Placenta Bi-partitia

Discussions

Auteur
Message
GEGAI 26 messages
GEGAI
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2010 à 14:19
Bonjour, Je suis enceinte de 17 semaines. A 13 semaines et à 15 semaines j'ai eu des saignements, mais à chaque fois à l'échographie le bébé allait bien. On suspectait un placenta praevia, mais cette semaine ma gynécologue m'a confirmé que ce n'était pas le cas. Par contre, elle est inquiète pour une petite partie qui est dans le bas du placenta. Pour l'écho morpho qui aura lieu le 14 octobre, elle a demandé qu'on vérifie l'insertion placentaire et si ce n'était pas un placenta bi-partitia. J'ai un peu peur car ma gygy ne m'a pas expliqué ce que c'était... Elle m'a juste dit que ma grossesse avait des complications et que je devais me ménager (pas e ménages, rien porter de lourd, pas de rapports sexuels, pas de long voyage....Qui sait ce qu'est un placenta bi-partitia? Est-ce dangereux? Que faut-il faire? Merci pour vos réponses gigi
GEGAI 26 messages
GEGAI
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2010 à 11:00
Bon ben sans réponse, je réponds à mon propre message pour informer celles à qui cela arriverait... Voilà j'ai revu ma gynéco.... Mon placenta est bi-partita... c'est-à-dire en deux parties... Une partie principale où il y a le bébé qui se développe sans souci et une seconde partie où il n'y a rien à l'intérieur... C'est pas du tout commun, assez rare, paraît-il et sans danger sauf si les vaisseaux qui relient les deux parties forment au moment de l'accouchement "un pont" au-dessus du col... Là il y aurait danger pour le bébé car les vaisseaux pourraient éclater avant qu'il ne soit sorti... Donc on doit régulièrement surveiller si mon placenta est bien mis pour l'accouchement!!! Gegai [quote:9c7dea2bdc="GEGAI"]Bonjour, Je suis enceinte de 17 semaines. A 13 semaines et à 15 semaines j'ai eu des saignements, mais à chaque fois à l'échographie le bébé allait bien. On suspectait un placenta praevia, mais cette semaine ma gynécologue m'a confirmé que ce n'était pas le cas. Par contre, elle est inquiète pour une petite partie qui est dans le bas du placenta. Pour l'écho morpho qui aura lieu le 14 octobre, elle a demandé qu'on vérifie l'insertion placentaire et si ce n'était pas un placenta bi-partitia. J'ai un peu peur car ma gygy ne m'a pas expliqué ce que c'était... Elle m'a juste dit que ma grossesse avait des complications et que je devais me ménager (pas e ménages, rien porter de lourd, pas de rapports sexuels, pas de long voyage....Qui sait ce qu'est un placenta bi-partitia? Est-ce dangereux? Que faut-il faire? Merci pour vos réponses gigi[/quote:9c7dea2bdc]
Tiffys 10 messages
Tiffys
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2013 à 18:22
 Merci de t'être auto-répondu... Je suis actuellement dans le même cas! J'ai le placenta bi-partita et ça m'inquiète un peu :) j'espère être bien suivie!
Tiffys 25 ans, Mariée depuis 2 ansMaman d'un petit Nohélan de 18 mois et enceinte de Bb2 prévu pour début mars!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.