Question echo

Discussions

Auteur
Message
cerise2000 24 messages
cerise2000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2007 à 15:37
bonjour, je passe mon echo de la 12eme semaine le 31(en fait ca ferait 13 semaine mais bon!) et j'ai une petite question. La voici: j'ai lue sur ce forum qu'il y avait deux sortes d'echo: l'echographie abdominale et l'echographie vaginale. Je n'ai pas du tout envie de faire une echo vaginale sachant que le futur papa dera la. A t-on le choix? Est-ce qu'a 12 ou 13 semaines une echo abdominale n'est pas suffisante? Y'a t-il une quantité d'eau à boire avant l'echo? Merci!
May68 567 messages
May68
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2007 à 15:45
Tu n'as pas de quantité d'eau à boire avant. Pour 13semaines, ça sera une écho abdominale, sauf si vraiment il y a une chose que le médecin veut vérifier et n'arrive pas à voir autrement qu'en vaginale. J'ai fais une écho vaginale à 8SA, devant mon conjoint, il a juste tourner le regard au bon moment pour ne pas me mettre à l'aise, ensuite il avait les yeux braqué sur l'écran, donc aucun souci.
Guest50624
10 messages
Guest50624
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2007 à 15:47
Hello ! Alors en fait, non tu n'as pas le choix ! C'est le médecin qui choisi !! En général, il utilise la méthode vaginale lorsqu'il ne voit pas assez bien à l'écho abdo ! J'ai une amie qui a eu systématiquement une écho vaginale ! Je pense que certains médecins préfèrent cette façon de faire car ils voient mieux le bébé, c'est plus près !!! il n'y a pas la paroi abdo ! Par ailleurs, il me semble qu'on obtient de plus belles images comme ça qu'à l'écho abdo ! Ne t'inquiète pas, il parait que ça fait pas mal, c'est une toute petite sonde et tu es recouverte !!! Tu sais moi aussi j'avais la trouille d'avoir une écho de ce genre (je ne l'ai pas eu !! ), surtout devant le papa, mais dis-toi qu'à l'accouchement il verra d'autres choses bien pires qu'une écho !! :D Concernant l'eau à boire : à ma 1ère écho, je m'étais gavée d'eau juste avant et lorsque la sage-femme m'a fait l'écho, elle m'a demandé d'aller faire pipi !! Donc, pas besoin de boire !!!!! Bisous à toi et bonne grossesse !
celine75 5 messages
celine75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2007 à 15:57
Bonjour Cerise, oui, il faut boire 0.5 l d'eau 45 mn à 1h00 avant, normalement ils te le disent quand tu prends ton rdv. Tu as le choix pour l'écho, la plus courante en France étant "abdominale" (l'autre n'est pas prise en charge par la Sécu!!!). Moi aussi je passe ma 1ère écho le 31/01 à 12h00. ton accoucheemnt est prévu quel jour d'aout ? moi le 22 a bientôt CB
mllelucile 93 messages
mllelucile
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2007 à 17:23
bonjour à vous cerise et céline, je passe également ma 1ère écho le 31 (17h40) et çà sera ma 13ème SA aussi. j'ai hâte !!!!!!!! pour ce qui est de l'eau à ingurgiter, lors de ma prise de rdv on m'a dit la même chose : boire 1/2 litre 1 heure avant l'écho (et elle m'a précisé : "sans faire pipi" hihihi !). à bientôt
cerise2000 24 messages
cerise2000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2007 à 17:33
Merci pour vos reponses!!! Je sais que mon homme en verra d'autres si c'est une echo vaginale mais pour l'instant je ne sais pas s'il il assistera a l'accouchement !!! Et je le comprend!!! Apres pour ma date d'accouchement j'attends la datation de l'echo car je ne suis pas tout a fait d'accord avec mon medecin! En fait la date des dernieres regles c'est le 5/11/06 et lui m'a sorti d'apres un programme informatique que le terme est prevu le 22/07/07. D'apres mes calculs et tous les sites internet qui le calcule je trouve le terme pour le 22 aout 2007. Donc j'attends!!! Pour ce qui est de boire avant l'echo personne ne m'a rien mais sur le coup j'ai pâs demandé non plus!! merci encore
baby5151 19 messages
baby5151
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2007 à 19:40
bonjour ! je suis j'entame ma 12 sa et j'ai ma prochaine echo le 29 ! jai eu ma premiere echo a 6 sa et j'ai eu une echo vaginale ! ca ne fait pas mal du tout...ne t'inquiete pas par contre mon mari etait venu mais quand j'ai vu que c'etait vaginale je n'ai pas osé demandé au gygy si il pouvait voir ! :oops: par contre le 29 ! meme si c'est encore vaginale ( ce qui m'etonnerait) je demande a ce qu on mari vienne voir notre petit bébé !
