Placenta preavia

Discussions

Auteur
Message
gigi1 42 messages
gigi1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2011 à 08:02
Bonjour, Je suis à 13SA et là gygy m'a dcouvert un placenta bas inséré donc je suis au repos et spasfon car je contracte en restant assis ou debout.Est ce que vs avez connu cela? Pouvez vous m'aidez? Merci
Agathe40 233 messages
Agathe40
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2011 à 10:20
[quote:1f5358ad8a="gigi1"]Bonjour, Je suis à 13SA et là gygy m'a dcouvert un placenta bas inséré donc je suis au repos et spasfon car je contracte en restant assis ou debout.Est ce que vs avez connu cela? Pouvez vous m'aidez? Merci[/quote:1f5358ad8a] Coucou j'etais plus ou moins dans ton cas mais attention a ne pas faire l'amalgame entre placenta bas insere et placenta praevia c'est n'est pas la meme chose ton uterus va s'agrandir et ton placenta peut se mettre en bonne position!!!^^
littlelionqueen 16 messages
littlelionqueen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2011 à 22:39
et bien, moi placenta praevia décelé à 3mois1/2 et acreta à 6mois 1/2, donc césarienne programmée plus tôt et risque d'hémorragie de l'utérus... En même temps, bizarrement, aucun saignement, aucune douleur, aucune fatigue, je travaille jusqu'à mon congé....
gigi1 42 messages
gigi1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2011 à 06:29
[quote:c11b8c1d15="littlelionqueen"]et bien, moi placenta praevia décelé à 3mois1/2 et acreta à 6mois 1/2, donc césarienne programmée plus tôt et risque d'hémorragie de l'utérus... En même temps, bizarrement, aucun saignement, aucune douleur, aucune fatigue, je travaille jusqu'à mon congé....[/quote:c11b8c1d15] c'est bizarre que tu ne soit pas arreter, moi ça fait plus d'un mois que je suis en arret car je contracte. Tu va être déclenché à combien de mois?Et c'est sur? Et c quoi un placenta acreta?Courage à toi
littlelionqueen 16 messages
littlelionqueen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2011 à 20:10
En fait, mon gynéco est très surpris aussi, je n'ai eu à ce jour aucun saignement, aucune douleur... Je suis prof de fitness, j'ai donné de cours jusqu'à ce que trouve ce problème. Depuis, je travaille, mais à l'accueil, tranquille. Je ne cache pas que je fais les courses, de la voiture, j'ai même pris l'avion! En 3 mois, le placenta s'est donc collé à l'utérus. J'ai eu les injections pour les poumons de mon bébé, au cas où ( à 30 semaines 1/2), et on attend..... Césarienne sera programmée entre 36 et 38 semaines, si j'y arrive dixit mon gynéco, mais je suis confiante. J'ai eu une très belle déprime lors de la période où mon bébé n'aurait pu survivre, mais là, depuis que j'ai passé le stade critique, mon moral est très bon, je prépare sa venue plus que tout !! Voilà, j'espère remonter le moral des mamans qui pourraient être dans mon cas, ça peut se passer bien....
Guest533437
19 messages
Guest533437
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2011 à 21:31
moi pareil a l'echo ont a decouvert que le placenta ete tres bas,il ete collé au col.a 7mois j'ai eu des saignements ect....j'ai donc ete hospitalisé 5jours.a la suite jai du resté alité chez moi.et suivi par une sage femme au domicile.ont me preparé a une cesarienne 15jours avan le terme.au debut de mon 9e mois mon gyneco ma dis que en faite c'etais qu'une partie du placenta qui ete collé au col.pas de secarienne du coup et il ma fais passer une echo chaque semaine.au jour d'aujourd'hui mon terme est dans 3jours et je suis toujours la.il laisse la nature faire.parcontre il ma expliqué que les contractions ou meme apres l'accouchement j'ai toujours un risque de saignement par rapport au placenta. :wink:
Lucke91 26 messages
Lucke91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2011 à 18:55
salut les mamans et futures mamans, Je suis heureuse de voir des témoignages positifs a ce sujet surtout par rapport au dernier qui se rapproche beaucoup de ma situation. A ma 2éme écho on m'a détecté un placenta affleurant le col de l'utérus mais sans m'en dire plus sur ce que ça pouvait impliquer. Lors de mon rdv gygy suivant elle m'a juste dit de ne pas faire trop d'effort (donc arrêt de travail car beaucoup de trajet en transport) et de venir a la maternité immédiatement si je saignait. Bingo il y a deux semaine j'ai eu des saignements qui m'ont conduit a une semaine d'hospitalisation (alors que j' était déjà arrêté depuis 1 mois);avec injection de corticoïde également pour le développement des poumons de bébé. Point positif du coup mon placenta est un peu remonté il n'est plus prévea mais maintenant "juste" bas inséré. Du coup j'suis alité depuis 1 semaine, aussi avec une sage femme a domicile, c'est très dure de ne rien pouvoir faire, mais c'est pour la bonne cause. En tout cas Marlene ton témoignage me rassure beaucoup car tu as réussi a mener ta grossesse a terme et que j'ai plutôt souvent entendu des médecins des risques d'accouchement prématuré dans ces situations. J'espère y arriver aussi pour ma puce. Bon courage a toutes
littlelionqueen 16 messages
littlelionqueen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2011 à 04:27
Rendez-vous du début 8è mois, et maintenant césarienne médiane envisagée "au ca où" il y aurait des complications hémorragiques .... Durdur !! Toujours pas de saignements, mon gygy me surnomme "bombe à retardement", cool, non ? Bref, programmée à 38 semaines, j'espère ne pas avoir d'épisodes d'alerte d'ici-là, l'angoisse ....
