COMMENT NE PAS PRENDRE DE POIDS PENDANT LA GROSSESSE?

Discussions

Auteur
Message
nacira1982 43 messages
nacira1982
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2009 à 09:46
[size=18:52234e2bfc][color=indigo:52234e2bfc]Salut les filles! :wink: J'ai appris hier que j'étais enceinte mais c'est très récent, 1 à 2 semaines (j'ai fais la pds à j-8 de mes règles!), et la question qui me vient immédiatement c'est comment ne pas prendre de poids car à ma première grossesse j'en ai pris 20 et je viens à peine de tout perdre et là rebelotte, il doit y avoir un truc pour éviter les tentations par exemple, car ma belle-soeur a même réussi à perdre du poids (mais bon elle vomissait beaucoup aussi!) :? [/color:52234e2bfc][/size:52234e2bfc]
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-10-2009 à 10:10
coucou alors moi je suis comme toi j ai pris pour ma 1er grossesse 27 kilos et j ai reussie a tous perdre et bien plus mais 1 mois apres avoir tous perdu j etais enceinte la chance que l on a c est deja d avoir perdu le poids de notre ancienne grossesse pour celle la j ai essayer de faire attention mais c es vrai qu a la base mon IMC est proche de 19 donc assez bas avec un poids de 54 k donc je mange relativement peu pour tenir ce poids de croisiere cependant pour cette grossesse je n ai pas eu d envies je mange beaucoup plus certes pas pas trop d envie la il me reste 1 mois a tenir et j ai pris 20 kilos donc c est tjs moins que que pour ma 1er grossesse cependant je te rassure mon docteur m as dis qu il n y avais pas de raison ayant perdu tous mon poids pour ma 1er grossesse je perdrais celui la cependant c est vrai que je le vie beaucoup beaucoup plus mal et que j ai hate d accoucher pour le perdre je pense cas ca , ca peu paraitre bizard et egoiste mais j ai vraiment envie de retrouver mon corp apres j ai pas vraiment de conseil tu pourrais aller voir un nutritionniste ou tous simplement ecouter ton corp et puis tous depend combien tu pese maintenant quel est ton imc , les personnes mince prennent des fois plus que les personnes fortes bon courage
nacira1982 43 messages
nacira1982
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2009 à 12:18
[quote:6243f84ab3="fanyalice"]coucou alors moi je suis comme toi j ai pris pour ma 1er grossesse 27 kilos et j ai reussie a tous perdre et bien plus mais 1 mois apres avoir tous perdu j etais enceinte la chance que l on a c est deja d avoir perdu le poids de notre ancienne grossesse pour celle la j ai essayer de faire attention mais c es vrai qu a la base mon IMC est proche de 19 donc assez bas avec un poids de 54 k donc je mange relativement peu pour tenir ce poids de croisiere cependant pour cette grossesse je n ai pas eu d envies je mange beaucoup plus certes pas pas trop d envie la il me reste 1 mois a tenir et j ai pris 20 kilos donc c est tjs moins que que pour ma 1er grossesse cependant je te rassure mon docteur m as dis qu il n y avais pas de raison ayant perdu tous mon poids pour ma 1er grossesse je perdrais celui la cependant c est vrai que je le vie beaucoup beaucoup plus mal et que j ai hate d accoucher pour le perdre je pense cas ca , ca peu paraitre bizard et egoiste mais j ai vraiment envie de retrouver mon corp apres j ai pas vraiment de conseil tu pourrais aller voir un nutritionniste ou tous simplement ecouter ton corp et puis tous depend combien tu pese maintenant quel est ton imc , les personnes mince prennent des fois plus que les personnes fortes bon courage[/quote:6243f84ab3] [size=18:6243f84ab3][color=indigo:6243f84ab3] merci pour ton témoignage, moi je pensais à faire un régime, pas pour perdre du poids bien sûr mais un régime équilibré avec de la cuisson à la vapeur pour certains légumes et viandes et de temps en temps un petit plaisir gourmand, çà pourrait peut-être ralentir la prise de poids, qu'en penses-tu? Je pense aussi que je vais consulter une diététicienne, je l'avais fais pour ma 1ère grossesse (c'est mon obstétricien qui me l'avais conseillé) mais j'avais déjà pris 18 kg, c'était juste pour stagner mon poids.[/color:6243f84ab3][/size:6243f84ab3]
