Qui a acouche a l'hopital de Meaux (77) ?

Discussions

Auteur
Message
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-09-2007 à 18:05
Bonjour Est ce que l'une d'entre vous a accouché à l'hopital de Meaux ? Car c'est là que je vais accoucher. Merci d'avance Biz
cassiopee4 305 messages
cassiopee4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2007 à 18:24
[quote:9cc18b5c16="My-Li"]Bonjour Est ce que l'une d'entre vous a accouché à l'hopital de Meaux ? Car c'est là que je vais accoucher. Merci d'avance Biz[/quote:9cc18b5c16] coucou regarde dans le fofo "maternite" j y ai repondu bye
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-09-2007 à 18:49
Tu as répondu au post s'intitulant : "recherche gygy accoucheur à meaux" sur le forum "maternité" mais moi le message que j'ai posté sur ce même forum est " Mater de Meaux (77): Qui connait ? Qui a suivi les cours ?" Je fais donc un copié collé de mon autre post (en italique) car vu que tu es suivi à l'hopital de Meaux, ton avis m'intéresse :P [i:03e5abcaf0]Voilà, la mater propose 5 cours de prépa accouchement que j'aurai aimé suivre mais je suis suivie par une sage femme dans le cadre de l'haptonomie (8 séances prévues en tout). Hors on a que 8 séances de remboursé par la sécu donc la mater m'a dit que je pouvais faire que 3 séances remboursées en parrallèle avec une sage femme. Ma question est donc "les cours de Meaux valent ils vraiment le coup que je les suive ?" Ma sage femme m'a dit que si je veux vraiment les faire, les 3 premiers suffiront : 1er cours : Travail et péridurale 2ème : L'accouchement 3ème : Suite de couches et visite de la maternité Car les 2 derniers ne sont pas indispensables selon elle ("Alimentation du nouveau-né" et "Soins au bébé") vu que je serai entourée à la mater pour qu'on m'y aide et que les cours ne seront que de la théorie alors qu'à la mater, on m'apprendra la pratique. Qu'en pensez-vous ? Ce qui est génial, c'est que la mater de Meaux vient d'être refaite et est toute neuve. Et je crois qu'il n'y a que des chambres individuelles... Vous avez visité ? ou connaissez vous qqu'un qui y a accouché ? [/i:03e5abcaf0] Compte tu faire les cours de prépa que propose l'hopital de Meaux ? Si oui, as tu déja commencé ? Biz
Guest68739
384 messages
Guest68739
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2007 à 15:11
j'ai eu une peridural pour ma fille mais elle n'as pas fonctionner jusqu'a la fin et j'ai eu une episio qui franchement par la suite ne m'a donner aucun vertige ni du mal a m'assoir en faite tout depen de la femme ! mais ce n'est pas obligatoire d'avoir une episio quand on a pas la peri et vice versa ! si la tete passe normalement sans mal il laisse passer et rien ne se dechire !
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2007 à 15:18
3 accouchement la premiere avec péri les 2 autre sans jamais dépisio(jai limpression quen europe elle est systématique??) jamais plus de 3 point de suture causé par une déchirure la douleur est comme un brulement mais juste sur le coup ensuite plus rien la guérisson es rapide a peine 5 jours...
