Menace de fausse couche a 4 semaines de grossesse...

Discussions

Auteur
Message
Didou2007 768 messages
Didou2007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-06-2007 à 01:48
Bonjour à toutes, Au 19e jour de grossesse je me suis beaucoup fatiguée au boulot (station debout prolongée, marche etc...), le soir j'ai eu des [b:317264a6e9]petites pertes beiges[/b:317264a6e9] et des douleurs persistantes au bas ventre (toute la fin de journée). Le lendemain, au 20e jour de grossesse, pas de douleurs mais j'ai eu à nouveau des pertes le soir en rentrant du boulot, mais cette fois-ci marrons. On a filé aux urgences, après écho le médecin m'a dit (et montré) que tout allait bien, que l'hypothèse d'une grossesse extra-utérine était écartée, mais que [b:317264a6e9]le risque de fausse couche[/b:317264a6e9] existait. Il m'a prescrit du Spasfon du Dafalgan en cas de douleur et [b:317264a6e9]une semaine de repos[/b:317264a6e9], avec une deuxième écho vendredi prochain (à une semaine d"intervalle), car on verra mieux l'embryon et il pourra poser un diagnostic plus précis. De retour des urgences, la soirée fut tranquille, mais en pleine nuit j'ai eu de [b:317264a6e9]grosses douleurs en continu au niveau du bas ventre[/b:317264a6e9], qui ont duré bien 1h ! Mon homme est allé m'acheter à la pharmacie de garde du Spasfon, en attendant j'ai pris deux Doliprane qui m'ont calmée et j'ai pu me rendormir. Depuis, je me suis reposée toute la journée, je n'ai pas eu de pertes brunes ni de douleurs, je prend mes 6 Spasfon par jour, du Dafalgan et je retrouve un peu espoir. Lundi je vois mon médecin généraliste. Et vous, avez-vous vécu une situation similaire ? Comment s'est déroulée la suite ???
jejesam 1 messages
jejesam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2007 à 22:27
BONSOIR J'AI EU UNE GROSSESSE EXTRA UTERINE AVANT MON FILS APRES PENDANT MA GROSSESSE DE MON FILS IL MA ARRETE A 5 MOI DE G. IL FALLAIT BEAUCOUP DE REPOS DONC SI TU AS VU UNE AMELIORATION APRES DU REPOS LA SEULE CHOSE QU'IL FAUT C'EST BIEN DU REPOS FAIT TOI CHOUCHOUTER PAR TOUT LE MONDE PENSE AU BB QUE A CELA SI TU AS DES DOULEURS C'EST QUE TON CORPS NE PEU PAS TOUS GERER IL CE FATIGUE DE TROP DONC REPOS TOTAL AVANT L'ARRIVER DE TON ENFANT COURRAGE COURRAGE ET SI TU AS DES DOUTE PREVIENS TON GYNECO IL EST LA POUR TE RASSURER IL PREFERE QUE L'ON LEURS POSE DES QUESTIONS IDIOTES AU LIEU DE PRENDRE DES RISQUES BYE BYE[quote:e378be1fae="Didou2007"]Bonjour à toutes, Au 19e jour de grossesse je me suis beaucoup fatiguée au boulot (station debout prolongée, marche etc...), le soir j'ai eu des [b:e378be1fae]petites pertes beiges[/b:e378be1fae] et des douleurs persistantes au bas ventre (toute la fin de journée). Le lendemain, au 20e jour de grossesse, pas de douleurs mais j'ai eu à nouveau des pertes le soir en rentrant du boulot, mais cette fois-ci marrons. On a filé aux urgences, après écho le médecin m'a dit (et montré) que tout allait bien, que l'hypothèse d'une grossesse extra-utérine était écartée, mais que [b:e378be1fae]le risque de fausse couche[/b:e378be1fae] existait. Il m'a prescrit du Spasfon du Dafalgan en cas de douleur et [b:e378be1fae]une semaine de repos[/b:e378be1fae], avec une deuxième écho vendredi prochain (à une semaine d"intervalle), car on verra mieux l'embryon et il pourra