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2007 à 20:38
[quote:01d846f3a5="cerise2000"]Merci pour vos reponses!!! Je sais que mon homme en verra d'autres si c'est une echo vaginale mais pour l'instant je ne sais pas s'il il assistera a l'accouchement !!! Et je le comprend!!! Apres pour ma date d'accouchement j'attends la datation de l'echo car je ne suis pas tout a fait d'accord avec mon medecin! En fait la date des dernieres regles c'est le 5/11/06 et lui m'a sorti d'apres un programme informatique que le terme est prevu le 22/07/07. D'apres mes calculs et tous les sites internet qui le calcule je trouve le terme pour le 22 aout 2007. Donc j'attends!!! Pour ce qui est de boire avant l'echo personne ne m'a rien mais sur le coup j'ai pâs demandé non plus!! merci encore[/quote:01d846f3a5] euh si tes dernières règles sont du 5/11 , c est pas possible pour le 22/07! moi mes dernieres sont du 13/10 et c'est pour le 28/7! Cat ah oui moi pour l echo: vaginale à 8SA et 13 SA et la prochaine fois (le 12 février) abdominale...je crois que boire 1/2 litre d'eau une demi heure avant ca suffit!
clemenceREMI 155 messages
clemenceREMI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2007 à 21:15
alors moi a mon écho de 12sg la sage femme a commencer avec l'echo abdominale et a fini avec la vaginale car elle voyait mieu, et on pu contater qu'on voit vraiment mieu par le vagin!!!!!! moi aussi j'ai eu le droit a mon petit demi litre d'eau a avaler mais elle m'a dit d'aller faire pipi entre l'écho abdo et celle vaginal... Mon ami était la et ca ne l'a pas choqué du tout!!! de toute facon, elle donne une serviette de toilette pour recouvrir le bas de ton ventre donc il y a pas de souci!!!! et j'arrive pas trop a comprendre pourquoi vous ou lui serai gené de voir ca!!!! croyer moi dans d'autre circonstance ils sont bien content de voir ces parties la!!! et puis ils savent tres bien par ou passe les bébés et ilssavent bien ques les médecins doivent surveiller la grossesse donc automatiquement passer par cet endroit!!! faut etre géné de ca!!!!
emi01 393 messages
emi01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2007 à 21:18
Moi j'ai passé mon écho aujourd'hui à 12 SA et c'était abdominale et l'échographe m'a dit qu'il ne fallait surtout pas boire avant car après ça les gêne pour voir...alors j'ai l'impression que ça dépend des médecins et du matériel utilisé... bon courage!
