6,5 SA, sac gestationnel de 13 mm mais pas de brybry

Discussions

Auteur
Message
vero19812 325 messages
vero19812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2010 à 21:06
Bonjour les filles, J'ai une question pour vous en espérant que quelqu'un pourra me répondre... Ovu le 08/10. Test grossesse + le 18/10 à 10 DPO. 19/10 (11 DPO), taux hcg à 58 IU 21/10 (13 DPO), taux hcg à 100 IU 29/10 (21 DPO), taux hcg à 1516 IU Vendredi passé (6SA) j'ai été aux urgences car petites pertes de sang et là gygy me dit que le sac ovulaire fait 5.4 mm (donc selon lui grossesse de 5 SA (pas plus) mais impossible car je suis sure de ma date d'ovu (test d'ovu et courbe de T° à l'appui)). Aucune vésicule vitelline n'était visible ni de brybry. J'ai également eu droit à une PDS qui indique un taux hcg de 3074 IU à 28 DPO :? Aujourd'hui, soit à 6,5 SA, gygy me refait une écho. Le sac ovulaire fait désormais 13 mm et on a aperçu (difficilement) la vésicule vitelline mais toujours pas d'embryon. Aucune pds n'a été faite. Gygy est d'accord que ce n'est pas normal. J'ai une autre écho dans 12 jours pour voir l'évolution. J'ai toujours de temps à autre des pertes brunes et des douleurs de RRR. Par contre, mon ventre est toujours gonflé et j'ai des piquottements aux seins. Cela fait presque 3 ans et demi que nous essayons d'avoir ce petit bout et j'ai déjà fait 3 FC. J'espère que je ne suis pas occupée à vivre ma 4ème :cry: Mais les filles, je préfère que vous soyez honnête envers moi et que vous me dites ce que vous en pensez réellement. Par contre, pensez-vous que s'il n'y a plus d'évolution on puisse en 5 jours apercevoir la vv? A+, Véra.
kinouchki 1109 messages
kinouchki
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2010 à 21:27
Coucou, Selon moi, rien n est perdu!!! Une amie du fofo a vecu la même situation que toi le mois dernier... (vraiment identique y compris les saignements) La suite de son histoire est très positive puisqu ils ont vu un embryon à la 3 ème echo des 8 SA il me semble! D ailleurs Mily si tu passes par la, viens nous raconter ton expérience. Je pense que du moment que tu as appercu la vésicule vitelline, il faut positiver. C est bon signe! Il y a quand même une belle évolution entre ta première et ta seconde echo! D autres part ton taux HCG correspond tout à fait à ton terme de grossesse. Je te mets le lien afin que tu puisses juger par toi même. http://www.aly-abbara.com/echographie/biometrie/hCG_grossesse_tableau.html Tout ca pour te dire qu il faut y croire... En tout cas je croise fort les doigts pour toi. Tiens nous au courant Gros bisous
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-11-2010 à 15:08
Coucou! Alors la semaine dernière, j'ai été aux urgences à 6SA pile car j'avais des douleurs au ventre et je voulais éliminer une GEU. J'ai donc eu une echo de controle. L'interne m'a bien expliqué qu'on ne verrait peut etre rien mais que ça n'avait rien d'inquietant. Elle faisait l'echo vraiment pour éliminer la GEU. Donc au final elle m'a dit que tout allait très bien, elle m'a montré le sac et la petite vésicule vitelline et on ne voyait pas d'embryon. Sincèrement c'est tot 6SA même si certains appareils sont très sophistiqués et permettent de voir les embryons dès 3mm, d'autres sont plus vieillots surtout aux urgences et ça dépend aussi de l'angle. C'est vraiment aussi très fréquent de ne rien voir à ce stade. J'attends patiemment mon echo des 12SA puisqu'il n'y a rien d'anormal, . SI tu fais le tour d'internet, tu verras que beaucoup de filles s'inquiètent car les echos sont faites trop tôt. SI tout va bien et que tu perds pas de sang, tu en refais une tranquille plus tard. C'est bien plus significatif à 8ou 9SA. Et peut etre as-tu ovulé un peu plus tard! Pour mon fils j'avais vu un tout petit truc à 10SA! Alors ça ne m'étonne pas qu'on voit difficilement à 6SA. Ne perds pas espoir, profite de ta grossesse. C'est peut etre tout simplmeent trop tot. Et puis de voir la vesicule vitelline, c'est super, ça veut dire que la grossesse évolue et que bébé se cache bien derrière. Bon courage!
