'est pas vraiment douloureux. Je ne sais pas si ce sont des contractions. C'est BB1. Selon vous, suis-je condamné à la césarienne sachant que je la redouite je sais pas pour quelles raisons. Je me repose au maxi. Merci de me répondre
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-07-2007 à 20:48
Salut !!! Bon je vais pas m'avancer, c'est BB1 aussi et j'y connais pas grand-chose. Seulement je crois qu'il y a une différence entre placenta bas inséré et placenta recouvrant dit praevia nécessitant une césarienne obligatoirement. Si il est juste bas inséré, il peut peut-être encore remonté. Si il est praevia, c'est la césa. C'est ce qu'il me semble, mais tu devrais plus le demander à ton gygy, car moi j'y connais pas grand-chose !!! Bonne fin de grossesse !
foussi 27 messages
foussi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2007 à 21:31
Merci de m'avoir repondu malice. Le mien est bas inséré et j'espère fortement qu'il remonte. Bisou et bonne grossesse DPA 27/09/07
foussi 27 messages
foussi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2007 à 12:34
Merci HolleybelJ'ai un placenta inséré bas de type II. J'ai ma consulation de 8è mois prévu pour le jeudi 23/08/07. On aura le temps de voir où il en est et ce qu'il faudra faire. Bonne grossesse à nous toutes
Guest303873
87 messages
Guest303873
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2007 à 17:26
coucou moi il y a un mois et demi j'ai été hospitalisé car je saignais il s'avère que c'était du a mon placenta (une tite partie etait inséré dans mon col)... après etre resté 4 jours a l'hopital j'ai du rester alongé pendant 1 mois et demi maintenant le placenta est remonté (30 SA) plus de panique... il y a une différence entre bas et praevia, si je ne dis pas de betise un placenta bas ne signifie pas automatiquement une césa bas neveut pas dre qu'il obstru le col, le placenta praevia par contre bouche l'entrée du col et la c une césa ... tu a donc toutes tes chances ... courage ...
foussi 27 messages
foussi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2007 à 18:22
Coucou bichonmamour Dans mon cas, j'ai pas de saignements. J'ai parfois des contractions et gygy m'a mise sous SALBUMOL 1mg. C'est un antispasmodique. Je te rappelle que je suis à 31 SA+6jours. Ai-je encore des chances qu'il remonte, là est ma préoccupation. J'ai vu sur d'autres post, qu'à partir du 7ème mois, les chances sont vraiment maigres. Ai-je raison?
foussi 27 messages
foussi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2007 à 11:19
Coucou Hollybell, Merci pour ce document assez riche et explicite. On verra bien ce que Dame Nature va décider d'ici à la DPA (27/09/07). Bisou à toutes
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2007 à 13:03
Bonjour, Effectivement un placenta bas inséré est un placenta praevia. Il y a 4 niveau. Si tu es de niveau 2, il a encore le temps de remonter. Mais je ne veux pas te faire peur mais pour ma 2ème grossesse, ma gynéco m'a dit que j'avais un placente de niveau 2. Et lors de saignements très important (type hémoragie) à l'hopital ils m'ont refait un écho pelvienne et le placenta était de niveau 4. JE suis restée hospitalisé jusqu'à 37SA puis césarienne. Ma pépette est née en pleine forme et faisait déjà 2,920kg donc si elle était arrivée a terme 1 mois plus tard, elle aurait été bien potelée. C'est vrai que j'ai mal vécue ma césarienne mais je suis maintenant enceinte de mon 3ème, le placenta est déjà bien remonté et je devrai (j'espère de tout coeur !) accoucher normalement. Bon courage à toi, :D
foussi 27 messages
foussi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2007 à 12:00
Coucou les copinettes, Je suis passée rapidement vous lire. J'ai fait une grosse fièvre dans la nuit du Mercredi au Jeudi et Jeudi j'ai été voir Gygy, verdict : hospitalisation et je ne suis ressortie que hier Lundi 06/08/07 suivi d'une semaine de repos. Pas de saignement, ça c'est la bonne nouvelle. Apparemment, BB tjs en Transversale. Je reprends le Lundi 13/08/07 et je serai en congé prénatal le Jeudi 16/08/07. J'espère que BB prendra tout son temps pour bien se développer, grossir afin de naître le plus proche du terme possible DPA 27/09/07. Merci infiniment pour le soutien et bisou à toutes
bbfatal2 53 messages
bbfatal2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2014 à 17:47
 comment c déroulé votre fin de grossesse alors ? suite a vôtre placenta bas inséré ? 
merci.....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.