Retour d hosto preeclampsie avis sur un declenchement

Discussions

Auteur
Message
kowska 407 messages
kowska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2007 à 18:40
kikoo les filles alors j annonce la couleur direct je vais des avis pas des jugements pcq celles qui ne sont pas dans mon cas n'ont rien a dire sur ce qui est preferable ou pas... Alors voila je suis retournee a l hopital ou j'ai gagne un petit sejour : 17 de tension dc perfusion descendue a 12 !! c pas genial ??!! oui mais voila je ne supporte pas la perf donc on l'arrete on commence le traitement loxen : tension a 14 avc le traitement mais voila enormement de mal a l accepter aussi : cephalees, diarhee etc... mais c'est soi disant la seule solution (puisque certes tension elevee mais pas catastrophique) je fais ce qu'on appelle de la toxemie gravidique (proteinurie (au dessus de la normale ms pas catastrophe non plus, TA eleve dc enormes oedemes jambes chevilles mains (les doigts ne peuvent plus etre plies)visage mouche devant les yeux (qui disparaissent avc le loxen) et prise de poid enorme ( + 10 kg en 1 mois) mais voila je suis a 33 SA, les sages femmes m ont dis que bb pouvait naitre maintenant et qu il n y aurait plus a proprement parler de danger (mater de niveau 3 avc neonato...etc) elles m ont dis qu'avec ce traitement je serai declenchee dans 3 semaines, oui mais voila la question que je me pose : n'est il pas preferable de le declencher la semaine prochaine (34 SA) et qu'il reste 3/4 jours en couveuse (sachant ke la il fait 3 kilos) (c'est la que j attend les "meles tout" qui vont dire olalala c horrible de penser ca....ca se voit kels sont pas allitee avc une haute surveillance (tension a relever, temp, peser, releve des mouvements du bb, mal etre quotidien...) ) bref dc plutot que de rester 3 semaines ss un medicament non supporte avec des dolipranes pr les cephalees, (medicament a eviter lors de la grossesse) et un risque d eclampsie ou de mort foetale etc ....???? moi je pense qu'il ne faut pas attendre d avoir 20 de tension pour se decider a declencher le bb en gros pour moi il ne faut pas attendre que ce soit catastrophique pcq moi pour moi ce n'est plus de la prevention ms de l urgence ce qui n'est a mon avis pas mieux !!! qu'en pensez vous ?
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2007 à 18:54
[quote:51b05340b8="kowska"]kikoo les filles alors j annonce la couleur direct je vais des avis pas des jugements pcq celles qui ne sont pas dans mon cas n'ont rien a dire sur ce qui est preferable ou pas... Alors voila je suis retournee a l hopital ou j'ai gagne un petit sejour : 17 de tension dc perfusion descendue a 12 !! c pas genial ??!! oui mais voila je ne supporte pas la perf donc on l'arrete on commence le traitement loxen : tension a 14 avc le traitement mais voila enormement de mal a l accepter aussi : cephalees, diarhee etc... mais c'est soi disant la seule solution (puisque certes tension elevee mais pas catastrophique) je fais ce qu'on appelle de la toxemie gravidique (proteinurie (au dessus de la normale ms pas catastrophe non plus, TA eleve dc enormes oedemes jambes chevilles mains (les doigts ne peuvent plus etre plies)visage mouche devant les yeux (qui disparaissent avc le loxen) et prise de poid enorme ( + 10 kg en 1 mois) mais voila je suis a 33 SA, les sages femmes m ont dis que bb pouvait naitre maintenant et qu il n y aurait plus a proprement parler de danger (mater de niveau 3 avc neonato...etc) elles m ont dis qu'avec ce traitement je serai declenchee dans 3 semaines, oui mais voila la question que je me pose : n'est il pas preferable de le declencher la semaine prochaine (34 SA) et qu'il reste 3/4 jours en couveuse (sachant ke la il fait 3 kilos) (c'est la que j attend les "meles tout" qui vont dire olalala c horrible de penser ca....ca se voit kels sont pas allitee avc une haute surveillance (tension a relever, temp, peser, releve des mouvements du bb, mal etre quotidien...) ) bref dc plutot que de rester 3 semaines ss un medicament non supporte avec des dolipranes pr les cephalees, (medicament a eviter lors de la grossesse) et un risque d eclampsie ou de mort foetale etc ....???? moi je pense qu'il ne faut pas attendre d avoir 20 de tension pour se decider a declencher le bb en gros pour moi il ne faut pas attendre que ce soit catastrophique pcq moi pour moi ce n'est plus de la prevention ms de l urgence ce qui n'est a mon avis pas mieux !!! qu'en pensez vous ?[/quote:51b05340b8] je n'ai pas ete ds ton cas mais je veux quand meme te donner mon avis, je pense qu'ils devraient te declancher plus tot surtout si ton bb ne risque plus grand chose alors je te souhaite bon courage et tien bon surtout,j'imagine que se n(est pas evident.