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2007 à 15:42
[quote:0ef0653e25="Leeloominai"]Si je comprends bien dans le fond ça se décide au moment venu. C'est encourageant que vous n'ayez eu ni l'une ni l'autre des malaises par la suite. Une déchirure de 3 points ça ne doit pas être gros. J'ai entendu parler de déchirure de 50 points intérieur extérieur!!! De la difficulté à s'assoire pendant plus d'un an et des rapport sexuel douleur aussi pendant plus d'un an. Croyez-vous que les entraînements pour les muscles du périné peuvent aider à une bonne dilatation? Je suis sceptique mais j'ose croire que ça puisse servir.[/quote:0ef0653e25] oui c clair que ces exercice joue un rloe important ds la dilatation au moment de lexpulsion de bb... ce que tu parle toi ce sont des erreur venant de la part des gygy quand cela arrive c de la charcuterie les doc ne devrait jamais laisser une femme déchirer ainsi c un cas de césa... et crois vaut mieux déchirer que de se faire couper!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2007 à 16:08
[quote:ba4eabc63e="Leeloominai"]Puisque tu as eu la première avec péri... et les deux autres non... quant est-il du travail et de la douleur? As-tu trouvé l'un plus facile que les deux autres? Moi, je ne veux pas vivre la péridurale, j'ai une scoliose et je n'ai pas envie de me faire piquer dans le dos au risque d'avoir des problèmes. Et puis je me dis que bon nombre de femmes ont accouché depuis la nuit des temps sans rien donc ça se fait très bien. Mais puisque tu as vécu les deux... que suggères-tu toi à une femme?[/quote:ba4eabc63e] ds la mesure du possible comme je suis accompagnante joffre le soutient nécessaire pour comprendre la douleur,je donne les conseil nécessaire a cela... je ne suis pas contre la péri mais je trouve que de nos jours elle est systématique a l'accouchement quand au départ la péri devait etre utiliser ds des cas bien spéciale... je connais le fonctionnemenet bologique de corps donc cela maide grandement a comprendre le phénomene de l'accouchement.comme par exemple durant la péri bb se retrouve seul a accoucher,la amamn ne laidant plus...cela es une des principale cause de mes accouchement naturel... bien sur je concede que ds certain cas elle es primordiale voir meme une héroine pour sauver un accouchement... durant l,accouchement sous péri ce sont les médecin qui te guide qui te donne les conseil pour accoucher,c eux qui taccouche... sans la péri c toi qui fait tout le travail..eux taccompagne et sont la pour le moment de lexpusion.. laccouchement nous semble physique et presque pas psychique pourtant elle lest!je dirais 80% psychique et 20% physique... doncc un point primordiale a aborder avant laccouchement... jai préférer sans aucun doute mettre mon enfant au monde grace a moi a ma force et jai surtout bien plus apprécier detre en symbiose avec mon bb qui me guidait ds les position a adopter et la facon de gerer la douleur. sans contredit je conseille laccouchement sans péri ds la mesure ou la parturiente est bien entouré et sait a peu pres a quoi s,attendre,je concois tyot a fait que cela nest pas une généralité et c bien dommage... voilas pour mon opinion..jpourrais bien asur en écrire encore des tonne d e ligne hihi!!
Guest428828
422 messages
Guest428828
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2007 à 16:54
bon tout d'abord je voudrai te dire que oui la nature fait bien les choses mais qu'heureusement les progré de la science font que les péridurale existe :P sinon je ne me voit pas accoucher sans :shock: et oui ce sont des concration que tu ressent , et elle sont la pour aider et amener ton uterus a maturation , ten quel ne sont pas douloureuses et quel ne depasse pas 10 par jour tout va bien :wink: et noublie pas que ton uterus est un muscle et qu'il doit s'entrainer pour le grand jour :lol: , voulou, fanny bb 1, enceinte de 6 mois et 3 semaines, attend un petit mec pour le 16/11
Guest175573
331 messages
Guest175573
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2007 à 16:55
seul gygy sera te repondre tu peux avoir des contractions a 26 sa ca ne serait pas etonnant mais generalemnt ce sont des contractions de travail ce ne sont pas les "vrais" qui te feront accouchée voila
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2007 à 17:34
Oui se sont des contractions éffectivement. Deux par jour à 26 SA, rien d'étonnant. Elles ne sont pas douloureuses éffectivement, elles durcissent juste ton ventre... Elles préparent ton utérus au Jour J. Les contractions dites de travail sont extrémement plus douloureuses, on ne peux pas les manquer! Moi j'ai accouché avec la péridurale car mes contractions étaient trop violentes (car ont m'a déclenché après la perte des eaux, ma fille avait fait ses premières selles, je devais accoucher rapidement), j'en avaient toutes les 30 secondes pendant 6 heures! :shock: Pouvait même pas reprendre mon souffle entre deux! Elles passaient par les reins en plus... Les contractions qui passent par le ventre sont plus gérables elles. Ma cousine a accouché sans péridurale et elle a su bien gérer son accouchement, tout c'est bien passé... Ca dépend du contexte et de la douleur que peux supporter chaque femme. Pour moi, jusqu'au dernier môment j'ai hésité et puis je me suis dit qu'accoucher en souffrant sans péridurale n'allait pas me rapporter de médaille, donc je l'ai prise... Mais avec des contractions dans les reins même la péridurale ne soulage pas des masses, j'avais quand même affreusement mal. Je te souhaite un bel accouchement et tu as raison, la nature est bien faite, ton corps se prépare tout seul pour vivre se grand môment de ta vie! Bisous et bonne santé pour toi et bébé!
