Quel soin contre les vergetures?

Discussions

Auteur
Message
sandie6 2426 messages
sandie6
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2010 à 12:01
Bonjour à toutes! Tout est dans le titre! Quel soin utilisez-vous pour préparer votre à la torture qui l'attend? J'ai acheté la Mustel* 9 mois il y a presque un mois déjà, et pffff, je me force à finir le tube: ça pue, ça colle, bref, je suis pas convaincue pour un sou! :wink: J'aurais voulu essayer une huile végétale, mais laquelle? Je pensais à l'amande douce, mais j'ai vu que ça pouvait donner des allergies à bébé? Bref, quels sont vos petits secrets?
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2010 à 12:19
je crois avoir tout essayé, huile d'amande douce, beurre de karité, huile de coco, mustella, et autres, et j'ai littéralement explosé a 8mois de grossesse, 7mois et demi apres, j'en ai encore enormément et ca me complexe bcp. je pense que tout dépend de la peau qu'on a, on peut se mettre un tas de trucs et en avoir, alors que d'autres ne vont pas mettre grand chose et ne pas en avoir une seule... Donc, je n'ai pas la solution miracle (d'ailleurs, je pense que les cremes sont inneficaces puisqu'elle hydratent seulement les couches supérieures de l'epiderme, et que les vergetures se forment plus profondément) donc selon moi, ca peut limiter les degats, mais pas les empecher!! bonne grossesse!
Guest613749
307 messages
Guest613749
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2010 à 12:51
Salut ! je ne suis pas sûre qu'il y ait de solution miracle, et je pense que tout dépend de ton type de peau... M'enfin, pour ma part, je me suis huilée d'amande douce chaque jour depuis les premiers jours de ma grossesse, et même matin et soir les 2 derniers mois, et j'ai bu bcp d'eau. résultats = 0 vergeture... cuisses, ventre, fesses, seins... tout y est passé! Et là, je réitère pour bb2.. et je touche du bois, car pour le moment, pas de pb! j'en suis au 7ème mois A bientôt Vivi ps : j'ai aussi utiliser l'huile d'amande douce pour le massage du périnée le dernier mois 1/2. C'est mon remède, mais il ne convient peut être pas à toutes les futures mamans [quote:ba74fe8122="sandie couve son bouchon!"]Bonjour à toutes! Tout est dans le titre! Quel soin utilisez-vous pour préparer votre à la torture qui l'attend? J'ai acheté la Mustel* 9 mois il y a presque un mois déjà, et pffff, je me force à finir le tube: ça pue, ça colle, bref, je suis pas convaincue pour un sou! :wink: J'aurais voulu essayer une huile végétale, mais laquelle? Je pensais à l'amande douce, mais j'ai vu que ça pouvait donner des allergies à bébé? Bref, quels sont vos petits secrets?[/quote:ba74fe8122]
tahyra 201 messages
tahyra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2010 à 12:53
Coucou Felicitation pour ta grossesse C'est clair ke rien ne peut empecher l'apparition des vergetutres mais tu peux limiter les degats en t'hydratant le plus possible Moi personnellemen j'utilise le beurre de karite car c'est naturelle je sui a 32SA juske la rien, et je te conseillerai aussi l'huile d'argan ki egalemen utilisable sur les cheveux et protege un pe des coup de soleil Bonne suite de grossesse :wink: Tahyra
sandie6 2426 messages
sandie6
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2010 à 13:10
Merci à toutes pour vos conseils! :wink: Je sais bien qu'il n'existe pas de produits miracles, mais un petit coup de pouce ne peut pas faire de mal :wink: Le beurre de karité, j'avoue ne pas être fan de l'odeur :oops: Vivi, pour l'huile d'amande douce, ça n'a pas provoqué d'allergie à ton bébé? Et sinon, rien à voir mais tu es d'où en Bretagne? Je suis à côté de Brest. Peu-être toi aussi? Si oui, je serais curieuse de savoir par qui tu es suivie et où tu vas accoucher :oops: :hey:
Tictic3 262 messages
Tictic3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2010 à 01:26
Pour trouver mon huile végétale, je suis allé sur le site d'Aroma zone, et j'ai tapé "vergéture" dans la recherche, il m'a sorti une liste de produits 100% naturels contre les vergétures, j'ai acheté entre autres l'huile de macadamia (parfum très agréable, mais vite lassant), bourrache (parfum bof, mais l'odeur s'évapore tout de suite) et rose musquée ou de damas je sais plus (parfum assez fort et bof, mais comme la bourrache, le temps d'étaler sur une autre partie du corps et on sent plus). J'en essaierai certainement d'autres, j'alterne aussi avec du beurre de karité déparfumé, c'est quand même très gras, il parait que le beurre de cacao est pas mal aussi ! :wink: Je peux pas encore te dire si ça marche, mais ma peau fait très facilement des vergétures, donc j'ai préféré prévoir le coup !