vero19812 325 messages
vero19812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2010 à 17:23
Bonjour les filles, Merci beaucoup de m'avoir répondue, c'est sympa. C'est vrai que je n'y crois plus de trop car l'appareil à échographie est performant chez gygy (centre PMA) et à mes précédentes grossesses on avait bien vu et tôt. A ma 2ème grossesse j'ai eu une écho à 4SA+6 et on ne voyait que le sac gestationnel de 7x4mm et à 5SA+5 on voyait brybry de 3.2 mm et son cœur battait. Ici j'ai de plus en plus de douleurs de RRR avec toujours des pertes brunes/sang mais depuis hier soir j'ai de temps à autre envie de vomir :oops: Donc je ne sais pas, dès fois j'aimerais espérer et me dire qu'en juillet je serais enfin maman mais j'ai trop peur de faire une chute vertigineuse le 22/11 quand gygy m'annoncera la mauvaise nouvelle. C'est vrai que je me dis aussi qu'il y a une évolution car maintenant on voit la vv et le sac est bien plus grand mais ???? Des amies m'ont dit: "pourquoi tu ne vas pas chez ton Doc généralise pour qu'il te fasse une PDS". Oui ok mais en fait j'ai trop peur, peur de connaitre le verdict :cry: . Si brybry est "mort", mon taux continuera à augmenter? ou a stagner? ou être redescendu? Pensez-vous que ça soit une bonne idée sachant que gygy n'a pas trouvé utile de m'en faire une? Mily, oui si jamais tu passes sur le fofo je suis preneuse de connaitre plus ton histoire et savoir si maintenant tout va bien pour toi et bibou? Boubi, ta prochaine écho c'est quand? Tu en seras à combien de SA? Bisous et merci, Véra.
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-11-2010 à 21:11
Recoucou vero! Allez,courage, on est avec toi. Ca sert à rien de se faire du mauvais sang. Tu auras bien assez de temps d'être triste après si jamais tu as une mauvaise nouvelle. Pour l'instant, il y a un bébé dans ton bidou et il lui faut le moins de stress possible. Je suis suivie par une sage femme libérale donc je ne fais que 3 echos pendant la grossesse. Là c'est parce que j'ai été aux urgences. Ca ne les a pas du tout choqué de ne pas voir d'embryon à 6SA donc la prochaine echo est normalement à 12SA puisque tout va bien. J'essaie de ne pas me poser de questions. Je demanderai peut etre une echo avant à ma sage-femme car je pars en egypte début décembre une semaine et j'aimerais vérifier que tout va bien avant de partir...histoire d'éviter de faire une fausse couche là bas si jamais y'a déjà un problème. Je la vois juste la semaine d'avant, j'espère qu'elle me la prescrira. Essaie de te reposer, les saignements peuvent etre dus à pleins de choses. Un eptit décollement ou bien l'évacuation d'un autre oeuf vide
Guest797211
968 messages
Guest797211
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-11-2010 à 08:54
Bonjour Véro! Ce que tu as marqué ressemble à ce que j'ai vécu le mois dernier. Arrêt pilule le 09/09/10, RRR du 13 au 18/09 donc ovulation prévu vers le 27/09. Le 29/09 très mal au ventre toute la journée donc pour moi ovu 2j plus tard rien de bien grave. Puis le 11/10 date où mes RRR devaient revenir rien, et j'avais une suspicion de grossesse car mon utérus a beaucoup bougé les jours précédents. Mais le 13/10 des pertes marrons débarquent, mais je fais quand même la pds après 4j de retard car gros doute. Résultat taux Hcg: 60!!! J'étais super contente mais les pertes ont duré 5j. Alors mon médecin traitant m'a prescrit