Col raccourci

Discussions

Auteur
Message
Guest159661
108 messages
Guest159661
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2010 à 22:47
bonjour a toutes! je vous explique mon probleme : au dernier rendez vous avec gygy il m'a dit que mon col etait court mais fermé ni plus ni moins et j'ai pas posé plus de question :oops: en partant il ma dit reposez vous bien mais comme il aurait pu dire a la prochaine! et le probleme c'est que je demenage ce week end bien sur je ne compte rien porter mais j'aimerais comme meme faire un grand menage dans les deux appartements mais mon mari n"est pas d'accord a cause de mon col mais vu que le gygy m'a rien interdit je ne sais pas si je peux ou pas?? qu'en pensez vous?? pour info je suis a 21sa et c BB2 je n'ai pas eu ce pb pour ma premiere... merci d'avance
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2010 à 01:09
Coucou! je vais essayer de t'aider un peu meme si je pense chaque grossesse evolue differement. A mon rdv du 7eme mois (24sa), mon gyneco m'a dit que j'avais le col fermé, mais raccourci, sans plus de details, il m'a mis en arret et dit de me reposer. En sortant de la j'etais perdue, en plus que ce soit ma 1ere grossesse, ca voulait dire quoi "reposer" pour un gyneco? je me suis posé pleins de questions, est ce que je peux m'occuper de ma maison? faire le ménage? le linge? a manger? du coup, j'ai continué une vie normale mais, sans forcer, sans porter de charges, sans aller faire les courses, sans rester des heures debout, en evitant de prendre la voiture... Au rdv suivant, 27sa, plus rien de va, col ouvert a 1 doigt, on me parle de m'hospitaliser, et que je risque d'accoucher d'un grand préma. Il reste 14semaines avant le terme, j'ai peur d'accoucher, je m'en veux d'avoir fait tout ce que j'ai fait le mois précédent, en pensant pourtant bien faire. Mais pourtant je refuse catégoriquement de rester a l'hopital, mon gynéco m'a fait prometre de rester allitée en échange de la "liberté". S'en sont suivies 12 longues semaines allongées, pendant lesquelles j'ai pris 10kilos, je me levais que pour faire pipi ou me laver. Meme manger c'etait dans mon lit. Pas de position assise, pas de rapports sexuels, rien, allongée. Ca a eté tres dur et tres long. A ma derniere echographie, on a mesuré mon col, qui fesait 1.7cm de long, alors qu'a ce stade de la grossesse, il doit faire entre 3 et 5cm, de plus mon echographe simule une contraction en m'appyant sur le ventre, et mon col est favorable aux contractions. Je dois tenir encore 4semaines au moins. Par chance j'ai encore jamais eu de contractions. (d'ailleurs, j'en ai pas eu avant la rupture de la poche des eaux, 15minutes avant la naissance de ma fille) Finalement, j'ai accouché a 39sa+2 d'un beau bébé de 3kg560 et 52cmsans peri, sans episio, et ca c'est bien terminé, mes 12semaines allongées n'auront pas eté vaines. Bref, tout ca pour te dire de te reposer au maximum, te faire aider dans la mesure du possible, et la prochaine fois que tu vois ton gyneco demande lui une echo pour mesurer ton col, avec des chiffres on se rend plus compte...
Guest159661
108 messages
Guest159661
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2010 à 10:19
wahou!impressionnant! heureusement que la fin se termine bien merci pour ta reponse je vais me reposer au max en atendant de revoir gygy le 12 a bientot
Raffy 18 messages
Raffy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2010 à 19:05
Pareil, je te conseil de beaucoup te reposer, c'est-à dire t'allonger le plus possible, rien porter de lourd, pas de ménage, etc... Il faut soulager ton col au maxi, éviter de le faire travailler. Moi aussi mon col est raccourcis, à 10 sa, il était à 32 mm au lieu de 45 minimum. Donc on m'a fait un cerclage au col (en gros on suture le col pour ne pas qu'il s'ouvre). Mais c'est aussi à cause de ma 1ère grossesse où j'ai accouché à 28 sa... (notre petit gars va très bien maintenant, il vient de fêter ses 3 ans, mais ça a été très chaud!) Aujourd'hui j'arrive à 21 sa et j'espère aller encore très loin! Donc repose-toi, fais-toi chouchouter, et bon courage parce que c'est pas toujours facile de rester allonger tout le temps et de ne pas pouvoir faire les activités "habituelles".
