Retard de croissance in utero

Discussions

Auteur
Message
Guest305238
18 messages
Guest305238
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2007 à 18:52
Bonjours à toutes. Je m'appelle Cécile j'ai 25 ans. J'ai une petite fille de 4 ans et je suis enceinte de 25 semaines. Il y a maintenant 3 semaines que je vis un calvaire car on a diagnostiqué un retard de croissance sur ma 2ème fille. L'une d'entre vous a-t-elle veçu une situation similaire? et aujourd'hui votre enfant est il en bonne santé? J'ai fait des tests sanguins qui sont tous bons maintenat j'attend les résultat de l'amnicenthèse que j'ai fait la semaine dernière. Aider moi si vous avez des infos ou si vous avez eu la même situatuions. Je vous en serai très reconnaissante car je suis dans un état de stress énorme. Merci d'avance!
isy30 3 messages
isy30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2007 à 17:15
Bonjour! tu n'es pas la seule. Ma premiere fille a 5 ans et j'attend mon deuxieme enfant, un garcon. Je suis en ceinte de 31SA et je viens d'apprendre que mon bebe est trop petit par rapport a la normale. La semaine prochaine, je passe des tests (prises de sang, ecographie et eventuelle amniocentese). Je suis aussi tres angoissee mais gardons espoir! Nos premiers enfants sont en bonne sante! Les prochains le seront aussi! En tout cas, il le faut! N'est ce pas? Bon courage
benojuly 159 messages
benojuly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2007 à 20:00
si tu as lu les différentes discussions à ce sujet sur cette partie du forum tu as du voir que j'étais dans la même situation que toi Bébé est trop petit je suis au repos total et sous aspirine car j'ai un notch bilatéral qui empêche le bon échange bébé-maman au niveau de mes artères utérines Echo de contrôle le 13 juin, en attendant j'ai fait toute une batterie de tests sanguins, urinaires etc qui se sont révélés ok J'aurais 6 mois de grossesse le 6 juin Je suis aussi inquiète, mais j'essaie de positiver, même s'il y a des moments où le moral flanche bien sûr J'ai également une 1è fille de bientôt 4 ans, et j'attend un petit garçon pour le 6 septembre donc :wink: As-tu les mesures exactes de ton bébé ? Au niveau du percentile ??
Guest305238
18 messages
Guest305238
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2007 à 16:05
merci les filles pour vos réponses. Je vois que je ne suispas la seule dans cette galère. Je vous souhaite beaucoup de courage et je suis de tout coeur avec vous. Pour moi les news ne sont pas hyper positives. Là ma fille a grossit mais pas suffisamment. Elle fait 600g.Elle devrait faire entre 800g et 1kg. Le 20 juin je suis hospitalisée pour pousser les poumons de la puce a maturation. Car dans les cas de RCIU les BB arrêtent souvent de s'alimenter alors il faudrait que ses poumons soit assez mature pour qu'ils puissent m'accoucher au plus vite. Ma gynéco m'a bien fait comprendre que au stade ou j'en suis si on devait m'accoucher ma fille ne survivrait sans doute pas ou avec de grosses séquelles. Je suis dans un flou total. Bon courage à vous les filles
Guest305238
18 messages
Guest305238
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2007 à 16:13
J'oubliais! Ma fille est inférieur au 3ème percentile pour le diametre biparietal; 31ème percentile pour le périmètre crânien; 5ème percentile pour le périmetre abdominal; 10ème percentile pour la longueur fémorale; 89ème percentile PC/PA.
mimi6013 47 messages
mimi6013
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2007 à 17:09
Bonjour. Mon bb a une rciu aussi Tu en ai a combien de SA,et c'est quoi les mesures de ta petite fille?
