Le monde merveilleux des poils et vergetures...

Discussions

Auteur
Message
emmaetsonbebehi2 64 messages
emmaetsonbebehi2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2009 à 16:43
Bonjour à toutes! Je suis dans mon 6ème mois, et j'ai remarqué que mes poils sur les jambes poussaient de plus en plus lentement... Par exemple, je me suis rasée la dernière fois il y a 5 jours, et en passant la main sur mes jambes on ne sent toujours rien du tout, rien n'a repoussé. Ca fait quelques semaines que j'ai remarqué ça, mais on dirait que ça s'accentue (malheureusement, dans d'autres endroits, ça pousse toujours aussi bien... :nan: ) Vous aussi, vous avez remarqué un changement dans votre système pileux? Deuxième question: les vergetures. Dans mon "livre de chevet" de grossesse, ils disent que si on doit avoir des vergetures, c'est vers la 26ème SA qu'elles apparaissent. Je suis dans ma 24ème, je croise les doigts, et j'aimerais savoir si vous, vous y avez échappé, et sinon à quel moment sont-elles apparues?... Je vous souhaite une très bonne fin de week-end et des beaux bébés tout dodus tout câlins :love:
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2009 à 17:22
bonjour comme toi j'ai remarqué que mes poils (au jambe) poussé moins vite
Berenice631 420 messages
Berenice631
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2009 à 17:24
[quote:9710d1a733="Emma et son bébé hippo"] Vous aussi, vous avez remarqué un changement dans votre système pileux? [/quote:9710d1a733] Et bien tu as de la chance car moi j'ai remarqué l'inverse: j'ai des petits poils noirs qui ont poussé sur mon ventrou... ce n'est ne beau ni agréable! On m'a assuré qu'ils partiraient comme ils sont venus... Pour les vergetures je pris Dieu tous les jours et de manière plus pragmatique je me tartine quotidiennement de crème spéciale vendue en pharmacie j'ai changé de marque la Mustela avait une odeur désagréable, Voilà j'en suis à 22 SA on verra bien... Bonne grossesse. Béré.
Guest107054
128 messages
Guest107054
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2009 à 17:32
malheureusement, mes vergétures sont apparues une semaine avant mon accouchement qui a eu lieu à terme.... je ne veux pas vous faire peur, mais rien n'est jamais gagné d'avance :?
Guest1057852
533 messages
Guest1057852
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-05-2009 à 18:41
Je ne veux pas vous faire peur non plus mais pour ma 1ére grossesse je n'ai pas eu de vergetures tout au long de ma grossesse parcontre ma puce etait à peine sorti et mon ventre retombé en me laisser d'horrible vergeture alors que je croyais y avoir échapper !!!
180180 107 messages
180180
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2009 à 18:46
coucou moi pareil les poils des jambes poussaient beaucoup moins vite et plus (cool car c etait pas pratique a la fin pour s epiler) par contre les vergetures sont apparues aussi vers la fin de ma grossesse à 7.5 mois,j etais verte,en plus avec le ventre on les voit pas trop et on prends peur une fois qu on a accouché quand il y a plus le bidou........... de toute facon si on doit en avoir on en a meme en mettant de la crème tous les jours. ma mère a eu 4 enfants et n a jamais eu une seule vergetures(le bol)et moi au premier j en ai eu plein. faut faire avec....
mayaetmike 13 messages
mayaetmike
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2009 à 20:47
moi question poil, j'en ai qui apparaissent sur le ventre, c'est pas top, assez antiglam... et les vergetures, j'ai beau mettre de la crème tous les jours, je crois qu'elles commencent à faire leur apparition, j'ai pris beaucoup de poitrine et elle était déjà généreuse, je me lamente. un vrai calvaire pour ma peau cette grossesse, je n'ai plus le droit au savon, ni au shampoing, ni aux crèmes hydratantes classiques, je ne peux utiliser que des produits pharmaceutiques et stop au parfum, maquillage, piscine et tout ce qui peut agresser ma peau... mais bon, ma petite princesse en vaut la peine!!
