Je vien d'apprendre ma grossesse

Discussions

Auteur
Message
caro21 7 messages
caro21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2010 à 14:31

bonjour à toutes,

je m'appelle caroline, j'ai 25 ans et je viens juste d'apprendre que j'étais enceinte.je suis dans la 4ème semaine d'aprés mes calculs...

c'est ma 1ere grossesse, et meme si avec mon mari nous sommes très heureux, je commence à avoir quelques appréhention, meme si celle qui me préoccupe le plus pour l'instant c'est la fausse couche!

a bientot

izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2010 à 12:34 - Modifié le : 16-02-2012 à 15:15

:coeur[defaut]Bonjour caro21, félicitations

et bienvenue dans le forum de maviedemaman.com.

Vous pourrez trouver toutes vos réponses dans "mon mag" (onglet bleu, en haut) dans la section "grossesse". Profitez-en pour en parler dans le forum dédié aux femmes enceintes : "grossesse"

A bientôt.:coeur[defaut]

  
SabrinaPierre 259 messages
SabrinaPierre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2010 à 18:36

Bonjour Caroline,

Félicitation pour cette heureuse nouvelle, jespère vraiment que ta grossesse se passera à merveille...

En ce qui concerne la fausse couche, c'est un moment très dur à passé  car on stress beaucoup... courage !!!!!!! mais il ne devrais pas y avoir de raison... surtout essaye de ne pas y penser, celà ne sert à rien que tu y pense ou pas si tu dois faire un fausse couche tu la fera quoi qu'il en soit donc ne t'engoisse pas celà ne fera pas changer les choses...

 

BON COURAGE, et je suis sur que tout se passe bien... c'est avec plaisir si je peut répondre à tes question...

Le bonheur d'une maman ne peut être égalé  
caro21 7 messages
caro21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2010 à 22:07

bonjour sabrina,

merci beaucoup de c qq mot, ca fait tjr du bien, surtout q la, a par avec mon mari, je peux en parler a personne parce qu'on a décider d'attendre un peu avan de l'annoncer!

je vois que tu as déja 1petit bout...c'est pierre son petit nom?

tu attent ton 2eme?

petite question pratique, pour les nausées tu sais a partir de quand ca peut commencer?parce que pour l'instant j'ai rien et j'espère que ca va durer....

a bientot

moimaman25 14 messages
moimaman25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2010 à 07:35

bonjour et félicitation,pour ta magnifique nvlle,je souhaite que tu aies une grossesse qui se passe bien du début à la fin. 

tu as un prénom très joli .

  En ce qui concerne ta question pour les nausées toutes les futures maman n'y sont pas sujettent obligatoirement cela dépend d'une femme à l'autre mais autrement et en général cela dure le premier trimestre.

Moi pdt ma grossesse j'ai eu des nausées qui ont durées jusqu'a mon accouchement mais moi mon cas est tout à fait différent car pdt ma grossesse j'ai eu une piélonéphrithe.explications:infections du rein causant des douleurs au reins et des nausées continuelle mais je te rassures si tu boit suffisament d'eau pdt tte ta grossesse tu n'auras pas ce genre de soucis que je ne te souhaites pas d'avoir a supporter cette horrible infection .

 j'èspères avoir su te rassuré pour tes appréhensions . et encore une fois toute mes sincères félicitations pour ta grossesse car l'arrivée d'un pt bout c'est un moment de joie immense pour les parents.

j'èspères avoir le plaisir de pouvoir encore t'aider en répondant à tes questions et aussi avoir la chance de faire connaissance avec toi et peut etre deviendrons amies pourquoi pas.gros bisous à toi et prends bien soin de toi,ton bébé et le futur papa amitié lola!!!!                

