Enceinte et alimentation - Au secours !

Discussions

Auteur
Message
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2007 à 09:30
Salut à toutes, que toutes celles qui ont consulté et sont suivies par un nutritionniste pendant leur grossesse veuillent bien partager leurs trucs et recettes... Evidemment chaque régime étant assez perso, merci de bien préciser pourquoi (prise de poids et poid de départ) il vous a été prescrit... J'ai l'impression que mon corps fait ce qu'il veut et là je pars en sucette :roll: j'ai beaucoup de mal à gérer. (pour ma fille j'avais pris 12kg en tout, j'en suis à +8 début du 6 :roll: ) Auuuuuuuuuuu secourrrrrrrrrrrsssssssss !!!!!!!!!!!!!
Guest68739
384 messages
Guest68739
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2007 à 10:12
[quote:f1a3ba4e9b="Nana+"]Salut à toutes, que toutes celles qui ont consulté et sont suivies par un nutritionniste pendant leur grossesse veuillent bien partager leurs trucs et recettes... Evidemment chaque régime étant assez perso, merci de bien préciser pourquoi (prise de poids et poid de départ) il vous a été prescrit... J'ai l'impression que mon corps fait ce qu'il veut et là je pars en sucette :roll: j'ai beaucoup de mal à gérer. (pour ma fille j'avais pris 12kg en tout, j'en suis à +8 début du 6 :roll: ) Auuuuuuuuuuu secourrrrrrrrrrrsssssssss !!!!!!!!!!!!![/quote:f1a3ba4e9b] oh lala mais 8kilo a 6 mois c'est très bien moi je suis a 7 mois et j'en suis a 16kilo !!!!!!!! pourtant je mange pas beaucoup mais le peu je profite !!!!!!!! sa me fait peur car pr mon fils j'avais pris 26kilo et j'ai du avoir une cesa et pour ma fille jai pri 20kilo et j'ai accoucher normalement si je fais pas attention encore plus je risque encore la cesa !!!!!!!!!!!!!
zouzou369 142 messages
zouzou369
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2007 à 16:06
[quote:1835e34ed5="Nana+"]Salut à toutes, que toutes celles qui ont consulté et sont suivies par un nutritionniste pendant leur grossesse veuillent bien partager leurs trucs et recettes... Evidemment chaque régime étant assez perso, merci de bien préciser pourquoi (prise de poids et poid de départ) il vous a été prescrit... J'ai l'impression que mon corps fait ce qu'il veut et là je pars en sucette :roll: j'ai beaucoup de mal à gérer. (pour ma fille j'avais pris 12kg en tout, j'en suis à +8 début du 6 :roll: ) Auuuuuuuuuuu secourrrrrrrrrrrsssssssss !!!!!!!!!!!!![/quote:1835e34ed5] Coucou, Moi non plus, je ne trouve pas cela hors norme d'avoir pris 8kg à 6 mois de grossesse. Imagine que tu en prends encore 4 pour les 3 derniers mois qu'il te reste, ça ne fera que 12kg ! C'est tout à fait normal. Pour les petits trucs, bois déjà 1,5l d'eau par jour, ça remplit bien!!! Mange souvent : matin, 10h, midi, 16h et souper = excellent. Ensuite, prends le temps de t'asseoir et manger doucement, en faisant de petites bouchées. Du pain complet si possible ou céréales complètes. Evitez fromage trop gras, adopter fromage nature en tranches ou à tartiner. ( pas à la crème :D ) A 10h, un fruit à déguster en morceaux, ça prend plus de temps que de croquer dedans! A midi, un repas chaud serait vraiment l'idéal pour pouvoir souper léger le soir. Donc, un bol de soupe pour commencer. Ensuite, viande grillée ou poisson grillé ou cuit vapeur, sauce citron ou aux herbes. Utilise les épices fraiches, ça colore, ça donne beaucoup de goût sans avoir besoin de matières grasses. Accompagnement de légumes cuit à la vapeur et un peu de féculent(riz, pdt ou pain). Ou un plat de pâtes (150grs) complètes si possible et cuites al dente (meilleur pour conserver vitamines et pour la digestion) accompagnées d'une sauce maison : tomates fraîches coupées en dés rissolées dans un peu d'huile d'olive avec du basilic frais ajouter à la fin. Ou encore avec une poêlée de légumes de saisons cuit vapeur et ajouter aux pates avec un peu d'huile d'olive. Au goûter, un laitage avec un thé ou jus de fruit frais. Au repas du soir, un bol de soupe. Ensuite, une salade composée avec tous les légumes que tu aimes mais sans viande si tu en as consommé à midi. + Vinaigrette. Si la faim te surprends en soirée, essaie d'avoir sous la main des légumes tels que des carottes que tu peux grignoter à la place de sucreries. Si tu as des questions, n'hésite pas à me contacter.
