Passer du sein au bibe

Discussions

Auteur
Message
caticatbb2 22 messages
caticatbb2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2010 à 21:16 - Modifié le : 05-03-2010 à 13:55

bsr, ma fille a 1 mois je siouhaite commencé a lui faire prendre des biberon je l allaite depui sa naissance le 22 janvier 2010 née 3 semaine avan bébé de petit poid 2.250kg

j ai besoin de conseille car j ai bocou de mal a lui faire prendre des biberon j ai essayé presque toute les tetines et quan je reussi elle boit un peu fini pas mai reclame toujour le sein!!! je desespere j ai besoin d aide!!!!

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-03-2010 à 08:25

il faut pas forcer justement ^^

ça va la braquer plus qu'autre chose et au final ça retardera ton sevrage

 

tu proposes, tu donnes si elle a l'air emballée et puis voilà

par contre pour les 1ers bib c'est important qu'ils soient donné hors de ta presence

tu sens le lait donc forcement si t'es à coté d'elle, elle va pas comprendre pourquoi elle a pas le droit au sein ^^

 

et il faut y aller doucement, un sevrage trop rapide = seins au nombril

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
celineadam 45 messages
celineadam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2010 à 10:37

moi j'ai allaiter Adam pendant 1 mois et demi mais ce que je faisai de temps en temps je tirer mon lait et je lui donner moi meme au biberon, et franchement ca ete nikel, apres je lui donner dans la journée un bib de lait artificielle, puis deux et a la fin je garder uniquement la tété pour 16h et la nuit...et aujourd hui il a 4 mois, je ne donne plus le sein depuis 15jours 3 semaines environ, et franchement j'ai eu aucun mal a ce qui prenne le bib.

essai de tirai ton lait et de lui donner au bib, ca marche bien en general.et puis si je peut te conseiller prend les biberon doddie, la tetine est vraiment super, elle saplatie comme le bout de sein quand le bebe téte.

en tout cas bon courage et patience ca va aller.

PS: moi je ne suis pas d accord avec toi mylou, sur le fait qu'elle ne doit pas etre la au contraire...c'est dur deja pour la maman et pour le bébé aussi, le sein c'est un moment privilegié alors si en plus elle ne lui donne pas le bib...enfin c'est mon point de vu.

 

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-03-2010 à 11:44

non mais le truc c'est qu'un bébé ça marche comme ça :

si maman est là, il prend le sein

si maman n'est pas là, il prend autre chose

donc pour le bébé, si c la mere qui s'occuppe du sevrage, il est un peu largué "pourquoi elle me donne pas le sein !!! m'en fous elle est là je veux le sein !"

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
celineadam 45 messages
celineadam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2010 à 12:09

oui peut etre mais bon moi je suis pas d'accord quand meme

j'ai sevré moi meme mon fils,sans que personne d autre ne lui donne le bib, et il ne reclamer pas le sein, et pourtant il ni a que moi qui lui donne le bib....donc il ne faut pas faire de generalité, d'un bébé a un autre c'est pas du tout pareil...il ni a pas de mode d'emploi, ce que j'ai dit plus haut c'est pour mon cas, c'est comme ca que ca c'est passer pour moi

mais franchement essai de tire ton lait et de lui donner au biberon, ca marche super bien caticatbb2;)[defaut]

caticatbb2 22 messages
caticatbb2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2010 à 12:23 - Modifié le : 05-03-2010 à 13:55

oui je vai essayé de tiré on vera bien de toute facon j  ai pa le choi de lui donné moi car je suis seul!!!

celineadam 45 messages
celineadam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2010 à 12:53

oui moi aussi je suis seule donc pas le choix et puis si la mere ne peut pas s'occuper du sevrage bein on sert a quoi?mais franchement ne t inkiete pas ca va aller, essai aussi les biberons et tetine doddie elles sont top, elle s applatie comme le bout de sein quand le bebe tete. et n'hesite pas si tu veux des conseils...

tiens moi au courant

bon courage

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-03-2010 à 14:17

oui apres c sur que si y'a pas le choix :D[defaut]

apres je dis ça, mais des fois ça se passe tres bien quand meme hein, tous les bébés sont differents ^^

mais si ça marche pas, faut tester avec une autre personne ^^

 

celine : à quoi on sert si on s'occuppe pas du sevrage ?

