L'envie frequent d'uriner pendant grossesse

Discussions

Auteur
Message
HOBIDALI 5 messages
HOBIDALI
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2008 à 10:52
[color=violet:a2b7e545fe][/color:a2b7e545fe] :cry: salut je suis a 18SA et depuis le debut de ma grossesse j'ai ce pb d'aller frequement au toilette. il m'arrive que la nuit je vais de cinq à six fois aux toilettes Estce que c normal? est ce ça nessite une consultation? Et si c normal quand ça s'arrete? SVP repondez moi vite car je suis tres :? engoissée. merci d' avance.
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-04-2008 à 10:55
C'est tout à fait normal, c'est ton utérus qui appuie sur la vessie.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2008 à 10:59
[quote:e8d2aba965="HOBIDALI"][color=violet:e8d2aba965][/color:e8d2aba965] :cry: salut je suis a 18SA et depuis le debut de ma grossesse j'ai ce pb d'aller frequement au toilette. il m'arrive que la nuit je vais de cinq à six fois aux toilettes Estce que c normal? est ce ça nessite une consultation? Et si c normal quand ça s'arrete? SVP repondez moi vite car je suis tres :? engoissée. merci d' avance.[/quote:e8d2aba965] Bonjour ! Oui c'est normal ton utérus grossit ! moi j'en suis à 23sa+3jours et je suis réveillée la nuit tjs vers 3 ou 4heures pour aller au petit coin ! ma chance c'est que ce n'est qu'une fois par nuit ! mais pour celà je ne bois pas beaucoup le soir et j'y vais avant d'aller me coucher ! Essaie et tiens moi au courant ! Bon courage !
em899 131 messages
em899
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2008 à 11:00
[quote:786bb34f03="HOBIDALI"][color=violet:786bb34f03][/color:786bb34f03] :cry: salut je suis a 18SA et depuis le debut de ma grossesse j'ai ce pb d'aller frequement au toilette. il m'arrive que la nuit je vais de cinq à six fois aux toilettes Estce que c normal? est ce ça nessite une consultation? Et si c normal quand ça s'arrete? SVP repondez moi vite car je suis tres :? engoissée. merci d' avance.[/quote:786bb34f03] je suis à 33sa et moi aussi j'ai ce problème.. comme toi il peut m'arriver de me lever 5 fois par nuit.. c'est franchement fatiguant à la fin.. surtout lorsque l'on a des nuit courtes.. apparemment c'est normal.. et je pense que ça ne s'arrêtera qu'après l'accouchement étant donné que plus ton terme approche plus le bébé grossit et appuie sur ta vessie.. chez moi ce "problème" n'a commencé qu'il y a un mois.. cad vers 28/29 sa..
HOBIDALI 5 messages
HOBIDALI
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2008 à 11:01
merci lilyane pour ta reponse mais quand ça va changé et que j'aurai moin envie d'uriner.j'ai lu quelque part que qd l'utérus commence a monter et c a partir du 4eme mois de grossessse que ca cessera. est ce que t'as eu la meme situation que moi? :?:
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-04-2008 à 11:09
au environ de la deuxième écho, l'utérus devrait remonter. perso, il n'est jamais remonté, ma fille est restée très basse toute ma grossesse et elle était déjà bien dans le bassin à 7 mois.
HOBIDALI 5 messages
HOBIDALI
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2008 à 11:13
merci beaucoup a vous tous de me rassurer car vraiment j'était tres engoisse et j'avais peur car je pensait que qu'ilya qqc qui va mal dans mon corp.
