Fuite du liquide amniotique ?

Discussions

Auteur
Message
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2008 à 11:31
Bonjour ! J'ai une question , quels sont les signes d'une fuite du liquide amniotique ? Je vous pose cette question car en me rendant aux wc tout à l'heure j'ai constaté que c'était bien "mouillé ", alors j'ai mis une petite protection pour voir s'il en sera de meme tout à l'heure . Si c'est le cas je fais quoi ? En plus dans l'a-midi nous partons en Vendée , alors la route ...
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2008 à 17:55
Alors je rentre tout juste car j'ai ENFIN pu consulter quelqu'un !!!! Je m'explique , je ne suis pas suivi dans la ville où je réside car nous avons déménagé entre le moment où j'ai commencé à me faire suivre par mon gygy et maintenant , car comme il est aussi obstétricien je trouvais aussi bien de continuer avec lui pour cette grossesse ; Seulement il y a pas mal de route ,(mais heureusement ele est bonne ) pour y aller et donc pour aller à l'hopital où je dois accoucher . Donc pour parer à ce qui me semblait urgent , je me suis rendue aux urgences de ma ville ( logique non ? ); Arrivée là-bas on me rembarre , je n'ai qu'à aller là ou j'accoucherais car " on ne va pas s'embeter à ouvrir un dossier pour "ça""! ) :evil: :evil: :evil: !!! Mais bon sang il y a quand meme une différence entre venir pour une consultation classique et venir parce qu'on pense qu'on a un problème qui peut-etre urgent à régler par rapport au bébé , ce n'est pas rien quand meme !!! :evil: :evil: :evil: ! Donc bref , bien énervée et surtout stressée je me remet en route pour aller là où on m'aurait " acceptée" , lorsque je me dit que je pourrais tenter le coup de téléphoner chez mon médecin traitant; Ouf, il me prend entre 2 rdv ! Donc il m'a ausculté le col , il m'a dit qu'il y avait quelques pertes mais que selon lui ce serait davantage de la glaire cervicale , par contre il n'a pas utilisé de petit batonnet comme on a fait pour laurane1 , alors j'espère qu'il ne s'est pas trompé , mais bon je n'ai d'autres choix que de lui faire confiance :roll: :wink: !
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2008 à 20:00
Bonsoir les filles ! Et oui il y a vraiments des c.......ds !!!! Cet hosto à déjà une mauvaise réputation et ce n'est pas moi qui va arranger leur cas :evil: :evil: :evil: !!! J'ai encore eu un peu de pertes semblables mais je surveille , heureusement j'ai rdv chez mon gygy en fin de semaine donc je lui en parlerait quitte à ce qu'il revérifie pour etre sur . Du coup nous sommes tout de meme allés en WE et le WE prochain nous partons encore mais en Normandie ( mais là c'est la dernière fois que nous prenons la route avant la fin de la grossesse ! ) Car nous allons récupérer la grosse majorité du matériel pour l'arrivée du Bébé ( transat , bibs , baignoire , lit , etc ;..) Mais bon je demanderais l'avis de mon gygy , pas de risques inutiles ! Mais c'est clair que je suis dégoutée de la façon dont nous pouvons etre traités dans un lieu ouvert à tous !!!! Ce qui me fait croiser les doigts très fort pour que la grossesse se poursuive sans pbs particulier car sinon je ne peux meme pas me dire que je suis en "sécurité" pour mon bébé point de vue soins dans cette ville de C...s !!!!!!!!!! Comment allez-vous ce WE ? Bien j'espère , gros bisous
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-03-2008 à 15:50
Bonjour ! Hier j'avais rdv chez mon gygy , je lui en ai parlé et il m'a fait un prélèvement ( mais pas avec le batonnet qui vire au bleu ) , que j'ai ensuite déposé à mon labo , j'espère que les analyses ne détecteront rien de spéciale , ils vont aussi vérifier qu'il n'y ait pas d'infection , comme c'est un grand WE là , je recevrais mes résultats Mardi ou Mercredi , alors je vais tenter de penser à autre chose en attendant ! J'ai un déménagement ce We , enfin je serai plutot l'inspectrice des travaux fini :roll: :wink: ! Au moins ça m'occupera ! Mais au moins lors de l'écho qu'il a faite le gygy m'a dit que le liquide amnio était normal et que mon col était bien fermé et qu' en général quand c'était le cas il n'y avait normalement pas de fuite du liquide amnio , donc c'est déjà rassurant !
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-03-2008 à 21:00
Merci beaucoup , ce que tu viens de m'écrire m'a beaucoup touchée :oops: , merci encore et très bon WE de Paques !
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-03-2008 à 18:17
Ca va mieux que ce WE , j'ai chopé la crève et dans la nuit de Samedi à Dimanche j'ai eu en plus contractions + nausées + remontées acides , enfin bon le pied quoi :roll: ! J'ai reçu mes résultats ce midi , mais apparemment ils n'ont pas pu faire la détection de liquide amniotique car il aurait fallu que mon gygy trempe de suite le prélèvement dans du liquide ou je ne sais quoi , enfin à moins que j'ai mal compris, mais celle du labo m'a dit que s'ils avaient un doute ils m'auraient rappeler pour refaire le prélèvement , enfin voilà , d'après ce que je vois sur mes résultats il n'y a pas d'infection déjà , la flore vaginale est normale , pas de streptocoque B, la mycologie ne montre pas d'infection non plus . Sinon pour le reste j'aurai besoin de vos lumières , ils mettent quelques hématies , des leucocytes assez nombreux et de nombreux bacilles de Doderlein , vous avez une idée de ce que signifie tout ça ? Juste pour étayer ma curiosité car si ce n'était pas normal on m'aurait appeler donc bon ...
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-03-2008 à 11:42
Bonjour ! Oui le col a du saigné un peu pendant le prélèvement car je n'ai pas de pertes sanguines autrement , promis je fais attention et je vous tiens au courant :wink: . Et comment ça va pour vous ? Bien j'espère , gros bisous et merci des réponses et du soutien :D !
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-03-2008 à 19:18
Ah d'accord , je te remercie , et si il y avait eu quoique ce soit qui était en temps normal contenu dans le liquide amniotique ils l'auraient précisé aussi ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.