pds et écho. Le 22/10 écho et là l'échographe m'annonce que j'ai fait une FC. Mais après il me fait écho endovaginale et me dit qu'il y a un petit sac ovulaire de 5mm donc que ce n'est pas la même d'y croire car les mesures sont bien trop petites par rapport à ce qu'elles devraient être. Re-pds et represcription d'écho prévu dans 8j, mais pour écho de datation. Pour les pds les résultats avaient l'air normaux: le 18/10 : 474 - le 22/10 : 1564 et le 05/11 : 40794. Donc 2ème écho le 30/10, où l'échographe m'annonce 1oeuf clair...puis me dit "attendez je dis peut-être une bétise"!!!. Il prend des mesures et me dis qu'il y a eu une évolution le sac ovulaire fait maintenant 14 mm de diamètre en interne et 20mm de diamètre en externe. Et il voit une petite vésicule vitelline. Mais pas d'embryon ni biensûr d'activité cardiaque. Mais il m'explique que pour lui c'est bon signe et le sac a grandit + petite vv, donc d'après ces résultats j'ai ovulé tardivement, pour lui début de grossesse le 04/10!!!!!!!! Je suis très surprise car j'avais eu très mal au ventre le 29/09 et vers le 04/10 pas de calins...bizarre...mais j'ai appris que les zozos pouvaient vivre 5j, donc il y en a un qui a dû attendre sagement que l'ovocyte arrive. A la 2ème écho j'étais donc à 5sa+5j, c'est comme toi, les jours sont important à ce stade de la grossesse. Hier rdv avec la SF elle m'a fait une écho, le sac a grandi et l'embryon était visible (mais c'était vraiment très petit) je n'ai pas pu entendre le coeur mais j'ai vu l'activité cardiaque (c'est comme un tout petit point qui bouge ou qui clignote en quelque sorte). Hier j'étais à 7SA+4j mais je n'y comprend rien pour elle j'étais à 8SA +2j (pour elle la grossesse aurait débuté le 30/09 et non le 04/10 comme l'a marqué l'échographe.....c'est vraiament bizarre mais tant que bb va bien!) Donc à 6SA il n'y a vraiment rien d'anormal si tu n'as pas vu l'embryon. Il faut attendre encore quelques jours pour voir si tu as une évolution et donc le 22/11 tu seras fixée. Je ne veut pas de donner de faux espoir mais c'est bon signe si tu as eu une évolution entre les 2 échos, tant que ce n'est pas du sang rouge vif, l'espoir est permis. Je te souhaite que tout se passe comme pour moi, une ovulation tardive est quand même possible. Essaye de ne pas trop te prendre la tête jusqu'au 22 car les jours vont être trop longs sinon...je sais que ce n'est pas évident.... Biz et donne-moi de tes nouvelles
vero19812 325 messages
vero19812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2010 à 10:42
Merci Line de m'avoir racontée ton histoire. C'est vrai que ça me fait espérer un peu. Concernant mes pertes, non ce n'est pas du sang rouge vif, c'est du style 'brun' (dsl pour les détails). Tu sais, comme si j'étais en fin de rrr. Aussi non, pour ma part, je suis beaucoup fatiguée. Et depuis 3 jours nausées. Par contre, concernant mes taux, moi je n'ai pas eu un beau taux à la dernière PDS: 11 DPO le 19/10: 58 13 DPO le 21/10: 100 21 DPO le 29/10: 1516 28 DPO le 05/11: 3074 Tu vois, ma dernière PDS n'est 'plus' bonne. Mon taux n'a pas doublé en 48 hr mais plutôt en 1 semaine. Du coup :? Ici gygy n'a pas voulu me faire une autre PDS le 10/11, je ne comprends pas pourquoi. Ca ne lui aurait rien coûté à elle et peut être aurais-je été au courant pour la suite si grossesse évolutive ou non. Enfin, bon week-end et encore merci. Véra.
