Accouchement normal ou avec peridurale?

Discussions

Auteur
Message
ptitetia 62 messages
ptitetia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2007 à 11:10
slt a ttes! je suis ds mon 4ème mois et je me pose deja des questions sur l'accouchement qui me fait peur! c mon premier enfant :lol: et jaimerai que cet evenement soit inoubliable mais pas en douleurs! :( alors je me pose la question estce mieux avec la péri ou non avec il parait que c bien pr les douleurs mais qu'on sent pas bb passer et que les jambes sont longues a se dégourdir :shock: alors je sai pas koi faire jai bcp dappréhension et g pas encore eu l'occasion den parler a des professionnels sa me stress qd mm! aidez moi svp merci!!!! bonne grossesse a ttes et profitez bien de vos ptit bout c que du bonheur!
Guest299459
261 messages
Guest299459
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2007 à 11:18
[quote:4fafeb01f1="ptitetia"]slt a ttes! je suis ds mon 4ème mois et je me pose deja des questions sur l'accouchement qui me fait peur! c mon premier enfant :lol: et jaimerai que cet evenement soit inoubliable mais pas en douleurs! :( alors je me pose la question estce mieux avec la péri ou non avec il parait que c bien pr les douleurs mais qu'on sent pas bb passer et que les jambes sont longues a se dégourdir :shock: alors je sai pas koi faire jai bcp dappréhension et g pas encore eu l'occasion den parler a des professionnels sa me stress qd mm! aidez moi svp merci!!!! bonne grossesse a ttes et profitez bien de vos ptit bout c que du bonheur![/quote:4fafeb01f1] Comme chaque grossesse ne se ressemble pas moi je te conseille de demander la péridurale au cas où, le jour de l'accouchement voit comment ca se passe si tu vois que tu maitrise dit leur non si tu vois que c'est pas gérable demande là
LUY 15 messages
LUY
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2007 à 11:21
[quote:c1570a1fd9="ptitetia"]slt a ttes! je suis ds mon 4ème mois et je me pose deja des questions sur l'accouchement qui me fait peur! c mon premier enfant :lol: et jaimerai que cet evenement soit inoubliable mais pas en douleurs! :( alors je me pose la question estce mieux avec la péri ou non avec il parait que c bien pr les douleurs mais qu'on sent pas bb passer et que les jambes sont longues a se dégourdir :shock: alors je sai pas koi faire jai bcp dappréhension et g pas encore eu l'occasion den parler a des professionnels sa me stress qd mm! aidez moi svp merci!!!! bonne grossesse a ttes et profitez bien de vos ptit bout c que du bonheur![/quote:c1570a1fd9] Salut, Moi je suis à mon 6ème mois et c'est mon bb4. Pour ma part je n'ai jamais eu recour à la péridurale et pour ce bb là je ne veux pas non plus. J'ai vu à des émissions tl des femmes qui n'arrivaient même plus à pousser car elle ne sentait même pas les contraction. Alors je préfère avoir mal et que tout ce passe bien. Maintenant je n v pas t décourager. Je voulais juste te dire que je ne suis pas du tout pour. Je te souhaite bon courage pour le reste. BIZ et BONNE GROSSESSE.