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2007 à 16:48
Merci Zouzou ! ce qui m'ennuie c'est que j'ai l'impression de manger ainsi mais que tout me profite 2X plus... :roll: Quand je m'octroie un bon repas la balance grimpe d'un coup et ne redescend plus...
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2007 à 19:50
Voilà mes repas de la journée : petit déjeuner 1 jus d'orange 1 calin nature 2 cracottes + fleurier 1 thé au lait déjeuner 200gr de carottes rapées au citron 200gr de riz basmati cuit 100 gr de filet de saumon gouter 1 pomme diner salade verte + concombre + tomates + 1C d'huile d'olive et 1 de sauce soja. 1 petite tranche de pain de mie avec très peu de boursin poivre dessus 1 taillefine crème au chocolat (pour le gout et le plaisir :wink: ) 1 pomme et je mange en général comme ça, alors pourquoi je prends autant ???
zouzou369 142 messages
zouzou369
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2007 à 09:36
En effet, tu ne manges pas beaucoup et pas très gras ! Ecoute, tu es enceinte de 6 mois, tu as pris seulement 8kg. Ce n'est rien, ce n'est vraiment pas beaucoup. Bébé pèse son poids maintenant, près de 1kg sûrement et ton liquide amniotique pèse aussi. Certains de tes organes ont grossi. Si tu te sens un peu gonflée, saches que assez bien de femme enceinte font de la rétention d'eau. Ce n'est pas uniquement pour te rassurer que je te dis ça, c'est pour t'expliquer que ta prise de poids est plus que logique. Tout partira après. Si cela peut te rassurer, donne moi ta taille et ton poids de départ (celui que tu avais quand tu es tombée enceinte, pas de triche lol) et je te donnerai la prise de poids moyenne "normale" pour ta grossesse.
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2007 à 10:06
1m62 et 54,5 kg au départ (en début d'été où je pèse toujours moins grace aux salades du printemps :wink: ) en fait pour ma fille il y a 7 ans, j'ai commencé ma grossesse à 52 kg j'en ai pris 12 et reperdu 10... Je ne voudrais pas en garder 2 par enfant (nous comptons bien en faire un 3ème :wink: ) Et c'est surtout que ma prise de poids avait été plus grande à la fin (3 derniers mois) donc là ça m'inquiète un peu... Je me vois gonflée et "grasse" évidemment l'arrêt du sport et les hormones n'arrangent rien mais je veux limiter les "dégats". Je précise que vers 23 ans j'ai perdu 15 kg en réapprenant à m'alimenter (ça faisait 7 ans que j'avais un sacré coup de fourchette) Depuis c'est un mode de vie que d'essayer d'être en forme donc j'ai peur car l'impression de ne plus controller mon corps avec cette grossesse ci :wink: Le poids de l'age aussi sans doute :roll: (première grossesse 26 ans) Merci pour tout, et au fait serais-tu diététicienne ?
