Alitee a 20SA

Discussions

Auteur
Message
bipounette2 127 messages
bipounette2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2007 à 15:54
Bonjour, je suis alitée à causes contractions...qui est dans le même cas et prend du loxen????
lucie2005 132 messages
lucie2005
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2007 à 17:23
Bonjour, je suis alitée aussi, mais depuis 7 SA ! J'entame ma 22ème SA aujourd'hui, le temps est long mais on s'y fait, ya pas le choix... et ya toujours pire que soi. :D Je ne connais pas ce médicament, je prends de temps en temps du spasfon c'est tout. Bon courage. Lucie
benojuly 159 messages
benojuly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2007 à 21:14
je suis alitée depuis 24SA cause retard de croissance et col évasé avec contractions Je ne connais pas le médicament dont tu parles, je suis sous spasfon et aspirine nourisson
karenhc16 274 messages
karenhc16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2007 à 07:50
salut, je suis actuellement dans ma 28 eme semaine et je suis alitée depuis la 22 eme semaine, a cause des contractions et modifiaction du col. Risque d'accouchement prématuré. Je suis sous adalate lp 20. J'aurai une question, avez vous le droit de faire des calins? Pour ma part, il m'est interdit de faire des calins et il me reste encore quelques semaines avant l'accouchement. Je me pose beaucoup de questions vis a vis de mon couple. karen
lucie2005 132 messages
lucie2005
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2007 à 08:43
slt karen, ma gygy ne m'a jamais parlé d'interdictiob de câlin mais c'est plus qu'évident ds ma tête, avec tous les événements (décollement important depuis le début, contractions...). Je crois que c'est presque ce qu'il y a de plus dur, on a tellement besoin de tendresse, surtout pour une grossesse patho. Il arrive qu'on craque avec mon ami, je suis à presque 22 SA et on a fait 2 petits câlins très sommaires depuis le début, il faut bien se soulager un minimum. En fait le danger, c'est que lors de l'excitation, l'utérus se contracte et surtout lors de l'orgasme féminin, qui n'est ni plus ni moins que des contractions de l'utérus... ce qui rend les pratiques sexuelles sans pénétration éventuellement dangereuses aussi...donc il ne faut peut-être pas trop en rajouter... Après, à chacune de sentir ce qu'elle veut faire. Je pense que tout dépend des cas, du degré de fragilité de la grossesse, seul le médecin peut vous le dire. Bisous à toutes.
karenhc16 274 messages
karenhc16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2007 à 19:41
salut lucie Pour ma part je n'ai pas le choix, apres notre dernier calin j'ai fini aux urgences a cause des contractions "toutes les 3 min pendant plus de 4h" j'ai eu le droit a deux injections de celestene pour developper plus rapidement les poumons de mon petit, car col mou et ouvert a moitié. Je dois me passer de calin pour la santé de mon enfant, mais les hommes ne pensent pas comme nous et je me demande si mon époux ne va pas aller voir ailleurs... Ce n'est pas non plus le moment d'être parano mais bon.... Je vous souhaite a toutes beaucoup de repos karen
petitesouris 663 messages
petitesouris
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-06-2007 à 21:35
Bonjour! Je ne suis pas dans votre situation, disons que je ne suis pas alitée mais je suis en interdiction de tout faire c-a-d plus de courses, plus de ménage, plus de popote, plus le droit de forcer et interdiction totale de faire des calins avec mon homme. ca dure depuis 1 semaines et c'est jusqu'à nouvelle ordre. Je suis presque a 15sa. Comme mon homme était la lorsque la gygy ma interdit de tout il le prend quand meme assez bien, d'autant plus que javais perdu du sang au tout début alors on s'était dit que l'on attendrais que les 3 premiers mois soient passés mais bon :x pas de chance le gygy a mis un stop. Je ne prend pas de médoc car mon interdiction concerne un fibrome très gros qui fait grossir mon utérus trop vite, donc risque d'être alitée a 24sa si ca continue comme ca. Voilà bisous à toutes et prener votre mal en patience (pour les calins) les hommes sont parfois plus compréhensif que l'on croit. :)
lucie2005 132 messages
lucie2005
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2007 à 13:51
slt Karen, oui je suis d'accord avec petitesouris, je pense que les hommes sont beaucoup + compréhensifs que l'on croit, et nous, beaucoup + parano en effet ! On est très liés avec mon ami, j(ai totalement confiance en lui en règle générale, mais c'est vrai qu'avec tout ça il m'est arrivé de paniquer à l'idée qu'il pourrait me tromper à son travail, un soir je lui ai fait part de mon inquiétude comme ça, d'un seul coup, devant la télé en plein milieu du film (toujours au bon moment comme d'hab !! :lol: ), il a tourné la tête, m'a regardé avec des yeux ronds comme des balles de golf et m'a dit "Quoi ??????????? T'es pas bien ??????"... Bon d'accord chéri, j'arrête... Ne te fais pas de soucis pour ça, en plus je trouve qu'à force l'abstinence fait sérieusement travailler l'imagination, tu trouves pas ? Vivement le congé de paternité ! Lucie