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-10-2009 à 12:44
heu regime pendant ta grossesse je te dirais non non non , continue a manger ce que tu mange d habitude c est surtout ca le principale le soucis c est que quand on est enceinte on a tendance a vouloir changer nos habitudes surtout les premiers mois avec les nausées je serais toi je mangerais ce que je mange d habitude et irais voir un medecin si vraiment tu veu pas prendre autant que pour ta premiere grossesse mais de toute facon on est obliger de prendre du poids c est le processus naturel ne serais que le poids du bébé la poche des eaux et tous ce qui sans suit , je sais c est facile a dire et pas facile a faire mais surtout continue a faire comme tu faisais avant, je vois tout a fais ce que tu veu dire en me disant faire un regime pour pas perdre du poids mais pour pas en prendre je pense pas que ce soit la solution car a partir du moment ou tu change tes habitudes et surtout en allant ds le plus light tu auras soit tendance a perdre du poids et a carencer le bébé bon courage et ne t inkiete pas si tu est vraiment parti pour r faire attention il n y a pas de raison pour que tu grossisse autant bon courage ps si tu vas voir un nutritionniste tiens moi au courant de ce qu il te diras
veu1bebe2 191 messages
veu1bebe2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2009 à 15:20
Salut les filles, Alors moi pour ma 1ère grossesse, j'ai réussi à ne prendre que 9 kg (j'ai un IMC de 20 environ) et je suis bien contente car même avec cette petite prise de poids c'était dur de retrouver mon corps d'avant ! Pour la 2ème j'ai vraiment peur de prendre plus. J'ai décidé d'appliquer la même recette : manger à ma faim mais en évitant encore plus qu'en temps normale les trucs trop gras ou trop sucré ! Bon pour la 1ère c'était facile, je n'avais pas d'envie, j'étais même dégoutée par la nourriture les 2 premiers mois. Alors je ne sais pas si pour vous les envies sont irrésistibles mais j'ai souvent entendu le genre de phrase "allez je suis enceinte, j'en profite, je me lache" et ça je penses que ce n'est pas du tout la bonne façon de faire !
titineee 3163 messages
titineee
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2009 à 18:32
Excuse moi mais je trouve ça un peu limite (pour ne pas dire autre chose... je mâche mes mots là...) ta question Je comprends que tu ne veuilles pas prendre trop de poids mais si tu manges normalement ton bébé prendra que ce qu'il aura besoin. :wink: et puis qu'est ce qu'il vaut mieux? prendre 20kgs et avoir un bébé en bonne santé tout beau, quitte à galérér pour tout perdre après ou ne pas prendre de poids et mettre la vie du bébé en danger??? personnellement, je galère pour tomber enceinte et le jour où j'y arriverai enfin je m'en foutrai de prendre 20kgs et pourtant je suis déjà en surpoids, j'ai un imc de 26.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2009 à 20:17
Coucou! On n'est pas obligée de se baffrer parce qu'on est enceinte. Au début de ma grossesse, j'avais des envies de gras, de pimenté et de cochonneries... 3 mois d'affilés, j'ai pris entre 3 et 4kg supplémentaires. Au 6è mois, j'en étais à +12kg. Si je continuais comme ça, j'aurais dépassé les +20kg, et il parait que c'est à la fin de la grossesse qu'on en prend le plus. Mon obstétricien a tiré la sonnette d'alarme. J'ai donc changé mon alimentation: équilibré était le mot d'ordre. Donc, un petit déjeuner avec un laitage et un fruit + du pain; un déjeuner avec une portion de féculents, une portion de légumes et une viande légère (ou du poisson); un goûter avec un laitage, un fruit + du pain; un diner avec une portion de féculents et une portion de légumes plus importante. Si j'avais envie de grignotter: du raisin ou je croquais dans une pomme ou des tomates cerises en été. Donc je ne me privais pas, mais je mangeais sain. [b:f6753df90e]C'est même mieux pour bébé de manger sain.[/b:f6753df90e] Et aussi pour votre santé à vous. ... Et je n'ai pas pris l'ombre d'un kilo supplémentaire sur la fin de ma grossesse, j'ai fini à +12kg. Bonne grossesse :wink: Bises
