Quand annoncer la grossesse a son 1er enfant ????

Discussions

Auteur
Message
gwendo44 28 messages
gwendo44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2010 à 16:13
Bonjour, j'ai une petite question pour celles qui sont déjà maman : avez-vous annoncé votre grossesse à votre enfant ? Je suis enceinte de 9SA, je comptais attendre l'écho des 12 semaines avant d'en parler à qui que ce soit. Mais j'ai eu une écho de contrôle hier qui a confirmé la grossesse et on a constaté que le bébé est bien en place, que son coeur bat bien. Du coup j'ai envie de l'annoncer à mes proches ce week-end mais d'abord en parler à ma fille (qui a 4 ans). Je suis partagée ... Comment avez-vous fait ? Ou que comptez-vous faire ? Merci :D
Justemoi2 284 messages
Justemoi2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2010 à 16:26
bonjour ben moi ma fille a 5 ans et demi je ne lui ai pas dit avant les 3 mois de grossesse on est a l abri de rien ..... ma fille au 3 mois de grossesse je lui ai presenter une echograpphie (malgre que mon bide s arrondissait et qu elle me demandait parfois tu attend sun bb ) en voyant l echographie elle m a dit c est quoi j ai di t assiez toi maman va t expliquer et elle ma dit je sais c est ce que tu as dans ton ventre et la je lui ai expliquer :) ellea bien reagit enfin en + de ca elle va avoir deux petite soeur ^^
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2010 à 16:33
bonjour nous on lui a annoncer assez rapidement vu que j'ai du rester allité un certains nombre de semaines et donc elle comprenais pas vraiment pourquoi maman etais si fatigué et devais rester coucher.
coraline01 82 messages
coraline01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2010 à 17:01
coucou, Enceinte de 7SA, mon premier a 8 ans et nous lui avons annoncé dès que nous l'avons su, il était fou de joie !!! Je ne suis pas trop dans le délire d'attendre les fameux 3 mois mais ça ne regarde que moi...mon mari et moi avons voulu faire partager notre bonheur tout de suite sachant qu'en plus notre famille proche savait bien qu'on essayait et nous demandait tout les mois où nous en étions. En plus, sur les conseils de ma mère j'ai fais une courbe de température et étant donné qu'elle suivait le truc, elle se doutait très bien de la bonne nouvelle avant même que je lui dise, sachant ma température. C'est à toi de le sentir si c'est le bon moment et si tout va bien je comprends que tu aies envie de laisser exploser ta joie... biz
Manbidule 26 messages
Manbidule
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2010 à 17:14
[quote:ce2cb077a3="gwendo44"]Bonjour, j'ai une petite question pour celles qui sont déjà maman : avez-vous annoncé votre grossesse à votre enfant ? Je suis enceinte de 9SA, je comptais attendre l'écho des 12 semaines avant d'en parler à qui que ce soit. Mais j'ai eu une écho de contrôle hier qui a confirmé la grossesse et on a constaté que le bébé est bien en place, que son coeur bat bien. Du coup j'ai envie de l'annoncer à mes proches ce week-end mais d'abord en parler à ma fille (qui a 4 ans). Je suis partagée ... Comment avez-vous fait ? Ou que comptez-vous faire ? Merci :D[/quote:ce2cb077a3] Moi je l'ai toujours dit assez vite à mes enfants. Ils sentent ces choses là et je n'aime pas leur mentir. Biensûr une fausse couche est toujours possible avant trois mois, d'ailleurs ça m'est arrivée... j'ai fini à l'hopital suite à ça, et je n'ai pas regretté de leur avoir déjà dit, je leur ai expliqué les choses. Je pense que c'était mieux que de les laisser penser que j'avais été malade et de me voir extrêmement triste sans pouvoir expliquer ce qui se passe .
gwendo44 28 messages
gwendo44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2010 à 17:30
Merci pour vos réponses !!! Je vais en parler avec mon chéri et voir ce qu'il en pense .. comme je reçois tte ma famille dimanche, je voulais en profiter .. En plus ma fille depuis quelques temps n'arrête pas de me dire : "comment elle va ma ptite soeur aujourd'hui ?" et quand je lui demande de quelle petite soeur elle parle, elle me répond :"bah celle qui est dans ton ventre !!" alors qu'à aucun moment on en a parlé devant elle .. :roll: Je vais encore y réfléchir un peu ... :wink: merci encore !! bises à toutes !!
suzette37 212 messages
suzette37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2010 à 20:48
[quote:68ddbdbecd="gwendo44"]Merci pour vos réponses !!! Je vais en parler avec mon chéri et voir ce qu'il en pense .. comme je reçois tte ma famille dimanche, je voulais en profiter .. En plus ma fille depuis quelques temps n'arrête pas de me dire : "comment elle va ma ptite soeur aujourd'hui ?" et quand je lui demande de quelle petite soeur elle parle, elle me répond :"bah celle qui est dans ton ventre !!" alors qu'à aucun moment on en a parlé devant elle .. :roll: Je vais encore y réfléchir un peu ... :wink: merci encore !! bises à toutes !![/quote:68ddbdbecd] Pareil pour chez moi ! On ne l'a dit à personne pour l'instant, et pas encore à ma fille de 3 ans mais elle, par contre, elle a déjà dit à sa nounou qu'elle allait avoir un ptit frère. Quand elle lui a demandé où il était, elle a répondu d'un air évident qu'il était dans le ventre de la maman ! On attend un peu pour lui dire officiellement car j'ai fait une FC en mai dernier et ça refroidit un peu. J'attend fin nov de revoir la gygy et de voir au moins un rythme cardiaque pour lui dire. Par contre, je lui dis que oui elle va avoir un petit frère ou une petite soeur, mais que ça prend du temps à faire et qu'il faudra encore attendre longtemps longtemps !
