Probleme pour endormir bebe 9 mois

Discussions

Auteur
Message
sandypalmier 5 messages
sandypalmier
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2010 à 15:21 - Modifié le : 11-03-2010 à 15:29

bonjour, je suis maman d'une petite fille de neuf mois qui a jusqu'ici toujours fait ses nuit s mais depuis quelques temps, quand je la pose dans son lit à moitié endormis, elle remue, s'assoie et pleure, j'essaie de la rassurer mais elle ne veut q'une chose : les bras pour dormir.Cela ne me dérange pas d'attendre qu'elle s'endorme pour la reposer  mais quand elle se réveille la nuit, elle ne redore pas sauf dans les bras, elle crise et je ne suporte pas de la laisser pleurer. Que faire SVP ? je me sens coupable car je l'ai rarement mise dans son lit avant qu'elle ne s'endorme.

VIC01 5 messages
VIC01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2010 à 16:24

Coucou Sandy , est ce que ta petite fille est en train de faire ses dents? as tu changé quelque chose dans ses habitudes récemment?

sandypalmier 5 messages
sandypalmier
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2010 à 16:45

Merci.oui je pense que c'est bien possible mais le problème c'est que dès que je la reprend du lit elle arrête immédiatement et pose sa tête sur mon épaule (trop craquante) et elle redort ensuite je la repose et elle m'attrape la main et si je l'enlève elle se réveille etrc..... elle réussit toujour à me faire cèder et la garder avec moi. Comment m'en sortircar si je la garde aux bras elle dit plus rien, ce changement de comportement viens du fait que je souhaite maintenant qu'elle s'endorme dans son lit

VIC01 5 messages
VIC01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2010 à 11:38

hum j'ai bien l'impression que c'est le cas typique des "angoisses des 8 et 9 mois"! pas facil, je te comprends je ne supporte pas laisser pleurer mon fils non plus.

a-t-elle un doudou avec ton odeur? je crois que malheureusement c'est une phase et que chaque bébé exprime ses fameuses angoisses à sa façon et qu'il faut laisser un peu de temps. c'est clair qu'elle a peur que tu la laisses! pauvre petite, elle doit avoir si peur.

mais avant elle dormait dans son lit ou avec toi? car cela change pas mal la donne....

 

j'ai l'impression de comprendre qu'elle ne dormait pas dans son lit avant?

sandypalmier 5 messages
sandypalmier
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2010 à 11:55

en faite, elle dormait dans son lit jusquà ce qu'elle est une forte fièvre une nuit et que les nuits suivantes je l'installe dans notre lit une fois ou 2, plus les bras pour s'endormir et là piègéeeeeeeeeeeeeee !! Mais ce week end j'ai commencais un nouveau rituel du coucher comme conseillé sur le site et ça à l'air de porter ses fruits: après son dernier biberon, je la monte dans l'escalier en lui disant "on va faire dodo dans son lit" là dans la pénombre, je lui allume son mobille et lui montre les nounours qui tournent, puis je lui montre son doudou winnie dans son lit, je la couche délicatement, elle joue 5 min à appuyer sur son jeu qui change de musique et fait des lumières, je lui caresse la tête en lui parlant doucement et hop, plus personne !!!!!!! je suis heureuse 3 nuits sans pleurs car elle ne se demande pas où elle est à 3h du mat. De plus je laisse sa porte entrouverte comme ça elle entand nos voix;Tout ça combinet et ça marche! pour l'instant !

VIC01 5 messages
VIC01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2010 à 15:54

c'est exactement ce qu'il faut faire....c'est ce que l'on fait avec notre fils, on lui a mis en place un petit rituel qu'il adore!je sais que par exemple si je ne ferme pas sa porte il va croire que je vais revenir donc ne va pas dormir, alors que dès que je ferme la porte, il sait que je veux qu'il fasse dodo, donc il joue comme ta fille avec sa petite peluche qui fait de la lumière et pouff il s'endort comme une masse

ah les bébés ont besoin de repères, mais c'est vrai parfois ils nous font des angoisses et hop ça repart!

 

!

 

fayzabr 2 messages
fayzabr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2011 à 17:47

mon bébé aussi ne dors pas sauf dans les bras et la nuit il se reveille beaucoup

anonyme69 1 messages
anonyme69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2011 à 10:23

idem !! a cause des dents qu'il a commencé vers 7 mois j'ai berçé mon fils car il hurlait sinon !! après j'ai pris un peu l'habitude de le bercer avant ses siestes et sa nuit, enfin parfois je le couchais il était pas totalement endormi et il disait rien! et la nuit lorsqu'il se réveillait, un peu d'eau, au besoin je remettais la sucette, une caresse et hop il repartait ! et là, maintenant il a un peu plus de 9  mois, c'est l'horreur !! j'ai acheté une veilleuse musicale, que j'attends avec impatience, sinon il hurle, et je peux le laisser pleurer 1, 2 heures ça ne change rien, au contraire !! j'ai installé un rituel ! sa chambre a toujours été dans la pénombre lorsque l'on y va, on fait le calin, le bisous, une petite berceuse ou je mets la petite mélodie, mais maintenant il ne s'endort que dans les bras ! depuis un peu, on essaye de le poser dans son lit, il hurle, on le laisse un quart d'heure, on y retourne, on le rassure, bisous, on le repose et s'il repleure on rebelotte, mais tout ça ne se fait pas en un jour ! j'ai demandé aussi au papa de participer à tout ça ! et puis vivement la veilleuse berçeuse !! on verra si ça change mais c'est vrai que c'est terrible, la fatigue est difficile à gérer et pour dormir un peu parfois on baisse les bras et on leur donne ce qu'ils veulent pour pouvoir ne pas etre trop sur les nerfs

de même pendant ma grossesse, j'ai été en grande partie stressée et j'ai lu que cela avait des incidences sur le sommeil des bébés une fois nés !!

alors plus les angoisses de séparation, et les deux dents du haut qui pousse...pfff dur à gérer

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.