Guest797211
968 messages
Guest797211
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-11-2010 à 16:01
:arrow: Concernant les pertes moi aussi c'était comme toi, marron du style début ou fin de RRR. :arrow: Je comprends ton inquiètude entre les 2 dernières pds le taux n'a doublé en 1semaine, mais les échos tu les as à peu près fait à la même période que les pds et l'évolution entre les 2 échos est bonne. Moi mon sac ovulaire faisait 5 mm à 4SA+4j et ensuite 14 mm à 5SA+5 c'est comme toi non? Concernant le taux moi aussi le taux n'a pas doublé toutes les 48h car le 03/11 j'aurai dû être à + de 100000 et le 05/11 je n'étais qu'à 40794. Mon médecin m'a dit que le taux qui double toutes les 48h c'est de la théorie (une moyenne en quelque sorte) car dans la pratique c'est bien différent. Le taux de certaines femmes doubleraient quasi toutes les 24h alors que d'autres l'évolution serait beaucoup plus lente que doubler toutes les 48h. Mon médecin m'a juste dit que le taux doit monter et que s'il n'augmente plus ou même diminue c'est que là il y a un problème pour la suite de la grossesse. Sachant qu'un taux qui augmente qu'exclu pas non plus qu'il y ait un problème. Donc seul l'écho pourra te dire si ta grossesse se passe bien ou non. COURAGE pour ne pas trop y penser jusqu'au 22. BIZ
vero19812 325 messages
vero19812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2010 à 15:37
Bonjour les filles, Je vous écris ce message pour vous faire part de mon compte-rendu gygy. Pour faire simple, ça s'est mal passé, plus mal qu'on ne le pensait. En gros, sac ovulaire/brybry est très mal placé. Il n'est pas dans la trompe et pas dans l'utérus. En fait, il est positionné juste à la sortie de la trompe, à l'entrée de l'utérus, dans la 'corne' comme ça s'appelle. Du coup, j'ai eu droit à une nouvelle PDS pour voir si la grossesse est évolutive ou pas (on a vu difficilement qqch dans le sac ovulaire mais comme s'est mal placé c'est difficile). Par contre, même si c'est évolutif on ne peut pas laisser continuer la grossesse car elle peut m'être fatal :? . Du coup, j'ai du aller en hôpital de jour afin d'avoir une piqûre pour stopper la grossesse et espérer que 'le tout' veuille bien se dissoudre car aucun curetage n'est possible car trop dangereux. J'ai de nouveau RV lundi prochain pour voir comment ça se passe et peut être recevoir une seconde piqûre. Gygy a un peu peur car ça fait déjà 2 semaines que je perds du brun/sang et aucun caillox pour le moment. Ça peut aussi prendre plusieurs semaines/mois pour que j'évacue. Par contre je serais scrupuleusement contrôlée car comme j'ai écris plus haut, ça peut être très très dangereux pour moi :cry: . Il est très rare de voir ça lors d'une grossesse. Du coup elle a du consultés deux autres collègue pour connaitre leur avis. Gygy ne rigolait pas (enfin nous non plus, on a été très secoués). Je ne manquerais pas de vous tenir au courant. A+, Véro.
kinouchki 1109 messages
kinouchki
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2010 à 21:56
Coucou miss, Je suis de près ton post espérant que tu nous amènes une bonne nouvelle... Malheureusement tu traverses une situation pas facile... Je te souhaite de trouver tout le courage possible pour surmonter ce moment injuste. J espère également que ton état de santé ne va pas en empatir... En tout cas tiens nous au jus de l évolution!!! Je t embrasse bien fort
vero19812 325 messages
vero19812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2010 à 11:00
Bonjour Kinouchki, Merci pour ta réponse, ça me fait très plaisir. Moi aussi j'espère que tout ira bien car j'ai quand même très peur... J'ai un second RV lundi pour savoir ce qu'il en est. Je ne manquerais pas de te tenir au courant dès que j'en sais plus. Je te souhaite une bonne continuation dans ta grossesse et... fais-nous un beau bébé (lol). A+, Véro.
