Cours accouchement sans douleur, est-ce efficace ?

Discussions

Auteur
Message
alexfavre 5 messages
alexfavre
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2007 à 09:56
Salut à toutes! Je voudrais savoir si les cours d'accouchement sans douleur sont réellement efficace, et quelle autre méthode a été employée avec succès (piscine, chants prénataux...).... Je compte me passer de la péridurale. Merci pour vos réponses
lou25 4 messages
lou25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2007 à 10:33
[quote:4e4d0c715e="alexfavre"]Salut à toutes! Je voudrais savoir si les cours d'accouchement sans douleur sont réellement efficace, et quelle autre méthode a été employée avec succès (piscine, chants prénataux...).... Je compte me passer de la péridurale. Merci pour vos réponses[/quote:4e4d0c715e] j'ai fais les cours de prepa a la naissance avec de la sophrologie, et apprendre a respirer "comme il faut", il est vrai que pour un 1er bébé je conseils de les faire car ca soulage de parler de ses craintes etc, et l'on est plus sereine quand vient le moment d'accoucher, moi perso la respiration ne m'a servie a rien, je fesais "comme je pouvais", j'ai vu par la suite une fille ayant suivit les memes cours que moi, elle m'a dit pareil....
tondeuse 6 messages
tondeuse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2007 à 16:55
moi je ne vais pas faire de cours de prépa
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2007 à 16:59
Coucou, j'ai rencontré une maman de trois enfants qui n'a jamais accouché avec péri. a chaque fois c'était dans des piscines avec sage femme, et elle dit que ce n'était que du bonheur, quand on sait comment respirer on sent moins les contractions ou du moins on sait les prévenir. Voila, sinon moi je vais prendre ces cours, et on verra bien :wink:
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2007 à 19:12
je commence la sophro dans 15 jours, avec en plus cours aquatiques (si je suis acceptée) lundi ! ma soeur qu'à eut droit à de la sophro, ça l'a pas trop servit ! Elle voulait faire sans la péri, mais l'a demandé tellement elle avait mal ! "malheureusement", sa crevette est arrivée en temps record, et elle à senti la péri après avoir accouché :? Enfin, senti, c'est un grand mot ! :lol:
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2007 à 00:06
Pour les cours avec sophro, j'ai une collègue qui m'a dit pareil : ça ne lui a pas servi pour l'accouchement. Je compte aller aux cours classique... mais je trouve que ça fait tard, dans l'hôpital où je veux accoucher ils les font commencer à 7 mois et demi de grossesse. C'est pas super parce qu'à ce stade je ne conduirais peut être plus... et je me vois mal, enceinte, faire 1/2h - 3/4 d'heure de marche pour y aller !! Ou alors il faut faire ces cours à domicile avec une sage-femme libérale...
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2007 à 00:16
[quote:f4b88e5150="Eeva-Leena"]Ou alors il faut faire ces cours à domicile avec une sage-femme libérale...[/quote:f4b88e5150] [color=indigo:f4b88e5150][i:f4b88e5150][b:f4b88e5150]Ils font souvent ça ici au Québec, a croire qu'il y a autant de sage femme que de femmes enceinte :lol: Moi je sais que j'aurais une infirmière qui passera me voir souvent a la maison, notre prmière rencontre sera pour ce lundi, et je lui demanderais comment ça se va se passer pour ces cours :wink: [/b:f4b88e5150][/i:f4b88e5150][/color:f4b88e5150] [url=http://www.jour-j.net][img:f4b88e5150]http://www.jour-j.net/accouchement-5990.gif[/img:f4b88e5150][/url]
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2007 à 00:31
Tu me diras quoi ? Ca m'intéresse aussi lol J'espère qu'au niveau relationnel ça va aller, j'aime pas ces gens qui ne parlent pas, qui font leur truc et puis s'en vont ^^
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2007 à 02:33
[quote:80ec834823="Eeva-Leena"]Tu me diras quoi ? Ca m'intéresse aussi lol J'espère qu'au niveau relationnel ça va aller, j'aime pas ces gens qui ne parlent pas, qui font leur truc et puis s'en vont ^^[/quote:80ec834823] [color=indigo:80ec834823][i:80ec834823][b:80ec834823]Franchement je disais encore ce matin que coté relation patiente-medecin ici c'est génial, ce n'est pas comme en france ou je sentais que le sourir de mon médecin faisait partie de de ce qu'il a apprit a l'université :lol: . Mais bon ça differt surement pour d'autres filles. Ce qui est clair c'est que mes medecin ont toujours vu sur ma tête le reflet de leur comportement avec moi :lol: .[/b:80ec834823][/i:80ec834823][/color:80ec834823]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.