Qui ne souhaite pas savoir le sexe de son bebe?

Discussions

Auteur
Message
samimi 35 messages
samimi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2012 à 18:20
Coucou les filles. Voila, je suis a 19 semaines (BB2); j'ai eu rendez-vous lundi 23/01/12 pour savoir si c'était une fille ou un garçon mais se bébé coquin a serrés les jambes donc "se sera pour la 2ème écho" le gynéco m'a dit. Sur le coup: :evil: Mais maintenant, j'hésite à me faire la surprise à la naissance. J'aimerais tellement tenir le coup et avoir la surprise à l'accouchement. Si l'une d'entre vous ne veut pas savoir, comment faites vous pour tenir jusque la. Merci pour vos réponses. Bonne soirée à vous.
Moisie 34 messages
Moisie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2012 à 18:49
Bonjour ! Je suis à 19SA pile de BB2 et nous ne souhaitons pas non plus s'avoir le sexe . Pour tenir :cpa: quand on sait la surprise que c'est on à pas besoin de truc pour tenir . En fait ici on tellement adoré la surprise le jour j pour le 1er que ça c'est imposé pour le second . Mais on est comme ça on à jamais souhaité un sexe d'enfant + qu'un autre si ça avait était le cas on aurait regardé aux échos . J'ai une écho jeudi , la fameuse écho ou l'on confirme le sexe :lol: bref et tu seule à décider ? Je ne peux pas te guider juste te dire que pour moi ce fut magique de l’apprendre ce jour la .
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2012 à 19:04
Bonjour ici le papa voulais la surprise et moi je voulais savoir mais on voulais vivre cette experience ensemble on a donc tiré a pile ou face et j'ai perdu ... j'avoue avoir eu du mal a me faire a l'idée de ne pas connaitre le sexe de bébé avant sa naissance mais maintenant ça va bien mieux :D :D :D ça ajoute un peu de mystére a cette venue je n'ai plus qu'une echo a tenir et connaissant le papa il va dire de suite que l'on ne veut pas savoir :lol:
samimi 35 messages
samimi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2012 à 19:05
[quote:51bd2b2052="FMére"]Bonjour ! Je suis à 19SA pile de BB2 et nous ne souhaitons pas non plus s'avoir le sexe . Pour tenir :cpa: quand on sait la surprise que c'est on à pas besoin de truc pour tenir . En fait ici on tellement adoré la surprise le jour j pour le 1er que ça c'est imposé pour le second . Mais on est comme ça on à jamais souhaité un sexe d'enfant + qu'un autre si ça avait était le cas on aurait regardé aux échos . J'ai une écho jeudi , la fameuse écho ou l'on confirme le sexe :lol: bref et tu seule à décider ? Je ne peux pas te guider juste te dire que pour moi ce fut magique de l’apprendre ce jour la .[/quote:51bd2b2052] Merci pour ta réponse. Je ne suis pas seul à décider, mon mari lui ne veut pas savoir. Ca ne m'était pas venu à l'idée d'attendre la surprise mais depuis qu'il m'en à parler, j'hésite. Le problème est que je suis une grande impatiente :oops: donc la j'aimerais essayer de tenir jusqu'au bout. Je vais tout faire pour tenir. Sinon, comment as-tu fais pour préparer l'arrivé de bébé. c'est pas frustrant d'acheter que du blanc, jaune, vert? désolé pour mes questions un peu bizard mais ca me fait drôle que MOI, je prenne cette decision de ne pas savoir. Ca va en choquer plus d'un dans mon entourage (étant tellement impatiente). Espérons que je tienne. Merci en tout cas, ca me motive.
ingrid62 25 messages
ingrid62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2012 à 20:02
coucou ,moi j adore aussi les surprises mais la pour le sexe du bébé je suis plutot impatiente et au moin on peux prevoir les habilles a l avance ,la chambre (la déco) ,enfin chacun son opinion ,bon courage les filles
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2012 à 21:27
Bonjour, je suis a 25 jours de mon terme! et notre bébé est un "bébé mystere" par desir! comment ai je tenu jusque la? et bien naturellement! je m'imagine la naissance et la decouverte de ce bébé avec tellement d'enthousiaste que pour rien au monde je voudrai decouvrir avant son identité! j'ai un "grand" garcon de 28 mois, du coup on a tout le necessaire! on reajustera les vetement s'il y a besoin! pour la naissance nous avons prevu du mixte, du blanc du beige du jaune, mais nous avons aussi choisi un pijama rose et une tenue robe leggins! pour le au cas ou ce bébé est SA tenue! ce bébé, nous l'avons voulu, peut importe fille ou garcon, nous savons deja que nous l'aimons de toute notre force! qui plus es, il es en bonne santé! que pouvons nous demander de +! Notre entourage nous a pas mal souler au debut, ne comprenant pas notre desir de ne pas connaitre le sexe... et puis ils ont laché "l'affaire" du coup nous avons pas non plus devoiler les prenoms! l'important c'est de vouloir a fond cette aventure pour la vivre au mieu! bonne grossesse et resiste aux tentations aux echo :lol:
stouf25 1 messages
stouf25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2012 à 22:14
bonjour, je suis enceinte de 5 mois et moi non plus je ne veux pas connaitre le sexe de mon bébé concernant mon premier enfant, chaque mois je disais au gynéco que je ne voulais pas connaitre le sexe du bébé mais l'attente a été longue par contre a l'accouchement, lorsque jai demandé le sexe du bébé a la sage femme, elle a tendu notre bébé a mon mari qui m'a dit que c'était un garçon je n'ai pas du tout regretté d'avoir attendu pour avoir la surprise le jour J ce moment a été l'un des moments les plus forts que jai vécu et c'est pour ca que pour ma deuxième grossesse je recommence l'expérience bon courage pour la suite
isabeline 245 messages
isabeline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2012 à 01:06
Hello Pareil je suis enceinte de 16 semaines et je ne souhaite pas savoir le sexe de mon bébé. Nous avons déjà un garçon et une fille, alors pour le troisième c est surprise. Nous ne sommes pas très rose ou bleu de toute façon !!! Ce sera un pyjama neutre. Nous avons un prénom pour chaque sexe ... simplement !!!! Belle grossesse.
samimi 35 messages
samimi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2012 à 10:20
bonjour, Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Je ne savais pas qu'il y avait autant de personne qui gardait la surprise pour l'accouchement. Ca me motive d'autant plus. Dans mon entourage, j'en connait pas un seul couple qui est fais ca. Bonne grossesse à toutes. Je suis grave motivé maintenant à garder le suspence jusqu'au bout. Bonne journée. :D
BijouBijou 189 messages
BijouBijou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2012 à 10:56
Coucou samimi et les autres, Moi aussi, je garde la surprise. On avait fait ça pour notre première et franchement c'est génial ! ça rend le moment encore + féérique ! C'est unique ! Et puis franchement, en couleur mixte il y a du choix que ce soit pour décorer la chambre et pour les vêtements : blanc, gris, jaune, beige... Et puis franchement, mon chéri sera tout content d'aller acheter une petite robe rose ou un petit sweat bleu de petit mec, quand je serai à la mater ! Pour te répondre, tout le monde me demande si c'est pas trop dure de ne pas demander ; mais franchement pas du tout puisqu'on est sûr de nous. Tu verras, le jour J se sera encore plus excitant ! Bisous
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2012 à 22:31
 Salut !

