Col mou

Discussions

Auteur
Message
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2007 à 09:51
salut Je suis à 30 sa et j'ai beaucoup de contractions je viens d'apprendre lors de ma derniere visite chez gygy que mon col etait mou mais toujours fermé. Gygy ma dit de me reposer mais rien de plus. pensez vous que je peux faire un peu de marche et de voiture? merci de vos reponses lonie
May68 567 messages
May68
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-02-2007 à 10:21
Franchement évite quand même. Si tu dois te déplacer ok mais reste au repos quand tu peux, il ne faut pas trop en faire. J'étais comme toi pour mon 2ème et comme j'étais seule (le père nous a abandonné aux 3mois de grossesse) j'ai continué à gérer. Ca m'a couté 2 hospitalisation sous perf, à chaque fois 10jours sans avoir le droit de bouger. Bon...à ce moment j'étais un peu plus avancée que toi. Juste pour te dire de ne pas trop forcer. Bonne continuation... :wink:
KRUZULL 54 messages
KRUZULL
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2007 à 16:34
J'ai un col mou mais long et fermé, toutefois le nombre de mes "fausses contractions" étaient élevées dans une journée et récurrentes tout au long d'une semaine... Après observation de la SF du CHU => du repos, restée allongée l'après midi... c'est important sinon dans 2 semaines je vous retrouve en hospitalisation.
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2007 à 17:08
en effet vos temoignages me prouvent bien qu'il vaut mieux pas trop en faire... La je prends 6 spasfon par jour mais je me demande si le spasfon arrete les contraction ou si il enleve simplement la sensation que ca contracte? Vivement dans 3 semaine que je revois gygy en esperant que le col n'est pas bougé de nouveau. Il ma dit d'aller consulter en urgence si je sentais bébé bas ou si les contractions deviennent regulieres. Bon courage à vous 2 egalement !!! lonie
mysticoeur 25 messages
mysticoeur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2007 à 17:32
je reviens de la clinique, j'en suis à 31 SA et en arrêt maladie depuis le 4è mois à cause de contractions douloureuses et fréquentes et aujourd'hui, le médecin m'a dit comme toi que mon col était mou mais fermé et a donc recommandé le plus de repos possible..comme toi je prends bcp de spasfon, qui atténue les douleurs et du di-antalvic quand j'ai des douleurs insupportables dans le ventre (mais différentes des contractions)...donc évite le plus possible de trop bouger et rester tranquille l'après-midi me paraît très judicieux... Bon courage
Guest59025
1 messages
Guest59025
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2007 à 20:52
bonjour. je suis a 27 semaine et mon col s est deja modifié... mon gyne m a dit de me reposer un max. g aussi une sage femme qui vien ché moi 3 fois par semaine. du coup je reste allonge quasi tte la journee et je sort pa non plus. peut etre que j exagere car mon col n est pa ouvert mai je prefere prevenir que guerir! en plus il y a 3 ans g fai une fausse couche a 21 semaine et cela m a vraimen traumatisé... bon courage.
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-02-2007 à 20:36
Salut Lonie Je suis dans le même cas que toi, col mou et puis raccourci mais fermé depuis ma 26SA (bcp de contractions depuis cette période). Tu vas te rendre compte par toi même que si tu fais de la marche et de la voiture, tu vas avoir bcp + de contractions que si tu te reposes le + possible. Et le stress aussi me fait contracter, c'est automatique et instantané lol.
ezelle67210 142 messages
ezelle67210
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2007 à 22:34
[quote:fcc05ee2a7="lonie31"]salut Je suis à 30 sa et j'ai beaucoup de contractions je viens d'apprendre lors de ma derniere visite chez gygy que mon col etait mou mais toujours fermé. Gygy ma dit de me reposer mais rien de plus. pensez vous que je peux faire un peu de marche et de voiture? merci de vos reponses lonie[/quote:fcc05ee2a7] Ton col esure combien?
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2007 à 01:29
coucou aucune idée pour la longueur de mon col mon gygy ne me l'a pas dit. Tu as raison pour les contractions plus g d'activité plus elles se repetent, le probleme c que la à force de rester allongée je me sent completement enkilosé, g mal partout on dirait une petite vielle lol et toi depuis ton col a continué à bouger ou ca c arreté?
ezelle67210 142 messages
ezelle67210
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2007 à 10:23
Pour mon col je sais pas a la derniere echo il fesais 28mm Mais dps g bcp de contraction. Et dps ce matin je suis irritable creve manq dappetit et g comme des gros pique ds le bas ventre ds le ventre et ds le bas du dos jen ai marre. Je vais a la mat demain et on verra. Mais jai jamais compris comment le col pvs etre mou on men a jamais parle bises
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2007 à 12:05
[quote:6569a29d89="lonie31"]coucou aucune idée pour la longueur de mon col mon gygy ne me l'a pas dit. Tu as raison pour les contractions plus g d'activité plus elles se repetent, le probleme c que la à force de rester allongée je me sent completement enkilosé, g mal partout on dirait une petite vielle lol et toi depuis ton col a continué à bouger ou ca c arreté?[/quote:6569a29d89] Ahah oui je connais ça aussi pour les symptômes de la petite vieille lol, et puis + je me repose + je suis fatiguée. J'ai eu mon rdv hier avec ma gynéco et mon col n'a pas bougé depuis le mois dernier (ouf!!), comme quoi le repos ça aide. Mais elle a jugé bon de me mettre sous salbumol (suppo 2x par jour), et je dois dire que ça marche assez bien, j'ai moins de contractions avec ça. Parce que je ne sais pas pour toi, mais le spasfon n'a aucun effet sur moi :? . Bientôt la fin, courage ^^.
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2007 à 12:08
[quote:4249d9cf92="ezelle67210"]Pour mon col je sais pas a la derniere echo il fesais 28mm Mais dps g bcp de contraction. Et dps ce matin je suis irritable creve manq dappetit et g comme des gros pique ds le bas ventre ds le ventre et ds le bas du dos jen ai marre. Je vais a la mat demain et on verra. Mais jai jamais compris comment le col pvs etre mou on men a jamais parle bises[/quote:4249d9cf92] Tu nous donneras des nouvelles ? Ils vont peut être te mettre sous salbumol aussi... Le col devient mou quand il est mûr (c'est ce que m'a dit la SF). Mais j'ai oublié ce que col mûr voulait dire au juste ^^. Prêt pour l'accouchement je crois... bref tes contractions ont eu à un moment de l'effet sur ton col, et ça se voit grace à un col mou (j'espère que je ne dis pas de bêtises).
Guest1316123
0 messages
Guest1316123
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2012 à 20:59
 
bonjour a toute je suis enceinte de mon bb2 et a 23SA on me dit que jai le col mou et tt sa cest suivi de contraction de mal de dos et des maux de tete insurportable et un bb qui appui bien on bas et une forte envie de faire de petit pipi on ma conseillé du repos de spafond du magnésum un complement alimentaire le tout pour 1 mois mai je suis tjr otan fatigué cest insuportable!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.