Temoignages maman de 3 enfants rapproches

Discussions

Auteur
Message
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2010 à 10:07
Coucou à toutes! J'ai 25 ans et j'ai apris hier aprés un test pipi que j'étais de nouveau enceinte de BB 3. Je suis déja maman d'un petit bonhomme de 32 mois (qui vient de rentrer à l'école) et d'une petit nenette de 1 an que j'allaite toujours. Alors voila, dans tous les cas, nous désirions un 3 ème enfant, mais nous avions prévu de débuter les essais aux environs des 2 ans de notre cadette. Mais voila, plusieurs fois ce mois-ci, pris dans le feu de l'action (je précise que je ne prend pas la pillule car je l'oubliais perpétuellement), nous avons mis un préservatif juste en fin de rapport. Il faut croire que quelques petite bébétes on réussi tout de méme à ce frayer un chemin... :wink: Bref, mon homme est sincérement heureux de cette nouvelle, mais moi je me sent un peu partagée... La joie est présente, mais je me sent aussi terriblement effrayée... Est-ce que je vais réussir à me partager entre 3 enfants en bas-age? Donner à chacuns l'attention et l'amour qu'ils méritent? Pouvoir gérer le quotidient de la maison sans ètre débordée et épuisée? Arriver à trouver du temps avec mon homme? Car je ne voudrais pas que notre couple en patisse, sachant que c'est quand méme les fondations de cette petite famille! Le regard des autres me fais aussi extrémement peur, on entend partout que de nos jours faire 3 enfants est égoiste et irrésponsable... Je précise que nous avons l'espace pour acceuillire ce 3ème petit bout et la voiture adaptée (je sais, c'est que du matériel mais c'est déja ça de moin à ce préoccuper! :wink: ) Bref, j'aurais aimé avoir des témoignages de mamans de 3 enfants rapprochés, comment ce gére le quotidient, la vie de couple avec cette petite tribue! Merci d'avance pour vos réponses.
Maude60 264 messages
Maude60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2010 à 10:33
Bonjour, Tout d'abord toutes mes félicitation pour ta grossesse (même si elle arrive plus tôt que se qui était prévu :wink: ) Je ne suis absolument pas dans ta situation vue que je n'est qu'un seul enfant, mais, je voulais tout de même te donné mon point de vue. Tu a donc déjà deux enfants d'age rapproché mais il y en a un qui va a l'école donc tu n'a plus que ta fille a t'occuper lorsque ton fils n'est pas la, tu a le matériel nécessaire a l'arrivé de bébé (que se soit fille ou garçon) tu doit avoir se qu'il faut en vêtements, table a langer, poussette, siège auto.... je vais pas tout te citer vous avez même la place a la maison et la voiture :!: :!: :!: . Pour moi vous avez tout se qu'il faut pour accueillir se nouveau bébé, les remarques des autres tu t'en fiche tu as se qu'il faut faut pour bien accueillir ce bébé donc vous êtes loin d'être des parents indignes. Moi je te dirai de foncé dans cette nouvelle aventure je suis sur que sa ne sera que du bonheur. Bon courage et bonne grossesse !!!!! :lol:
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2010 à 10:43
Je te remercie sincérement pour ton message... ça fais du bien au morale d'entendre de telles paroles, je suis à 2 doigts de versser ma petite larme (merci les hormones! :? ). Merci encore
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2010 à 18:52
AML 87, je te remercie énormément pour ta réponse! Cela me permet de relativiser un peu les choses et de moins paniquer... :lol: Ce qui me rassure dans ton récit, c'est que tu as l'air pleinement sereine et comblée dans ta vie de maman d'enfants rapprochés! Je vois méme que tu as réussi à allaiter ton petit dernier avec succés! :wink: J'éspère que tout ce déroulera aussi bien pour nous comme c'est le cas pour toi et ta petite famille! Par contre la, j'ai de nouveau une montée d'angoisse car je viens d'avoir une personne de ma famille qui m'a dis " vu qu'ils seront tous rapprochés, le jour ou ils vont vouloir faire des études ça va ètre dur financiérement pour vous de suivre...". Et si oui effectivement, nous n'avons pas les moyens plus tard de leur payer des études (car si c'étais le cas aujourd'hui, c'est sur qu'on ne pourrait pas leurs payer la fac)? Je me sent une mère indigne car je me dis que nous avons mis un petit 3ème en route alors que nous n'avons aucunes certitudes sur de quoi sera fais l'avenir... Bref, je vais arréter de me turlupiner la tète avec tous ça pour l'instant car ça me donne la naussée! :? En tous cas, merci encore pour ta réponse
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2010 à 08:53
Salut Je suis aussi maman d'enfants rapprochés entre BB1 et BB2, il y a 10 mois et 1 sem d'écart et là, entre BB1 et BB3, il y aura 3 ans 1/2 d'écart et entre BB2 et BB3, à peine 2 ans 1/2 d'écart A SUPPOSER que N°3 naisse bien à terme... Au final, 3 loulous en 3 ans 1/2 :roll: C'est "sportif" au début... ça c'est sûr mais c'est aussi que du bonheur XXL!!! Il faut savoir être bien organisée... d'autant plus que je vis seule (le papa de BB1 et BB2 et moi vivions "séparés" par choix et là, il a fichu le camps après l'annonce de BB3 mais reste + ou - présent pour les deux premiers par contre, ne veut pas entendre parler du 3è que j'ai décidé de garder) alors pas tjrs facile de tt faire avec les loulous, l'intendance à gérer, la grossesse qui est diffiicile... Par contre, moi, je ne dirais pas que ces grossesses rapprochées étaient vraiment voulues de prime abord car entre BB1 et BB2, c'est un non RDC qui a fait que... et surtt que N°2 est née préma de 6 sem ce qui a encore plus rétréci l'écart... Et pour ce N°3, c'est encore autre chose... Mais ce n'est pas grave: avoir 3 enfants est MON choix et non celui du voisin ou de ma famille ou de Mme X ou de Mr X Je dirais même qu'au final qu'ils soient rapprochés, c'est pas plus mal vu déjà mon "grand" âge bientôt 34 ans :lol: (je m'étais trjrs dis, une fois 35 ans, les bb c'est fini...) Et aussi après, je n'aurais "plus qu'à" élever et regarder mes enfants grandir... finis les bibs, les couches et les nuits blanches: je laisserai ces joies à d'autres :lol: > Je ne suis pas riche... loin de là!!! Et pourtant, mes enfants ne manquent de rien: ils mangent à leur faim, sont vêtus correctement, ont des jeux à foison sans que j'ai à "faire l'aumône"... Un enfant n'a pas besoin d'être couvert à tt bout d'champs de cadeaux ou de porter des vêtements coûteux de marques pour être heureux et bien s'épanouir: il a surtt besoin de tendresse, d'amour et d'attention!!!