laloutre21 198 messages
laloutre21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2010 à 17:15
coucou, Pr ma part, je me tartine tous les matin d'une creme hydratante (Le petit marseillais à base de Karité/amande douce / huile dargan) elle sent trop bon et ne colle pas :wink: et tous les soirs de lhuile damande douce en spray, bon c un peu gras mais penetre rapidement. Après chaque corps réagit différemment selon l'élasticité de la peau... Moi jusque là jen avais aucune mais là jatak le 9ème mois et jai repéré 2 petits craquements :( il est temps kil arrive !! Bonne grossesse à toutes
Guest398588
13 messages
Guest398588
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-07-2010 à 21:41
Pour ma part c'est ma 3ème grossesse et je n'ai jamais rien mis par contre j'ai bu beaucoup d'eau et je n'ai jamais eu de vergétures ! Mais on m'a dit que l'huile d'amande douce ou d'abricot ça fonctionnait... Félicitation à toutes pour vos grossesses Bon courage pour celles qui sont sur la fin !
Guest532165
5 messages
Guest532165
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2010 à 10:07
Bonjour, J'attends mon deuxième bébé et je n'utilise pas de crème spéciale contre les vergetures. Je prends la crème Nivéa pour le corps tout simplement et je n'ai pas eu de soucis pour l'instant. A bientôt !
tiboudin 49 messages
tiboudin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2010 à 22:50
j'attend bébé2 et a ma 1ere grossesse, j'étais plus préoccupé par montrer a tt le monde que j'attendais un bb pluto que de prendre soin de ma peau !! resultat plutot bof puisc g craqué un peu partt !!! alors pour cette nouvelle grossesse, je veux pas réitérer !!! mes collegues m'ont parler de l'huile tonic de chez clarins (en parfumerie) qui est tres bien et plutot agréable....... affaire a suivre !!!
sandie6 2426 messages
sandie6
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2010 à 21:08
Bonsoir! Alors finalement, j'ai trouvé à la pharmacie une huile de massage Weleda spéciale grossesse. Je l'utilise depuis 3-4 jour, et franchement, pour le moment, je suis fan! :wink: Elle se sent bon, ça s'étale très bien sans laissé une sensation de gras. Et surtout, elle procure une sensation de chaleur, c'est vraiment très agréable! Bon, par contre j'avoue que c'est très relaxant, du coup pour le matin c'est pas très énergisant mais tant pis, elle me plait! :lol: Titmilina: Clarins, en général, j'aime beaucoup beaucoup! :love: Mais moi je suis un peu du genre parano, du coup je préfère utiliser des produits spécial grossesse. Après, ça marche surement très bien :wink: Bonne soirée!
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-07-2010 à 10:16
[quote="sandie couve son bouchon!"]Bonsoir! Alors finalement, j'ai trouvé à la pharmacie une huile de massage Weleda spéciale grossesse. Bonjour, Je lisais ton post et étais juste en train de me dire "tu vas lui dire pour les produits weleda" lorsque j'ai lu ton dernier message. Pour ma première grossesse j'ai utilisé une huile de massage weleda et franchement j'en suis trés contente. A la différence que j'ai opté pour l'huile au calendula et non celle spéciale vergéture qui me paraissait plus "commerciale". résultat: trés peu de vergétures! Bonne continuation sg
bebounette 281 messages
bebounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2011 à 23:16
Bonjour, enceinte de bb2, j'ai adopté pour la première grossesse l'huile d'amande douce tout au long. J'ai pourtant pris 14 kg (avec un départ en sur poids de 7 kg .... je n'ai aucune vergeture sur le ventre par contre qq unes sur le hauts des cuisses et un peu sur les seins mais ça s'est bien estompté(ma fille a auj presque 5 ans) donc comme certaines l'ont déjà dit il faut bien s'hydrater après tout d"pend de l'élasticité de la peau. C'est un peu comme les kg on n'est pas toute logé à la même enseigne !!!!!
lucietom 232 messages
lucietom
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2011 à 18:55
Coucou, Alors moi pour BB1 j'ai utilisé mustela 9mois des les premers mois de grossesse. Resultat:aucunes vergetures nullepart pourtant je suis toute fine et j'ai pris pas mal de ventre et de poitrine a la fin de ma grossesse. Du coup pour BB2 j'ai commencé il y a 1 semaine (7sa) avec la meme creme! Voilouuu,bizzzz
sherheka 84 messages
sherheka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-07-2011 à 10:02
J'allais également te conseiller l'huile Weleda qui sent super bon. Je l'utilise depuis 15j. Pour ma 1ère grossesse j'alternais entre huile d'amande douce et un produit de chez Vich**. Ceci dit, je pense qu'effectivement il y a des femmes qui se badigeonnent 3x par jour et qui auront des vergertures et d'autres qui font rien et qui n'ont rien!...injustice de la nature!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.