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2009 à 20:29
excellent ton avatar Dara, j'avais pas vu !! moi pour pas prendre trop de poids j'ai fait hyper attention à manger équilibré, sain, pas trop gras. j'ai fait +12 et j'ai tout reperdu hyper vite. je me suis surveillée de très près tout le long. ma mère avait pris plus de 20kg à chaque fois, ça laisse des traces. bon courage ! c'est pas facile de faire attention
Guest229708
713 messages
Guest229708
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2009 à 13:57
[quote:6fa1ccc633="*justine*"]Excuse moi mais je trouve ça un peu limite (pour ne pas dire autre chose... je mâche mes mots là...) ta question Je comprends que tu ne veuilles pas prendre trop de poids mais si tu manges normalement ton bébé prendra que ce qu'il aura besoin. :wink: et puis qu'est ce qu'il vaut mieux? prendre 20kgs et avoir un bébé en bonne santé tout beau, quitte à galérér pour tout perdre après ou ne pas prendre de poids et mettre la vie du bébé en danger??? personnellement, je galère pour tomber enceinte et le jour où j'y arriverai enfin je m'en foutrai de prendre 20kgs et pourtant je suis déjà en surpoids, j'ai un imc de 26.[/quote:6fa1ccc633] bonjour, pour rebondir, je comprends ta réaction mais l'inverse est vrai aussi, comme toi, j'ai un IMC de 27, pour ma première grossesse mon médecin n'a pas arrêté de me disputer en disant de ne pas prendre de poids car je mettais en danger le bébé, bilan +8kg et j'ai tout repris avant de quitter la maternité (l'allaitement ça creuse :wink: ) j'ai la chance d'être de nouveau enceinte et je sais qu'il va falloir que je surveille mon poids de très près, au dessus de 1600kcal par jour, le bébé tape dans les réserves, si on mange équilibré et qu'on prends des vitamines, il n'y aura pas de problème bon courage à toi et je te souhaite un bébé très vite
magau77 102 messages
magau77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2009 à 09:10
coucou!! moi je dis faite vous plaisir aussi, manger sain c'est très bien mais si vous avez envie de manger quelquechose de gras ou de sucré ne vous en privée pas!! moi perso je suis a + 12 kg dont 5 kg pris le mois dernier et il me reste un mois mais je m'en fiche un peu, je ne fais pas de diabète ni d'hypertension et ma puce se porte a merveille alors je ne prive pas si j'ai envie de manger un bonbon (ou le paquet ...)ben je le fait! jusqu'a ma 22 éme semaine de grossesse je n'avais pris que 1 kg en mangeant normalement comme avant (plutot équilibré mais avec des plaisirs quand même) et en étant allité, moi j'était contente (car a la base je voulais pas prendre non plus trop de poids) mais ma fille était trop petite et pas assez grosses du tout, mon gygy ma dit que c'était pas normal de pas grossir!alors j'ai changer mes habitudes alimentaires (+ gras et +plus sucré et bcp + de plaisir)et ben maintenant elle fait un poids normal (prévue a 3k5 a terme), l'échographe qui me suit ne pensait pas qu'elle pourrait remonter aussi bien la pente!! allez il faut se dire que c'est pour la bonne causes!!courage et bonne grossesse!! sinon si vous souhaitez un suivi a l'hôpital il y a souvent des consultations pour les femme enceinte avec des diet!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.