nath14 355 messages
nath14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2007 à 19:03
que t'on t'ils dit sur la paturation des poumons ? nath
kowska 407 messages
kowska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2007 à 19:07
vero/cassie/math : merci bcp nath : au niveau de la maturation des poumons c bon on a fait ensemble les controles
nath14 355 messages
nath14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2007 à 19:13
toxémie gravidique, pré-éclampsie, eclampsie, ce n'est générallment pas de bon pronostic, je pense qu'ils ne prendront aucun risque à la mater car ils savent que ça peut être extremement grave pour ton bébé comme pour toi parles-en à ton gynéco ou aux sages-femmes et voit ce qu'ils en disent nath
kowska 407 messages
kowska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2007 à 19:18
[quote:674c5ef38a="nath14"]toxémie gravidique, pré-éclampsie, eclampsie, ce n'est générallment pas de bon pronostic, je pense qu'ils ne prendront aucun risque à la mater car ils savent que ça peut être extremement grave pour ton bébé comme pour toi parles-en à ton gynéco ou aux sages-femmes et voit ce qu'ils en disent nath[/quote:674c5ef38a] je vois mon gygy demain j'ai reussi a avoir un rdv pr en discuter avec lui on verra ce qu'il pense etre le mieu, que ce soit pr le pti ou pour moi aussi, pcq moi j'en peux plus non plus psychologiquement et physiquement, et je crois que ce n'est pas bon non plus pr le pti que je sois comme ca
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2007 à 19:19
s'il fait déjà un beau poids et qu'en plus il te donne de quoi maturer les poumons je pense que ta santé est importante aussi, moi mon fils est arrivé a 35sa 2k400 comme je n'ai pas eu la piqure pour maturer les poumons accouchement trop rapide donc il a fait 4 jours de néonat mais il se porte comme un charme et puis une maman avec une tension trop elevée et des pb avec les medic c'est pas non plus bien ne tiens pas compte de tous avis neg qu'on pourra emettre a ton sujet car ta santé est aussi tres importantes et puis ton bbé ne risque rien vu l'encadrement qu'il y a autour de toi bon courage pour la suite
cindy75 129 messages
cindy75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2007 à 19:35
Salut Kowska , tout d abord je vie la meme chose que toi a des degrés differents.... Je t explique , j en suis a 35 sa +4 et depuis le debut du 4eme mois , j ai enormement gonflée!! Au debut mon obste me dit "...faut faire attention a la prise de poids c est deja trop bla bla bla .." En fait cette prise de poids vient d un oeudeme generalisé donc depuis ce 4eme mois de grossesse et cela n a fait que d empirer ( a ce jour + 25 kg et que de la flotte et rien a faire pour l eliminer , apparmement selon tous les avis medicaux que j ai eu depuis , ca part direct apres l accouchement!..) Bref ce qui signifie que ce ne sont plus des jambes que j ai mais des gros poteaux d elephants , donc je n arrive quasiment plus a me deplacer tellement ma peau est tendu par toute l eau qu elle retient !! Depuis 2mois je ne peut plus me serivir de ma main droite totalement paraliser aussi , et voila que la main gauche commence a s y mettre , je n ai quasiment plus de sensibilité et j ai l impression d avoir un courant electrique dans les doigts en continue... De plus visage boursouflé etc... Bref je me suis transformer comme je dis en mode Hipopotame a cause de cette " toxémie "... Coté tension , pas bon non plus ( je ne suis pas monté a 17 ) mais ca varie entre 14.8 / 14.9/ 15.10 /15.9 bref en tous cas jamais en dessous de 13.8...Donc pas catastrophique mais pas bon non plus , on va dire sur le seuil... C est pourquoi rdv tous les 2 jours a la mater pour monito + controle tension toutes les 5mn pendant 1h00........ Mais aussi c est punaises de prises de sang a faire 2 fois par semaine , la protéinurie des 24h etc... Bref comme toi la totale!!! Coté albumine simplement des traces en ce qui me concerne mais a surveiller par des bandelettes urinaires......... Pour le traitement , on m a mise sous " Aldomet 250 mg" 3 foos par jour , puis on est passé a 500mg 3 fois par jour .....Je n ai pris les 500mg qu une seule journée car mal toléré , j avais l impression d avoir pris de la coke en intraveineuse , bref j etais dechiré donc j ai stopper.....Et mon obste m a donner du loxen a prendre 1 fois par jour , je n ai pas encore commencer car je nen suis pas trop medoc , mais je vais aller le chercher a la pharmacie demain en esperant que je puisse le toléré sinon j arrete sec aussi....... Coté declenchement , ma dpa de base est pour le 10/09 , mais au vu de mon état cela fait 1 mois qu ils me parlent de déclenchement , prévu aux alentours du 10/08 ( soit 1 mois a l avance ) pour que je sois a 37sa et que le bébé ne soit plus préma et eviter la couveuse , le service néonat etc... Ce que je prefére d ailleur!!!! Donc chaque jour passé dans mon ventre , compte d avantage pour mon pti bout!! J ai revu mon obste y a 2 jour , qui m a dit , qu au vu de mon état actuel on va laisser faire les choses en evitant au possible d aller au declenchement ( sauf si réel besoin ) et j ai une echo de controle samedi a 13h pour voir l evolution de bébé , ses mensurations et sa prise de poids en 1 mois , car ma 3ème echo a été faite le 10 juillet et il pesait 1kg900 donc dans la norme mais pas tres gros non plus , tout juste ! Car le probleme de cette toxémie , comme tu dois le savoir , c est qu il y a un risque que l echange entre la maman et le bébé via le placenta ne fonctionne plus c est pourquoi verification ! Maintenant tu me dis qu a 33sa bébé pese environ 3kg , alors je te dis serieux pas de quoi paniquer!!! En ce qui concerne la pré eclampsie , la mort foetale etc... T es encore bien loin de ca , donc un grand conseil ne te travail pas la cervelle avec tous ca ce serait n importe quoi , vraiment !!! T as un suivi régulier donc jamais tu n ira jusque la , faut que t oublie ca direct sinon tu vis plus ! Moi on ma parler de tous ca et psychologiquement ca n allait pas du tout , donc te prend pas la tete et laisse ca de coté ca n arrivera pas ! Maintenant quand tu parle de déclenchement a 33sa , franchement evite tant que tu peux , surtout que t es sortie de l hopital et que ton bébé se porte bien car couveuse service néonat etc... c est vraiment pas ce qu il y a de mieux et de plus facile a gérer! Ton bébé il est bien mieux dans ton ventre surtout que la il faut encore que t attende 1 mois pour qu il ne soit plus préma donc meme si c est dur physiquement et psychologiquement , tiens bon evite au possible un declenchement sauf si on te dit qu il y a urgence pour toi ou bébé ! Si tu as besoin d en parler n hesite pas ! A toute , bises , cindy
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2007 à 19:35
moi je dit tant que le bebe n'est plus en danger pourquoi pas,apres c'est les medeçin qui deçide :wink:
kowska 407 messages
kowska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2007 à 19:41
merci beaucoup
kowska 407 messages
kowska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2007 à 19:55
[quote:08e693b9fc="cindy75"]Salut Kowska , tout d abord je vie la meme chose que toi a des degrés differents.... Je t explique , j en suis a 35 sa +4 et depuis le debut du 4eme mois , j ai enormement gonflée!! Au debut mon obste me dit "...faut faire attention a la prise de poids c est deja trop bla bla bla .." En fait cette prise de poids vient d un oeudeme generalisé donc depuis ce 4eme mois de grossesse et cela n a fait que d empirer ( a ce jour + 25 kg et que de la flotte et rien a faire pour l eliminer , apparmement selon tous les avis medicaux que j ai eu depuis , ca part direct apres l accouchement!..) Bref ce qui signifie que ce ne sont plus des jambes que j ai mais des gros poteaux d elephants , donc je n arrive quasiment plus a me deplacer tellement ma peau est tendu par toute l eau qu elle retient !! Depuis 2mois je ne peut plus me serivir de ma main droite totalement paraliser aussi , et voila que la main gauche commence a s y mettre , je n ai quasiment plus de sensibilité et j ai l impression d avoir un courant electrique dans les doigts en continue... De plus visage boursouflé etc... Bref je me suis transformer comme je dis en mode Hipopotame a cause de cette " toxémie "... Coté tension , pas bon non plus ( je ne suis pas monté a 17 ) mais ca varie entre 14.8 / 14.9/ 15.10 /15.9 bref en tous cas jamais en dessous de 13.8...Donc pas catastrophique mais pas bon non plus , on va dire sur le seuil... C est pourquoi rdv tous les 2 jours a la mater pour monito + controle tension toutes les 5mn pendant 1h00........ Mais aussi c est punaises de prises de sang a faire 2 fois par semaine , la protéinurie des 24h etc... Bref comme toi la totale!!! Coté albumine simplement des traces en ce qui me concerne mais a surveiller par des bandelettes urinaires......... Pour le traitement , on m a mise sous " Aldomet 250 mg" 3 foos par jour , puis on est passé a 500mg 3 fois par jour .....Je n ai pris les 500mg qu une seule journée car mal toléré , j avais l impression d avoir pris de la coke en intraveineuse , bref j etais dechiré donc j ai stopper.....Et mon obste m a donner du loxen a prendre 1 fois par jour , je n ai pas encore commencer car je nen suis pas trop medoc , mais je vais aller le chercher a la pharmacie demain en esperant que je puisse le toléré sinon j arrete sec aussi....... Coté declenchement , ma dpa de base est pour le 10/09 , mais au vu de mon état cela fait 1 mois qu ils me parlent de déclenchement , prévu aux alentours du 10/08 ( soit 1 mois a l avance ) pour que je sois a 37sa et que le bébé ne soit plus préma et eviter la couveuse , le service néonat etc... Ce que je prefére d ailleur!!!! Donc chaque jour passé dans mon ventre , compte d avantage pour mon pti bout!! J ai revu mon obste y a 2 jour , qui m a dit , qu au vu de mon état actuel on va laisser faire les choses en evitant au possible d aller au declenchement ( sauf si réel besoin ) et j ai une echo de controle samedi a 13h pour voir l evolution de bébé , ses mensurations et sa prise de poids en 1 mois , car ma 3ème echo a été faite le 10 juillet et il pesait 1kg900 donc dans la norme mais pas tres gros non plus , tout juste ! Car le probleme de cette toxémie , comme tu dois le savoir , c est qu il y a un risque que l echange entre la maman et le bébé via le placenta ne fonctionne plus c est pourquoi verification ! Maintenant tu me dis qu a 33sa bébé pese environ 3kg , alors je te dis serieux pas de quoi paniquer!!! En ce qui concerne la pré eclampsie , la mort foetale etc... T es encore bien loin de ca , donc un grand conseil ne te travail pas la cervelle avec tous ca ce serait n importe quoi , vraiment !!! T as un suivi régulier donc jamais tu n ira jusque la , faut que t oublie ca direct sinon tu vis plus ! Moi on ma parler de tous ca et psychologiquement ca n allait pas du tout , donc te prend pas la tete et laisse ca de coté ca n arrivera pas ! Maintenant quand tu parle de déclenchement a 33sa , franchement evite tant que tu peux , surtout que t es sortie de l hopital et que ton bébé se porte bien car couveuse service néonat etc... c est vraiment pas ce qu il y a de mieux et de plus facile a gérer! Ton bébé il est bien mieux dans ton ventre surtout que la il faut encore que t attende 1 mois pour qu il ne soit plus préma donc meme si c est dur physiquement et psychologiquement , tiens bon evite au possible un declenchement sauf si on te dit qu il y a urgence pour toi ou bébé ! Si tu as besoin d en parler n hesite pas ! A toute , bises , cindy[/quote:08e693b9fc] je suis contente que tu me contes ton experience qui peut ainsi m aider dans la prise de decision peut on se parler sur msn je vois que tu es du 95 moi aussi tu vas aller a la mater de pontoise donc ? bises
kowska 407 messages
kowska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2007 à 11:48