elle6923 11 messages
elle6923
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2007 à 21:54
[quote:a1c6a1f09a="cerise2000"]Merci pour vos reponses!!! Je sais que mon homme en verra d'autres si c'est une echo vaginale mais pour l'instant je ne sais pas s'il il assistera a l'accouchement !!! Et je le comprend!!! Apres pour ma date d'accouchement j'attends la datation de l'echo car je ne suis pas tout a fait d'accord avec mon medecin! En fait la date des dernieres regles c'est le 5/11/06 et lui m'a sorti d'apres un programme informatique que le terme est prevu le 22/07/07. D'apres mes calculs et tous les sites internet qui le calcule je trouve le terme pour le 22 aout 2007. Donc j'attends!!! Pour ce qui est de boire avant l'echo personne ne m'a rien mais sur le coup j'ai pâs demandé non plus!! merci encore[/quote:a1c6a1f09a] Bonsoir, Moi aussi ma date d'accouchement est prevue pour le 22 aout d'apres les sites. Mes dernieres regles sont à la date du 8 novembre 2006, mais d'apres la maternité ce serait pour le 18 aout. Donc pour le moment j'attends l'echographie le 31 janvier afin d'etre fixée. A bientôt
Molecule 174 messages
Molecule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2007 à 21:57
Je suis à 7 SA et j'ai déjà eu 2 échos vaginales parce que mon gynéco a tout simplement le matériel nécessaire. La première a eu lieu à 5SA où on voyait la poche placentaire mais c'était trop tôt pour voir quelque chose dedans et la deuxième pas plus tard que ce matin où mon gynéco a pu constater l'activité cardiaque et le flux sanguin du foetus. Du coup il a pu confirmer la grossesse sans faire de PdS... C'est vrai que c'est pas super agréable mais ça n'est pas douloureux, moins qu'un frottis vaginal par exemple. Par contre pour la première écho "officielle" il m'a prescrit une écho foetale chez un confrère sans préciser. Mon gynéco dit qu'on voit mieux avec la vaginale. Pour l'écho vaginale il ne faut pas boire avant sinon, on ne voit plus que la vessie et on te demande de toutes façon d'aller faire pipi... :wink:
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2007 à 12:08
thilili tu fais bien de dire ca!!! car la premiere fois que j'ai fais une echo c t une vaginale!! mon homme était là , c pas une chochotte mais bon comme il a dis me voir avec un truc pareil la ou lui est sensé allé il a trouvé ca assez choquant!!! de plus que gygy n'a pas eu de tact!!! mm pas un champ pour cacher un peu , ni mm la delicatesse de lui dire monsieur pouvez vous sortir !!! car il était la qd gygy a enlever l'engin!!!! je comprends tout a fait ta reaction et j'aurais fais pareil!!! je sais que toi tu as dejà passé ton echo du premier trimestre moi je dois encore attendre ce vendredi , je commence a avoir hate!!! bisous a toutes!!
dinoz25 58 messages
dinoz25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2007 à 20:50
Salut les filles Donc j'ai fais deux échographie à 5 SA et 7 SA les deux étaient vaginales et effectivement il ne faut pa boire car la vessie cache tous le reste Petit information : les écho vaginales sont remboursés au meme titre que les abdominales LEs écho vaginales dont la pour mieux voir et donc conforté le diagnostic du gygy Et pour ce qui est de la présence de nos hommes, franchement le mien sa ne lui a rien fait puisqu'il a été obnimulé par l'écran Et puis n'ayé aucune crainte, sa fait beaucoup moins mal qu'un frottis A plus Donc plus d'inquiétude et vivez le moment formidable de l'echo
swoowooj 530 messages
swoowooj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2007 à 23:31
Salut a toutes ! Pour le moment je n'ai connu que des echos vaginales... J'ai eu l'experience d'une echo abdominale de 5mn et l'echographe m'avait dit que ca ne servait a rien de boire (elle avait une heure 1/2 de retard, 2h1/2 la vessie pleine, j'en avais la larme a l'oeil !!). C'est remboursé de la même facon par la sécu et je ne trouve pas que ca fasse mal... la forme est étudiée pour :lol: Mais bon c'est vrai que parfois c'est dur de se détendre qd on s'attendait a aoutre chose ! En tout cas bonnes échos ! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.