Biopsie du Trophoblaste

Discussions

Auteur
Message
Guest167847
183 messages
Guest167847
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2008 à 16:56
Bonjour à toutes, Je dois subir cet examen lundi prochain, car la clarté nucale est un peu epaisse selon l'échographe, mon gynéco m'a donc envoyé faire ce prélèvement du futur placenta. J'aimerais assez connaître des futures mamans qui ont subi cela. Merci d'avance...
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2008 à 17:53
As tu taper "Biopsie du Trophoblaste" sur google pour qu'il te renseigne??? c'est assez complet meme si ce n'est pas rassurant :oops: j'ais subi une amiocinthese y a un bon moment deja et je sais que c'est pas fastoche psychologiquement ... tu peu aussi aler sur l'autre forum des grossesse difficile :wink: plein de courage
Deviens qui tu es....
Guest167847
183 messages
Guest167847
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2008 à 17:57
[quote:3936d3b9b2="ploumploumtralala"]As tu taper "Biopsie du Trophoblaste" sur google pour qu'il te renseigne??? c'est assez complet meme si ce n'est pas rassurant :oops: j'ais subi une amiocinthese y a un bon moment deja et je sais que c'est pas fastoche psychologiquement ... tu peu aussi aler sur l'autre forum des grossesse difficile :wink: plein de courage[/quote:3936d3b9b2] Oui j'ai en effet été sur google, mais ce que je veux, c'est avoir des témoignages de futures mamans ici. Savoir comment cela s'est passé pour elle, comment ont-elles réussies à surmonter cette épreuve... En tous cas merci pour ton message.
Delfm 4 messages
Delfm
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2008 à 14:16
Coucou, Je comprends tout à fait ce que tu vis puisque je suis également pasée par là. Tout comme toi, à la première écho, ma gynéco m'a dit que la clarté nucale était trop épaisse. J'ai donc subit une biopsie du trophoblaste jeudi dernier. Je m'en était fait une montagne (surtout sur le geste et la douleur après) et finalement je n'ai RIEN SENTI DU TOUT!!!! E t pourtant je suis plutôt sensible à la douleur. Je sais que c'est difficile mais évite un maximum de t'angoisser car ce n'est pas bon pour ton bébé. A quel endroit vas-tu faire faire cela? Bon courage à toi, à vous, et si tu as des questions, n'hésite pas!!! Delphine :lol:
Guest167847
183 messages
Guest167847
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2008 à 16:23
[quote:c0b16001ec="Delfm"]Coucou, Je comprends tout à fait ce que tu vis puisque je suis également pasée par là. Tout comme toi, à la première écho, ma gynéco m'a dit que la clarté nucale était trop épaisse. J'ai donc subit une biopsie du trophoblaste jeudi dernier. Je m'en était fait une montagne (surtout sur le geste et la douleur après) et finalement je n'ai RIEN SENTI DU TOUT!!!! E t pourtant je suis plutôt sensible à la douleur. Je sais que c'est difficile mais évite un maximum de t'angoisser car ce n'est pas bon pour ton bébé. A quel endroit vas-tu faire faire cela? Bon courage à toi, à vous, et si tu as des questions, n'hésite pas!!! Delphine :lol:[/quote:c0b16001ec] Bonjour Delphine, Merci pour ta réponse, oui je suis pas mal angoissée car en plus j'ai une phobie des aiguilles... t'imagines... Je vais à l'hôpital de Poissy lundi matin à 9h. Tu en étais à combien pour ta 1ère echo? Et la clarté nucale? As-tu eu les résultats? Merci Melanie
Delfm 4 messages
Delfm
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2008 à 22:57
Coucou Mélanie, Tout d'abord, je voulais m'excuser d'avoir mis autant de temps à te répondre mais je n'étais pas là hier soir et je viens de rentrer ce soir alors j'ai mis un peu de temps... Tout d'abord, pour les aiguilles, ne t'inquiète pas, tu as un champs opératoire devant toi et par conséquent tu ne vois rien. (Je ne sais pas si ça suffira à te rassurer...). Sinon, parles-en aux sages-femmes, les miennes étaient vraiment fantastiques, elles m'ont réellement mise en confiance, tu peux leur en parler.. Ensuite, les premiers résultats vont très vite: moi j'ai fait ma biopsie jeudi dernier et dès lundi midi j'avais les premiers résultats (la numération). A la première écho j'étais à 11SA et 2 jours et la clarté nucale était à 3,3. Et toi? tu en es où? Et puis, la bonne nouvelle, c'est que tu sauras si c'est un garçon ou une fille... :-) javascript:emoticon(':lol:') Bon courage à toi, ça va aller je suis sûre Delphine :lol:
Guest167847
183 messages
Guest167847
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2008 à 11:53