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-06-2007 à 21:22
salut moi c'est emilie il y a une semaine a 24s et demi lors de l'echo morpho la gyneco a tout arretée au bout de 10 min me disant qu'elle ne voyait pas grand chose a part que je vais avoir un petit gars elle m'a demandée de revenir d'ici une quinzaine de jours pour une autre echo car le bébé etait trop petit elle nous a planté là sans explication en fait je suis allée a la pmi et le gyneco a regardée les 3 seules mesures prises poids 365g femur 33 ... et m'a tout expliquée mon bébé n'est qu'a 1/10 percetile de retard ce qui n'est pas inquiétant elle m'a aussi dit que les inquiètudes ne se fond qu' a partir d'1/50 percetile et m'a rassurée en partie c'est la première fois que j'en entendais parlé je vois que je ne suis pas la seule a se sentir très seule moi c'est le gyneco de la pmi qui m'a mise au repos forcé sur le coté gauche pour favoriser la circulation sanguine .de plus a la pmi il n'avait pas les meme chiffres de comparaisons .
isy30 3 messages
isy30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2007 à 23:06
Et bien les filles, je constate que nous ne sommes pas les seules a partager ces problemes de ralentissement de croissance intra uterine. De ce fait, je pense que la medecinde de nos jours a l'habitude de ce genre de "malfonctions" et il y a moins de risques qu'avant et une meilleure prise en charge. Ici, en UK, le systeme medicale est laborieux. D'ailleurs, je n'ai pas toutes les informations sur le percentile??? Toute information est gardee a l'hospital et les rendz-vous avec sages femmes sont tous les deux mois! Pas de verification gynecologue non plus. Bref, je suis au courant de la baisse de poid de mon bebe depuis une semaine et ma prochaine ecographie "d'urgence" a lieu le 13 Juin !!!. Je continue a travailler et j'ai une heure de metro par jour + marche. Pas le choix, il faut les sous! Je crois que je vais venir en France me faire osculter. Le bebe bouge constemment mais il pousse beaucoup. J'ai comme une impression de "dilatation vaginale". Serais-ce le col?
Guest305238
18 messages
Guest305238
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2007 à 09:46
je suis a 26 SA les mesures de ma fille à 25SA diamètre bipariétal : 57mm donc <3ème percentile périmetre cranien : 225.1mm donc 31ème percentile pérmètre abdominal 187.4mm donc 5ème percentile longueur fémorale : 43.2mm donc 10ème percentile PC/PA : 1.201 donc 89ème percetile poids 635g +/-15%
Guest305238
18 messages
Guest305238
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2007 à 09:54
izy moi aussi ma fille pousse beaucoup vers le bas. J'ai parfois l'impression qu'elle va sortir. Cependant depuis que je suis au repos je sens beaucoup moins les coups de pieds vers le bas. Je suis suivit régulièrement est mon col n'a pas bougé. Mais il faurdait peut être que tu te repose davantage. bon courage
benojuly 159 messages
benojuly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2007 à 11:14
isy c'est affolant la différence avec la France ! Si tu en as la possibilité c'est clair que tu serais mieux suivie ici ! cecile ton bébé est un peu + petit que le mien mais mes mesures ont été faites à 26SA donc on ne peut pas vraiment comparer :roll:
Guest305238
18 messages
Guest305238
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2007 à 12:07
benojuly, tu es a combien de SA. c'est quoi ses mesures a ton bb? moi ma prochaine écho c'est samedi à 27 SA + 3jours. bon courage
benojuly 159 messages
benojuly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2007 à 12:16
allez, samedi sera vite là je te mets les mesures que j'avais à [b:7889a072c9]25SA et 3 jours[/b:7889a072c9] BIP 64mm (50è percentile) diamètre du cervelet : 27 mm ( 50 eme percentile) diamètre abdominal : 53 mm ( 10è ppercentile) périmètre abdominal : 175 mm (10è percentile) longueur fémorale : 47 mm (70è percentile) pied 47 mm (50è percentile) Le doppler réalisé sur les artères utérines met en évidence une augmentation des résistances et notch bilatérale (IR droit 0,57 et IR gauche 0,75) Là j'en suis à [b:7889a072c9]27SA et 6 jours[/b:7889a072c9], mais ma prochaine écho sera fait à 29SA
Guest305238
18 messages
Guest305238
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2007 à 12:42
Les mesures que je t'ai donné ont été prise justement à 25SA +3 jours. ton écho est moins inquiétante que la mienne tu as de la chance. Si on peut dire. Je te souhaite bon courage en attendant ta prochaine écho.
benojuly 159 messages
benojuly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2007 à 12:45
Y'a un truc bizarre c'est le diamètre abdominal le mien est + petit que le tien, et pourtant le tien marque 5è percentile et moi 10 :?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.