Injection de celestene pour murir les poumons de bb

Discussions

Auteur
Message
Guest93
420 messages
Guest93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2011 à 13:38
[color=indigo:4f7fe21020]Bonjour les filles , Je suis enceinte de 6 mois et je "souffre" d'une incompatibilité foeto-maternelle du au rh . Je suis suivie toutes les deux semaine , dopler , prises de sang RAI . Jusqu'ici tout allait bien mais hier ils ont vu que mon taux d'anticorps avait légèrement augmenté , donc il m'ont demandé de revenir dans 10 jours pour me refaire une echo + pds et ils me garderont 3 jours pour me faire les injections qui feront mûrir les poumons de mon petit gars , au cas où il faudrait procéder a une intervention du type transfusion in utero et que le bb ne suporterait pas . J'ai déjà eu deux transfusions de ce type là pour ma précédente grossesse donc je sais comme ça fonctionne , mais je n'ai jamais eu les injections de célestène . Pourriez vous pour celles qui en ont déjà eu recourt me dire comment ils vont procéder ? Où ils piquent , si ça fait mal , si il y a des risques ? Merci d'avance ! bisous :cop: [/color:4f7fe21020]
raoule 512 messages
raoule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2011 à 13:59
bonjour les piqures de celestene servent a maturer les poumons de bébé en cas de naissance prema donc c 2 piqures dans les fesses a 24h00 d'intervalle sa brule un peu mais rien d'autre a signalé .Il n'y a pas de risque moi on m'en a fait une troisieme le jours de mon accouchement pour consolidé
Guest93
420 messages
Guest93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2011 à 15:05
[color=indigo:35182505c9] :-) merci Raoul pour tes lumières ! :lol: [/color:35182505c9]
Guest658282
716 messages
Guest658282
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2011 à 15:06
[quote:d61e86a115="raoule"]bonjour les piqures de celestene servent a maturer les poumons de bébé en cas de naissance prema donc c 2 piqures dans les fesses a 24h00 d'intervalle sa brule un peu mais rien d'autre a signalé .Il n'y a pas de risque moi on m'en a fait une troisieme le jours de mon accouchement pour consolidé[/quote:d61e86a115] tout a fais d'accord avec toi!!!!! pas de panique entinéa c'est juste une précaution pour ton petit lou!!! ca aide les poumons a se developper plus rapidement courage et tiens nous au courant bises
Guest93
420 messages
Guest93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2011 à 15:40
[color=indigo:251c5c12b5] Merci les filles , je savait déjà a quoi ça servait mais pas comment ils procédaient , me voilà renseignée maintenant :-) Je vous tiendrai au courant de la suite :wink: les injections sont prévues pour le 30 mai ! Ils voulaient dab que je vienne le 27 mais j'ai dis non car c'était pil le jour ou mes loustics faisaient leur spectacle à l'école pour la fête des mères :-) Ainsi j'aurai la chance de le voir quand-même et qui plus mieux reçevoir mes merveilleux cadeaux :lol: bizz :cop:[/color:251c5c12b5]
Guest523076
179 messages
Guest523076
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2011 à 14:52
Oui, pas de soucis à se faire pour le Célestene, ma puce a eu droit à ça quand j'étais en grossesse patho pour MAP à 6.5 mois de grossesse, elle est finalement née 3 semaines avant terme en pleine forme.