vbb 5 messages
vbb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2011 à 19:58
Je viens de lire tous vos messages, je suis dans la meme situation que vous. Essai BB1 depuis 2006. FIV ICSI en mai 2010 : 1 seul embryon résultat négatif :-(( Le 9/12 2ème FIV ICSI avec transfert de 2 embryons. Pds le 18, avec un taux Hcg à 7, le 20 à 31, le 22 à 96, le 24 à 332 et enfin le 27 à 1955. donc de bonnes nouvelles pour noel !!! Le 4/01 1ère écho, et là, le gygy voit un sac gestationnel avec une VV mais il ne voit pas d'embryon (ce qui ne le surprend pas a ce stade) mais pas d'activité cardiaque non plus (et la il ne trouve pas ca normal) il veut me revoir dans 1 semaine mais n'a pas l'air très confiant !!! je stresse pas possible, est il possible et normal de ne pas détecter d'activité cardiaque a ce stade (5SA+5jours) !!!! Merci de vos réponses
helenm94 143 messages
helenm94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2011 à 09:21
[quote:cbc431508e="vbb"]Je viens de lire tous vos messages, je suis dans la meme situation que vous. Essai BB1 depuis 2006. FIV ICSI en mai 2010 : 1 seul embryon résultat négatif :-(( Le 9/12 2ème FIV ICSI avec transfert de 2 embryons. Pds le 18, avec un taux Hcg à 7, le 20 à 31, le 22 à 96, le 24 à 332 et enfin le 27 à 1955. donc de bonnes nouvelles pour noel !!! Le 4/01 1ère écho, et là, le gygy voit un sac gestationnel avec une VV mais il ne voit pas d'embryon (ce qui ne le surprend pas a ce stade) mais pas d'activité cardiaque non plus (et la il ne trouve pas ca normal) il veut me revoir dans 1 semaine mais n'a pas l'air très confiant !!! je stresse pas possible, est il possible et normal de ne pas détecter d'activité cardiaque a ce stade (5SA+5jours) !!!! Merci de vos réponses[/quote:cbc431508e] coucou, pour ma grossesse actuelle (je suis à 32SA), on a détecté l'activité cardiaque à exactement 6SA+4j; 5 jours auparavant on ne la voyait pas et comme j'avais des pertes marrons je ne faisais pas trop d'illusions... finalement tout s'est bien passé, parfaois en 2 ou 3 jours les choses évoluent, c'est ce que je te souhaite! à+ hélène
vbb 5 messages
vbb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2011 à 16:58
Hello, Merci c'est ce que je me dis aussi c'etait peut etre trop tot, et en plus maintenant je stresse encore un peu plus car jeudi soir j'ai eu des pertes marrons et un peu de sang, j'ai appelé mon centre de PMA qui m'a dit de surveiller que si cela continuait ou empirait le lendemain il fallait que je file aux urgences mais que si ca n'évoluait pas ils disent que cela peut arriver en début de grossesse. Et heureusement encore qqes pertes marrons vendredi matin et puis plus rien. J'attends avec impatience ma 2ème echo mardi, en espérant une bonne nouvelle !!!! Ca fait du bien de pouvoir en parler car personne n'est au courant dans nos familles de nos soucis pour concevoir BB1. Pas facile à gérer !!!!
helenm94 143 messages
helenm94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2011 à 17:40
[quote:1a2fe591ac="vbb"]Hello, Merci c'est ce que je me dis aussi c'etait peut etre trop tot, et en plus maintenant je stresse encore un peu plus car jeudi soir j'ai eu des pertes marrons et un peu de sang, j'ai appelé mon centre de PMA qui m'a dit de surveiller que si cela continuait ou empirait le lendemain il fallait que je file aux urgences mais que si ca n'évoluait pas ils disent que cela peut arriver en début de grossesse. Et heureusement encore qqes pertes marrons vendredi matin et puis plus rien. J'attends avec impatience ma 2ème echo mardi, en espérant une bonne nouvelle !!!! Ca fait du bien de pouvoir en parler car personne n'est au courant dans nos familles de nos soucis pour concevoir BB1. Pas facile à gérer !!!![/quote:1a2fe591ac] en effet les pertes de sang en tout début de grossesse sont très courantes; j'espère pour toi plein de bonnes nouvelles mardi avec un ptit coeur qui bat bien! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.