Toxemie a 5 mois

Discussions

Auteur
Message
Guest304448
2 messages
Guest304448
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2007 à 22:50
Bonjour à toutes J'ai accouché il y a 6 semaines de ma petite fille à 23 semaines de grossesse. Ma petite puce ne fesait que 510g, elle avait un gros retard de croissance, on a diagnostiqué une toxémie. Aujourd'hui je me remets tout doucement car j'ai moi-même fait une éclampsie suite à cela, j'arrête le traitement demain( youpi) mais je voudrais savoir si certaines d'entre vous ont malheureusement été confrontée à cette douloureuse expérience et si elles n'ont pas eu de difficultés à avoir un enfant par la suite Merci à vous et bon courage à celles qui traversent un moment difficile, on ne peut pas toutes faire partie des 1%!!
Guest1057852
533 messages
Guest1057852
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-06-2007 à 23:00
Excuse moi de te posée la question mais je ne connais pas cette maladie et je voulais savoir si ton bébé avait survécu :?: Bon courage pour la suite
Guest304448
2 messages
Guest304448
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2007 à 23:10
[quote:a13944bf76="pyksous"]Excuse moi de te posée la question mais je ne connais pas cette maladie et je voulais savoir si ton bébé avait survécu :?: Bon courage pour la suite[/quote:a13944bf76] La toxémie est un disfonctionnement du placenta, cette maladie se manifeste en général au troisième trimestre et les premiers signes sont l'hypertension. En ce qui me concerne, ma petite fille n'a pas survécue, les pédiatres nous ont proposé la réanimation, mais cela supposait un accouchement par césarienne, ce qui à 5 mois de grossesse = "entailler" l'utérus, donc plus d'enfant. D'autre part, nous ne voulions pas infliger à notre petit amour la souffrance d'une réanimation car ses poumons et son poids ne lui permettait aucune autnomie. Je suis désolée pour les détails, mais je me dis que cela peu servir à certaines mamans, car moi-même j'étais à mille lieux de penser que cela pouvait exister.
oxton 31 messages
oxton
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2007 à 18:46
La toxémie est un disfonctionnement du placenta, cette maladie se manifeste en général au troisième trimestre et les premiers signes sont l'hypertension. En ce qui me concerne, ma petite fille n'a pas survécue, les pédiatres nous ont proposé la réanimation, mais cela supposait un accouchement par césarienne, ce qui à 5 mois de grossesse = "entailler" l'utérus, donc plus d'enfant. D'autre part, nous ne voulions pas infliger à notre petit amour la souffrance d'une réanimation car ses poumons et son poids ne lui permettait aucune autnomie. Je suis désolée pour les détails, mais je me dis que cela peu servir à certaines mamans, car moi-même j'étais à mille lieux de penser que cela pouvait exister.[/quote] Bonjour, je suis desolée d'apprendre que tu as developpé cette maladie si tot dans ta grossesse. En ce qui me concerne, la toxémie gravidique a été diagnostiquée à 30 SA + 3 jours et j'ai tenu 10 jours. Résultat, césarienne à 32 SA. Mon bébé a lui survécu, il était juste prématuré mais a eu de gros soucis respiratoires atypiques pour son terme et son poids ( 1,500kg). J'étais comme toi, totalement ignorante de cette maladie quand on l'a diagnostiquée et franchement paniquée à l'idée d'accoucher si tot mais j'ai gagné du temps et j'ai évité l'éclampsie, je me suis "contentée" de faire une pré-éclampsie. Par contre, je suis comme toi, je m'interroge sur les risques pour une prochaine grossesse. Mon fils a maintenant 4 mois passés et se porte comme un charme si l'on oublie qu'il a besoin d'oxygene. ça ne devrait pas avoir de conséquences à long terme, il faut juste qu'il grossisse! Par contre en ce qui me concerne, je fais encore de l'hypertension, je suis sous traitement et j'avais encore de l'albumine. Je dois refaire des analyses bientot. Quand est-il pour toi? as-tu retrouvé la forme? Je sais que pour une prochaine grossesse, on m'a parlé de prendre de l'aspirine pour permettre une meilleure implantation du placenta, je suppose que ça sera le cas pour toi. Bon courage!