poser un diagnostic plus précis. De retour des urgences, la soirée fut tranquille, mais en pleine nuit j'ai eu de [b:e378be1fae]grosses douleurs en continu au niveau du bas ventre[/b:e378be1fae], qui ont duré bien 1h ! Mon homme est allé m'acheter à la pharmacie de garde du Spasfon, en attendant j'ai pris deux Doliprane qui m'ont calmée et j'ai pu me rendormir. Depuis, je me suis reposée toute la journée, je n'ai pas eu de pertes brunes ni de douleurs, je prend mes 6 Spasfon par jour, du Dafalgan et je retrouve un peu espoir. Lundi je vois mon médecin généraliste. Et vous, avez-vous vécu une situation similaire ? Comment s'est déroulée la suite ???[/quote:e378be1fae]
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2007 à 22:52
coucou juste pour te donner un peu de courage j'étais enceinte de 1 mois et demi quand j'ai eu mes premiere contraction avec risque de fc cela m'a suivi durant toute ma grossesse j'ai du rester alité ou au repos mais a l'heure actuelle je suis la maman d'un merveilleux pti gars né à 36 sa mais qui a l'heure d'aujourd'hui dépasse la courbe de poid et de taille ce message est juste pour te dire repose toi bien et crois y bon courage
Didou2007 768 messages
Didou2007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-06-2007 à 23:22
merci les filles !!! :D Depuis 2 jours je suis tranquille à la maison, au lit ou dans un fauteuil, je glandouille et je n'ai plus de douleurs ni de pertes. Nous retrouvons espoir, tout en ayant conscience de la fragilité du petit embryon lors des premières semaines de grossesse...! Chaque jour est une victoire :D
Guest302990
1 messages
Guest302990
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2007 à 15:01
salut didou2007, si je veux simplement te dire de rester calme et arreter de te stresser , si tu peux prend 1 ou 2 jours de repos parce que en début de grossesse il est dangereux de forcer sur quoi que ce soit alors repose toi un peu trop focer au boulo peut provoquer eventuellement une fc parce-que c tro de fatigue cumuler . moi je vien juste de subir une fiv icsi parce-que la sperme de mon conjoint n'est pas de bonne qualité et moi j'ai des ovaire polykystique il fait tout juste 1 semaine que mon gygy m'a transferer mes 2 embryons dans mon utérus et là je me repose davantage pour pas justement provoquer une fausse couche (que j'ai déja connus ce que s'est en 2003 ) bon là le seul truc qui m'effrait c'est que j'ai des colique prémenstruel comme si mes régle me previent leur apparition , mais je garde quand même espoir que ce petit être continu a se developper dans mon ventre . Alors fait trés attention a toi repose toi [quote:9cba14c8d0="Didou2007"]Bonjour à toutes, Au 19e jour de grossesse je me suis beaucoup fatiguée au boulot (station debout prolongée, marche etc...), le soir j'ai eu des [b:9cba14c8d0]petites pertes beiges[/b:9cba14c8d0] et des douleurs persistantes au bas ventre (toute la fin de journée). Le lendemain, au 20e jour de grossesse, pas de douleurs mais j'ai eu à nouveau des pertes le soir en rentrant du boulot, mais cette fois-ci marrons. On a filé aux urgences, après écho le médecin m'a dit (et montré) que tout allait bien, que l'hypothèse d'une grossesse extra-utérine était écartée, mais que [b:9cba14c8d0]le risque de fausse couche[/b:9cba14c8d0] existait. Il m'a prescrit du