Bebe d'union consanguine

Discussions

Auteur
Message
ninie17510 31 messages
ninie17510
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2007 à 17:42
Bonjour a toutes (et a tous) Je suis enceinte de 9 SA et comme le dis le titre de mon sujet le papa de mon bébé n'est autre que mon cousin. J'aimerai discuter avec d'autre maman dans ce cas ou connaissant ce cas dans leur entourage. Merci d'avance!
rosete10 76 messages
rosete10
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2007 à 17:48
[quote:b162351b57="ninie17510"]Bonjour a toutes (et a tous) Je suis enceinte de 9 SA et comme le dis le titre de mon sujet le papa de mon bébé n'est autre que mon cousin. J'aimerai discuter avec d'autre maman dans ce cas ou connaissant ce cas dans leur entourage. Merci d'avance![/quote:b162351b57] bonjour mon mari a deja eu un enfants d'une premiére union c'etait avec sa cousine maintenent son fils a 13 ans est il se porte a merveille
ninie17510 31 messages
ninie17510
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2007 à 17:50
Merci pour ta réponse, c'est trés gentil a toi.
rosete10 76 messages
rosete10
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2007 à 17:52
[quote:40a93c8db8="ninie17510"]Merci pour ta réponse, c'est trés gentil a toi.[/quote:40a93c8db8] si tu veut que on garde contacte il n'y a pas de probleme :lol:
lucie2005 132 messages
lucie2005
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2007 à 15:07
slt, ma cousine a eu 2 enfants (fille et garçon) avec son cousin, ils sont magnifiques et en bonne santé. biz. Lucie
94110 26 messages
94110
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2007 à 18:24
[quote:f94ad6d25c="ninie17510"]Bonjour a toutes (et a tous) Je suis enceinte de 9 SA et comme le dis le titre de mon sujet le papa de mon bébé n'est autre que mon cousin. J'aimerai discuter avec d'autre maman dans ce cas ou connaissant ce cas dans leur entourage. Merci d'avance![/quote:f94ad6d25c] salut, et bien moi je suis mariée avec mon cousin également et j'ai 2 magnifiques enfants, 1 garçon et une fille, et j'attend le 3ème bebe pour novembre 2007. Escuse moi, tu es de quelle origine ?
ninie17510 31 messages
ninie17510
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2007 à 19:26
Merci à toute pour vos réponses, c'est rassurant de savoir qu'on est pas seul au monde et que tout se passe bien pour d'autre! Sinon je suis d'origine française...pourquoi cette question? Il y a plus d'union consanguine dans certain pays?
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2007 à 19:39
au quebec c hyper rare!!il y a 50ans cetaisencore tres vu mais a la longue certaine maladie génétique on été associé avec ces union. par exemple ds ma région du quebec qui a eu une grande population d'union cosanguine,3 maladie génétique sont apparues et ailleurs au quebec ces maladie particuliere nn'existe pas ou tres peu. mais quand je parle de ce genre d'union je parle de génération en génération ,un cousin et une cousine avait des enfant et leur enfants avait des enfant avec leur cousin cousine pendant 3-4 génération. voilou!
94110 26 messages
94110
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2007 à 21:30
[quote:59c663882f="ninie17510"]Merci à toute pour vos réponses, c'est rassurant de savoir qu'on est pas seul au monde et que tout se passe bien pour d'autre! Sinon je suis d'origine française...pourquoi cette question? Il y a plus d'union consanguine dans certain pays?[/quote:59c663882f] tu es française, car je croyais que le mariage avec les cousins et cousines cela ne faisait pas en france, car moi je suis algérienne chez nous c'est courant. Donc je le savais pour les algériens mais pas chez les français, merçi pour ta réponse.
ninie17510 31 messages
ninie17510
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2007 à 21:32
Avant de mettre bébé en route on s'est renseigné auprés d'une généticienne qui nous a dis qu'on avait a peine plus de risque (voir le meme risque ) qu'un couple "normal" d'avoir un enfant malformé ou handicapé. Par contre elle nous a confirmé qu'il ne faudrait pas que notre enfant s'unisse a son tour avec un membre de la famille car la les risques sont bien plus important. J'ai hate de faire la prise de sang pour la trisomie et ainsi rassuré les membres de notre famille qui se pose des questions et arrive meme a semer le doute en nous!
ninie17510 31 messages
ninie17510
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2007 à 13:31
[quote:3b4291905e="julfigue"]mon oncle s'est marié avec sa cousine il y a environ 10ans ils on eu trois enfants et un seul est tout a fait normal(les 2autres ont des malformations physiques et un gros retard mental) cela dit ca ne veut en aucun cas dire que cela va etre ton cas, ils n'ont pas eu de chance c'est tout si tu es heureuse c'est le principal, vis ta grossesse a fond je suis ure que ton bb ira tres tres bien! bonne fin d grossesse[/quote:3b4291905e] J'espère aussi que tout se passera bien... En attendant tje me dis qu'avec les échos on en saura deja plus et je pense que mon gynéco sera attentif puisqu'il est au courant de la situation. J'essaye de me rassurer tant que je peux mais la premiere écho étant le 3 juillet ça me semble encore bien long!
ninie17510 31 messages
ninie17510
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2007 à 13:34
quote]tu es française, car je croyais que le mariage avec les cousins et cousines cela ne faisait pas en france, car moi je suis algérienne chez nous c'est courant. Donc je le savais pour les algériens mais pas chez les français, merçi pour ta réponse.[/quote] Je ne suis pas marié pour le moment mais en France aussi cela existe et les mariages sont autorisés entre cousins et cousines. Mais je sais que ce genre d'union existe depuis bien longtemps ici!
tournevis 3 messages
tournevis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2007 à 09:45
J'ai vécu la meme chose : à l'heure actuelle ma petite chérie a 14 ans , elle est magnifique,elle est en pleine forme et tete de classe avec une année d'avance alors je crois que tu te fais du souci pour rien mais c'est légitime de s'inquiéter ; tu seras une très bonne maman. Je te souhaite autant de bonheur que moi avec ton futur bb
ninie17510 31 messages
ninie17510
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2007 à 18:23
[quote:bc7e25f00f="tournevis"]J'ai vécu la meme chose : à l'heure actuelle ma petite chérie a 14 ans , elle est magnifique,elle est en pleine forme et tete de classe avec une année d'avance alors je crois que tu te fais du souci pour rien mais c'est légitime de s'inquiéter ; tu seras une très bonne maman. Je te souhaite autant de bonheur que moi avec ton futur bb[/quote:bc7e25f00f] Ton message me va droit au coeur...merci!
cleville 102 messages
cleville
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2007 à 11:32
je ne porte pas de jugement qu'on soit d'accord :wink: mais ça me ferait vraiment bizarre que mon fils puisse un jour être avec la fille de ma soeur :? je crois que je réagirais très mal (a tort peut être) mais pour moi ils sont tellement proche que je les considère comme frère et soeur :?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.