Probleme taille de l'embryon a 8 SA

Discussions

Auteur
Message
floced 125 messages
floced
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2009 à 08:06
Bonjour à tous ceux qui me liront, Voilà mon problème, je suis enceinte d’après mes calculs de 8SA tout rond. Seulement depuis qq jours j’ai des pertes marrons (très légères). Je suis donc allée voir le gynécologue de garde de ma maternité. Il me fait une écho, et m’annonce calmenment que tout va bien : pas de signe de décollement placentaire, un embryon donc le cœur bat : me voilà rassurée puis il m’annonce la taille du fœtus : 5 mm et de conclure : 6SA. ( à 8 SA il doit mesurer aux alentour de 15 mm soit le triple). Je lui dit qu’il y a un problème, mais il me répond que ma grossesse est tout simplement plus jeune que prévu… elle date aux alentour du 6 juillet à 2/3 jours près. < Sauf que le 4 juillet j’ai fait un test pipi positif et mon taux de BCG au 9 juillet était de 200…Donc rien ne colle, mais il m’a assuré qu’il n’y avait pas de quoi s’inquiéter et m’a laissé repartir sans autre forme de procès me laissant seule avec mes angoisses ! J’ai rdv avec mon gynéco le 23 ( il est en vacances) et en attendant : rien. Tout ce que j’ai pu lire depuis n’est pas rassurant : la plupart de ce type d’événement se conclut par une FC, l’embryon ne se dévelloppe pas normalement…donc pas grand-chose à faire de toute façon. Je rajoute une dernière chose, le gynécologue que j’ai vu était donc un remplacant ( la plupart des gynéco à résidence étaient en vacances) et il m’a dit qu’il allait arréter l’obstétrique, qu’il en avait marre ( je sais pas prq il m’a dit çà) mais cela ne met pas en confiance….Ma belle mère qui est infirmière m’a dit qu’il sétait peut-être trompé dans les mesures mais je n’y crois pas vraiment , c’était vraiment petit à l’image par rapport au sac ( 23 mm le sac). Bon voilà, je ne sais pas si vous pourrez m’aider mais cela fait du bien d’en parler. Merci.
oredola10 297 messages
oredola10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2009 à 08:45
Bonjour, Je pense que si il t'a dit de ne pas t'inquieter , ne t'inquiète pas...Tu posera la question à ton gynéco et je suis sure qu'il n'ya rien de grave à ce stade de la grossesse. Si l'embryon est visible, que le coeur bat normalement alors ne t'inquiète pas. Les mesures à l'echo ne sont pas exactes, que ce soit en terme ou en poids. Moi on m'a fait une césarienne d'urgence 1 mois avant terme car d'aprés l'echo, le gynéco trouvait que ma fille ne pesaitt que 2.2kg à 37 semaine, résultat 15 min aprés cette echo de controle on me faisait une césarienne, ma fille pesait 2kg765 (500g de plus que le poids estimé à l'echo) donc à terme elle aurait fait plus de 3 kilos. Bon courage Orédola
rym13 257 messages
rym13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2009 à 09:01
Coucou Félicitations pour ta grossesse. Je suis d'accord avec oredola, si le doc te dit de pas t'inquiéter, alors ce n'est pas la peine de te faire des films pour rien. A 3 semaines de grossesse, mon test 'pipi' était négatif, à la première écho, mon bébé mesurait moins que d'autres mais là tout est normal et tout a été normal dés le début. Il ne faut pas suivre à la lettre ce qui est marqué dans les forums et sites internet, vis ta grossesse sereinement (surtout que le médecin t'a rassurée). bon courage !
floced 125 messages
floced
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2009 à 09:04
Merci de m'avoir répondu et de me rassurer. C'est vrai que nous nous faisons parfois bcp de films...et pourtant ce n'est pas mon genre. Bises à vous deux et j'arrète de surfer sur le net, promis :wink:
rym13 257 messages
rym13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2009 à 09:25
Hihi pas de soucis! Je te comprends tt à fait car je suis passée par là. Bonne grossesse !!!