flavnel38 15 messages
flavnel38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2010 à 08:55
moi j'ai une peite fille de bientot trois ans et avec mon mari nous pensons que ce n'est pas une bonne chose de lui en parler tout de suite car c'est deja long pour nous neuf mois alors pour eux c'est encore pire et après cela les perturbes trop et ils ne comprennent pas forcement comme on le pense. quand ils sont plus grand je dis pas (5 ou 6 ans) mais là c'est beaucoup trop tot!! c'est notre avis! bonne grossesse à toutes
Leena38 339 messages
Leena38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2010 à 11:09
Salut, Mon mari lui a dit le soir où j'ai eu les résultats de la prise de sang et je pense qu'elle avait commencé à le deviner car du jour au lendemain, elle a voulu aller sur les toilettes, se déshabiller et s'habiller seule (signe qu'elle voulait grandir).... Elle a deux ans. Et puis, nous lui avons achetez des livres sur le sujet également.
kathiamax 97 messages
kathiamax
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2010 à 14:11
bonjour a toutes j'attend bebe 2 et mon 1er a 18 mois encore petit pour tout expliquer mais ce qui es marrant c'est que depuis quelques jours j'ai la poitrine qui gonfle et mon p'tit boud me la touche en me disant teter j'ai vraiment l'impression qu'il sent que quelques chose se passe du coup j'attend que mon ventre grossisse un peu et la je lui expliquerai qu'il a un bebe dans se gros ventre.. pleins de bonheur a toutes
Guest321067
6 messages
Guest321067
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2010 à 10:50
Bonjour, je suis a 7SA sa faisait 6 mois que j'essayai d'avoir bb2 donc j'ai prévenu mon fils de 4 ans tout de suite en le préparent tout doucement si il voulait un frère ou soeur puis se quil préferai. et maintenant ces la balance de la famille il raconte a tout le monde maman elle a un bb dans le ventre lol trop marrant
gwendo44 28 messages
gwendo44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2010 à 10:57
bonjour !!! je me pose une autre question ... :roll: je crois que je réfléchi bcp trop .. je dois faire mon écho du 3ème mois le 22/11 prochain, et je n'ai personne pour me garder ma fille, je comptais l'emmener ... est-ce que vous pensez que je peux le faire ??? (en sachant que j'ai fait une écho de contrôle à 8SA et que tt allait bien) merci !!
Guest321067
6 messages
Guest321067
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2010 à 11:53
moi perso mon fils je vais l'emmenez pas a la 1er écho mais après je l'emmenerai avec nous. car la 1er est faite vaginal donc je ve pas l'ammenez avec moi.
Guest305038
772 messages
Guest305038
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2010 à 13:30
bonjour, j'ai un petit bonhomme qui va avoir 2ans la semaine prochaine et je me posais la même question. Je lui ai dit dès qu'on a eu les résultats de la prise de sang! Perso je pense qu'un enfant, quel que soit son âge, sent, entend, perçoit nos changements, nos discussions même si on pense parler à demi-mots! Ils sont bcp plus perspicaces que ce que l'on croit. Je ne pense pas qu'il faille leur cacher car ils peuvent être déstabilisés par les changements qu'ils voient si on ne met pas de mots dessus! Quand je l'ai annoncé à la crèche elles m'ont dit que ça faisait déjà une semaine que mon fils ne quittait pas le doudou et la tutu après la sieste alors qu'il ne le faisait jamais avant! Il passe par plusieurs stades, soit il veut faire le grand: s'habille tout seul, soit il se met à marcher à 4pattes et me dit qu'il fait le bébé. Il est également très câlin depuis. Chacun fait à son ressenti mais je pense que nos pti bouts sont très intelligents. :wink:
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2010 à 09:45
Je pense que comme toi, les enfants ressentent énormément les choses et donc il vaut mieux les prévenir qu'ils sachent ce qu'il se passe plutôt qu'ils ne s'imaginent des choses tordues ^^ Mon fils a eu 2 ans récemment et nous lui avons dit dès que nous avons su. Bien entendu il faut le dire avec des mots simples. Il ne se rend pas réellement compte mais il a bien compris. Quand on lui demande où est le bébé, il me soulève le maillot et montre mon ventre. Il fait aussi régulièrement des bisous et des caresses. Il met aussi sa tétine et son doudou dans mon nombril (pour le bébé). C'est trop mignon ces moments là et je trouve important de partager tout ça avec les gens proches qu'on aime plus que tout.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.