sweena 86 messages
sweena
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2007 à 18:14
[b:0012ec0b3c]oui sauf que la mortalité avant toutes "ces technologies" étaient a combien??? aujourd'hui le risque zero n'existe pas mais il est quand meme bien rare de voir des mamans mourirs lors de l'accouchement tout comme leurs bébés... remonte il ya juste 50 ans .....[/b:0012ec0b3c]
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2007 à 18:38
C'est une approche... Pour la péri, pour BB1, j'étais d'avis d'attendre et de voir comment je résistais. VINI, VIDI, pas VICI (pour ça en tout cas!) Quand j'ai senti ce que c'était des bonne vieilles contractions de travail, j'ai dit "c'est bon j'ai vu maintenant vous me soulagez". Et j'ai pas attendu d'être tordue de douleurs tout ça pour prouver je ne sais quoi!! J'avais rien à prouver, juste un enfant à accueillir dans les meilleures conditions, et je ne crois pas que j'ai été conçue pour souffrir, en tout cas c'est pas ma façon de voir les choses. Même si je connais les risques de la péri! Par exemple, je ne suis pas d'accord avec l'expression "le mal joli" : quel mal est joli?? c'est effectivement en rapport avec notre éducation je suis d'accord, mais moi ça ça me va!! Et pour BB2, je n'hésiterai pas, mon 1er accouchement s'étant très bien passé avec cette fameuse péri, qui ne m'a aucunement ôté toute douleur, mais qui l'a atténuée, j'étais donc bien d'attaque pour l'expulsion!! mais voilà, c'est mon avis :wink: Petite question, as-tu déjà l'expérience de l'accouchement?? je sais c'est un peu facile :lol: :lol: mais quand même... :wink: Je suis d'accord avec toi sur l'instrumentalisation à outrance qui parfois inhibe vraiment nos sensations...mais bon perso, la sensation de la contraction...eh bien j'te la laisse!!! :lol:
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2007 à 17:33
He bien la miss !!! Que d'émotions !!! j'en ai la chaire de poule !!! heureusement que ta maman a super bien réagi et que les médecins ont fait ce qu'il fallait !!!! Tu ne ressembles absolument pas à rien mais plutôt à une maman très courageuse et qui a su rester très zen et je t'en félicite !!! à n'en pas douter tu vas être une maman formidable ! La pauvre mamie et le papa ont du vivre les pires heures de leur vie mais maintenant tout est bien qui finit bien et c'est le principal !!! Ne regrette pas de n'avoir pas accoucher par voix basse !!! Tu n'y es pour rien et là au moins vous avez pu être sauvées tous les 2 !!! J'ai hâte de voir les photos de ton babychoux ! Oh lala le papa a dû trop flipper !!! Je vous embrasse très très fort tous les 3 ainsi que la super mamie et espère qu'elle vous refera bientôt un bon petit rôti avec de la salde et des pommes de terre !!! Il faut que tu reprennes des forces !!! Je suppose que Willy est encore en néonat !!! Rassure-toi, il est entre de bonnes mains !!!! Repose-toi bien la miss !!! :wink: Ne t'inquiète pas tu ne m'as pas effrayée, plutot rassurée de voir qu'une telle situation ne conduit pas forcément à la catastrophe quand on est entourée de personnes plein de bon sens !!! Gros bisous à vous 4 et félicitations pour la naissance de ce petit moineau !!! Allez vite une petite photo !!! et une avec papa et mamie s'il te plait ainsi que toi bien évidamment : la super maman qui a toujours gardé son sang froid !!!
PTITEKAWA 258 messages
PTITEKAWA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2007 à 17:38
[b:e4d393cbe3][color=green:e4d393cbe3]Coucou! Je souhaite la bienvenue à Willy. Dis-donc tu en as eu de la chance? Comment vas-tu maintenant? Moi je suis maman de jumeaux dont un qui fasait 616g à la naissance il est resté longtemps sous respirateur mais il va bien. Tu es d'où? Ce n'est pas trop loin pour aller voir ton ptit bout? Donne des nouvelles de lui et de toi, et si tu as besoin de parler n'hésite pas. Gros bisous à vous tous![/color:e4d393cbe3][/b:e4d393cbe3]
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2007 à 23:01
Eh bien...libre à toi!! Et bon courage :wink: Tu nous raconteras peut-être ton expérience... (j'intellectualise pas mal de choses, mais là je dois dire...) :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.