Guest102184
158 messages
Guest102184
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2009 à 07:24
question vergetures normalement on y echappe pas car a la fin quand le ventre prend sa forme assez vite c'est ca qui fait les vergetures on peut les attenuer avec une creme mais elle reste a vie question pillosite ben moi c'est pareil ca pousse tres lentement par rapport a d'habitude c'est super pratique on devrait etre enceinte toute l'annee surtout en ete :P
emmaetsonbebehi2 64 messages
emmaetsonbebehi2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2009 à 09:13
Merci pour vos réponses et témoignages! D'accord, donc, je retiens que pour les vergetures, rien n'est gagné et qu'il ne faut pas crier victoire jusqu'à l'après-accouchement... Moi qui commençais à me réjouir et espérer que j'échappe au moins à ça, allez, retour à la réalité! Et puis je vois que je ne suis pas la seule à constater ce déclin du poil aux pattes, si seulement ça pouvait continuer après la grossesse (comme le font les vergetures, par exemple :hinhin: ) Ah, oui, Bérénice, j'ai remarqué aussi les poils sur le ventre, surtout au début, et là je trouve que j'en ai moins, ou bien est-ce parce que mon ventre est tellement distendu qu'il y a moins de poils au centimètre carré! Bonne semaine, merci à vous qui rendez ce forum tellement sympa, utile, et convivial!
caroetlola 197 messages
caroetlola
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2009 à 09:21
coucou ! j'ai mis de la crème pour les vergetures de 3 mois à 8 mois puis 2 fois par jour le dernier mois. et bien je suis dégoutée, j'en ai eu plein !!! et oui, peau très sèche donc rien à faire ... là (après 5 mois) je mets toujours de la crème pour atténuer encore vu qu'elles sont encore roses mais bon, je suis dég quand même ! Cà dépend vraiment du type de peau. bon courage.
chris94 1302 messages
chris94
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2009 à 10:39
salut les filles moi aussi j'ai constaté que mes poils repousse moins vite t un vrai bonheur moi qui suit d'origine italienne avant ma grossesse je ne partais nul part sans mon épilateur :lol: et maintenant je suis tranquille sauf au niveau du ventre c'est vrai que ca à poussé pour moi aussi et aussi pour le maillot vous faite comment vous? je suis desespéré je ne vois plus rien a cause de mon gros bidou :D e t à chaque visite chez gygy c'est ma bataille parceque je ne supporte pas l'idée d'aller chez gygy pas épiler du coup je me livre à un numéro d'équilibriste devant ma glace mais pas pratique du tous et pas nikel surtout. Sinon pour les vergeture moi j'en ai déjà sur les seins je suis deg mais je mis attendais j'étais plate avant ma grossesse et la j'ai pris 2 bonnet alors oui ca fait plaisir d'avoir des seins pour la 1er fois mais bon j'ai le revers de la medaille :lol: bisous
tioloulou 74 messages
tioloulou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2009 à 11:12
salut j'aie lu vs post et moi c bizzarre sa pousse plus je trouve et sa m'enerve et meme pour se qui est de transpirer je transpire plus bref pour moi qui a horreur de sa je suis servi je me balade partout avec mon deo lol
EDWINETTE 213 messages
EDWINETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2009 à 10:57
Hello, Pareil ici mes poils de jambes, de moins en moins...en général je me fais épiler toutes les 3 semaines, ici on a repoussé à 4 semaines car pas facile pour l'esthéticienne!! :lol: Concernant les vergetures, comme j'ai déjà eu qqs flucutations de poids dans le passé, j'en ai déjà sur les cuisses, mais je m'enduis tous les jours d'huile d'amande douce (en vente en pharmacie, vachement moins cher que les crèmes!). Mes deux belles-soeurs on fait la même chose pour leurs grossesses et n'ont rien eu du tout... mais je me méfie quand même, on n'est jamais trop prudente!! Comme j'avais déjà acheté une crème adéquate, huile d'amande au matin, et crème au soir... double protection!!! Comme lu dans les autres témoignages, j'en connais qqs unes qui ont eu LA vergeture le jour de l'accouchement ou juste avant...faudra bien vivre avec!! :? Bonne chance à toutes!
Guest367158
16 messages
Guest367158
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2009 à 19:48
coucou, alors moi j ai demandé a mon gygy qui ma dis que tte les cremes vendues en pharmacie ne servaient a rien par contre il m a conseillé l huile d amande douce, que j ai acheté a geant( dans les 6 euro je crois) il fo ke je pense a la mettre, pour le moment je ai pas encore de vergeture par contre pour les poils sur les jambes c'est vrai ke j en ai moins aussi, j avais meme pas fais le raaprochement et sur le ventre j en ai aussi, c 'est chiant et moche.
Guest255284
40 messages
Guest255284
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2009 à 13:23
salut, moi pour la premiere j'ai eu aucune vergeture sur le ventre grace à une mixture de mon osteopathe,malheureusement et je le signale pour que vous ne fassiez pas la même boulette, je ne voyais pas l'interieure de mes cuisses et l'arrierre de mes fesses meme contorsionné devant la glace et comme toutes le verdict tombe apres l'accouchement. quand on recupere la vision sur son corp entier. en bref demandait à quelqu'un d'autre de regarder les parties de votre corp que vous ne voyais plus. bonne continuation
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.