Grossesse et hammam

Discussions

Auteur
Message
junie 119 messages
junie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2009 à 09:20
Bonjour mesdames, Juste pour savoir si on peut aller au hammam en étant enceinte??? Parfois j ai le coeur qui s'emballe, donc je voulais savoir si c'était risqué ou pas, si il y avait des contres indications ou pas???? merci
fifi21 7 messages
fifi21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2009 à 09:46
Bonjour Junie Le hammam n'est pas contre indiqué pour une femme enceinte si sa grossesse n'est pas à risque. Il faut éviter d'y aller le 1er et 3è trimestre pour éviter la fausse couche ou l'accouchement prématuré. A toi de voir si tu sens bien et capable de supporter le hammam. Moi sans être enceinte je ne tiens pas longtemps car j'ai des petits soucis de respiration et de souffle. Surtout penses à bien manger pour éviter les malaises, surtout en sortant du hammam. Tu dis que des fois tu as le coeur qui s'emballe ! Moi à ta place j'éviterais d'y aller tant que cela persiste, que te dit ton médecin par rapport à ça, c'est normal ou pas. Si ça l'est alors ça passera et rien ne t'empêche. Maintenant si tu es anxieuse pour ta santé et celle de bébé ne t'aventure pas. Dis toi que ce n'est que partie remise. Tu pourras en profiter après l'accouchement. Aussi si tu comptes te faire masser, il faut que la masseuse y aille doucement surtout au niveau du dos et du ventre. On nous avais offert un forfait couple pour notre mariage et pratiquement tous les hammam m'ont refusée, certains prennent pas du tout les femmes enceintes, d'autres à partir de 4 mois... chacun engage sa responsabilité. Je travaille dans le 17è à Paris et un hammam propose un forfait spécial femme enceinte (75€). J'entre dans mon 5è mois et je compte me faire offrir ce forfait par mon mari. Si vraiment tu as des doutes parles en à ta gynéco, elle seule pourra te conseiller d'y aller ou non et surtout à quel moment. Je sais ça fait du bien un hammam de temps en temps, alors si tu as l'occasion d'y aller... bonne séance de hammam. En espérant t'avoir aidée dans ton choix. bye
titine91 4 messages
titine91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2009 à 10:00
Hello, c'est marrant, j'ai posé la question à mon gynéco hier car mon mari pour fêter nos 5 ans de mariage m'emméne pour un week end et il avait prévu un hôtel avec Jaccuzzi, Hammam, sauna... le gynéco m'a "déconseillé" vivement le tout....(je suis dans mon 5 éme mois) Les raisons, m'a t'il dit sont que pour lui ce sont des nids à infections, que les trop grosses différences de températures sont non conseillés et pour le Jaccuzzi (ce qui m'interessais le plus) l'action des bulles et de la chaleur peuvent provoquer des complications genre décollement du placenta..... Bref, il m'a bien refroidie.... je vais donc m'abstenir encor un peu !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.