Spasfon du Dafalgan en cas de douleur et [b:9cba14c8d0]une semaine de repos[/b:9cba14c8d0], avec une deuxième écho vendredi prochain (à une semaine d"intervalle), car on verra mieux l'embryon et il pourra poser un diagnostic plus précis. De retour des urgences, la soirée fut tranquille, mais en pleine nuit j'ai eu de [b:9cba14c8d0]grosses douleurs en continu au niveau du bas ventre[/b:9cba14c8d0], qui ont duré bien 1h ! Mon homme est allé m'acheter à la pharmacie de garde du Spasfon, en attendant j'ai pris deux Doliprane qui m'ont calmée et j'ai pu me rendormir. Depuis, je me suis reposée toute la journée, je n'ai pas eu de pertes brunes ni de douleurs, je prend mes 6 Spasfon par jour, du Dafalgan et je retrouve un peu espoir. Lundi je vois mon médecin généraliste. Et vous, avez-vous vécu une situation similaire ? Comment s'est déroulée la suite ???[/quote:9cba14c8d0]
fremio 1 messages
fremio
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2007 à 20:35
Enceinte de 7 semaines vu par un test pharmacie, le 8 mai perte de sang importante, le lendemain à l'hopital ils m'ont fais une écho et mon gynéco me dit métroraggies, donc repos. 1 semaine après toujours les saignements mais cette fois avec douleur au ventre, retour aux urgences, seconde écho, signalant décollement du placenta, toutjours metrroragies. le gynéco ma donné du spasfon et repos pour 15 jours avec rendez vous semaine suivante pour écho, et là encore, bb se développe mais métrorragies, toujours décollement du placenta et hematome. Le gynéco m'a arrêter pour un mois, pas de voiture, pas d'effort, repos total, c'est pas évident car j'ai 3 enfants, et comme certaines sur se site, on m'a fait la remarque que j'avais déjà 3 enfants. La méchanceté des gens est énorme parce que vous avez des enfants cela n'est rien si vous perdez celui que vous portez ! Bref je ne m'arrête pas à ca, mais j'ai peur des conséquences, j'ai peur de reprendre le travail car j'ai un emploi ou je fais beaucoup d'effort physique, de plus je fais 60 kms pour aller bosser. A ce jour je suis à 12 semaines, est ce que quelqu'un peut me dire les conséquences du décollement, de l'hématome, et comment faire pour ne pas reprendre le travail. J'ai peur de perdre mon bb. merci à tous ( toute nouvelle sur ce site)
Guest305693
0 messages
Guest305693
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2007 à 21:14
[b:31b1bc03d4][color=violet:31b1bc03d4][i:31b1bc03d4]tout d'abord félicitation pour tes 3 enfants ma belle je t'admire.Je ne peux t'aider pour ton message car c'est ma première grossesse et mon premier message sur ce site. Alors de tout mon coeur je t'envoie pleins de courage de douceur et de bonheur gros bisous [/i:31b1bc03d4][/color:31b1bc03d4][/b:31b1bc03d4]
Guest566376
672 messages
Guest566376
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-06-2007 à 11:25
[quote:0abd606b8e="Didou2007"]merci les filles !!! :D Depuis 2 jours je suis tranquille à la maison, au lit ou dans un fauteuil, je glandouille et je n'ai plus de douleurs ni de pertes. Nous retrouvons espoir, tout en ayant conscience de la fragilité du petit embryon lors des premières semaines de grossesse...! Chaque jour est une victoire :D[/quote:0abd606b8e] Bonjour, je suis contente pour toi, profites bien de ton repos et fais toi chouchouter. Bonne chance.