 

depuis le 20-09-2008 je suis une heureuse mamanbientot 2ans de bonheur graçe à toimon petit bonheur c'est toi mon ptit nolhan je t'aiiiimmme !!!! 
neferou 203 messages
neferou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2010 à 14:49

félicitations pour ta grossesse , ne t'inquiètes pas toutes les mamans stressent de peur d'une fausse couche en début de grossesse et puis ensuite on stresse de peur d'autres problèmes , c'est normal,

mais dis toi qu'il n'y a aucune raison d'imaginer le pire, focalise toi sur les points positifs , sur l'avenir avec ce petit bébé qui va arriver dans votre vie

J'ai eu 5 enfants 23ans,15 ans, 13 ans ,4 ans et le ptit bout de 7 mois et j'ai tjrs eu une ou l'autre appréhension et pourtant sont tous là en pleine forme meme si toutes mes grossesses ont toutes été différentes.... pour le denier j'ai du rester au repos strict les 2 derniers mois ( 1 a l'hosto ) mais bon à mon âge... en plus une grossesse pas programmée et apprise à 4mois et demi de grossesse ;-)

en tout cas la grossesse meme si elle apporte bcp de questions, apporte surtout beaucoup de bonheur ;-) , de rondeurs et de bonne humeur ;-)  alors courage et on te souhaite un superbe bébé 

 

naty, maman 5 enfants entre 24 ans.16 ans, 14 ans ,5 ans  et ptit bout de 13 mois tout justeune signature pour soutenir la cause des handicapés svp ...
caro21 7 messages
caro21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2010 à 11:41

merci beaucoup ca fait du bien vos petits mots...

c'est vrai que c'est un moment merveileux et avec mon mari on réfléchi déja aux prénoms, a la disposition de la chambre...

par bonheur, je n'ai pas de nausées!!!par contre ce qui est bizar au début de grossesse , en tout cas pour ma part, c'est que rien a vraiment changé!au tout début j'avais le ventre qui tiraillé un peu et les seins qui ne faisait mal mais depuis 1semaines ca va mieu meme si le ventre a tendance a faire mal de temps en temps!j'ai parfois du mal a me dire qu'il y a vraiment 1petit bout qui pousse en moi!

vous faites quoi sinon dans la vie?moi je suis éducatrice, je travaille avec des garcons qui ont entre 16 et 20ans.

en attendant d'avoir de vos nvl, gros bisous a vous

caro

neferou 203 messages
neferou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2010 à 12:10

coucou caro,

ah beh je vois que tu penses déjà aux choses agréable que sont les prénoms ( parfois un vrai casse tete pour tomber d'accord ;-))  et pour la chambre c super

pour les nausées certaines ont la chance de jamais en avoir, person j'en ai eu un peu mais juste pour l'une des grossesses autrement rien pour les autres, et pour les maux de ventre j'ai eu ça pour mon 4ème j'avais meme un peu flippé et non c'était juste les muscles qui travaillent... en début de grossesse pratiquement jamais ou carrément pas de signes... et ç bien pour ça que le ptit bébé surprise à été clandestin presque 5 mois ....

Je ne travaille plus depuis 10 ans pour raison de santé mais j'ai fait plein de métiers différents car j'aimais le changement... j'espèrais retravailler dans le secrétariat médical pile poil au moment ou j'ai appris pour bébé 5 donc c fini à présent me suis fait une raison, pas de reconversion ... je reste mère au foyer ... ça me déplait pas trop meme si les contacts sociaux sont un peu plus limités ...

tu es éducatrice pour 'jeunes adultes' , pas trop dur  à gérer  pour toi qui a pratiquement leur age lol....

prends soin de toi, pense à te reposer et dis toi que la grossesse c'est le moment le plus chouette car on se fait dorloter ;-)

bizz

naty, maman 5 enfants entre 24 ans.16 ans, 14 ans ,5 ans  et ptit bout de 13 mois tout justeune signature pour soutenir la cause des handicapés svp ...
caro21 7 messages
caro21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2010 à 10:35

hello,

pour mon boulot ca va, les garcons st super et ont bien fait la différence entre pote et éduc, et puis y a tjr mes collègues qui st la o gars ou!

tu sais que je suis a peine plus vieille que ton ainé(e), j'ai eu 25ans en début d'année!

pour bébé, j'ai hate de faire la 1ere echo!!!

tu crois que si je vais voir le doc la semaine prochaine il pourra entendre si bb va bien?j'entamerai ma 6eme semaine!