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2007 à 10:10
le menu du jour est déjà établi :wink: petit déjeuner 1 jus d'orange 1 calin nature 4 Lu petit déjeuner Muesli (ce matin j'avais faim :wink:) 1 thé au lait déjeuner 200gr de riz basmati cuit (oui j'adore le riz :wink: ) 4 boulettes de boeuf cuitent vapeur avec des épices (environ 125gr) 150 gr de poivrons avec citron et sauce soja gouter 1 pomme diner salade verte + concombre + tomates + 1C d'huile d'olive et 1 de sauce soja. 1 petit packet de crackers complets 1 calin 20% 1 pomme J'ajoute à 20h32 un lait chaud car j'en avais besoin :wink:
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2007 à 10:15
[quote:bada3e8fb9="zouzou369"]Ecoute, tu es enceinte de 6 mois, tu as pris seulement 8kg.[/quote:bada3e8fb9] et j'entre officiellement demain dans le 6ème mois, encore 4 mois en général ceux de la prise de poids magistrale :wink:
zouzou369 142 messages
zouzou369
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2007 à 12:30
[quote:5e7a925a45="Nana+"]1m62 et 54,5 kg au départ (en début d'été où je pèse toujours moins grace aux salades du printemps :wink: ) en fait pour ma fille il y a 7 ans, j'ai commencé ma grossesse à 52 kg j'en ai pris 12 et reperdu 10... Je ne voudrais pas en garder 2 par enfant (nous comptons bien en faire un 3ème :wink: ) Et c'est surtout que ma prise de poids avait été plus grande à la fin (3 derniers mois) donc là ça m'inquiète un peu... Je me vois gonflée et "grasse" évidemment l'arrêt du sport et les hormones n'arrangent rien mais je veux limiter les "dégats". Je précise que vers 23 ans j'ai perdu 15 kg en réapprenant à m'alimenter (ça faisait 7 ans que j'avais un sacré coup de fourchette) Depuis c'est un mode de vie que d'essayer d'être en forme donc j'ai peur car l'impression de ne plus controller mon corps avec cette grossesse ci :wink: Le poids de l'age aussi sans doute :roll: (première grossesse 26 ans) Merci pour tout, et au fait serais-tu diététicienne ?[/quote:5e7a925a45] Je n'ai pas fait des études de diététicienne au départ mais il y a 4ans, j'ai repris des cours afin d'obtenir mon diplôme de diététicienne et pouvoir ouvrir un cabinet. En ce qui te concerne, tu as donc une corpulence mince au départ avec 1,62cm et 54,5kg. De manière générale (il s'agit donc d'une moyenne), la prise de poids conseillée pour ta grossesse serait de 14kg. Je ne te connais pas, donc ce chiffre est approximatif et ne tient pas compte de toi-même et ton environnement alimentaire. Je comprends ta crainte de prise de poids si tu en as perdu autant il y a qqs années. Mais ne te tracasse pas, ton corps sait qu'il se passe quelque chose d'exceptionnel en toi et si depuis ta perte de poids, tu étais assez stable, tu n'auras aucun mal à retrouver cette stabilité après ton accouchement. D'autant qu'il ne me semble pas que tu fasses beaucoup d'excès en ce qui concerne ton alimentation. Car ce sont bien les excès en tout qui sont à proscrire, enceinte ou non et pas bânir des aliments à jamais.
zouzou369 142 messages
zouzou369
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2007 à 12:35
A propos, pourquoi parles-tu d'arrêt complet de sport? Si tu en as la possibilté, ce serait vraiment bien de continuer à en faire un peu, sans forcer surtout ! Le vélo est le plus facile afin de gérer sa fatigue et sa force. Pédales 20 min par jour, à vitesse modérée et ne mets pas trop de force dans les pédales pour ne pas forcer sur ton ventre. Tu verras après tu te sentiras purifiée et mieux dans ta peau. C'est important
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2007 à 12:43
[quote:4a01c05c5f="zouzou369"]A propos, pourquoi parles-tu d'arrêt complet de sport? Si tu en as la possibilté, ce serait vraiment bien de continuer à en faire un peu, sans forcer surtout ! Le vélo est le plus facile afin de gérer sa fatigue et sa force. Pédales 20 min par jour, à vitesse modérée et ne mets pas trop de force dans les pédales pour ne pas forcer sur ton ventre. Tu verras après tu te sentiras purifiée et mieux dans ta peau. C'est important[/quote:4a01c05c5f] :cry: j'ai pas de vélo, je faisais du jogging et du Fitness... J'essaie de marcher un max et de monter les marches à mon rythme...