clelia062002 7 messages
clelia062002
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2009 à 10:06
[quote:b2381826e8="flore88"]Bonjour à tous ceux qui me liront, Voilà mon problème, je suis enceinte d’après mes calculs de 8SA tout rond. Seulement depuis qq jours j’ai des pertes marrons (très légères). Je suis donc allée voir le gynécologue de garde de ma maternité. Il me fait une écho, et m’annonce calmenment que tout va bien : pas de signe de décollement placentaire, un embryon donc le cœur bat : me voilà rassurée puis il m’annonce la taille du fœtus : 5 mm et de conclure : 6SA. ( à 8 SA il doit mesurer aux alentour de 15 mm soit le triple). Je lui dit qu’il y a un problème, mais il me répond que ma grossesse est tout simplement plus jeune que prévu… elle date aux alentour du 6 juillet à 2/3 jours près. < Sauf que le 4 juillet j’ai fait un test pipi positif et mon taux de BCG au 9 juillet était de 200…Donc rien ne colle, mais il m’a assuré qu’il n’y avait pas de quoi s’inquiéter et m’a laissé repartir sans autre forme de procès me laissant seule avec mes angoisses ! J’ai rdv avec mon gynéco le 23 ( il est en vacances) et en attendant : rien. Tout ce que j’ai pu lire depuis n’est pas rassurant : la plupart de ce type d’événement se conclut par une FC, l’embryon ne se dévelloppe pas normalement…donc pas grand-chose à faire de toute façon. Je rajoute une dernière chose, le gynécologue que j’ai vu était donc un remplacant ( la plupart des gynéco à résidence étaient en vacances) et il m’a dit qu’il allait arréter l’obstétrique, qu’il en avait marre ( je sais pas prq il m’a dit çà) mais cela ne met pas en confiance….Ma belle mère qui est infirmière m’a dit qu’il sétait peut-être trompé dans les mesures mais je n’y crois pas vraiment , c’était vraiment petit à l’image par rapport au sac ( 23 mm le sac). Bon voilà, je ne sais pas si vous pourrez m’aider mais cela fait du bien d’en parler. Merci.[/quote:b2381826e8] bonjour bounjour... tu ne devré pa te fer de souci... sil ton doc ta di ke ct rien tu na po de souci a te fer... arrete de t'angoissé et attent...
floced 125 messages
floced
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2009 à 12:00
J'entends bien ce que vous me dites mais si le docteur m'a dit que tout était normal c'est parce qu'il était persuadé que j'en étais à 6 SA et pas à 8SA. Il a eu l'air de me dire que je ne savais pas bien de quand datait ma grossesse. C'est en rentrant à la maison et en recherchant la date de mes analyses que je me suis rendue compte que je ne pouvais pas en être à 4 semaines de grossesse ( ou alors mes tests prévoyait le résultat à l'avance :? ). C'est pour cela que je vois bien qu'il y a un problème. Mais bon de toute façon il faut que je prenne mon angoisse en patience :wink: . En tout cas merci de m'avopir répondu.
floced 125 messages
floced
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2009 à 12:03
[quote:663ae035b2="oredola"]Bonjour, Je pense que si il t'a dit de ne pas t'inquieter , ne t'inquiète pas...Tu posera la question à ton gynéco et je suis sure qu'il n'ya rien de grave à ce stade de la grossesse. Si l'embryon est visible, que le coeur bat normalement alors ne t'inquiète pas. Les mesures à l'echo ne sont pas exactes, que ce soit en terme ou en poids. Moi on m'a fait une césarienne d'urgence 1 mois avant terme car d'aprés l'echo, le gynéco trouvait que ma fille ne pesaitt que 2.2kg à 37 semaine, résultat 15 min aprés cette echo de controle on me faisait une césarienne, ma fille pesait 2kg765 (500g de plus que le poids estimé à l'echo) donc à terme elle aurait fait plus de 3 kilos. Bon courage Orédola[/quote:663ae035b2] Ta fille est très mimi, je suis désolée par contre que ton accouchement se soit déroulé de la sorte. C'est vrai que parfois les médecins en font trop, et c'est vrai que les mesures à l'échographie sont souvent biaisées. Pour mon petit garcon, il trouvait un poids de 2,700g une semaine avt qu'il naisse et il le trouvait un peu "léger". Résultat une semaine plus tard : 3,3kg à la naissance , bref... Merci de m'avoir répondu
oredola10 297 messages
oredola10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2009 à 12:22
[quote:78b8bb0ec7="flore88"][quote:78b8bb0ec7="oredola"]Bonjour, Je pense que si il t'a dit de ne pas t'inquieter , ne t'inquiète pas...Tu posera la question à ton gynéco et je suis sure qu'il n'ya rien de grave à ce stade de la grossesse. Si l'embryon est visible, que le coeur bat normalement alors ne t'inquiète pas. Les mesures à l'echo ne sont pas exactes, que ce soit en terme ou en poids. Moi on m'a fait une césarienne d'urgence 1 mois avant terme car d'aprés l'echo, le gynéco trouvait que ma fille ne pesaitt que 2.2kg à 37 semaine, résultat 15 min aprés cette echo de controle on me faisait une césarienne, ma fille pesait 2kg765 (500g de plus que le poids estimé à l'echo) donc à terme elle aurait fait plus de 3 kilos. Bon courage Orédola[/quote:78b8bb0ec7] Ta fille est très mimi, je suis désolée par contre que ton accouchement se soit déroulé de la sorte. C'est vrai que parfois les médecins en font trop, et c'est vrai que les mesures à l'échographie sont souvent biaisées. Pour mon petit garcon, il trouvait un poids de 2,700g une semaine avt qu'il naisse et il le trouvait un peu "léger". Résultat une semaine plus tard : 3,3kg à la naissance , bref... Merci de m'avoir répondu[/quote:78b8bb0ec7] Merci pour le compliment..... Mais ne t'inquiète pas;, je suis sure que ton bébé va bien...N'oublie pas que le stress c'est pas bon pour bébé. Le mieux c'esr d'être sereine et de profiter de ce bonheur.... Mon pére est gyneco et il m'a tjs dit qu'on peux trouver des differences aux echos en fonction du materiel et de la personne qui fait l'echo Bon courage
floced 125 messages
floced
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2009 à 17:07
Juste pour dire que c'était bien ce que je craignais : ma grossesse s'est arrétée et mon gynéco (revenu de vacances) m'a fait un curetage la semaine dernière. Il m'a bien dit que 5 mm à 8 SA cela craignait...à ce stade tous les embryons font la même taille, c'est standard. Et comme j'étais sure de ma date de début de grossesse y'avait pas trop d'espoirs. Cela va mieux mon petit garçon m'aide beaucoup, c'est plus facile à gérer que ma première fausse couche. Bisous à toutes.