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-09-2010 à 18:56
Coucou! Merci à toutes pour vos témoignages! C'est trés gentil de votre part d'avoir pris le temps de me rassurer! "Mamanheureuse", j'éspère que ta fin de grossesse ce passe bien et que tu n'ais pas trop fatiguée avec tes 2 petits bouts car ça ne doit pas ètre évident tous les jours en étant seul... Ben sinon, en ce qui me concerne, je commence tout doucement à désangoissée et à savourer la bonne nouvelle! :wink: En partie grace à vous! :wink: Maintenant, on va laisser le temps faire son chemin et attendre la venurede ce nouveau petit bout! Merci encore à toutes pour votre attention! Ps: je suis toujours preneuse si vous avez des petits conseils d'organisation ou autre! :wink:
maman27400 130 messages
maman27400
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2010 à 00:24
bonjour moi enceinte bébé3,j'ai 22ans ,et je m'en plaint pas je suis heureuse comme sa donc je suis comme toi,donc mon bb1 a 3ans , ma fille bb2 a 19mois et la enceinte 2-3semaines. surtout n'ecoute pas les critiques ou reproches des mauvaises langues du moment qu'on s'occupe bien de nos enfants et qu'il manque de rien qu'il sont heureux c'est le principal ( la preuve mon fils depuis plus de 3mois me demandez une ti soeur ou ti frere)la preuve que lage reproché les soudent entre eux mes 2enfants ce lachent pas il d'adore donc je regrette rien c juste une organisation tout simplement.courage a toi
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2010 à 10:09
bonjour, j'ai aussi 3 enfants rapprochés, la première 3 ans et demi, deuxième 21 mois et 3e bientot 8 mois la première n'avait pas 3 ans a la naissance de la dernière! et au bout de 8 mois je susi a plat! je n'en peux plus... je ne veux pas faire peur juste que faut s'y préparer quand on fait un bébé sans l'avoir prévu avant...ben c'est dur! parce qu'on l'a pas choisit! psychologiquement quand on le choisit au moins on se dit qu'on assume, on doit assumer... que la on est pris au dépourvu et dans les moments difficiles vaut mieux avoir un mari qui soit présent! Depuis que le papa rebosse (et pourtant il participe un minimum au ménage) et ben c'est très dur, de se faire réveiller par les pleurs la nuit et de devoir assumer la journée après...si tu fais pas la lessive pendant une journée le lendemain t'as des enormes tas qui traine partout! :roll: aller a l'ecole, revenir...porter les 2 petits en meme temps un dans chaque bras! pousser la poussette double trop lourde! Les cris de tes enfants sa pleurs en meme temps!!!! :D sa se dispute souvent avec si peu d'ecart! et sa comprend pas tout vu qu'ils sont petits! c'est sur que quand ils rigolent tous ensembles la c'est magique et tous les soucis s'envolent!! :wink: enfin désolé de plomber l'ambiance mais je tenais a témoigner parce qu'il y a aussi des periodes difficiles et bien sur on s'en sort, bien sur on aime nos enfants, mais parfois je pete des plombs et la fatigue physique et psychologique ets bien là!!! j'arrive quand meme a avoir du temps pr moi la preuve je suis sur l'ordi mais en attendant le reste ne se fait pas... :lol: bon tanpis! :lol: enfin voilà moi je te souhaite bon courage!! :wink:
Guest1452585
0 messages
Guest1452585
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2013 à 10:52
 bonjour voila je suis jeune maman de 21 ans jai une fille de 4 ans et 4 mois un garcon de 4 mois et 4 jours et je voudrais un troisieme bebe vous lallez me croire follle j ai accoucher il as 4 mois mais je n arrete pas d y penser maiis jai peur du regard des autre
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.