[quote:7e1f827409="Delfm"]Coucou Mélanie, Tout d'abord, je voulais m'excuser d'avoir mis autant de temps à te répondre mais je n'étais pas là hier soir et je viens de rentrer ce soir alors j'ai mis un peu de temps... Tout d'abord, pour les aiguilles, ne t'inquiète pas, tu as un champs opératoire devant toi et par conséquent tu ne vois rien. (Je ne sais pas si ça suffira à te rassurer...). Sinon, parles-en aux sages-femmes, les miennes étaient vraiment fantastiques, elles m'ont réellement mise en confiance, tu peux leur en parler.. Ensuite, les premiers résultats vont très vite: moi j'ai fait ma biopsie jeudi dernier et dès lundi midi j'avais les premiers résultats (la numération). A la première écho j'étais à 11SA et 2 jours et la clarté nucale était à 3,3. Et toi? tu en es où? Et puis, la bonne nouvelle, c'est que tu sauras si c'est un garçon ou une fille... :-) javascript:emoticon(':lol:') Bon courage à toi, ça va aller je suis sûre Delphine :lol:[/quote:7e1f827409] Bonjour Delphine, Merci de ta réponse, pour moi j'étais à 12 SA +5 jours, il mesurait 6.5 cm de la tête aux fesses et sa clarté nucale etait de 2.76 mm. Tu as connu le sexe dès les 1ers résultats? Je pense que d'avoir pu parler à une future maman qui est dans le même cas que moi, me rassure énormément !!! Alors merci beaucoup !! Mélanie
Delfm 4 messages
Delfm
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2008 à 18:19
[quote:a3a02af838="melaniegeyser"][quote:a3a02af838="Delfm"]Coucou Mélanie, Tout d'abord, je voulais m'excuser d'avoir mis autant de temps à te répondre mais je n'étais pas là hier soir et je viens de rentrer ce soir alors j'ai mis un peu de temps... Tout d'abord, pour les aiguilles, ne t'inquiète pas, tu as un champs opératoire devant toi et par conséquent tu ne vois rien. (Je ne sais pas si ça suffira à te rassurer...). Sinon, parles-en aux sages-femmes, les miennes étaient vraiment fantastiques, elles m'ont réellement mise en confiance, tu peux leur en parler.. Ensuite, les premiers résultats vont très vite: moi j'ai fait ma biopsie jeudi dernier et dès lundi midi j'avais les premiers résultats (la numération). A la première écho j'étais à 11SA et 2 jours et la clarté nucale était à 3,3. Et toi? tu en es où? Et puis, la bonne nouvelle, c'est que tu sauras si c'est un garçon ou une fille... :-) javascript:emoticon(':lol:') Bon courage à toi, ça va aller je suis sûre Delphine :lol:[/quote:a3a02af838] Bonjour Delphine, Merci de ta réponse, pour moi j'étais à 12 SA +5 jours, il mesurait 6.5 cm de la tête aux fesses et sa clarté nucale etait de 2.76 mm. Tu as connu le sexe dès les 1ers résultats? Je pense que d'avoir pu parler à une future maman qui est dans le même cas que moi, me rassure énormément !!! Alors merci beaucoup !! Mélanie[/quote:a3a02af838] Oui dès les premiers résultats puisque tu connais le nombre de chromosomes (c'est comme ça qu'ils détecteraient une éventuelle trisomie) donc ils peuvent te dire si c'est XX ou XY!!! :top: Passe un week serein et tiens moi au courant, bye
Guest167847
183 messages
Guest167847
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2008 à 12:59
Merci de ta réponse delphine, Je te tiendrais au courant de mes résultats, je pense d'ici mercredi/jeudi car je passe la biopsie lundi, j'ai RDV à 9h00. Merci de ton soutien et d'avoir partagé ton expérience avec moi. Bon week end. Mélanie
Guest167847
183 messages
Guest167847
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2008 à 16:14
Bonjour, Ca y est j'ai fait ma biopsie de trophoblaste...et que de périples !! Ce matin notre voiture nous a lacher sur le chemin de l'hôpital...du coup heureusement que son meilleur ami était là, et qu'il a pu m'accompagner, mais j'avais + d'1h00 de retard. Nous avons un peu attendu, mais après la prise en charge est EXCEPTIONNELLE !!! Franchement l'équipe de l'Hôpital de Poissy est sensasionnelle!! Très à l'écoute, et surtout pour les futures mamans hyper méga stréssées!!! Petite anesthésie (c'est le plus douloureux...et ce n'est franchement pas horrible) et ensuite prélèvement. J'ai fermé les yeux car j'ai une véritable phobie des aiguilles, et l'aide soignante m'a tenue la main, je n'ai RIEN senti, mis à part une légère sensation lors du prélèvement, mais rien de douloureux. J'avoue, j'ai beaucoup pleurer avant car le stress etait présent, et que mon mari n'étais pas là, car il a du attendre la dépanneuse...mais sinon plus de peur que de mal...maintenant j'attends les résultats que je devrais avoir par téléphone d'ici jeudi/vendredi. Voilà, désolé pour le roman, mais bon je partage mon expérience pour celles qui en ont besoin. Mélanie
utopie 18 messages
utopie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2008 à 15:32
bonjour à toutes! aujourd'hui premiere echo, et clarte nucale à 3,6! donc biopsie prevue a nantes à 8h! j'ai peur, est ce que c'est douloureux? certaines d'entre vous ont elles deja eu des resultats. (j'en suis à 13 semaines d'A plus 1 jour) merci pour vos temoignages...
