Cata,hospitalisation pour mauvaise glycemie

Discussions

Auteur
Message
karen75 114 messages
karen75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2007 à 20:46
salut à toutes, je viens de voir ma maternité avec les résultats de ma surveillance des glycémies,eh bien pour eux c'est pas bon ,au lieu de 095 g/l j'ai .97g/l,bref à peine une petite variation ,mais à les entendre c'est ça qui justifie une hospitalisation sans m'expliquer ,bien sur, ce qui va se passer pendant le séjour,je suis fatiguée ,avec une anémie en fer ,je me retrouve avec le diabète gestationnel,je ne sais pas je me sens vidée et fatiguée,le moral est à plat,j'ai envie de soufler et de penser à ce bébé ,à lui acheter des cadeaux,à chaque fois quelque chose tombe,et encore d'autres analyses,des encouragements sont les bienvenus ,vos opinions et témoignage,avec un mari qu est là que le week end,je ne sais avec qui partager cette baisse de morale. bonne continuation
Guest301635
105 messages
Guest301635
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2007 à 21:07
Salut! Tu parles du test o' sullivan????parce que moi j'ai passé le 1er test, et voici mes résultats: glycémie à jeun: 1,37 ( devrait être inférieur à 1,10 ) glycémie aprés 1 h aprés ingestion de 50g de glucose: 1,39 ( devrait être inférieur à 1,30)... Alors ça me fait peur ton message...J'ai reçu un courrier de mon gynéco qui me dit de supprimer toutes les sucreries et de prendre contact avec un nutritionniste. Mais je vais d'abord aller mercredi chez mon médecin traitant pour qu'il m'éclmaire un peu, et je suppose que je vais passer le 2eme test d'O' sullivan ( rester 3h sur place au lieu d'1h...) Bien sûre, en attendant plus de sucre... Et ils ne t'ont pas expliqué du tout ce qui t'attendait à l'hôpital?...Surtout, ne stresse pas trop...Je sais, facile à dire... Peut être que qqun est déjà passé par là et pourra t'envoyer un message pour te rasssurer. Tu es à combien de mois? En tous cas, donnes nous de tes nouvelles!! Delphine
karen75 114 messages
karen75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2007 à 22:27
[quote:43a4e75f93="delphine 8691"]Salut! Tu parles du test o' sullivan????parce que moi j'ai passé le 1er test, et voici mes résultats: glycémie à jeun: 1,37 ( devrait être inférieur à 1,10 ) glycémie aprés 1 h aprés ingestion de 50g de glucose: 1,39 ( devrait être inférieur à 1,30)... Alors ça me fait peur ton message...J'ai reçu un courrier de mon gynéco qui me dit de supprimer toutes les sucreries et de prendre contact avec un nutritionniste. Mais je vais d'abord aller mercredi chez mon médecin traitant pour qu'il m'éclmaire un peu, et je suppose que je vais passer le 2eme test d'O' sullivan ( rester 3h sur place au lieu d'1h...) Bien sûre, en attendant plus de sucre... Et ils ne t'ont pas expliqué du tout ce qui t'attendait à l'hôpital?...Surtout, ne stresse pas trop...Je sais, facile à dire... Peut être que qqun est déjà passé par là et pourra t'envoyer un message pour te rasssurer. Tu es à combien de mois? En tous cas, donnes nous de tes nouvelles!! Delphine[/quote:43a4e75f93] delphine, pour une femme enceinte,la glycémie à jeun doit être inférieur à 0,95,c'est les plafonds quand on est enceinte,0,95 avant les repas et 1.20 après les repas,ils ne m'ont donné aucune explication quant à l'hospitalisation,si quelqu'un peut nous aider. je suis à 7 mois de grossesse presque 32 sa,c'est un garçon.. bonne grossesse à toutes.
Guest301635
105 messages
Guest301635
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2007 à 14:34
Salut Karen, Je vais chez mon médecin demain soir, et j'espère qu'il pourra m'éclairer sur ces chiffres... J'ai lu un de tes anciens postes ou tu parlais aussi de ton problème de glycémie et ça ressemble bcp à ma situation.... J'espère que tout se passe bien pour toi et donnes nous de tes nouvelles! Delphine.
Guest299911
11 messages
Guest299911
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2007 à 17:30
Coucou, Je fais aussi du diabète gesta. J'ai déjà fais 2 hospitalisation journalières. je vous raconte en gros ce qu'on nous fait. Il y a une prise de sang le matin ainsi qu'un test d'urine à faire. Ensuite, il y a une échographie afin de mesurer le crâne et l'estomac du bébé afin d'estimer le poids en gros et ainsi qu'un doppler ( voir si le bébé se nourrit bien avec le cordon et s'il n'est pas en souffrance). On m'a aussi fait un monitoring le matin et un l'après-midi. Le monitoring est un appareil qui mesure les battements de coeur du bébé. Dans la journée et s'il y a donc un diabète gesta, on rencontre une infirmière, une diététicienne et un diabétologue. Ma fois, c'est une journée bien remplie mais il n'y a rien de bien méchant dans les examens. En fin de journée, un gynéco passe afin de vous donner les résultats de ce qui a été fait la journée. C'est surtout à propos des prises de sang et test d'urine car pour les autres examens comme l'écho, on le sait de suite si c'est ok. Il vaut mieux être chiant et poser 1000 questions aux sages femmes afin dêtre rassurées. n'hésitez surtout pas à demander des choses au personnel car plus on en sait et moins on stresse. Bisous et bon courage. Corinne
valvic 82 messages
valvic
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2007 à 19:15
Salut les filles alors quelles sont les nouvelles ? Valvic
Guest302489
5 messages
Guest302489
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2007 à 09:03
bonjour je viend de lire vos messages, etmoi je sui aussi avec tot de glycemie elevée , test fait avec le osulivan avec 100g de glucose!moi j'ai rdv chez un gygy mercrdeid pour voir se que je doit faire , et le 28 avec une diéteticienne , mai pour le moment on ne ma pas dit que je devrai etre hospitalisée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.