mamanheureuse3 178 messages
mamanheureuse3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2011 à 13:24
Bonjour Comme te l'ont dit les filles, tu te fais piquer dans la fesse: l'injection brûle et pique mais rien d'insurmontable surtt qd on sait que c'est pour la bonne cause > maturer vitesse grand V les poumons de BB pour lui donner ttes les chances de pouvoir respirer seul en cas d'accouch préma... J'ai eu ces piquouzes pour ma fille (BB2) car j'ai fissuré à 34+3 SA et elle est née à 34+6 SA Par contre, j'ai eu le droit à 4 injections espacées chacunes de 12h Ma fille n'a pas eu besoin d'aide pour respirer seule
Guest93
420 messages
Guest93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2011 à 12:24
[color=indigo:a44886e548]Merci pour vos infos les filles :wink: Je ne stress pas trop pour "l'intervention" :wink: mais par contre assez bien vis a vis de l'équipe médicale , car elle me semble beaucoup plus stressé que moi :roll: je n'ai pas envie d'être déclenchée trop à l'avance car ils n'ont pas l'air d'avoir déjà été confronté à mon porblème au paravant :roll: ( l'incompatibilitée foeto maternelle du au RH- ) Pour mes deux premières grossesses j'étais suivie en Belgique car j'y résidais , et j'avais un gygy qui m'inspirais confiance de par sa maitrise et la prise en main ...il informait correctement sans alarmer comme peuvent le faire les médecins ici (en France ) . Mon "souci" de grossesse me semble à moi routinière car déjà vécu deux fois donc pas inquiète mais l'équipe médicale a tendance a dramatiser :roll: Enfin , au cas où ils voudraient me déclencher , je pense que j'irais faire les vérifs en belgique afin d'être sur que c pas abusif . Car il me semble qu'en France ils ont le déclenchement facile :roll: mon rendez vous approche :wink: lundi on y est ! bisous les filles :cop:[/color:a44886e548]
stiouff62 5 messages
stiouff62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2011 à 09:33
bonjour je m'appel stephanie j'ai 24 ans j ai un garcon de 18 mois en pleine santé accouchement nikel ( pe douloureux et rapide ) j ai acoucher a 40sa le prob c kavec mon 2eme je suis enceinte de 30sa d le depart on m a dit de ne pa mettre trop despoir dans cette grossesse car taux d 'hcg trés faible = fausse couche puis kilaurai des malformation pui ki grossissai pa normalement puis kil été tro gro et o final dapres l'echo d il y a 2 jour il est juste bien seul probleme mon col est de 23mm bien racourci depuis ma derniere visite il est aussi ouvert d un bon doigt je suis sous medicament car je commence l 'hypertention au lieu de 11 12 de tension je suis a 14 15 de plus je suis sous salbumol ( ventoline ) pour apaisser mon uterus et j'ai fait 2 injection de celestene.... pour developper les poumon de mon fils ... 2 injection a 24h d'interval personnellement je n'ai pas eu mal juste beaucoup de bouffé de chaleur apres la 2eme injection les medecins me laisse 4 semaine avant d'accouché mé je serai a un bon 7 mois si c le ca je suis perdu j'ai peur kil ne survive pa sons poid actuel est de 1kg445 j ai besoin qu'on me rassure bisous a tous et merci
raoule 512 messages
raoule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-06-2011 à 09:47
salut stiouff je te rassure mon fils est né a 30sa+4 le 17 février .j'avais passer une écho 24 h avant d'accoucher et il l'estimais a 1kg450.il faisait 1kg660 a la naissance grâce au celestene il n'a pas eu de problème a respirer on l'a quand même intubé pour pas qu'il se fatigue, mais juste qql heure. de plus si il te dise que tu peu encore tenir 4 semaine c vraiment bien car tu ne rentre plus dans la grande prématurité mais juste un prema et la il y a beaucoup moins de risque et ton petit bout feras certainement dans les 2 kg tiens nous au courant bisous
shester1 447 messages
shester1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2011 à 10:08
coucou, moi pour mon fils comme j'étais hospitalisé ils ont passé le produit dans la perf.
stiouff62 5 messages
stiouff62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2011 à 11:03
merci pour votre soutien raoule commen c passer ton acouchement? as tu etait declenché ? ton fils a t il des probleme suite a son arrivé precoce? est il plus souvent malade? merci beaucoup bisous
raoule 512 messages
raoule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-06-2011 à 12:20
j'ai accoucher spontanément en moins de 2 h00 par vois basse et c t pas programmé. pour moi le but était de tenir le plus longtemps possible avec la poche des eaux rompu a 18 sa, donc je savais que se serais un préma mais le jours ou j'ai accouché je n'avais aucun signe qui aurais pu me faire pensé que j'allais bientôt accoucher mon fils n'a aucun souci du a sa prématurité il n'a encore jamais été malade il à 4 mois 1/2 AR et 2 mois AC a la naissance comme je te disais il faisais 1kg660 et 40 cm et aujourd'hui il fait 5kg410 et 58cm il c bien rattrapé et je l'allaite tj en exclusif
stiouff62 5 messages
stiouff62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-07-2011 à 09:53
comment t tu rendu compte ke ct le jour j? as tu fais la peridurale? depuis hier j'ai d'horrible douleur dans le dos accompagné de contraction assez forte dans la soiree mais plus de contraction ce matin juste mon fils ki remu bcp .... g tellemen hate de le serrer contre moi merci bcp pour tes reponse
raoule 512 messages
raoule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-07-2011 à 10:05
j'ai déjà une petite fille de 4 ans et je savais ce qu’était une contraction et pour moi sa a commencé directement par des contractions très très forte tt les 2 min j'ai quand même attendu 15 min et j'ai appeler la sage femme. j'ai pas eu de péridural car je suis passé de 2cm a 8 cm en un quart d'heure et j'ai été transféré dans un chu niveau 3 . est tu hospitalisé ???
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.