Moi aussi Diabete gesta

Discussions

Auteur
Message
valvic 82 messages
valvic
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2007 à 09:26
Salut les filles, J'ai moi aussi du diabète gestationnel. Je commence la 30ème semaine. J'ai vu une diabétologue hier qui m'a fourni l'équipement pour mesurer ma glycémie 6 fois par jour. Hier soir c'était OK mais ce matin je suis à 0.98 (pas bon). Lundi, je dois l'informer de la suite. C'est ma 3ème grossesse et j'avoue que les tests o'sullivan pour mes 2 permières étaient mauvais. Mais à l'époque, mon gyné ne m'ont pas envoyé chez le diabétologue et mes filles pesaient 3.250 et 3.370 kgs (quelques jours avant terme). Rien d'alarmant. C'est moi qui avait bien profité puisque j'avais pris + de 20 kgs. Que j'ai reperdu d'ailleurs par la suite. Aujourd'hui, j'avoue que je m'interroge, je trouve ce suivi tellement contraignant et stressant, j'en arrive à me dire que je regrette cette grossesse tant je cumule les problèmes depuis le 1er jour. Je pense que si le corps réagit comme ça c'est qu'il a ses raisons. En +, depuis que je fais attention à ce que je mange, je n'ai plus la pêche. Le moral en berne. Je manque d'energie. La diabétologue m'a dit que dans 8 cas sur 10, avec un régime équilibré, il n'y avait pas utilité de prendre de l'insuline. Je l'espère parce que, je pense que ce serait la goutte d'eau, j'encaisse trop depuis le début. Je n'en vois pas le bout... BIen à vous Valvic :?
karen75 114 messages
karen75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2007 à 11:55
[quote:0ab696cd68="valvic"]Salut les filles, J'ai moi aussi du diabète gestationnel. Je commence la 30ème semaine. J'ai vu une diabétologue hier qui m'a fourni l'équipement pour mesurer ma glycémie 6 fois par jour. Hier soir c'était OK mais ce matin je suis à 0.98 (pas bon). Lundi, je dois l'informer de la suite. C'est ma 3ème grossesse et j'avoue que les tests o'sullivan pour mes 2 permières étaient mauvais. Mais à l'époque, mon gyné ne m'ont pas envoyé chez le diabétologue et mes filles pesaient 3.250 et 3.370 kgs (quelques jours avant terme). Rien d'alarmant. C'est moi qui avait bien profité puisque j'avais pris + de 20 kgs. Que j'ai reperdu d'ailleurs par la suite. Aujourd'hui, j'avoue que je m'interroge, je trouve ce suivi tellement contraignant et stressant, j'en arrive à me dire que je regrette cette grossesse tant je cumule les problèmes depuis le 1er jour. Je pense que si le corps réagit comme ça c'est qu'il a ses raisons. En +, depuis que je fais attention à ce que je mange, je n'ai plus la pêche. Le moral en berne. Je manque d'energie. La diabétologue m'a dit que dans 8 cas sur 10, avec un régime équilibré, il n'y avait pas utilité de prendre de l'insuline. Je l'espère parce que, je pense que ce serait la goutte d'eau, j'encaisse trop depuis le début. Je n'en vois pas le bout... BIen à vous Valvic :?[/quote:0ab696cd68] bonjour valvic, j'ai posté à ce sujet,je comprends les contraintes dues à ce régime plus que contraignant,le moral est plus que bas,je viens de sortir de l'hopital, et je continue à surveiller 6 fois par jour ma,glycémie,2 mois avant l'accouchement ,je suis à 32 sa,c'est plutôt les piqures pour regarder les glycémies qui me fatigeunt,les horaires à respecter,bref,je suis de tout coeur avec toi et disons bon courage pour nous deux. bébé1,garçon.
sab201 16 messages
sab201
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2007 à 17:18
pareil pour moi diabete gestationnel ma dpa est pour le 19 aout j'suis à 29sa ou sg (jsais plus) jprends ma glycemie 6 fois par jour et ça me fatigue surtout le regime strict là je viens d'avoir la dieteticienne au tel car le matin 30gr de pain c peu et g pas la peche jsuis tt le temps fatiguée... elle m'a dit que jpouvais prendre une tranche de jambon... g re rdv avc ma diabetologue et jcrois que jvais etre obligé de prendre de l'insuline car jme sent trés faible avc ce regime... mm si g pas envie. g manger de la semoule à un repas et ma glycemie est monté à 143... la patate aussi... bref y'a que les legumes et trés peu de feculent que jpeux manger :x est ce vous travaillez? moi je reprends lundi prochain et g pas envie jsuis à 3semaine de mon congé :? c plus facile de gerer le regime et les piqure chez sois qu'au boulot et pis le stress ça fait augmenter la glycemie...