Guest162133
1 messages
Guest162133
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2010 à 09:58
bjr pour ma 1ere grossesse kan mon gygy m'a annonce ke mon col avait retreci mais je ne voulai pas le croire du coup stress ça m'a provoque des contractions car il m'a surtout fait peur. pour toi ça doit etre moins important alors profite qu'il ne te garde pas et repose toi 1 maximum finalment j'ai accouche a 35sa et 2jrs ma fille est en super forme mais avec le recul jme di que j'aurai du mieux me poser là je suis a 19 sa bb2 je me repose 1 maximum des ke je peux alors des ke tu peux repose toi et surtou pas d'effort .par contre pour l'accouchement du coup ça a ete rapide.mon mari se fachait contre moi kan je voulai faire kellke chose alors j'essayai de l'ecouter mais c vrai ke pas toujours evident mais faut penser a la sante du bb et la tienne.bon courage
loulourafael2 91 messages
loulourafael2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2010 à 12:03
Coucou ! Si tu veux éviter de finir ta grossesse allongée je te conseille aussi de te ménager. Comme toi mon gynéco a constaté un col raccourci et m'a mise en arrêt. Au début je continuais le ménage et les courses sans trop forcer, résultat à la consultation du mois suivant j'ai frôlé l'hospitalisation. Du coup j'ai vraiment freiné mes activités cette fois-ci et j'ai pu finir ma grossesse tranquillou (au repos mais pas allité) et accoucher à terme. Le gynéco m'a dit le repos c'est comme des vacances mais à la maison :D C'est à dire pas de courses à faire, pas de ménage...juste profiter...
Guest159661
108 messages
Guest159661
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2010 à 15:30
coucou les filles! je reviens de mon rdv chez le gygy mon col est toujours fermé donc tout va bien! je vais continuer a me reposer au max comme meme... merci a toutes biz
alex010 354 messages
alex010
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2010 à 10:25
bonjour, je m'invite a votre conversation , voila hier je suis allée ama visite 5 ieme mois ( je suis une decembrette ) et gygy me dit que mon col est ouvert mais apparement long !! moi pareil je suis perdu e je ne sais aps tro quoi faire si je peux continuer a faire mes tache menagere, m'ocuuper de ma fille qui a 23 mois ou rester allongé toute la journée !!! elle m'a fait peur en faite !! qu'en pensez vous ??
Guest572580
60 messages
Guest572580
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2010 à 15:31
bonjour les filles j'ai eu moi aussi mon rendez vous, mon col est court,mou mais apparament fermé, je suis moi aussi en arrêt et l'interne m'a gentiment dis que je pouvais continuer une vie potablement normale sans forcer . . . Donc repos un max, mais ce n'est pas pour autant que mon col redeviendra normal, mais il faut éviter tout risques . . . Je ne suis pas quelqu'un qui reste enfermé allongé mais limite un max les deplacement en voiture inutile, le port de charge lourde ou encore le grand ménage de printemps . . . Repos repos, bonne fin de grossesse, bises
adedelulu 442 messages
adedelulu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2010 à 17:10
coucou les fille coucou particulier a alex :wink: je vien vous rejoindre ma sg ma di hier col ouvert a 7mm contraction fonce urgence resultat sy sui aller se matin et o urgence mon di de pa minkieter mai ki falai faire attention o contractions jai une puce de 1 ans je suis ossi une decembre je suis de 22sa jai extrememen peur daccoucher prematuremen je nose pu rien faire mai papa bosse et ma puce a besoin de moi commen faire aidez moi merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.