lucie2005 132 messages
lucie2005
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2007 à 08:28
[quote:9c89a3b7a0="luna13"]Salut à toutes, alitée par intermittence j'ai déjà une grande fille et un bébé sans nounou, car j'avais pris un congé parental, résultat quand je ne peux rien faire (pas porter bébé, pas faire d'efforts voire pas me lever du tout) je regarde mon mari tout faire dans la maison :wink: , mais j'ai peur de devenir insupportable. :oops:[/quote:9c89a3b7a0] slt luna13, moi aussi je le regarde tout faire ds la maison, c'est superman et je dois dire que je l'aime encore plus. Surtout ne pas "devenir insupportable" comme tu dis, lui laisser des moments de répit de tps en tps, mais je pense qu'ils peuvent comprendre nos états d'âme parfois, du moment que ce n'est pas contre eux. Nous ça se passe plutôt bien, il m'est reconnaissant de faire tous ces efforts pour nous et notre pti bout, et je lui suis reconnaissante de tout faire pour me faciliter les choses. Bien sûr, ma situation est encore différente de la tienne puisque nous n'avons pas d'enfants, donc il doit avoir beaucoup moins de travail que le tien c'est sûr. Tu dis que tu as une grande fille, peut-être peut-elle l'aider ? Courage. Lucie
lucie2005 132 messages
lucie2005
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2007 à 11:01
Luna, je comprends ce que tu ressens même si je n'ai pas d'enfants. Parfois j'envie vraiment mon ami à pouvoir aller dehors, surtout avec les beaux jours, s'amuser avec le chat (rien de comparable avec des enfants, on est d'accord mais j'adore ma petite Lambda et je ne la touche plus depuis + de 4 mois, je trouve dur). Et moi je reste sur mon canapé, un peu à part c'est vrai... J'imagine que ça doit être dur pour toi de ne pas pouvoir profiter assez de tes enfants. Tu as du mérite d'essayer de t'occuper sans télé, pour être honnête ça m'occupe beaucoup. Sinon, je me suis remise au point de croix en écoutant mes musiques préférées, je lis, je passe beaucoup de temps sur le net à farfouiller, discuter (ça soulage), bref... Je passe pas trop de temps au tél, j'ai pas très envie de parler avec des gens qui ne vivent pas la situation, et puis il faut toujours tout expliquer (décollement, blablabla, etc...). Voilà, n'hésite pas si tu as envie de parler, ça m'a beaucoup aidé aussi de discuter, en fait j'ai crée un post "hématome" dans Psycho (ds kequel je raconte tout depuis le début, un vrai carnet de bord !) et j'ai eu beaucoup de soutien d'autres filles. Et puis, remets-toi au tricot, moi j'ai laissé tomber, j'suis trop nulle, mais tout est bon à prendre pour s'occuper ! Bisous. Lucie
lucie2005 132 messages
lucie2005
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2007 à 15:56
slt Luna (j'adore ton prénom, soit dit en passant !), ma pauvre, ça doit pas être facile. J'imagine que tu as essayé d'expliquer la situation à ta grande pour qu'elle comprenne, mais dans la durée le message ne doit pas passer tous les jours. Je n'ai malheureusement pas de solutions à te donner, car pas d'expérience. Mais ne culpabilise pas de ne pas être au top, tu ES au top ! Tu ne peux pas faire +. Je suis sûre que tes enfants ne t'en voudront pas pour ça et oublieront tout dès qu'ils auront vu leur petit frère ou petite soeur... En plus, les douleurs participent vraiment à foutre le moral à zéro, comme je te comprends !!! Mais le repas du soir c'est déjà beaucoup de boulot tu sais, tu es debout, tu marches, tu piétines, c'est pas rien, ménage-toi le + possible, facile à dire... En fait pour mon chat, je me dis qu'avec tous les efforts faits depuis le début ce serait quand même très c... de perdre le bébé à cause de la toxo ! Je sais, je psychote mais je n'ai que ça à faire !! lol Mais c'est vrai que je suis rassurée quand tu dis que le risque est moindre... En fait je suis alitée depuis 7 sa car j'avais un décollement + 1 énorme hématome collé à l'oeuf, avec contractions et hémorragies, bref la cata, pdt les 3 premiers mois de grossesse j'ai entendu tous les jours que je pouvais faire une fc tardive. Et puis j'ai fait un séjour de 5 semaines à la clinique avec repos strict (pipi ds un bassin, toilette au lit, enfin tu vois le truc) et la tendance à commencé à s'inverser doucement. L'écho morpho d'hier montre que ma puce (oui c'est une fille, youpi !) a écrasé le décollement. Malheureusemt je dois rester alitée jusqu'à la fin car la poche a été fragilisée. Voilà ! Vaste programme ! J'essaie de me dire tous les jours que malgré tout j'ai de la chance d'être enceinte et qu'il y aura d'autres épreuves difficiles ds la vie, pas toujours simple à faire... je te mets ci-dessous le lien du post, si tu t'ennuies, tu pourras toujours le lire entre deux câlins avec tes bouts d'chou. Bisous. Lucie http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=24524&highlight=h%E9matome
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.