Symptomes de PRE-ECLAMPSIE... s'inquieter? et quand ???

Discussions

Auteur
Message
steph11 153 messages
steph11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2008 à 18:24
Bonsoir à toutes ! je sais que certaines ont connu la pre eclampsie ou carrement l'eclampsie... (toxemie gravidique). Je m'adresse donc à toutes celles pour qui on soupçonne ce risque. j'ai eu il y a une semaine des oedemes (doigts et chevilles) + irritabilité + 3.5kg en 1 mois . Pour la tension elle était autour de 12.7... Ensuite les oedemes ont disparu, mais depuis ma tension augmente un peu (je suis à 13.9 aujourd'hui). et mes analyses sont positives : pdf positive 17ng/l (coagulation du sang) albuminurie positive 0.30g/l la sage femme doit me recontroler la tension vendredi. Mon gygy me dit : arrêter le sel, le sucre, les graissses. Mais je n'ai rien de plus... Il trouve ma tension normale (?) et mes analyses correctes (?). Mais je n'ai pas trop confiance même s'il est compétant il ne s'affole jamais, mais il était passé à côté du retard de croissance de mon 1er bebe... Est-ce que seul ce regime peut faire diminuer le risque ? pour tout le monde il vaudrait mieux que j'accouche bientôt... je dois donc m'activer des la semaine prochaine... Qu'en pensez vous ? Par rapport à votre vécu, dois je faire autre chose qu'attendre ? Avez vous fait un regime ? Racontez moi !
Guest444601
384 messages
Guest444601
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2008 à 20:56
bonsoir, moi ma grossesse s'est terminée à 37sa+3j car j'ai fait de la toxémie gravidique donc albuminuerie dans les urines à 3g, prise de 8kg en 2semaines, gonflement des mains, mouches devant les yeux. J'ai été hospitalisé le 20 octobre pour accoucher le 25 par césarienne. Ma tension ne descendait jamais en dessous de 14 9 pour avoir un pic la veille de l'accouchement à 18 11. 13/9 c'est encore correct bisous n'hesite pas a me poser des questions
steph11 153 messages
steph11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2008 à 21:27
Merci les filles pour vos experiences, cela me permet de mieux comprendre... En fait mon cas n'est pas alarmant pour le moment... mais c'est justement ce "pour le moment" qui m'enerve un peu, j'aurais envie de tout controler pour eviter ce risque. Mais je comprends que tant que ma tension en reste là ça devrait aller... En effet ce que vous avez vécu n'a rien à voir avec moi (que ce soit pour la tension que pour le taux d'albumines)... je vais donc essayer d'arrêter de me plaindre et continuer à me surveiller pour que tout aille bien !!!! Vous ne m'avez pas dit, vos bébés vont bien ? La grossesse se passe bien ? Pitchounette ; dis moi regime sans sel, ça donne quoi ? pas evident de savoir... je ne sale pas ma cuisine, mais y a t-il des choses à banir? que manges-tu ???
Guest444601
384 messages
Guest444601
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2008 à 21:38
re coucou l'alimentation n'a rien a voir avec le toxemie j'etais au regime sans sucre, avec peu de sel et peu de graisse et ca ne m'a pas aidé. Mon pti loup va bien il va bientot avoir 1 mois. ca fait bizarre le temps passe tres vite. fais bien attention a toi car moi en rentrant de vacances cet été ma tension etait de 13 / 9 mi septembre elle commencait a faire la girouette c'est a dire 14 /9 13/9 et fin septembre depuis octobre elle faisait des siennes; PRENDS soin de toi et de ton bb. on ne rigole pas avec la tension. BON courage et je veux bien de tes nouvelles; BISOUS
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2008 à 21:48
Salut, grace à se poste je viens de comprendre pourquoi pour mon fils lorsque j'avais étais hospitalisé pour MAP, j'avais que des aliment sans sel et sucre! à cause de ma tension!! Je sais cas l'époque j'aurai du demander à la gygy mais bon lol! Ici je suis également suivie de près pour ma tension mais rien de grave! Merçi à vous
steph11 153 messages
steph11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2008 à 22:16
Courage pitchounette!! Tu m'as l'air bien partie ! moi aussi j'avais un traitement durant toute ma grossesse. petit jordan, on s'est déjà croisé au sujet des map... C'est vrai qu'on n'ose pas toujours poser plein de questions à ces toubibs !! excuse-moi, je ne me souviens plus si tu es a nouveau enceinte après ta 1ere map... melanie, contente que tout aille bien. Vous savez comment on peut savoir si on a une tension élevée (symptomes)??? a part les oedemes ??? Je vais pas payer un euro à la pharmacie à chaque fois !! mais j'ai deux prises de tension par semaine avec ma sf ... peut être que ça suffit ! Allez, merci à toutes ! et pour les autres, n'hesitez pas à partager vos angoisses et vos conseils !!