venicia 9 messages
venicia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2008 à 12:19
Bonjour à toutes, Avant la grossesse, je buvais vraiment très peu, maintenant j'achète 6 à 12 bouteilles d'eau par semaine, sans compter l'eau de la fontaine que je bois régulièrement au boulot. Je vais donc faire pipi plusieurs fois par heure. Je pense que ça n'a rien d'inquiétant puisque j'allais déjà pas mal aux toilettes en buvant peu. VV
Guest253157
208 messages
Guest253157
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2008 à 13:11
même combat pour moi... et ça me creve complétement, j'ai beau peu boire le soir (je bois tellement la journée que le doc m'a dit pas de probleme) je fais pipi avant de me coucher mais je me reveille 2 a 3 fois par nuit pour retourner au toilette (avec la vessie sur le point d'exploser!) bref, pas tres drole, je me force à garder le moral, car ne pas bien dormir et avoir un boulot pas toujours drole ben ça joue un peu sur le moral... mais je suis tellement heureuse d'etre bientot maman que ce n'est qu'un petit désagrément de plus!! je suis une marmotte, et je voudrai bien en profiter avant l'arrivée de bb, mais bon, c'est aussi une maniere que le corps a pour nous préparer à notre nouveau rythme! bonne grossesse à toutes!
SurprisedeNoe 614 messages
SurprisedeNoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-04-2008 à 21:38
Bonjour les filles, Pour répondre a ta question HOBIDALI, j'y vais qu'une fois par nuit car ca ne me réveille pas En fait moi je devrais y aller plus souvent... depuis deux jours j'ai des pertes quand j'eternue, sursautte, rigole, etc.... je me sens vraiment tres génée et je n'en suis qu'a 18 semaines !!! Tout a l'heure ca m'est arrivée dans la rue quand un velo m'a foncé dessus, bref j'allais au musée, j'étais pas tres "fraiche" apres.... Je bois normalement, voir même beaucoup mais souvent je me retiens d'y aller, car je suis dans les transports,je finis ce que je suis en train de faire... bref c'est la cata... Avez vous ce soucis ? ai-je un pb ? Merci et a bientot
kom 10 messages
kom
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2008 à 17:41
bonjour :) moi je suis enceinte de 2 mois. c'est ma quatieme grossesse et c'est la premiere fois que j'ai ce "probleme" en effet depuis une semaine j'ai des envies frequent d'uriner, environ une fois par heure voir plus defois. Je me leve aussi la nuit une fois. ca m'inquiète un peu, mon gyneco ma prescrit une analyse d'urine mais ma dit que c'est normal en debut de grossesse. c'est trés genant j'ai l'impressin d'avoir un poids sur la vessie. :oops: meci de me rassurer. :( [color=black:03df78c1a0][/color:03df78c1a0]
titebasque 119 messages
titebasque
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2008 à 00:12
coucou et bien moi je suis pire que toi!! il m'arrive de me lever 8à 10 fois la nuit et la journéé c'est environ toutes les 30 minutes :? du coup je suis obligée de diminuer les sorties en ville car à force ça commence à me couter cher en café dans les bars :wink: mais rassure toi mon médecin m'a dis que c'était normal, embettant, mais normal :) alors garde le moral et des toilettes à portée de main ah ah ah ah (trés mauvaise je sais mais trop façile!!!) bisous. titebasque
Asahi 138 messages
Asahi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2008 à 10:03
Idem, depuis mon deuxième mois de grossesee, je bois beaucoup en journée, j'ai toujours un verre d'eau à portée de main sur mon bureau. Dire qu'avant j'étais un vrai chameau, je pouvais rester une journée sans boire. Et toutes les nuits vers 3h, je me lève pour aller faire pipi, pas moyen de résister. Pourtant, je vais une à deux fois avant d'aller me coucher, à une demi-heure d'intervalle pour essayer de passer une nuit complète, mais il n'y a rien à faire. J'ai lu que l'urine de bébé passe aussi par le cordon ombilical, je suppose donc que d'une manière ou d'une autre, on doit également évacuer son urine...
kom 10 messages
kom
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2008 à 08:34
salut merci pour ton soutient; en plus depuis quelques jours ca va bocoup mieux!!!!!!!!! :P là en ce moment c'est plus les maux de tetes et quelques vertiges qui me derange!!!!!! :( gros bisous!
PANTREREROSE 140 messages
PANTREREROSE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2008 à 13:25
[url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:08b6a716bf]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-20407.png[/img:08b6a716bf][/url] COUCOU LES FILLES JE SUIS NOUVELLE JE SUIS ENCEINTE DE QUATRE MOIS ET JE VOUDRAI SAVOIR A PARTIR DE QUAND PEUT TON SENTIR LES PETIT COUP DE BEBE C LE PREMIER
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.