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2007 à 18:56
Bonjour les filles! Moi j'ai fait mon test d'o sullivan samedi et il n'est pas bon je dois donc refaire un autre test demain avec trois prises de sang et si ce n'est toujours pas bon le gygy veut m'hospitaliser pour suivre un régime mais moi je veux pas etre hospitalisée jai trois enfants a la maison elles ont besoin de moi!! Pouvez vous me dire quel est le régime que vous suivez? merci Bon courage a vous toutes moi ça commence tot car je ne suis que dans ma 22sa pour ma troisième le diabète avait commencé beaucoup plus tard! Biz
valvic 82 messages
valvic
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2007 à 19:23
[quote:741786fcd9="dakota"]Bonjour les filles! Moi j'ai fait mon test d'o sullivan samedi et il n'est pas bon je dois donc refaire un autre test demain avec trois prises de sang et si ce n'est toujours pas bon le gygy veut m'hospitaliser pour suivre un régime mais moi je veux pas etre hospitalisée jai trois enfants a la maison elles ont besoin de moi!! Pouvez vous me dire quel est le régime que vous suivez? merci Bon courage a vous toutes moi ça commence tot car je ne suis que dans ma 22sa pour ma troisième le diabète avait commencé beaucoup plus tard! Biz[/quote:741786fcd9] Salut, Je suis étonnée que ton gyné veuille d'hospitalier alors que moi j'ai rencontré une diabétologue qui m'a prescrit un régime en fonction de mes goûts et de mes habitudes. Pour ce qui est de l'hospitalisation, c'est , je pense, réservé aux mamans qui ont besoin en + de ce "régime" de s'injecter de l'insuline si ça ne suffit pas. Pour ma part, je dois téléphoner demain à la diabétologue pour lui faire un compte rendu de mes glycémies: je dépasse le taux normal le matin au lever sinon dans l'ensemble c'est OK. Par contre, j'ai vu sur passeport santé que ce dépistage et cette prise en charge sont largement controversés et tu peux aussi donner ton avis pour alléger le dispositif. C'est en tout cas dans ce sens que je vais argumenter auprès de la doc parce que je n'ai pas envie de passer 3 jours à l'hosto pour tout connaître sur l'insuline. Je crois que ça m'achéverait pour de bon. Un conseil, ne subis pas ce que te dis ton médecin, renseigne toi et donne ton opinion. Après tout, on est aussi actrice de sa propre santé. Bien à toi Valvic
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2007 à 20:37
Merci a toi Valvic tu as raison il ne faut pas toujours se laisser faire et moi aussi depuis le début j'ai l'impression que ma grossesse est surmédicalisée et ça me fatigue!! J'ai deja eu des problèmes au sujet du tri test qui n'était pas bon mais j'ai refusé l'amnio et a l'écho morpho j'ai vu que ma petite fille se portait très bien et maintenant il va m'embeter avec le diabète pfff! Enfin il faut se dire qu'il y a pire! Biz
karen75 114 messages
karen75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2007 à 23:27
[quote:de5248d2ad="dakota"]Merci a toi Valvic tu as raison il ne faut pas toujours se laisser faire et moi aussi depuis le début j'ai l'impression que ma grossesse est surmédicalisée et ça me fatigue!! J'ai deja eu des problèmes au sujet du tri test qui n'était pas bon mais j'ai refusé l'amnio et a l'écho morpho j'ai vu que ma petite fille se portait très bien et maintenant il va m'embeter avec le diabète pfff! Enfin il faut se dire qu'il y a pire! Biz[/quote:de5248d2ad] tout à fait d'accord,ils vont vite dans la besogne ces medecins,ils angoissent et culpabilisent au sujet du bébé,à croire que l'on s'en fiche de ce bébé,j'ai eu droit à un jour d'hospitalisation qui a porté mon moral à zéro,resortie ,ma glycémie va mieux,même si de temps en temps je dépasse les normes,il y'a trop d'excés dans ces régimes et ne tiennent pas compte du moral des mamans à part leur rajouter de la culpabilité,sacré diabète. bon courage à toutes.
