Question sur CMV positive

Discussions

Auteur
Message
sevlo 49 messages
sevlo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2009 à 20:46
Bonjour, Je me présente : maman de 32 ans d'une petite fille de 2 ans en parfaite santé et enceinte du petit frère à 26 SA. Ma 2ème écho a révélé une hyperéchogénicité intestinale : en gros des tâches blanches sur intestin. 20 jours + tard écho de contrôle et toujours ces tâches. A part ça le bébé se développe très bien. Ce matin j'ai été faire des tests pour diabète gestationnel et j'ai demandé le CMV en même temps (sur les forums j'avais lu que hyperéchogénicité intestinale pouvait être lié à CMV). Le labo m'a appelé en urgence me disant d'appeler l'hôpital pour leur annoncer ma positivité au CVM. L'hôpital a eu mes résultats, un médecin m'a parlé en essayant d'être rassurante mais j'angoisse, je pleure.... Les IgG : 37.0 U/ml et IgM : recherche Positive. C'est tout ce qu'il y a marqué.... J'ai rendez vous mardi pour être suivi par un médecin... Quelqu'un aurait il vécu la même chose ? J'attends des témoignages de maman ayant été positive au CMV avec une issue favorable pour le bb. Merci de tout coeur de m'avoir lue.
sevlo 49 messages
sevlo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2009 à 11:03
Personne pour me répondre ?? Personne n'a eu affaire à ce sale virus...?? J'attends votre soutien Merci
sevlo 49 messages
sevlo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2009 à 14:11
[quote:3873603b33="Audesiis"]Je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider n'ayant jamais été confrontée à ce problème mais je t'envoie tout mon soutien. J'imagine que cela doit être très dur à vivre. :? J'espère que tu auras des réponses très vite qui pourront te renseigner et surtout te soulager. :) Bonne fin de grossesse. Aude[/quote:3873603b33] Non pas de réponse à ce jour, demain rendez vous avec toute une batterie de médecins... Merci beaucoup en tous les cas pour ton soutien !!
sevlo 49 messages
sevlo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2009 à 11:39
Hello, Je reviens donner des nouvelles... Nous avons été hier avec mon mari en rendez vous de diagnostic anténatal où là des médecins nous ont expliqué bien en détails les différentes possibilités, maladies etc .. suite à l'hyperéchogénicité intestinale de mon bb. Pour résumer, nous avons rv lundi prochain avec des généticiens pour écarter (ou non) la mucoviscidose, puis j'attends cette semaine les résultats du cmv : savoir de quand date mon infection (avant, début grossesse...) puis j'ai un suivi très poussé avec des échographies et enfin nous aurons rv le 10 pour un autre diagnostic prénatal avec les médecins et tous les résultats (génétiques, écho, datation cmv etc...). les médecins ne sont pas alarmistes, ils attendent tous les résultats et à partir de là on en saura davantage... bref, je ne suis pas plus rassurée mais peut être plus sereine face à un corps de médecine maitrisant parfaitement le sujet. Je me sais entourée, surveillée et ça fait du bien... Bises à toutes et bonne continuation.
sevlo 49 messages
sevlo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2009 à 11:44
[quote:24631aba8f="cl@ire"]Hello Maman d'une petite fille de 18 mois, j'ai attrapé le cmv au cours du premier trimestre de grossesse... il y a 90% de chance pour que ton bébé aille bien, au pire une legere surdité d'une oreille, et 10% de risques de malformation j'ai été tres suivi tout au long de ma grossesse et resultat ma petite va tres bien, elle est pleine de vie, elle est suivie a l'institut de puériculture, et a trousseau pour l'audition et tout va bien ! c'est un amour de bébé ! si tu as des questions n'hesites pas claire[/quote:24631aba8f] Je voulais juste te demander si lors des écho, qq chose avait été détecté sinon comment as tu su que tu avais attrapé le cmv ? Heureuse que ta puce aille très bien, c'est réconfortant. Séverine
sevlo 49 messages
sevlo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2009 à 16:54
Claire, Je me demandais si tu étais la même personne avec qui je parlais sur doctissimo ? Pseudo clayre69 ? Séverine
sevlo 49 messages
sevlo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2009 à 21:58
[quote:c8787f7d55="cl@ire"][quote:c8787f7d55="sevlo"]Claire, Je me demandais si tu étais la même personne avec qui je parlais sur doctissimo ? Pseudo clayre69 ? Séverine[/quote:c8787f7d55] non suis pas inscrite sur ce site...[/quote:c8787f7d55] Vos parcours se ressemble assez mais effectivement des différences sont là et j'avais pas fais gaffe .... Bon je me retrouve de nouveau au fond du gouffre car il est 21h46 et je viens de raccrocher avec un médecin qui vient de m'appeler pour me dire que dans mes bilans sanguins du mois d'août ils ont retrouvés le cmv.... Donc je viens de me prendre un énorme coup de massue !! Le fait surtout que mon bb puisse développer des anomalies deviennent réelles et j'ai demandé si par exemple vers 34 sa on pouvait encore déceler des anomalies qui n'étaient pas apparues (j'en suis à 27) étaient possibles : elle m'a répondu oui ! La claque, j'en pleure encore ... Elle m'a dit que l'écho de mercredi serait très importante et qu'elle appelerait un professeur à Necker pour lui parler de moi et demander si son traitement expérimentale pourrait m'être proposé... j'ai de nouveau le trouillomètre à zéro en me demandant si j'irais au bout de cette grossesse et si mon bb sera en bonne santé (autant qu'il puisse l'^tre avec cette saloperie de virus !) Bon j'avais besoin de me défouler et j'ai trouvé en toi qq qui a le plus proche parcours semblable au mien... Merci encore. Par contre l'amiocinthèse ne m'est pas encore proposée car ils estiment que c'est trop tot dans le temps... Et toi quand as tu commencé tous tes examens ?? Enfin si c'est pas trop te demandé pourrais tu me décrire précisemment vers quel mois tu as découvert ce cmv et tous les traitements fait à partir de cette fameuse date ?? Merci encore pour ton soutien Séverine
Guest1908732
0 messages
Guest1908732
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2017 à 11:24
 Bonjour séverine. Votre post date de y'a plusieurs année maintenant. J'aurais aimé connaître la suite de votre histoire. Je suis exactement dans le même cas que vous. Je suis enceinte de 24sa et à l'écho morpho on a vu des intestin hyper echogene. Je sais que je suis positive au cmv depuis le premier trimestre 😞 Je m inquiète pour la suite . Avez vous fait lamnio et comment czqt déroulé la fin de votre grossesse 
Merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.