Guest247368
201 messages
Guest247368
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2009 à 11:40
[quote:6743711087="flore88"]Juste pour dire que c'était bien ce que je craignais : ma grossesse s'est arrétée et mon gynéco (revenu de vacances) m'a fait un curetage la semaine dernière. Il m'a bien dit que 5 mm à 8 SA cela craignait...à ce stade tous les embryons font la même taille, c'est standard. Et comme j'étais sure de ma date de début de grossesse y'avait pas trop d'espoirs. Cela va mieux mon petit garçon m'aide beaucoup, c'est plus facile à gérer que ma première fausse couche. Bisous à toutes.[/quote:6743711087] salut flore, tu sais c'est ce que je pensais depuis le début que c'était pas bon signe je t'explique: j'ai fait trois fc et à chaque fois c t la même chose les dates ne collaient pas le coeur de l'embryon battait alors tous les médecins me disaient qu'il fallait pas que je pense à la fc que je me trompais de date, qu'il allait rattrapper les autres après, etc... j'ai parfois attendu plus d'un mois après la découverte de ma grossesse pour qu'on se décide enfin par me dire que je faisais une fausse couche la deuxième fois je l'ai faite spontannémént en plein cours j'ai perdu un énorme truc de sang mes élèves hurlaient aux urgences où j'avais été un ou deux jours avant à cause de perte de sang ils m'ont dit: c bien y aura même pas besoin de curetage vous avez quasiment tout explusé j'ai cru qu'ils allaient me féliciter les cons appuie toi sur ton premier bb, sur le papa et le second arrivera. je t'embrasse et je pense fort à toi sabine
floced 125 messages
floced
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2009 à 14:29
Merci pour ton message, c'est vrai que après nous être bien renseignés, mon chéri et moi, on essayaient de ne plus trop y croire, mais on espère toujours.... Sinon, pour l'hémorragie en plein cours je connais ( règles hémorragiques deux mois après ma première FC) et c vrai que ce n'est pas évident à gérer devant les gamins... Manifestement tu as vécu des trucs pas droles je suis bien contente que ta grossesse actuelle se déroule bien ! Bonne continuation à toi, pour ma part on va attendre quelques temps, rien ne presse finalement. Mais heureusement que j'ai mon petit bout pour me réconforter ! Bises
clelia062002 7 messages
clelia062002
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2009 à 13:00
[quote:ab85b590b7="flore88"]Merci pour ton message, c'est vrai que après nous être bien renseignés, mon chéri et moi, on essayaient de ne plus trop y croire, mais on espère toujours.... Sinon, pour l'hémorragie en plein cours je connais ( règles hémorragiques deux mois après ma première FC) et c vrai que ce n'est pas évident à gérer devant les gamins... Manifestement tu as vécu des trucs pas droles je suis bien contente que ta grossesse actuelle se déroule bien ! Bonne continuation à toi, pour ma part on va attendre quelques temps, rien ne presse finalement. Mais heureusement que j'ai mon petit bout pour me réconforter ! Bises[/quote:ab85b590b7] je sui vremen dsl pour toi je te souhaite bocou de courage... en tt ka je tembrasse tré tré for é encor une foi dsl pr toi....
oredola10 297 messages
oredola10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2009 à 16:21
[quote:6a001494a4="flore88"]Juste pour dire que c'était bien ce que je craignais : ma grossesse s'est arrétée et mon gynéco (revenu de vacances) m'a fait un curetage la semaine dernière. Il m'a bien dit que 5 mm à 8 SA cela craignait...à ce stade tous les embryons font la même taille, c'est standard. Et comme j'étais sure de ma date de début de grossesse y'avait pas trop d'espoirs. Cela va mieux mon petit garçon m'aide beaucoup, c'est plus facile à gérer que ma première fausse couche. Bisous à toutes.[/quote:6a001494a4] Je suis vraiment désolée pour toi... Continue à aller de l'avant et bon courage Orédola
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.