a bientot, bizzz

neferou 203 messages
neferou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2010 à 15:24

coucou caro,

et oui tu es a peine plus agée que mon ainée ( suis grand mère 3 fois et mon dernier petit fils est un mois plus agé que mon dernier ;-) )

perso j'ai fait tout mon suivi pour les 5 enfants en Belgique , et a 6 semaines pour plusieurs j'ai eu la première écho on voit le petit coeur minuscule qui bat... c'est magique...et puis tu verras  ton minuscule petit bébé , s'il ne te fait pas d'écho bien sur il pourra te dire  à l'examen si tout va bien , ne stresse pas trop ;-)

ps : pour l'écho à ce stade il font souvent une "endo-vaginale" ça peut surprendre si on ne s'y attends pas ;-)

un truc mange des fibres et en cas de constipation ( j'y ai eu droit à chaque grossesse grrr) mélange des "graines de lin" à des yaourths c super bon et très efficace pour éviter tout problème

a bientot ;-)

 

naty, maman 5 enfants entre 24 ans.16 ans, 14 ans ,5 ans  et ptit bout de 13 mois tout justeune signature pour soutenir la cause des handicapés svp ...
caro21 7 messages
caro21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2010 à 15:50

ok, merci pour l'info mais pour l'instant g pas de souci de ce coté la... je boie bcp d'eau!

je pense pas que le doc généraliste puisse me faire une écho mais s'il peut juste me rassurer en enttendant son petit coeur ca serai top!

on a pas encore annoncé la nvl a nos familles, je voulais attendre 1peu de peur de la FC, en plus mes parents habitent dans le pas de calais et moins en bourgogne alors pas évident a annoncer par tel et je voulai profiter de leur dire début juin qd je remonte pour le baptème de mon fieul mais c loin... pas facile!

bye

neferou 203 messages
neferou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2010 à 17:23

ah oui pas facile de rien dire c bien vrai  j'ai jamais pu tenir ma langue moi lol

par contre quand j'ai annoncé le 5ème personne ne me croyait tout le monde pensait a une blague .....

pour le médecin généraliste suis sure qu'il va bien te rassurer, pas de soucis... ;-)

et surtout pose lui toutes les questions qui t'inquiètent encore... autant éviter de trop s'inquièter en ayant les bonnes réponses ;-)

biz

naty, maman 5 enfants entre 24 ans.16 ans, 14 ans ,5 ans  et ptit bout de 13 mois tout justeune signature pour soutenir la cause des handicapés svp ...
cindy86 27 messages
cindy86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2010 à 22:55 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
caro21 a dit :
“ bonjour sabrina, merci beaucoup de c qq mot, ca fait tjr du bien, surtout q la, a par avec mon mari, je peux en parler a personne parce qu'on a décider d'attendre un peu avan de l'annoncer! je vois que tu as déja 1petit bout...c'est pierre son petit nom? tu attent ton 2eme? petite question pratique, pour les nausées tu sais a partir de quand ca peut commencer?parce que pour l'instant j'ai rien et j'espère que ca va durer.... a bientot ”

 salu Caro, moi c cindy g 23 an é je ss maman dune petite Melandra ki a 10 mois. Je répon a ton msg sur lé nosé car moi jen é u pdt lé 3 premiers mois. Sa a commencé le jr ou g fé une priz de sang é ke g su ke g t enceinte c a dire 2 semaine apré la date de la conception de ma petiote com koi c ds la téte tt sa!lol alor la sa a été lorreur, je ne mangé plu é ne pouvé plu fer a mangé, je ne pouvé plu étendre le linge a coz de lodeur de la lessive, je ne me parfumé plu é rien ke de me rincé la bouche a lo apré le nettoyage d den me fesé vomir,lé vomissemen du matin ajeun st dificile ossi car nayan rien ds lestomac je vomissé de labile é du sang!

Et en ce ki concerne la fosse couche g eu une peur bleu pr sa kan apré un rapport sexuel g perdu énormémen de sang! la sa a été la panik é je me sui miz a pleuré com un bb car je pensé avoir perdu mon bb! je ss dc alé durgence a lopital ou il mon fé pacé une éco, plus de peur ke de mal com on di car ma fille allé parfaitemen bien c t juste du o "frottement" du sexe de mon partenaire sur mon col, kel soulagement!

Com te le di neferou ne te focaliz pa la dessu sinon tu ne profitera pa a 100% de ta grossesse é jespére ke tu continura a ne pa avoir de nosé mé a mon avi plu tu y pensera é plu tu en ora!lol

tchao,a biento

CINDY
SabrinaPierre 259 messages
SabrinaPierre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2010 à 09:56

salut caro...

oui j'ai dejà un peit et non je n'attend pas un 2ième mais j'aimerais bien...

