A tout celles qui doivent rester couchees

Discussions

Auteur
Message
karine802 94 messages
karine802
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2007 à 00:10
je voulais faire un petit message d'encouragement a toutes celles qui doivent rester au repos pendant leur grossesse. pour mon deuxième bébé j'ai du rester allongé a partir du 6 eme moisn car ma puce avait la tete appuyée sur le col. et bien je voulais vous rassurer. Tout s'est bien passé mon col ne s'est pas ouvert et j'ai accouché a 39sa sans aucun problème en 40 minutes et sans péri, d'une puce de 3,6 kg. alors meme si c'est long et angoissant vous pourrez en vous ménageant aller jusqu'au bout en plus mois j'ai déja un petit bout de 4 ans. donc courage et j'espère que ce message positif vous aidera.
bibichez 156 messages
bibichez
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2007 à 06:04
merci de ton message ça fait du bien d'entendre ça, car je suis en arret depuis 2 mois maintenant suite a une grossesse pathologique, un long parcours de pma et depuis 1 mois le bebe est deja place tete en bas, alors mes proches me disent de pas trop en faire et ils insistent mais bon mon hom est bien gentil mais il ne peut pas faire tt non plus, il travail deja assez, alors je m'occupe de la maison et de la ven du bibou ce qui ne convient pas a tt le monde.... bref, je ne vais pas non plus rester tt mes journees allonge !!, je fais attention, bien sur j'ai des heures de sorties, mais le menage ne se fait pas tt seule non plus..., et toi avec ton petit bout je suis sure que tu as du assure alors?!!, les gens sont parfois trop saoulante bisous
karine802 94 messages
karine802
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2007 à 12:54
en fait je n'ai rien fait du tout sauf m'occuper de mon fils qui a été très comprehensif. renseigne toi moi j'ai eu le droit avec ma mutuelle a une aide ménagère 6 heures par semaine ça m'a bien aidée.
clau59 52 messages
clau59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2007 à 02:18
[quote:d05572205c="karine 80"]je voulais faire un petit message d'encouragement a toutes celles qui doivent rester au repos pendant leur grossesse. pour mon deuxième bébé j'ai du rester allongé a partir du 6 eme moisn car ma puce avait la tete appuyée sur le col. et bien je voulais vous rassurer. Tout s'est bien passé mon col ne s'est pas ouvert et j'ai accouché a 39sa sans aucun problème en 40 minutes et sans péri, d'une puce de 3,6 kg. alors meme si c'est long et angoissant vous pourrez en vous ménageant aller jusqu'au bout en plus mois j'ai déja un petit bout de 4 ans. donc courage et j'espère que ce message positif vous aidera.[/quote:d05572205c] Avais tu beaucoup de contractions, comment le sressntais tu et enfin étais tu sous traitement , moi sui allonggée depuis une semiane et je ne vois guère d améliration, pourtant j epeux te dir eque je ne fais rien de rien et c'est ça qui est frustrant
bipounette2 127 messages
bipounette2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2007 à 13:47
t enceinte de kombien?moi 31SA et alitee cause contraction depuis 18SA; o derniere nouvel col min long et mou c pas trop mal;moi oci o repos g d contractions mais fo pas prendre de risque repose toi!!!!!
adelineB2 7 messages
adelineB2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2007 à 15:32
Avais tu beaucoup de contractions, comment le sressntais tu et enfin étais tu sous traitement , moi sui allonggée depuis une semiane et je ne vois guère d améliration, pourtant j epeux te dir eque je ne fais rien de rien et c'est ça qui est frustrant[/quote] Moi aussi j'ai été alitée pendant un mois, ça a commencé à 24 SA: j'avais beaucoup de contractions et mon col avait commencé à se modifier. Mais depuis 1 semaine, tout est rentré dans l'ordre( même si je dois faire attention). Mon col a apparemment repris sa taille normale et les contractions se sont calmées. Donc courage à vous toutes qui êtes alitées, ce n'est pas pour rien, le repos, ça a du bon !