[quote:64427d656d="Hollybell"]Salut m'dame, J'ai fait une pré-éclampsie à 20 SA et j'ai du avoir le loxen sous perf également lorsque j'ai été hospitalisée d'urgence car les contractions ne s'arrêtaient pas. Après ma sortie j'ai continué à avoir le Loxen par voie orale. Pour ma part, ma tension est revenue à la normale et à part des gros vertiges qui m'empêchaient de rester debout plus de 15 à 30 mn, je l'ai bien supporté. Maintenant je n'en prends plus et tout va bien. Pour ce qui est du déclenchement dont tu parles, bien que tu ne supportes pas des masses le Loxen, tu ne prends "que" du doliprane (qui n'est pas du tout contre-indiqué pendant la grossesse soit dit en passant) pour faire passer tes désagréments. Il faut savoir que bien que tu aies passé le cap des 32 SA (cap fatidique de la grande prématurité à la prématurité), il est tout de même mieux que tu attendes un peu (passer le cap de la prématurité à 37 SA). Même si les examens montrent que ton bébé fait environ 3kg, que ses poumons sont relativements mûrs, tu n'es pas à l'abris de complications de type infections car son système immunitaire n'est pas encore au top, régulation de la t°, sans parler d'éventuels problèmes futurs de type psychomoteurs... et ce, même dans une mater de type 3 (quoique ça, c'est déjà un bon point). Je comprends ton inquiétude, mais effectivement, le Loxen te fait baisser ta tension et donc ton bébé ne risque plus grand chose tant que tu poursuis le traitement. Je pense que si tu risquais des convulsions ou une mort foetale, la mater ne te demanderait pas d'attendre encore un peu (d'ailleurs malgré ton hypertension, ton bébé a bien grandi, signe qu'il n'a pas souffert jusque là) Enfin voilà, je comprends ton envie d'être déclenchée, mais pour moi tu devrais effectivement attendre 36 ou 37 SA. bon courage ma belle.[/quote:64427d656d] c'est vrai que j ai vraiment hate d accoucher pcq j'en peux plus mais je ne veux pas faire subir de mauvaises choses a mon petit chou. Pour le doliprane meme si c'est sans contre indication moi je suis contre les medocs a la maison il n'y a que du doliprane pour mon ami et mon levothyrox pr mon hypothyroidie ms rien d'autre jsuis anti medocs alors g decide d arreter le doliprane la journee meme si j'ai mal a la tete j en prend un avant de dodo c'est tout. je vois le gygy cette aprem je vais parler de tout ca avec lui et puisje viendrai ce soir vous dire ce qu'il en est bisous en ce qui concerne le fait des convulsions etc tout le monde me rassure aussi justement en me disant que si ils m ont laisse sortir c'est que c'est rassurant, donc j'essaye de me le mettre en tete mais comme je suis qqn qui a peur de tt et de rien ! lol merci en tt cas :)
kowska 407 messages
kowska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2007 à 16:44
[quote:467e576e65="Hollybell"]Je comprends cette impatience, moi-même j'aimerais que ma puce soit là. Mais je viens seulement de passer la 32ème SA... Pfff... encore de la patience (chose qui n'est pas très développée chez moi :wink: )[/quote:467e576e65] kikooo voila je re du gygy, alors lui aussi veut que j attende la 37 SA dc dans 4 semaines... ca va etre dur :( ce qui me derange c'est que je dois tout les 2 jours me rendre a l hopital ils comprennent pas que c'est fatiguant de se taper 30 min de marche jusk l arret de bus puis 40 min de bus pr l aller ! alors eux qui disent il faut vous reposer etc etc ils me font prendre les transport et marcher alors que mes pieds ne ressemblent plus a rien et que ca me fait mal, alors je vais leur dire moi ok pour dans un mois mais a condition qu'ils m hospitalisent c pas facile de rester a l hosto mais je serai moins fatiguee que de me faire des aller retour comme ca a l hopital !!!
kowska 407 messages
kowska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2007 à 16:50
ben tiens tant que j y suis c'est possible de faire venir une sage femme a domicile pr faire faire ces controles ? plutot que de se deplacer la bas pcq jv pas me farcir 2h tt les 2 jours de transports/marche...
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-08-2007 à 23:07
est ce que tu leur a expliqué les trajets que tu fait ?, il est possible d'avoir une sage femme a domicile moi j'en ai une qui est venu pdt 10sa et c'est payé par la caf en plus je ne comprends pas qu'il ne te l'ai pas proposé si tu as des difficulté a en avoir une via l'hosto rends toi a la pmi la plus proche et parles en là bas car c'est eux qui m'ont fait toutes les demarches c'est quand meme insensé que les gygy n'ai pas mis ce systeme en place et après je suppose qu'ils t'ont indiquer de rester coucher heureusement qu'on vit en france je te souhaite bon courage et surtout impose toi c'est ta santé qui importe
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.