Guest305146
6 messages
Guest305146
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2007 à 01:52
tout à fait d'accord,ils vont vite dans la besogne ces medecins,ils angoissent et culpabilisent au sujet du bébé,à croire que l'on s'en fiche de ce bébé,j'ai eu droit à un jour d'hospitalisation qui a porté mon moral à zéro,resortie ,ma glycémie va mieux,même si de temps en temps je dépasse les normes,il y'a trop d'excés dans ces régimes et ne tiennent pas compte du moral des mamans à part leur rajouter de la culpabilité,sacré diabète. bon courage à toutes.[/quote] Bonjour, J'ai moi aussi fait un diabete gestionnel pour ma petite puce qui a maintenant 8 mois. Mon gyneco m'avait prescrit un regime que je n'ai pas eu le courage de suivre. Resultat bebe de 51 cm et de 4.030 kg. Mais bon sans cesarienne. Mais on ne m'a jamais parle de m'hospitaliser. C'est bizarre. A bientôt
valvic 82 messages
valvic
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2007 à 11:23
salut les filles je vous tiens au courant des dernières nouvelles. Ce qui clochait était ma glycémie d'après le petit déj. J'ai vu la diabétologue entre 2 portes hier qui m'a dit "si ça continue on va passer à l'insuline", "essayez de diviser par 2 le petit déj, en prenant la seconde moitié à 10H". Ce matin je me suis levée à 9H, j'ai pris une tartine de pain complet grillée au beurre allégé et un bol de lait avec cacao van houtten + une demi cuillère de sucre complet bio. Je n'ai rien pris à 10H (même pas faim). Et à 11 heures ma glycémie était à 115. Yes !!!!! J'espère que demain ce sera pareil parce que je dois téléphoner à Herr General la diabeto vendredi. Je cherche aussi sur internet le moyen de baisser naturellement la glycémie en stimulant l'insuline. Le chou vert parait il est efficace. Un complément de vitamines (chrome etc...) J'ai vu aussi un homéopathe acupuncteur hier qui m'a boosté et a confirmé qu'il fallait aussi arrêter avec leur médecine technique qui ne traite qu'un aspect du problème et se polarise sur ça et stresse tout le monde. Demain je vais téléphoner au pédiatre de mes filles en qui j'ai toute confiance pour lui demander son avis. Vous vous rendez compte en arriver à bouffer une tartine alors qu'en temps ordinaire j'en mange 6 à 8. Je vais être + mince qu'avant ma grossesse même si je ne suis pas grosse parce que je fais de la course à pied et j'ai encore couru mon dernier marathon en octobre 2006 à Amsterdam. Ras le bol du poisson bouilli et des légumes et des pates ! Bisous à vous toutes Valvic :D
karen75 114 messages
karen75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2007 à 11:48
[quote:f3611f9e8b="valvic"]salut les filles je vous tiens au courant des dernières nouvelles. Ce qui clochait était ma glycémie d'après le petit déj. J'ai vu la diabétologue entre 2 portes hier qui m'a dit "si ça continue on va passer à l'insuline", "essayez de diviser par 2 le petit déj, en prenant la seconde moitié à 10H". Ce matin je me suis levée à 9H, j'ai pris une tartine de pain complet grillée au beurre allégé et un bol de lait avec cacao van houtten + une demi cuillère de sucre complet bio. Je n'ai rien pris à 10H (même pas faim). Et à 11 heures ma glycémie était à 115. Yes !!!!! J'espère que demain ce sera pareil parce que je dois téléphoner à Herr General la diabeto vendredi. Je cherche aussi sur internet le moyen de baisser naturellement la glycémie en stimulant l'insuline. Le chou vert parait il est efficace. Un complément de vitamines (chrome etc...) J'ai vu aussi un homéopathe acupuncteur hier qui m'a boosté et a confirmé qu'il fallait aussi arrêter avec leur médecine technique qui ne traite qu'un aspect du problème et se polarise sur ça et stresse tout le monde. Demain je vais téléphoner au pédiatre de mes filles en qui j'ai toute confiance pour lui demander son avis. Vous vous rendez compte en arriver à bouffer une tartine alors qu'en temps ordinaire j'en mange 6 à 8. Je vais être + mince qu'avant ma grossesse même si je ne suis pas grosse parce que je fais de la course à pied et j'ai encore couru mon dernier marathon en octobre 2006 à Amsterdam. Ras le bol du poisson bouilli et des légumes et des pates ! Bisous à vous toutes Valvic :D[/quote:f3611f9e8b] bonjour valvic, n'hésite pas de me dire ce que le péditare t'aura dit,je trouve ce régime complètement inadéquat aux femmes enceintes et le moral n'en parlons pas ??je suis restée allitée hier tant j'étais faible,mes glycémies étaient bonnes toute la semaine passée et maintenant rebolote,plus c'est strict plus ça monte surtout à jeun,je sens cette insuline pas loin de moi et je suis sûr que ce n'est pas anodin d'en prendre,pour une prmière grossesse j'avoue que j'en suis traumatisée?? trop c'est trop,cela me stresse rien que de regareder cette glycémie sur cet appareil. à bientôt et bonne grossese à toutes.