Guest566376
672 messages
Guest566376
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-06-2007 à 11:40
[quote:be34df544d="fremio"]Enceinte de 7 semaines vu par un test pharmacie, le 8 mai perte de sang importante, le lendemain à l'hopital ils m'ont fais une écho et mon gynéco me dit métroraggies, donc repos. 1 semaine après toujours les saignements mais cette fois avec douleur au ventre, retour aux urgences, seconde écho, signalant décollement du placenta, toutjours metrroragies. le gynéco ma donné du spasfon et repos pour 15 jours avec rendez vous semaine suivante pour écho, et là encore, bb se développe mais métrorragies, toujours décollement du placenta et hematome. Le gynéco m'a arrêter pour un mois, pas de voiture, pas d'effort, repos total, c'est pas évident car j'ai 3 enfants, et comme certaines sur se site, on m'a fait la remarque que j'avais déjà 3 enfants. La méchanceté des gens est énorme parce que vous avez des enfants cela n'est rien si vous perdez celui que vous portez ! Bref je ne m'arrête pas à ca, mais j'ai peur des conséquences, j'ai peur de reprendre le travail car j'ai un emploi ou je fais beaucoup d'effort physique, de plus je fais 60 kms pour aller bosser. A ce jour je suis à 12 semaines, est ce que quelqu'un peut me dire les conséquences du décollement, de l'hématome, et comment faire pour ne pas reprendre le travail. J'ai peur de perdre mon bb. merci à tous ( toute nouvelle sur ce site)[/quote:be34df544d] Bonjour ma Belle, je t' admire pour ton courage, moi aussi j' ai 3 enfants et j' ai 37 ans, j' étais enceinte de 5 semaines et demi mais la semaines derniére j' ai fais une FC et méme si j' ai pas a me plaindre car j' ai déjà 3 enfants (car s'est ce que je me disais au cas ou je le perderais), une perte méme précosse fait mal. J' aurais penser etre plus forte que ça et non, j' ai eu l' impresion que tout s' écroulais autour de moi, surtout aprés avoir vécu mes 3 autres grossesses sans aucun problèmes. S'est juste pour dire aux personnes qui nous disent ben pas grave elle en a déjà, oui je comprend bien ce qu' elles veulent dire mais sachez mesdames, quelques soit le nombre d' enfants que nous avons déjà, la perte d'un petit bout fait toujours mal, de plus je n' ai pas été la seule a en etre affecter mon mari aussi et le plus dur a été mes enfants qui eux se sentent coupable car comme se sont des ados 16, 14 et 12 ans et qu'ils se disputent pour des bretilles et qu'il faut intervenir. Oui ils me disent que s'est de leurs faute car il m' on fait rager et intervenir pour pouvoir les calmer... S'est sur je compatie losrque je vois des femmes qui n' arrivent pas a avoir d' enfant et je suis painée que cela existe mais s' il vous plais arreter de dire toujours la méme chose. Quelques soit la difficultée ou le malheur a quelques soit le degret on souffre comme méme. J' en profite pour souhaite bonne chance à vous toutes qui on du mal à tomber enceinte et qu'il ne faut pas désespérer, votre tour viendra. Bonne journée et pleins de +
MLVM95 60 messages
MLVM95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2007 à 10:20
[b:80f5ac3b4e]Hello, hello, Je vous post un petit message car je me pose plein de question: voilà, j'ai donc appris la semaine dernière que j'étais enceinte (quasi 5 SA) mais j'ai tjs de tps entps de grosses douleurs dans le bas ventre surtout la nuit (genre des contractions...) et qd ca se passe je suis crevée comme si j'avais fait un marathon ! J'ai fait une echo enurgence la semaine dernière, a priori pas de grossesse extra uterine, ils ont bien vu qulque chose dans l'uterus ms tellement petit (ben oui ke 5 SA) qu'il ne peuvent pas dire si ca evolue normalement ou pas..... ReEcho dans une semaine normalement ! Je n'ai pas de saignements non plus et quasi pas de perte blanche, mais j' m'inquiete c plus fortt que mois ! ! Vs en pensez quoi ????[/b:80f5ac3b4e]
Guest122153
7 messages
Guest122153
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2007 à 19:52
Bonjour, Moi j'en suis à 7 Sa et hier puis ce matin j'ai eu des pertes de sang.Ce matin j'ai vu le gynéco qui m'a fais une echo.Il a été plutot rassurant dans le sens où le coeur du bébé battait bien mais par contre il a quand meme vu un lamelle de sang.Il m'a dis de me reposer et je le revoie lundi pour voir comment ça évolue.Y-a t'il quelqu'un qui a vécu ça et pour qui la grossesse a quand meme continuer à son terme ? Merci de vos réponses bises à toutes.