doun7 3 messages
doun7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2011 à 02:52
bonjour, je suis à ma première grossesse, ma 30 SA, je viens de savoir après un écoulement de sang la nuit, que j'ai un placenta preavia recouvrant de type 3. Ce fût un choc de savoir que non seulement je dois rester alitée durant toute la durée qui me reste pour l'accouchement, mais aussi que je vais subir une césarienne. Maintenant, je désire savoir si je n'ai plus de chance que mon placenta remonte et libère le col pour déclencher un accouchement par voie basse?? et si la césarienne s'impose , est ce que j'encours moi ou le bébé un risque durant l'opération chirurgicale?? Merci de partager votre expérience , cela peut me tranquiliser
littlelionqueen 16 messages
littlelionqueen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2011 à 11:26
coucou !!! Pour répondre à ta question, bien que je ne sois pas du métier, mais bien renseignée, je ne pense pas que ton placenta remonte complètement.. Mon gynéco avait espéré jusqu'au 5è mois, non non, le mien est e type 4 complètement recouvrant, et en plus collé sur l'utérus, donc bcp plus de risques que toi, mais là, j'entame ma 37è semaine, et tout va bien, malgré que j'ai vécu presque normalement. J'ai mis mon témoignage sur le forum pour donner de l'espoir aux futures mamans qui sont comme moi. J'ai angoissé pendant 4 mois de faire des hémorragies, et même de perdre mon bébé, et là, j'arrive à la fin. Certes, je vais avoir une césarienne ( même dans le sens médian à cause des risques d'hémorragies de l'utérus car placenta collé) mais tout est sous contrôle.... Le principal est que l'équipe médicale soir au courant et prête à réagir le cas échéant! Côté maman, c'est mieux de le savoir avant aussi, ça permet de se préparer.. les bons côtés de la chose : tu connais la date de naissance, pas de souffrance due au travail, bébé sortira tout beau et sans souffrance, et dans mon hopital, on va même me poser mon bébé sur moi quelques instants. Mon intervention aura lieu le 31 Mars. Dès que je pourrai, je viendrai donner mon témoignage sur cette naissance peu ordinaire, pour une grossesse peu ordinaire, avec maman et bébé peu ordinaires, UNIQUES et résistantes !!!! Bon courage à toutes
clemduc 20 messages
clemduc
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2011 à 17:07
Bonjour à toutes! Je n'ai pas eu de placenta praevia pendant ma grossesse mais ma mère en a eu un pour moi (bon c'était il y 29 ans...) Sa grossesse s'est globalement bien passée avec certains épisodes de saignement mais non hémorragiques (elle n'a jamais été alitée et aurait surement du l'être) A 7 mois et demi, elle a saigné plus que d'habitude et les médecins ont décidé de lui faire une césarienne. Aucune complication tant pour elle que pour moi. Bon courage à toutes!!
sybcoyote 1 messages
sybcoyote
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2011 à 21:35
:D Bonjour a toutes, J'ai accouché il y a 9 mois apres une grossesse tres difficile car mon placenta était praevia et accreta!! J'ai du changer 4 fois de gyneco car ils ne connaissaient pas bien le probleme.. le parcours fut difficile mais je suis toujours la avec deux merveilleux petites garcons ... si vous voulez en parler n'hesiter pas...
doun7 3 messages
doun7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2011 à 19:07
je suis à j-38 au maximum pour ma césarienne programmée à cause de mon placenta praevia de grade 3, recouvrant le col. Après avoir fait une écho il y a 15jours, j'attends avec impatience de revoir mon gygy à ma 35SA pour voir le résultat (s'il est remonté ou pas), en réalité j'attends un miracle pour pouvoir vivre un accouchement par voie basse pour ma première grossesse. Mais si c'est impossible, je préfère me satisfaire d'avoir un bébé en bonne santé et que ma césarienne se passe bien. YA T IL UNE FEMME QUI A VU SON PLACENTA REMONTER A SON 7ème ou 8ème mois de grossesse???
Starseed 256 messages
Starseed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2011 à 14:03
Bonjour J'aurais besoin de votre avis. Il y a bientot 3 ans j'ai fait une hémorragie à 7,5 mois suite à ce probleme (non vu pendant la grossesse ), accouchement en urgence, grosse frayeur mais tout c'est bien terminé. Aujourd'hui nous pensons au 2eme, mais je me demande est ce que ca peut à nouveau se produire (en gros est ce qu'il y a des femmes prédisposées à cela ?) ou est ce que c'est juste accidentel ? A l'époque je n'ai absolument pas pensé à poser la question et j'ai oublié ensuite lors des visites au gygy Bises bises
doun7 3 messages
doun7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2011 à 17:25
Je suis à ma 36SA, j'ai eu il ya 6 semaines un placenta preavia recouvrant partiellement le col, aujourd'hui il est devenu marginal avec une position céphalique du bébé. J'aimerai savoir si dans ce cas, peut on accoucher par les voies naturelles ou faut-il toujours programmer ma césarienne avec mon gyneco. Merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.