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2008 à 22:26
et oui j'ai BB2 dans le ventre et en MAP encore une fois! C''est vrai que pour mon fils j'ossé pas posser de question mais içi j'hésite pas! à chaque doute hop j'appelle! Ou je vais voir un medecin, c'est ceux qui ma permis de savoir que j'étais hyperthyroidienne lol Pour mon fils je regrette de pas avoir toujours aussé posser les questions que j'avais ! pour les symptôme: Il y a aussi une sensation de barre au niveau du ventre!
steph11 153 messages
steph11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2008 à 22:41
Oui, on n'aborde pas une deuxieme grossesse comme la 1ere... J'suis pareil, pas envie de subir et de me laisser porter par les docs à cette grossesse sans poser de questions et en passant à côté de qqch... Et surtout pas envie de revivre la même chose !!!!! merci encore les filles !
alezane 1006 messages
alezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2008 à 17:33
je viens de lire le fil et j'avoue flipper un peu!! hier je suis aller a la maternité 14,9 a l'arriver et après 13...je sais qu'il y a des fois ou je fais des pics de tension mais le gygy ne tombe jamais dessus.. la sf m'a donc fais faire un pds pour voir si j'avais de l'acide urique dans le sang ce qui serais signe d'hyperthension..j'avoue que ça me rassure que l'on me prenne au sérieux...car pour ma deuxieme j'ai eu la meme chose mais on s'en ai aperçu...qu'a l'accouchement!! moi aussi mouche devant les yeux et depuis aujourdh'hui douleur au coeur...mais bon ça c'est peut être nerveux!! si mes résultats ne sont pas bon il me déclanche l'accouchement..il attende une semaine car je suis a 36/37 semaines.. c'est vrai que ça fait flipper bisous samantha
steph11 153 messages
steph11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2008 à 11:32
Bon, c'est pas très rejouissant tout ça... mais on est là pour entendre toutes les choses de la vie et autant savoir... Mais j'ai decidé de pas flipper... je pense être assez bien suivie. Et je vais tout faire pour accoucher avant.
gabe 28 messages
gabe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2008 à 20:59
je suis attentive à ce post car en janvier j'ai du etre déclanchée pour toxémie avec une tension à 17 et des analyses sanguines pourries.. ma sage femme m'a detecté en faisant la prépa à l'accouchement elle me trouvait gonflait. Moi je n'avais rien remarqué car aucun symptome sauf le poids et le visage gonflé... (+23kg) Je suis enceinte de 4 mois et je fais attention à ma tension et albumine. Mais mon gygy m'a dit que la toxémie serait rare pr le 2e et qu'un regime ne changerait rien au resulstat.. Bref tout ca pour dire qu'il ne faut jamais negliger ses rdv mensuels et ne pas hesiter à poser des questions.. et dire à l'entourage de s'alerter si une maman gonfle trop rapidement...
alezane 1006 messages
alezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2008 à 21:22
il faut faire super attention!! là je viens de rentrer et d'un coup a table je voyais plus rien et le coeur qui s'emballe...mais ça ne dure pas longtemps...mais mes analyses sont bonnnes....! je m'inquiete comme meme car je me demande comment mon coeur va tenir pendant l'accouchement!! c'est mon 4ème et je m'inquiete pour ça! mais comment faire comprendre mes soucis car c'est par pics..il va falloir que j'insiste auprès du gygy dès que le vois! courage a vous!! samantha
steph11 153 messages
steph11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2008 à 22:50
alezane : j'appelerai la mater si j'etais toi...juste pour savoir... la vue est en rapport avec la tension et avec la pre eclampsie ...
alezane 1006 messages
alezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2008 à 07:18
merci de t'inquiété! j'attend lundi et j'appelle le gygy.... bisous samantha
steph11 153 messages
steph11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2008 à 12:40
Juste pour dire que j'ai perdu le bouchon muqueux hier, et que je ne suis pas top (douleurs de regles et petites contractions)... je pense donc que ce sera pour bientôt . Merci les filles
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.