leinamapoupee 33 messages
leinamapoupee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2007 à 13:19
Salut moi j'ai accouché de ma princesse il y a un mois et demi et sans péridurale. Voilà depuis le début de ma grossesse je ne voulais pas de péri car l'aiguille dans le dos ça ne me plaît pas trop, le jour J j'arrivais à bien gérer mes contractions, mais les sages-femmes me demandaient tout le temps si je voulais la péri et moi dans ma tête c'était clair et net!!! Et après les résultat de mon bilan sanguin ils ont vu que de toute façon je ne pouvais rien avoir pour les douleurs car j'avais une petite infection! Mais pour toi accepte quand même le bilan comme ça si au cours de tes contractions tu veux la péri tu pourras si tu n'as pas d'infection, ça ne sert à rien de souffrir pour le plus beau jour de ta vie, c'est vrai tout les accouchements sont différents et les femmes aussi il y en a qui gèrent moins les douleurs que d'autres, alors après c'est à toi de voir, je sais que pour mon prochain accouchement je ne demanderai pas la péri car quand le bébé sort c'est des sensations super et c'est toi qui gère lors des poussées car c'est vrai qu'avec la péri vu que tu ne sens pas tes contractions tu ne sais pas trop quand poussé!!! Voilà j'espère avoir pu t'aider bises et bonne grossesse profites bien car tu verras ça passe à une allure!!! :D
valoujmtu 92 messages
valoujmtu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2007 à 17:44
j'ai accouché de mon 5 eme il y a une semaine j'avais pris la peri au cas ou.Et comme le travail a été long et bb eté estimé gros bb la sage femme me la deconseillé elle avait peur que j'arriverai pas a poussé et heureusement il fesait 4 kg 390 pour 54cm a 38 sa et dur la sortie .Si tu gere avec la respiration au niveau de la douleur sa se gere aussi ,il ne faut pas paniquer et resté concentré sur la respiration
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2007 à 09:04
moi j'ai accouche sans peri mais ca a ete tres vite (3h en tout). Donc la je pense que c'est bien de vivre ca au "naturel". Mais si ca dure des heures et des heures, je pense que la peri est la bienvenue dans ces cas la. A toi de voir comment tu peux supporter la douleur.
yano 48 messages
yano
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2007 à 15:47
tu as le courage de faire un 5eme enfant, je te respecte. Moi c est mon bb2, mon accouchement pr bb1 d apres les medecins etait tres bien mais bon moi les douleurs je les ressents encore aujourd hui pour ma part il y a eu la douleur physique bien entendu tres intense meme apres la peridurale j ai eu mal au ventre sans oublier les mots des sf c etait du genre allez madame poussez, sinon vous allez tuer votre bebe, puis elle travaille sur moi comme ci j avais ete une poupee en plastique et le pire pour bb2 j ai pris le meme hopital, je suis folle Puis on dit le plus dur c 'est le premier, donc toi ça devrait aller courage
gweny82 262 messages
gweny82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2007 à 15:40
ben moi déjà je vais voir si j'arriverai à tenir le coup sinon c'est clair que je vais opter pour la péridurale. [img:5511cb11bc]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/d4611270654eb1ceaa8c0f7a94a4cc59.png[/img:5511cb11bc]
ptitetia 62 messages
ptitetia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2007 à 11:01
merci a ttes de vos réponses! je crois que je vaiis faire selon le destin, on verra mon seuil de douleur jusqu'ou je peux tenir si vraiment c insupportable et long je ferai avc peri! on verra bein bisou attes et bonne grossesse!!!!