ninick 9 messages
ninick
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2007 à 22:17
bonjour à ttes, ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas tte seule dans le cas. Moi aussi je dois rester au repos complet jusqu'à l'accouchement. j'ai des problèmes au niveau du co de l'utérus. J'ai été cerclé à 14 SA. Il y a 2 ans j'ai accouché à 24+4SA, mon col était déjà ouvert dès 20 SA. J'ai malheureusement perdu ma fille, c'était très douloureux. Maintenant, pour cette deuxième grossesse, je suis très surveillée et encadrée par ma gynéco. courage à ttes.
karine802 94 messages
karine802
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2007 à 23:24
j'ai eu pas mal de contractions en fait dès que je me levais. et a partir du moment ou j'ai pu reprendre mes activités elles se sont arrétées alors que je ne prenais plus de salbumol. ne vous stressez pas tout ira bien. j'ai fait de l'hapto et grace a cela je fesais remonter ma puce pour qu'elle appuie moins. le seul souci que j'ai eu c'était les soucis de constipatio. bises
ginie131 274 messages
ginie131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2007 à 11:33
coucou tout le monde ! ça fait deux semaines que je dois rester allanger . Col mou et beaucoup de contractions avec bébé trop bas. j'ai été hospitalisée à la 29ème semaine de grossesse. C'est pas facile de rester à rien faire comme ça!!! j'essaie de m'occuper mais moi qui suis quand même très active... Vendredi j'ai la 3ème écho et un rendez vous chez la sage femme on va voir un peu où ça en est !!!! J'ai eu des injections pour la maturation pulmonaire de ma puce au cas où lorsque j'étais à l'hopital. C'est stressant tout ça car c'est mon 1er bébé et j'avoue avoir encore du mal à réaliser que je vais être maman même si la grossesse était programée! courage à toutes!!!
ninick 9 messages
ninick
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2007 à 01:38
[quote:c49839b5d6="MIABELO"]salut à toutes je suis à ma 36 ème semaines de grossesse et allitée de puis la 29 ème semaine car mon col s'est modifié il est très court 11 mm et ouvert en entonoir seul conseil repos total, ça marche, la preuve plus qu'une semaine à tenir et mon bout de chou ne sera même plus considéré comme préma et ça vaut tout les sacrifices du monde ... courage à toute ... et pensons à nos futur(e)s petites merveilles :D[/quote:c49839b5d6] bonjour MIABELO, j'aimerais savoir qu'entends-tu par repos total? car moi aussi ma gygy m'a préconisé le repos total. Mais je me demande est-ce-que je peux faire des petites choses comme la cuisine ou le ménage...? est-ce-que tu étais constament couchée ou tu vaquais à tes occupations?
Guest30246
344 messages
Guest30246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2007 à 12:26
[quote:d21936825e="karine 80"]en fait je n'ai rien fait du tout sauf m'occuper de mon fils qui a été très comprehensif. renseigne toi moi j'ai eu le droit avec ma mutuelle a une aide ménagère 6 heures par semaine ça m'a bien aidée.[/quote:d21936825e] Salut Karine 80, comment as tu su que tu y avais le droit ? tu as appelé ta mutuelle ?
tayia 5 messages
tayia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2007 à 19:41
bonjour a toute. je ne suis enceinte que de deux mois mais nous avons u une grosse frayeur car mon placenta c décollé et j'aiété hospitaliséé 3 jours depuis je suis rentré ché moi et je doi rester au repos+++ pendant 3 semaines avant ma prochaine echo (de controle). il n'y a aucun traitement et a la maternité l'infirmière m'avait condané a la fausse couche. g vraiment u très peur depuis a chaque douleur je panique et je regarde le fond de ma culotte toutes les 20 minutes... seraitil possible d'avoir des témoignages et des conseils car c mon premier bb et je tiens vraiment a le prendre dans mes bras. bon courage a toutes celles qui doivent rester alitées car c un véritable calvaire en ce qui me concerne car je suis quelqu'un d'ordinaire très dynamique. merci pour vos réponses.