soced 37 messages
soced
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2007 à 14:33
bonjour Selene! je suis vraiment désolée pour toi :cry: , je sais en partit par où tu viens de passer! Désolée cela va être long! pour ma 1ére fille j'ai accouché à 29s4j ( j'ai gagné 10j car je me suis fait hospitalisée)et elle faisait 850gr!!:shock: Dès le 2éme mois j'avais un retard de croissance et des pb de tension, de plus je n'avais pas assé de liquide amniotique, j'ai u le droit a une amnio du ft de c pb :cry: cela à été très dur du faite du manque de liquide, mais m'a crevette s'est accrochée. A 4 mois le CHU m'annonce qu'il y a très peu de chance que je garde mon bb et que je risquais de faire une FC. on m'a mise sous trandate (pour la tension) rdv au CHU toute les semaines ainsi qu'une sache femme 2/semaine pour surveillance à la maison. Au final ma nenette est née suite à une perte de son poids et le coeur qui lachait du faite de ma pré-eclampsie, j'ai fais une toxémie gravidique sévère. heureusement pdt mon hopitalisation ils mon faient des injections pour faire une maturation des poumons. aujourd'hui elle a 5ans est très belle ( et ce n'est pas parce que c'est ma fille)n'a aucun retard moteur ou autre et passe en grande section en septembre. 21 mois plus tard j'attendais la 2ème pb de tension dc traitement dès le début ( trandate et aspirine) elle est née à 41s4j et pesait 3.480kg et en pleine forme. Aujourd'hui j'attend bb3 et c'est une grossesse "normal" pas de tension j'en suis a 18sem et bb est plus gros que ses soeurs pour le moment et j'ai juste eu de l'aspirine en traitement et ma 3éme césa programmée pour début novembre! voilà je suis dsl pour la longeur et j'espere que cela pourra t'aider et te remonte le moral, il faut s'accroche et faire confiance en son bb. je te souhaite bon courage et à bientôt si tu le souhaite!
Guest305718
2 messages
Guest305718
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2007 à 10:29
[quote:d574471087="selene08"]Bonjour à toutes J'ai accouché il y a 6 semaines de ma petite fille à 23 semaines de grossesse. Ma petite puce ne fesait que 510g, elle avait un gros retard de croissance, on a diagnostiqué une toxémie. Aujourd'hui je me remets tout doucement car j'ai moi-même fait une éclampsie suite à cela, j'arrête le traitement demain( youpi) mais je voudrais savoir si certaines d'entre vous ont malheureusement été confrontée à cette douloureuse expérience et si elles n'ont pas eu de difficultés à avoir un enfant par la suite Merci à vous et bon courage à celles qui traversent un moment difficile, on ne peut pas toutes faire partie des 1%!![/quote:d574471087] bonjour, j'ai également fait une éclampsie à 31 semaine de grossesse au mois de février, mon petit Téo était mort dans mon ventre depuis déjà 3 jours, ce fut très difficile mais aujourd'hui je suis déjà enceinte de 2 mois et je suis en arrêt de travail pour toute la grossesse, j'ai un traitement à l'aspirine et doit prendre ma tension tous les jours bon courage
APAPEPOITOUCHARENTES 3 messages
APAPEPOITOUCHARENTES
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2013 à 13:18
 

Bonjour,

Je me présente,je m'appelle Céline,31ans,maman d'un loulou de 4ans et demi.

Je suis coordinatrice régionale de l'association APAPE,association qui lutte contre la pré-eclampsie,pathologie grave de la grossesse,responsable d'1/3 des grands prématurés...je suis là pour vous soutenir,vous n'etes plus seules!

je suis joignable mon mail: cleon@apape.fr

et sur fb:https://www.facebook.com/#!/groups/apape.poitoucharentes/

notre site internet:apape.fr

bizzz a vous,céline

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.