Grossesse et uterus unicorne

Discussions

Auteur
Message
tefetnico 8 messages
tefetnico
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2009 à 10:20
bonjour tout le monde, je vais commencer par le début de mon histoire : j'ai 29 ans et après 2 ans d'essai bb, de multiples échecs, de nombreux examens tous plus casse-pieds les uns que les autres, le verdict tombe : utérus unicorne vrai ( je n'ai donc qu'un seul ovaire, une trompe et la moitiè d'un utérus ) avec un ovaire multikystique! Les médecins sont unanimes, il sera très difficile d'être enceinte naturellement, un traitement sera nécessaire. En début d'année, comme j'en avais ras le bol de tous les examens, mon mari décide de nous offrir des vacances ... et un mois après notre retour de vacances, la super bonne nouvelle : je suis enceinte! Voilà donc presque 5 mois que je suis enceinte avec des contractions depuis le 3 ème mois (apparement normal avec une moitié d'utérus) et je suis donc en arrêt depuis 2 mois maintenant! J'aimerai savoir si des personnes ayant un utérus unicorne ont pu avoir des grossesses " normales" avec un accouchement "normal " car les médecins me prédisent une fin de grossesse avec repos strict, un accouchement prématuré et surement par césarienne. De plus, je suis quand même un peu inquiète car j'ai des contractions tous les jours! (elles sont inefficaces mais bien présentes!) Merci beaucoup pour vos réponses. A plus tard.
mamilicia 260 messages
mamilicia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2009 à 10:40
bonjour, je ne connaissait pas cette pathologie, je ne te serai pas d'un grand secour... je te souhaite en tout cas beaucoup de courage, repose toi bien. :cop:
lilitempete 493 messages
lilitempete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2009 à 11:05
Bonjour, Tout d'abord félicitations pour ta grossesse. Je suis désolée, je ne suis pas dans ce cas et je ne connais personne qui le soit. J'ai une ancienne collègue qui a rencontré ce genre de difficultés pour ses 2 enfants (elle était enfant distilben). Elle a fait plusieurs fausses couches tardives et repos très strict durant toutes ses grossesses qui se sont soldées par un accouchement prématuré et des césariennes. Donc tes médecins ne se sont pas trompés. Un conseil respecte bien ce qu'ils te diront. A+
tefetnico 8 messages
tefetnico
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2009 à 11:58
merci beaucoup pour vos réponses. apparement cette malformation est rare! a plus tard
tefetnico 8 messages
tefetnico
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2009 à 10:48
merci beaucoup pour ta réponse. Je ne sais pas pourquoi ils n'ont pas prévu de cerclage mais pour le moment, le col ne se modifie pas. Je ne savais pas effectivement qu'il pouvait y avoir des séquelles si le bébé est trop à l'étroit, jevais voir cela avec les personnes qui me suit. Merci beaucoup en attendant
lilly28 3 messages
lilly28
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2009 à 23:21
Coucou, Alors j'ai moi aussi un utérus unicorne droit (en plus très petite partie)avec une seule trompe et un seul ovaire. De l'autre côté j'ai un rein pélvien, qui fonctionne mais mesure seulement 6 cm.(comprimé pdt la grossesse!!!) Pour te rassurer je viens d'avoir 30 ans et j'ai deux enfants en pleine santé.de quelques mois et de 2ans et demi! Mes grossesses ont été très difficile mais je me suis bcp reposée et j'ai toujours été très positive(contrairement aux médecins). Bébé 1 est né à 38SA et bébé 2 à presque 37SA. Ils allaient très bien mais 2kg500 à la naissance et 46cm/48cm. J'ai accouché par voie naturelle. Mon gynéco a tout fait pour car il disait qu'une cicatrice sur l'utérus rendrait difficile une autre grossesse. Par contre ça a été long donc j'ai reçu des hormones pour favoriser les contractions pdt l'accouchement.Comme toi j'ai eu des contractions très vite pdt la grossesse. Dès le 4ième mois je ne pouvais plus dormir la nuit. Je ne te raconte pas tous les détails mais si tu as des questions je suis volontier à ta disposition. PS. Les médecins ne voulaient même plus nous proposer des traitements pour que je tombe enceinte car ils ne pensaient pas la chose possible!! mais tout c'est fait naturellement avec persèvérence... Je me suis faite aider par un excellent naturopathe. Je te souhaite bon courage et pense bien à toi pour la fin de grossesse. ça en vaut vraiment la peine et dit toi que ce n'est que quelques mois à passer. Bisous.Julie