A mon tour, je me joins à vous dans l'équipe des on-ne-veut-pas-savoir.
Mon époux et moi sommes d'accord, nous avons déjà un petit garçon et j'ai toujours rêvé d'avoir la surprise à la naissance. Mais pour mon premier, j'ai pas tenu. Trop de pression, trop d'impatience...

J'ai ce récit en tête de ma propre naissance. Ma mère a accouché de son 3eme enfant après deux garçons, elle était persuadée que c'était encore un garçon. A l'époque, une seule écho, trop tot pour savoir le sexe donc elle n'a pas pu savoir avant la naissance. Le jour où je suis née, c'est sa soeur qui lui a dit : "c'est une fille !!!!" Et ma mère était incrédule, folle de joie, elles ont pleuré ensemble. 27 ans plus tard, tu sens encore la magie du moment dans les propos de ma mère.
Et c'est de ça dont je rêve. Rajouter encore plus de magie à LA rencontre.

Aujourd'hui, on n'a plus de surprises, plus de magie. On sait tout à l'avance : sexe, prénom, visage (écho 3D). Je trouve ça triste, dommage 

Je sais aussi que je vais devoir accoucher (comme nous toutes, hein !!). Et ça me réjouis pas trop. Et je vais pouvoir me concentrer sur ça, ça va me motiver je le sens. "Allez, chryss, tiens le coup, tu vas savoir !!!! 9 mois d'attente, et tu vas enfin savoir !!!!!!" Ahhhhhhhhhh, trop bien !!!!!!

Et puis, j'aime le fait de garder la surprise car ainsi, les autres non plus ne savent pas. Ils doivent attendre eux aussi. On garde notre bébé pour nous car on devra le "partager" bien assez tôt, lol !
Et j'ai pas envie qu'on me dise : Ah, une fille, tu dois être contente, bla bla bla, le choix du roi, bla bla bla. Oh, un garçon ? Pas trop décue ?? Pffffffff. Fille ou garçon, on s'en fiche. On veut un deuxième enfant, point.
Ils ne savent pas non plus le prénom et les gens se permettent moins de te faire des réfléxions sur le prénom quand il est déjà donné. Ils essaient pas de te faire changer d'avis, enfin je crois.

Et pour finir : vêtements, chambre, accessoires... On va se gâcher la surprise pour CA ???? On aura pas le temps une fois le bébé né de faire quelques emplettes de plus pour que la chambre soit un peu plus fille ou un peu plus garçon ?? De rajouter des robes ou des chemises à la garde robe ??
Mon fils est né, il avait une belle chambre très garçon !! Il y a pas mis les pieds avant ses 2 mois, il dormait dans notre chambre !!! Et puis, il a mit tout de suite du 1 mois donc j'avais pas assez de fringues, donc ma mère est allée faire les magasins alors que j'étais encore à la mater.

Même quand on sait, on est pas mieux préparés pour autant !!!

Gardons la surprise et soyons fières d'être aussi courageuse et obstinée !!!
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2012 à 17:56

 
Je vous rejoins les filles :D

 

Je suis enceinte de mon 3° enfant, je suis rentrée dans mon 6° mois fin octobre, et nous non plus nous ne voulons pas savoir le sexe pour ce dernier p'tit bébé :)

Nous avons demandé pour nos 2 premiers, ce sont 2 p'tits garçons, et pour ce 3° qui est arrivé à l'improviste complet (on voulait rester à 2 enfants), et bien on garde le suspens jusqu'au bout, c'est mon homme qui m'a poussé à le faire parce que j'aurais bien demandé sinon, mais finalement en y réfléchissant bien, c'est excitant de ne pas savoir et d'avoir la surprise à la naissance :D un deuxième noël en quelque sorte !

 

Notre famille ne comprend pas trop notre choix de ne pas savoir mais nous on s'en fout ! C'est notre bébé et on fait ce qu'on veut :D

 

 

Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.