nathalieU 1 messages
nathalieU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2007 à 13:58
salut les filles ! je compatis à votre malheur puisque je suis à 9 sa et déjà couchée ! après 2 fausses couches à terme avancé, je suis à nouveau enceinte et complètement terrorisée. Mon souci n'est pas la procréation, c'est plutôt ce qu'il y a de plus simple, mais c'est de garder le bébé. Visiblement, j'ai un utérus tout à fait normal mais en guimauve ! je ne suis jamais malade, très active et dynamique, c'est donc d'autant plus difficile à supporter. Si par bonheur ce pett bout de chou pouvait tenir, ce serait un sacrifice mais quel bonheur au bout de la route ! je dois avoir un cerclage à 14 sa mais pas un cerclage normal, ce serait trop facile, mon gynéco pense à un cerclage abdominal, donc beaucoup plus haut, pour éviter une autre fausse couche. Si une d'entre vous est dans ce cas, merci de me faire part de vos témoignages, ça remonte le moral.
BULLGOM 2 messages
BULLGOM
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2007 à 10:52
[quote:eb98f3de8c="tayia"]bonjour a toute. je ne suis enceinte que de deux mois mais nous avons u une grosse frayeur car mon placenta c décollé et j'aiété hospitaliséé 3 jours depuis je suis rentré ché moi et je doi rester au repos+++ pendant 3 semaines avant ma prochaine echo (de controle). il n'y a aucun traitement et a la maternité l'infirmière m'avait condané a la fausse couche. g vraiment u très peur depuis a chaque douleur je panique et je regarde le fond de ma culotte toutes les 20 minutes... seraitil possible d'avoir des témoignages et des conseils car c mon premier bb et je tiens vraiment a le prendre dans mes bras. bon courage a toutes celles qui doivent rester alitées car c un véritable calvaire en ce qui me concerne car je suis quelqu'un d'ordinaire très dynamique. merci pour vos réponses.[/quote:eb98f3de8c] Bonjour a toi A ma 5 semaine de grossesse j ai des douleurs en bas du ventre et des saignements dans ma culotte j ai passe une echographie et resultat mon placenta se decollait mon medecin m a arrete pendant 3 semaines avec repos total soit reste allonge toute la journee et j ai quitte mon travail du jour au lendemain apres 3 semaines de repos j ai repasse une echographie et mon futur bebe a tellement grossi que mon placenta s est recolle quel bonheur mais selon mon medecin je ne reprendrais pas mon travail car ayant un col court il faut que je me repose demande a ton medecin de te programmer une autre echo dans 3 semaines c est dur de rester couche et de pas sortir mais ca vaut le coup donc voila courage a toi j espere que cela te rasure un peu bises
BULLGOM 2 messages
BULLGOM
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2007 à 10:53
[quote:8223a0c686="tayia"]bonjour a toute. je ne suis enceinte que de deux mois mais nous avons u une grosse frayeur car mon placenta c décollé et j'aiété hospitaliséé 3 jours depuis je suis rentré ché moi et je doi rester au repos+++ pendant 3 semaines avant ma prochaine echo (de controle). il n'y a aucun traitement et a la maternité l'infirmière m'avait condané a la fausse couche. g vraiment u très peur depuis a chaque douleur je panique et je regarde le fond de ma culotte toutes les 20 minutes... seraitil possible d'avoir des témoignages et des conseils car c mon premier bb et je tiens vraiment a le prendre dans mes bras. bon courage a toutes celles qui doivent rester alitées car c un véritable calvaire en ce qui me concerne car je suis quelqu'un d'ordinaire très dynamique. merci pour vos réponses.[/quote:8223a0c686] Bonjour a toi A ma 5 semaine de grossesse j ai des douleurs en bas du ventre et des saignements dans ma culotte j ai passe une echographie et resultat mon placenta se decollait mon medecin m a arrete pendant 3 semaines avec repos total soit reste allonge toute la journee et j ai quitte mon travail du jour au lendemain apres 3 semaines de repos j ai repasse une echographie et mon futur bebe a tellement grossi que mon placenta s est recolle quel bonheur mais selon mon medecin je ne reprendrais pas mon travail car ayant un col court il faut que je me repose demande a ton medecin de te programmer une autre echo dans 3 semaines c est dur de rester couche et de pas sortir mais ca vaut le coup donc voila courage a toi j espere que cela te rasure un peu bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.