ainsley 10 messages
ainsley
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2007 à 18:13
salut je ne serais pas d'un grand secour car j'ai 5 enfants et jamais de péri je pense qu'il faut controler sa respiration et sa marche du moin pour moi mais tu verras bien au cours de préparation car il apprennent a gérer la douleur si c'est trop pour toi demande la péri mais il ne faut pas arrivé trop tard bisous
Guest304039
23 messages
Guest304039
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2007 à 17:43
[color=brown:b8a89fd86d]salut a ttes,[/color:b8a89fd86d] [color=green:b8a89fd86d]moi je suis enceinte de 8 mois de mon petit 6eme!et oui!!lloolll pour ma part j'ai eu des peri mais toutes n'ont pas fonctionnees!!![/color:b8a89fd86d] [color=blue:b8a89fd86d]pour le premier on m'a juste mis une mini dose pour me reposer durant le travail et arrivee a 8cm plus rien!!ca soulage on reprend ses forces!et la naissance super!on sent bien le bebe descendre et on a une grande envie de pousser et qu'est ce que ca soulage de pousser!la sortie du bebe fait nettement moins mal que les contractions! pour ma deuxieme elle n'a pas fonctionne du tout!le seul hic c que je n'avais plus de force a la fin et ma fille etait coincee(tete et bras dehors ,le reste dedans!)faut reunir tout ce qu'on peut trouver comme force et en une poussee tout mettre! pour ma troisieme,peri super et bebe qui veut sortir tout seul!!!donc là j'ai du faire le travail inverse!!retenir bebe qui sorrt trop vite et risque de tout dechirer au passage!c'est tres dur de retenir un bebe qui veut absolument naitre!lolll pour bebe 4 declanchement+peri qui fonctionne pas du tout!!c'est l'horeure car le fait de declencher donne des contractions tres tres intenses et dures a gener car extremement rapprochees! pour bebe 5,peri super a 6cm,bebe est arrive comme une fleur en douceur,aucune douleur mais je sentais tres bien sa progression et donc pouvais l'aider![/color:b8a89fd86d] [color=orange:b8a89fd86d]pour bebe 6 ,on me prevoit une cesarienne car malheureusement bebe est en siege complet,et moi qui voulais faire un accouchement sans peri!!!lolldu coup j'ai une trouille atroce pour la cesarienne!!j'en dors plus depuis que je sais! donc voilà,pour une peri ca peut aider quand ca marche!mais si tu choisis sans sache une chose c'est qu'on oublie vite la douleur quand on a son bebe dans les bras et qu'il est en pleine sante![/color:b8a89fd86d] [color=violet:b8a89fd86d]bisous[/color:b8a89fd86d]
jessica12 378 messages
jessica12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2007 à 23:05
Bonsoir ! Et bien moi j'ai demandé la péridurale pour mes 2 accouchements. Le 1er, je suis arrivée à la maternité épuisée et si je n'arrivais pas à pousser, c'est pas à cause de la péridurale mais bien à cause de la fatigue (cela faisait 2 mois que je ne dormais pas bien voir pas du tout, et en plus de ça les 2 jours précédents le pré-travail faisait que j'avais tous les symptômes d'une gastro). En plus j'ai eu droit à une belle épisio pour cause de forceps, donc j'étais bien heureuse de l'avoir demandé. Pour le 2nd, péridurale posée à 6cm de dilatation (ça faisait 3 mois que je me tapais de très fortes contractions tous les jours et que j'étais sous traitement, et la douleur y'en avait marre), et petit bonhomme est né 10 minutes après les 1ères poussées et j'ai parfaitement senti le passage de la tête et de tout le reste d'ailleurs (et là aussi épisio et déchirures). La péridurale n'enlève pas toutes les sensations. Ceci dit, je suis bien tentée d'essayer sans péridurale pour le prochain???!!! Juste pour voir la différence. Biz
mathildesarah2 21 messages
mathildesarah2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2007 à 12:29
[color=indigo:13e09eb4a4][b:13e09eb4a4]Moi depuis toujours je m'étais dit, Si je tombe enceinte je prendrais pas la péridurale. Je suis dans mon 7ème mois et j'ai pas changé d'avis. C'est BB1 et je veux savoir ce que c'est d'accoucher, au risk d'avoir mal !! Mais mon chéri me conseil de prendre RDV avec l'anestesiste au cas ou le travail sois vraiment très très long et que je tienne plus. Mais bon j'espère ne pas avoir a la faire !! :D [/b:13e09eb4a4][/color:13e09eb4a4]
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2007 à 12:47
Bonjour, je relance un peu le sujet. Moi aussi je compte essayer d'accoucher sans péridurale, je vais quand même voir l'anesthésiste au cas où... je verrais suivant mon seuil de tolérance à la douleur. La sage femme nous a expliqué en cours de prépa que généralement, ça se passait bien si on était vraiment sûre de notre choix car psychologiquement, on était préparées à la douleur.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.