bah... à porter l'enfant 9 mois, à lui donner la vie, à l'allaiter. ça fait déjà trois grands privileges pour la mere

apres on peut etre presente, protectrice, à l'ecoute, caline, tendre, aimante ^^

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
Guest403439
22 messages
Guest403439
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2010 à 20:54

MOI AUSSI JE COMMENCE A SEVRER MA FILLE JE L'AI ALLAITEe DEPUIS SA NAISSANCE AUSSI.ELLE PREND BIEN LE BIBERON AVEC LE LAIT ARTIFICIEL.

mAIS MON 1ER ENFANT AVAIT LE MËME PROBLèME. ALORS JAVAIS TIRER MON LAIT ET COMMENCé A LUI DONNER EN PETITE QUANTITé ET IL TERMINAIT AU SEIN. pUIS AU FUR ET à MEsure j'augmentait la quantité de mon lait en biberon  et de moins en moins de temps au sein.ça a pris une semaine ou 2. Ensuite il a bien pris le lait artificiel

Guest403439
22 messages
Guest403439
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2010 à 21:00

MOI AUSSI JE COMMENCE A SEVRER MA FILLE JE L'AI ALLAITEe DEPUIS SA NAISSANCE AUSSI.ELLE PREND BIEN LE BIBERON AVEC LE LAIT ARTIFICIEL.

mAIS MON 1ER ENFANT AVAIT LE MËME PROBLèME. ALORS JAVAIS TIRER MON LAIT ET COMMENCé A LUI DONNER EN PETITE QUANTITé ET IL TERMINAIT AU SEIN. pUIS AU FUR ET à MEsure j'augmentait la quantité de mon lait en biberon  et de moins en moins de temps au sein.ça a pris une semaine ou 2. Ensuite il a bien pris le lait artificiel

je suis d'accord avec Céline, c'est toi qui doit le sevrer car c'est une histoire entre mère et enfant, de plus il perd le plaisir de boire au sein, ta chaleur le moment calin donc si il perd ton odeur et tes petits bisous pendant que tu lui donne le bib il sera complètement perdu

bon courage, ce n'est qu'un petit mauvais moment a passer

Guest403439
22 messages
Guest403439
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2010 à 21:03

alors bon courage 10000 fois en plus car ça doit pas être facile d'être toute seule avec son bébé

moi aussi je suis toute seule la semaine, mais mon mari vient le week end et j'ai une fille de 4 mois et demi et un fils de 2 ans donc je t'e comprend, et si ça ne va pas écris , confit toi il faut que ça sorte

celineadam 45 messages
celineadam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2010 à 21:49

oui tinkiet ca va aller, moi aussi j'ai fait ca pitchounne, je tirer mon lait...sur 5 bib au debut je faisais

matin sein, midi bib de lait mat, 16h sein, le soir sein et la nuit le sein.

apres quelque jours idem mais le soir bib de lait artificielle (pour le caler plus et espere une nuit....lol) et petit a petit je sup des tétée, je les garder pour la nuit, le matin et 16h.

mais le pb que j'avais c'est que comme Adam avait l'habitude du sein, et que pour avoir du lait il devait"tirer" quand je lui donner le bib, meme avec la tetine 1 ca couler tout seul et du coup il manger mal, il ete comme "gaver" alors je lui donner du lait satiété,un lait deja epaissie et aujourd hui encore il a ca...

mais comme je dit, il faut bcp de patience et tout ira bien

caticatbb2 22 messages
caticatbb2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2010 à 12:45 - Modifié le : 05-03-2010 à 13:55

mon souci c que quand je tire mon lait j en ai pas beaucoup je compren pas!

celineadam 45 messages
celineadam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2010 à 13:32

tu tire combien? essai de tirer sur les 2

caticatbb2 22 messages
caticatbb2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2010 à 13:56 - Modifié le : 12-05-2010 à 12:27

je tire 90 100 max sur les 2 pourtan sa suffi bien a ma fille quand je l allaite vu quel ce devellope plus que bien

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.