tefetnico 8 messages
tefetnico
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2009 à 16:12
merci beaucoup pour ta réponse, je désespérais un peu d'avoir des réponses de personnes ayant le même souci que moi, même si toutes les réponses me réconfortent. Ca me fait du bien de voir que tu as pu mener tes grossesses à terme car c'est ma grosse inquiétude du moment. Notre petit bébé est très bas et avec toutes les contractions, les gynécos ne sont pas très optimistes : ils pensent que si je parviens à 30 semaines ce sera déjà un miracle! mais j'espère tenir plus et comme toi, arriver quasi à terme ( ils pensaient déjà que je ne pourrais pas avoir d'enfant et me voilà enceinte de bientot 6 mois ! ) C'est vrai qu'il est quand même très difficile de garder le moral encore plus car je rêvais, avant de savoir que j'avais un utérus unicorne, d'une grossesse idéale où je pouvais aller au travail, voir ma famille et mes amis.. et rien de tout cela n'est possible car je dois rester allongée le plus possible et ne surtout pas faire de voiture... Mais bon, je crois que je fais progressivement mon deuil de cette grossesse idéale. En tout cas merci beaucoup pour ta réponse et j'aimerais bien savoir en quoi la naturopathe t'a aidée dans ces grossesses car tous les conseils sont bons à prendre. Merci encore et à plus tard.
lilly28 3 messages
lilly28
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2009 à 20:19
Alors pour te rassurer, j'ai même été hospitalisée deux fois pour la deuxième grossesse car il pensait que le bébé viendrait à 6 mois!! Il était aussi très bas. dès le 6ième mois je ne pouvais presque plus marcher! la veille que j'accouche la sage femme m'a dit que la poche des eaux aurait du fissurée bien plus vite car très très basse.Mais elle a bien tenue! comme quoi la nature est bien faite... je pense surtout avec les deux expériences que j'ai eues que les médecins n'ont pas bcp d'expérience avec ce type d'utérus et qu'ils ont très peur de tout ce qu'il peut arriver...et c'est normal de prendre toutes les précautions... Moi j'ai toujours eu le droit de conduire et comme la première fois j'ai eu une pré-ecclampsie ( à cause de mon rein) j'ai toujours pu rester"active" jusqu'à la fin (pas de lit strict). pour le naturopathe je pourrais te donner ces coordonnées mais dans quelle région habites tu? tu peux me répondre par message privé. Pis une fois que le bébé sera là tu vas vite oublier toutes ces misères... A+
lilly28 3 messages
lilly28
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2009 à 20:23
Ah j'oubliais pour diminuer les contractions j'ai reçu pdt 2 mois un médic fabuleux... aucun effet secondaire et j'étais vraiment mieux.. de l'adalat CR 30 mg... Sinon je passais mes nuits dans le bain. Je mettais un peu d'huile essentielle de lavande dans un peu de lait ou de crème (pour la diluer) et je mettais tout ça dans le bain...ça me détendait le ventre à fond. PS c'est la sage femme et mon osthéo qui m'avait donné le tuyau... car faut faire attention avec certaines huiles essentielles...
helenette 0 messages
helenette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2013 à 19:06

 
Bonjour Lilly,

 

J'ai absolument besoin de conseils car je suis un peu apeurée par ma situation qui est la meme que la tienne.

La sage femme de mon centre PMA où j'ai fais ma FIV m'a dit que mon rein risquait d'être en piteu état pdt ma grossesse, du coup j'ai un peu peur, pour moi, et surtout que le bb n'évolue pas bien.

Tiens au courant si tu peux,

merci

Hélène

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.