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2007 à 12:47
[quote:b5eb4d6947="zouzou369"]Je n'ai pas fait des études de diététicienne au départ mais il y a 4ans, j'ai repris des cours afin d'obtenir mon diplôme de diététicienne et pouvoir ouvrir un cabinet. En ce qui te concerne, tu as donc une corpulence mince au départ avec 1,62cm et 54,5kg. De manière générale (il s'agit donc d'une moyenne), la prise de poids conseillée pour ta grossesse serait de 14kg. Je ne te connais pas, donc ce chiffre est approximatif et ne tient pas compte de toi-même et ton environnement alimentaire. Je comprends ta crainte de prise de poids si tu en as perdu autant il y a qqs années. Mais ne te tracasse pas, ton corps sait qu'il se passe quelque chose d'exceptionnel en toi et si depuis ta perte de poids, tu étais assez stable, tu n'auras aucun mal à retrouver cette stabilité après ton accouchement. D'autant qu'il ne me semble pas que tu fasses beaucoup d'excès en ce qui concerne ton alimentation. Car ce sont bien les excès en tout qui sont à proscrire, enceinte ou non et pas bânir des aliments à jamais.[/quote:b5eb4d6947] Merci beaucoup, ça me fait du bien tout ce que tu me dis et en plus c'est l'avis d'une pro alors ça compte :wink: En parlant des excès j'ai très très très peur de la semaine entre Noel et jour de l'an... Dans ces moments là dur de résister, déjeuner chez maman et belle maman, les boites de chocolats que mon papa me mets sous le nez... Quand je prépare mes repas tout va bien mais quand je suis au milieu de bonnes choses et entourée de bonnes fourchettes j'ai du mal... Merci pour tout Zouzou ! En espérant que ça aide d'autres femmes enceintes d'ailleurs :wink:
zouzou369 142 messages
zouzou369
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2007 à 13:18
[quote:00b09cf41a="Nana+"][quote:00b09cf41a="zouzou369"]A propos, pourquoi parles-tu d'arrêt complet de sport? Si tu en as la possibilté, ce serait vraiment bien de continuer à en faire un peu, sans forcer surtout ! Le vélo est le plus facile afin de gérer sa fatigue et sa force. Pédales 20 min par jour, à vitesse modérée et ne mets pas trop de force dans les pédales pour ne pas forcer sur ton ventre. Tu verras après tu te sentiras purifiée et mieux dans ta peau. C'est important[/quote:00b09cf41a] :cry: j'ai pas de vélo, je faisais du jogging et du Fitness... J'essaie de marcher un max et de monter les marches à mon rythme...[/quote:00b09cf41a] Ce n'est pas bien grave, la marche c'est très bien. Les escaliers, attention à ne pas forcer sur les abdos. Par contre le jogging... :? :lol: :lol: :wink: Les fêtes, c'est la hantise de toutes les femmes qui font attention à leur ligne. Je ne sais pas si tu sauras résister, mais évite de te surcharger de petits canapés, zakouskis ou autres. Ne pas en manger serait dommage mais ne les multiplie pas et évite si ce sont des zakouskis chauds feuilletés tout fait, remplis de graisses cachées... Par contre, s'il y a des légumes crus (on ne sait jamais), saute dessus ! (attention à la trempette dans la sauce évidemment!) Pour le repas, mange de tout, en coupant de petits morceaux et en prenant le temps de bien macher. Ne te reprends pas de 2e portion si possible. Et évite de saucer de trop viande ou autre. Pour le dessert, prends en une petite part si tu as encore faim mais si tu te sens déjà un peu ballonée, évite la surcharge. Je ne pense pas que ce soit impoli, ta famille et ta belle-famille comprendront certainement. C'est quand même toi qui doit digérer et dormir un peu avec tout cela dans le ventre après! :wink:
zouzou369 142 messages
zouzou369
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2007 à 13:20
Aaaah j'oubliais le plus important, lorsque tu manges quelques chose ou que tu t'octroyes un petit plaisir, déguste le, prends du plaisir à le manger et ne culpabilise surtout pas. Elle serait si triste la vie sans plaisir!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.