bigpoon 1 messages
bigpoon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2007 à 16:30
Bonjour a toutes Je suis a bientot 6SA, j'ai eu des pertes rosées depuis ma prise de sang, et avant hier jetais aux urgences car je commençais à perdre des gouttes. Rien d'anormal a l'echo, mais les saignements continuent, peu abondants sur la journée mais reguliers. De grosses crampes de temps autres. Je suis effonderée avec le secret espoir que peut etre un des BB est en trainde partie (a lecho on voiyait des jumeaux) Soutenons nous les uns les autres !! et courage atoutes
Guest122153
7 messages
Guest122153
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2007 à 15:34
Tu sais, moi aussi, au déb de ma grossesse j'avais une lamelle de sang type hématome qui décollait le sac gestationnel: je n'ai rien eu de spécial pr y remédier (ex:repos) et tt s'est remis en place naturellement. Je suis,à ce jr, maman :D d'un petit Augustin en parfaite santé: âgé de 4 sem dimanche, il mange comme un morfalou, dort très bien... enfin! quand Mr est décidé... :? et pleure parfois à réveiller les morts!!! :wink: Courage, ce bébé ds qq mois réveillera sa maman en pleine nuit :wink: :wink: Bonne grossesse[/quote] Merci de ta réponse .Aujourd'hui j'ai vu le gynéco qui n'est pas trop optimiste pour ma grossesse car l'embryon n'a pas grossi ,son coeur bat toujours mais lentement donc je dois le revoir lundi prochain ,on verra bien.En tout cas j'essaie de garder l'espoir mais sans trop attendre en meme tant je me dis que de toute façon je ne peux rien faire d'autre,si ça dois arriver ça arrivera!
nadege03 4 messages
nadege03
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2007 à 18:19
bjrs,moi c'est nadege et je suis dansla meme situation que toi je suis enceinte de 6 semaine et le mercredi j'ai eu des perte marron et je alllé faire une echo d'urgence et tout va bien le vendredi et tout va bien le samedi rebelotte mais cette fois avec un peu de sang le soir je suis allée au urgence et j'ai un decollemnt du plasanta je dois me reposé et aujourd'hui lundi je perd bcp de sang et j'ai peur de faire une fausse couche (j'en ai fais une ya 2 mois) je dois me reposé mais j'ai deja 2 enfant (ki sont turbulant) je retourne chez mon gynécologue dans 2 semaine et en attandant j'ai tres peur mais je n'es plu ka etre patiente .repose toi bien a bientot Et vous, avez-vous vécu une situation similaire ? Comment s'est déroulée la suite ???[/quote]
Guest566376
672 messages
Guest566376
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-06-2007 à 17:09
[quote:7cf62ff419="ktpv6gp"]Mes dernières régles datent du 25 avril mais les mois de fevrier et mars j'étais sous clomid donc mes cycles étaient tout les 28 jours avril je n'ai rien pris j'en avais assez de ses comprimés. (avant clomid mes cycles étaient irreguliers au max 36 jours) J'ai fais une echographie mercredi 27 juin alors que normalement je devais être à 9 sa il m'annonce 7 sa et me dit il y a un grand retard la grossesse a du s'arrêter, mais j'y crois pas je suis toujours aussi fatigué, j'ai toujours les seins gonflés, toujours aussi faim, je ne veux pas croire à cette fin de grossesse. Si la grossesse c'estait arrêté je l'aurai perdu n'est ce pas. J'ai demandé à refaire un test hcg par prise de sang j'ai trop peur aidez moi s'il vous plait......[/quote:7cf62ff419] Bonjour ma Belle, normale que tu ai peur. Pour etre plus sur, fait une prise de sang et une autre 48 heure aprés, si ton taux évolue peu ou baisse s'est que s'est une FC, pas sur que tu le perde, moi je l' ai perdu naturellement mais si toi il ne part pas, il et s'est confirmer que s'est une FC, il te feront surement un curtage, enfin je pense. Va voire ton gygy, il t' a dit quoi ? Je suis en pensée avec toi et te souhaite bonne chance. Donne nous des nouvelles.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.