Moi je n'ai jamais eu de nosée et je touche du bois... perso ma grossesse c'est super bien passé aucun problème de santé sauf de la fatigue les 3 premiers mois je n'arrivas pas à tenir plus de 3h debouts ce qui n'était pas pratique en vacance chez mes beaux parents étant donner qu'il ne connais pas mon état.

mis à prt ma grosse prise de poid tout c'est bien passé....

 

Nefrou 5 grossesses c'est super je te félicite tu es un exemple pour "moi" qu'est ce que j'aimrais faire comme toi mais bon pour le moment c'est mal parti car déjà que mon mari veut attendre 5 ans entre chaque, pour moi il n'en ai pas question c'est bien trop !!!

Combien d'écart on tes enfants??? dis je pet te poser une question un peu insdisrette bien sur tu n'est pas obliger d'y répondre et j peut comprendre:

Ton corps à t'il bien supporter tes 5 grossesses? as tu eu beaucoup de vereture? et les kilos as tu peu tous les perdres?

 

Le bonheur d'une maman ne peut être égalé  
neferou 203 messages
neferou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2010 à 11:00

hello sabrina , merci , moi j'ai eu 5 enfants et pourtant au départ je n'en voulais..... qu'un mdr

mais voila une vie bien compliquée

1er mari ( erreur de jeunesse) 1 fille qui a 23 ans à présent

ensuite mon second compagnon ( par la suite mari numéro 2) voulait un enfant on a eu une fille qui a 15 ans  et moi je rèvais d'un ptit dernier pour avoir un garçon ........ et j'ai eu ma troisième fille qui a 13 ans... après je n'en voulais plus ....

mais bon après 13 ans de vie commune .......... on s'est séparés .....

 j'ai rencontré mon mari numéro 3 ( le dernier là c sur lol enfin j'espère ...) et comme lui n'avait pas d'enfant et en révait ......... j'ai pas pu dire non, on a donc eu mon 4ème qui oufff se révèla un petit garçon qui a à présent presque 5 ans, vu mon age on avait décidé d'en rester là.........

mais la nature est bizarre , moi qui ai eu la première sans le faire exprès, j'ai du avoir untraitement pour les trois suivants et ..........  voila que après un régime  pour retrouver enfin une ligne correcte je ressens des sensations de coup de pieds, n'étant pratiquement jamais réglée j'ai rien vu venir........... j'étais enceinte de presque 5 mois ......... et voila donc comment est arrivé le petit 5ème   et crois moi meme si je l'adore ce bébé surprise sera là c sur le dernier de ma tribu ;-)

donc les écarts sont très différents entre 1et 2 y a 8 ans,

                                                  entre 2 et 3 y a 21 mois

                                                  entre  3 et 4 y a presque 9 ans

                                                   entre 4 et 5 il y a  4 ans

mais pour résumé l'écart le plus génial c'est entre les deux plus jeunes des filles car elles ont tout fait ensembles et sont restées très complices jusqu'au début de l'adolescence ;-)

si j'avais eu le choix et uen vie moins  " mouvementée"' j'aurais opté pour un écart maxi de 2 ans entre chaque enfant....

pour ta question qui n'est que naturelle et pas indicrète lol,  honnetement je dois dire que jusqu'au 3 ème le ventre n'était pas vraiment déformé , par contre pour els vergetures j'en avait déjà avant les grossesses a cause de problèmes de poids effet yoyo,

après le quatrième j'avais réussi a revenir de 83kg à 61 kg, et j'avais a peine une tite banane au bas ventre mais pas trop complexante pour autant

là je suis en plein régime pour redescendre de 78 à 61 j'espère y arriver encore cette fois

voila hihi tu sais tout ou presque lol hihi

bonne journée et te souhaite de tout coeur de persuadé ton homme d'un écart moins grand que 5 ans et surtout de belles grossesses bizzz

 

naty, maman 5 enfants entre 24 ans.16 ans, 14 ans ,5 ans  et ptit bout de 13 mois tout justeune signature pour soutenir la cause des handicapés svp ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.