Guest167847
183 messages
Guest167847
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2008 à 18:27
[quote:08973c02ce="utopie"]bonjour à toutes! aujourd'hui premiere echo, et clarte nucale à 3,6! donc biopsie prevue a nantes à 8h! j'ai peur, est ce que c'est douloureux? certaines d'entre vous ont elles deja eu des resultats. (j'en suis à 13 semaines d'A plus 1 jour) merci pour vos temoignages...[/quote:08973c02ce] Bonjour Utopie, Non je t'assure que ce n'est pas douloureux, car on te fais une anesthésie locale. Si tu as peur de l'aiguille comme moi, ferme les yeux et en 2mn s'est terminé !! Bon courage, moi je devrais avoir mes résultats demain ou vendredi. Mélanie
Delfm 4 messages
Delfm
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2008 à 19:08
Salut Mélanie c'est Delphine, Alors dis moi??? tu as eu tes résultats, j'espère que tout va pour le mieux, j'attends de tes nouvelles!!! Tu dois avoir un bleu énorme j'imagine!!! Moi j'ai eu l'air d'une stroumfette pendant plus d'une semaine!!!javascript:emoticon(':lol:') A bientot
cristalledu17 26 messages
cristalledu17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2008 à 10:20
slt je me permet de te repondre car j'ai eu 2 biopsie du trophoblaste.je comprend pas pk il te fon faire l'examen alors que normalement le risque est a partir de 3mm.moi la premiere ct pour detecter une maladie genetique et la 2 fois ct pour une clarté nucal a 3.2mm. franchement pour moi j'ai plus de peur que de mal car en plus il m'on fais une petite anesthesie locale dc aucune douleur et en plus c rapide. franchement essaie de pas trop angoisser car c quasi rien et kom la di DELFM tu pourras savoir de suite avec les resultat le sexe. bon courage Bonjour Delphine, Merci de ta réponse, pour moi j'étais à 12 SA +5 jours, il mesurait 6.5 cm de la tête aux fesses et sa clarté nucale etait de 2.76 mm. Tu as connu le sexe dès les 1ers résultats? Je pense que d'avoir pu parler à une future maman qui est dans le même cas que moi, me rassure énormément !!! Alors merci beaucoup !! Mélanie[/quote]
utopie 18 messages
utopie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2008 à 13:12
merci pour ton soutien! j'espere que tout va bien pour toi, je pense que tes resultats doivent etre arrives! merci a toutes. je vais y aller plus calme. :) [quote:53a5766333="melaniegeyser"][quote:53a5766333="utopie"]bonjour à toutes! aujourd'hui premiere echo, et clarte nucale à 3,6! donc biopsie prevue a nantes à 8h! j'ai peur, est ce que c'est douloureux? certaines d'entre vous ont elles deja eu des resultats. (j'en suis à 13 semaines d'A plus 1 jour) merci pour vos temoignages...[/quote:53a5766333] Bonjour Utopie, Non je t'assure que ce n'est pas douloureux, car on te fais une anesthésie locale. Si tu as peur de l'aiguille comme moi, ferme les yeux et en 2mn s'est terminé !! Bon courage, moi je devrais avoir mes résultats demain ou vendredi. Mélanie[/quote:53a5766333]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.