valvic 82 messages
valvic
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2007 à 16:31
Salut les filles J'ai téléphoné au pédiate de mes filles tout à l'heure qui confirme que ce suivi est excessif. Il faut cependant éviter de dépasser les 1.40. Donc éviter les sucres rapides et privilégier les sucres lents. J'ai depuis 2 matins divisé mon petit dej en 2 (au lever et à 10H) Je mange 1 ou 2 tartines de pain complet avec du beurre allégé et un bol de lait lactel spécial femme enceinte avec une cuillère de chocolat van houtten sans sucre + 1/2 cuillère à café de sucre complet bio. A 10 H, je peux reprendre 2 tartines si j'ai faim. Et grâce à ça je suis dans les normes. Je dois téléphoner à la diabétologue demain pour lui faire mon compte rendu. Je suppose que je devrai continuer les tests de glycémie mais au moins j'aurai la menace de l'insuline en moins. Voilà Courage à toutes Bonnes pâtes, riz, patates, etc. Et vive le nutella ! :lol: Valvic
Guest299911
11 messages
Guest299911
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2007 à 17:15
Coucou les filles, Je fais aussi du diabète gesta. Je suis à 32 sa. Je suis aussi un régime à 1600 kcal mais adapté à mes gouts bien que je bannis les sucreries. Honnêtement, je trouve le suivi très strict. Je suis très triste lorque je fais mes hospitalisations de jour qui me mettent le moral à zéro. Oui, je trouve que la grossesse est pour ma part trop médicalisée. Quand j'ai commencé à me piquer 6 fois par jours pour les taux de glycémie, j'en étais malade pendant 4-5 jours car il faut tout gérer, les horaires de repas, les invitations....C'est dur dur. Je crois que ça m'a perturbée et du coup, mes tests de glycémies sont assez correct et de 6 fois par jours, j'en suis arrivée, en 1 mois, à n'avoir à me piquer que tout 6 fois par semaine, donc un jour sur 2 pour un seul repas. Ca soulage. Bébé a un poids correct dans la courbe et n'est pas trop gros. Bon courage à vous toutes car ce n'est pas facile. Bisous Corinne
Guest11979
1 messages
Guest11979
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2007 à 17:54
Je suis nouvelle sur ce site, et moi aussi je fais du diabete gestationnel(1.39) c'est la limite et j'ai rdv avec une dieteticienne vendredi prochain. Toute ma grossesse c'est bien passée et je la termine avec un régime c'est pas tres drole. Il est vrai que j'ai pris 15 kilos et je dois accoucher le 23 juillet. Je termine cette grossesse, si bien commencée, par etre plutôt engoissée surtout que sur cretains sites internet il dise qu'il y a risque de décè du bébé à la naissance, accouchement par césarienne et je ne vous dit pas tous. Bon courage à toutes Frimous
karen75 114 messages
karen75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2007 à 12:11
[quote:4f354f5673="frimous"]Je suis nouvelle sur ce site, et moi aussi je fais du diabete gestationnel(1.39) c'est la limite et j'ai rdv avec une dieteticienne vendredi prochain. Toute ma grossesse c'est bien passée et je la termine avec un régime c'est pas tres drole. Il est vrai que j'ai pris 15 kilos et je dois accoucher le 23 juillet. Je termine cette grossesse, si bien commencée, par etre plutôt engoissée surtout que sur cretains sites internet il dise qu'il y a risque de décè du bébé à la naissance, accouchement par césarienne et je ne vous dit pas tous. Bon courage à toutes Frimous[/quote:4f354f5673] bonjour à toutes, après un suivi très strict du régime pendant presque 3 semaines,ma glycémie commence à monter alors que je n'ai pas changé ma façon de manger,je pense me retrouver sous insuline si ça continue. dans mon 8 ième mois ,je fais moins d'execices,marche moins tant je suis fatiguée,bref tout allait bien et rebolotte mauvais chiffres de glycémie,quelqu'un peut me dire comment ça se passe avec l'insuline? merci et bonne grossesse.
aurore85 342 messages
aurore85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2007 à 17:09
coucou je m'incruste lol g fais le test o sullivan hier et j'ai reçu le resultat ce matin 1,37g/l alors vous qui faite du diabete est ce que l'on va me prescrire un regime... kom c 1,30g/l maxi je suis pas bokou au dessus lol on vous a imposer un regime kel ete votre taux? merci les filles
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.