Monitoring et echographie de Manning

Discussions

Auteur
Message
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2008 à 11:31
Bonjour à toutes. Un ptit mot pour vous raconter ma semaine. Mercredi j'ai appelé la gynéco parce que je sentais beaucoup moins le bb qu'avant et je voulais savoir si ct du au fait qu'il grandissait et avait moins de place pour bouger. Au final elle m'a fait venir immédiatement (j'ai planté mon boulot avec quelques consignes) et j'ai fait un monitoring pendant une demi heure pour vérifier le coeur du bb et que j'avais pas de contractions. Pas de problème le coeur bat bien et régulierement, j'ai eu la prescription pour faire une échographie de manning afin de finir de lever le doute. Donc vendredi matin me voila toute contente, déjà quasiement rassurée en route pour mon échographie. Au final, pendant plus de 45 mn j'ai vu mon bb qui flottait avec pas un seul mouvement à part le coeur et le fait qu'il a baillé à un moment. Je refais donc une échographie jeudi prochain à une heure différente pour voir si ct l'heure qui ne lui convenait pas et j'ai un suivi monitoring à domicile aujourd'hui, lundi et mercredi après le boulot. (Au fait si j'ai bien compris l'échographie de manning permet d'apprécier les mouvement de bb). Hier soir fin de semaine, donc relachement du stress de la semaine j'ai fini en panique, heureusement je suis allée manger chez ma belle soeur et ca ma détendue. Ce matin, je me suis réveillée tranquillou et j'ai fini par sentir Pamplemousse (c'est comme ca qu'on l'appelle) doucement mais surement. Pfiouuu ca va mieux. Maintenant j'attend avec impatience qu'on me dise que tout va bien. En plus j'ai repensé à ma semaine, j'ai ma chaudiere qui m'a réveillée en sursaut en pleine nuit 3 fois de suite j'ai du faire venir un réparateur, au boulot le client s'est mis à criser, il a fallu le rassurer, mon mari est pas la cette semaine, et je sentais quasiement plus Pamplemousse. Je me dis que enfin elle arrive à sa fin et que la prochaine sera plus cool ! A bientôt
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2008 à 13:29
Bonjour, Pour vous donner la ptite explication : A priori le bb bouge toujours autant mais il avait changé de position et comme j'ai un placenta antérieur (placé sur le devant du ventre) je ne le sentais plus. Maintenant il a rebougé, et effectivement je me rend compte que je sens surtout les mouvements qui sont sur les cotés en haut ou en bas de mon ventre. Je ne sais pas si vous êtes d'autre maman dans mon cas ?? Mais en tout cas les monitoring ca m'a bien rassurée et maintenant je suis détendue !! Bufftinie
Guest829506
2 messages
Guest829506
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2012 à 03:11
 moi j'ai un souci je suis enceinte de 29 semaines j'ai failli accouché récament et on c rendu compte que le coeur du bébé ralentissé a chaque contractions si quelqu'un a deja vecu sa moi sa me fait trés peur pour l'accouchement en lui meme

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.