Grossesse patho et arrets maladie ?

Discussions

Auteur
Message
cla72 3 messages
cla72
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2007 à 21:57
bonjour, malgré la découverte à l'automne d'une maladie " sérieuse " au niveau du sang, nous avons décidé de faire un bébé. miracle : enceinte aussitot et surprise : des jumeaux ! je suis arrêtée depuis presque le début, soit pour " asténie " due à ma maladie de sang, soit pour grossesse à risque, soit grossesse gémélaire + ma maladie. le gynéco m'a arrêtée jusqu'a mi juin et me parle de reprendre le travail jusqu'au 4 ème mois et qu'il m'arrête définitif ensuite. je me demande bien pourquoi reprendre pour un petit mois ? de +, mon travail est pénible et l'ambiance est plutot malsaine limite harcélement.... je n'en dors plus et redoute bcp ce retour, les remarques des collègues sur les risques de ma grossesse et la fatigue ++ et la peur de fausse couche ++. pourquoi les gynéco ou médecins ne m'arrêtent pas tout simplement dès maintenant ? merci pour vos réponses. ps : je suis fonctionnaire et dois avoir une compensation par le Ce au bout du 3 ème mois d'arrêt pour la perte de 50 % du salaire.
phileo 300 messages
phileo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2007 à 22:09
[ bin oui je comprend pas alors ce ke tu fer kan y te dit es ce ke sa va tou ce passe bien et bien tu dit non je suis tres tres fatiguer des ke je bouge de trop je n'en peut plus en plus je suis tres malade je vomi meme si ce n'ai pas vrai de toute facon en generale on et tous malade comme sa tu n'ai pas en eta de reprendre mais si gygy veu ke tu reprene va voir ton medecin traitent ]
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2007 à 11:41
coucou alors je te dirais aussi de refuser de reprendre le travail j'ai aussi une maladie rare autoimmune et j'ai du etre arreté des le debut de la grossesse car contraction a 1 mois et demi et ce jusqu'à la fin mais j'ai souvant du raler pour faire accepter que j'avais des contractions alors ne te laisse pas faire et au pire demande un autre avis. si ce n'est pas trop indiscret de quoi souffre tu?
chris064 8 messages
chris064
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2007 à 12:36
[quote:c2730a23f1="jenny1604"]coucou alors je te dirais aussi de refuser de reprendre le travail j'ai aussi une maladie rare autoimmune et j'ai du etre arreté des le debut de la grossesse car contraction a 1 mois et demi et ce jusqu'à la fin mais j'ai souvant du raler pour faire accepter que j'avais des contractions alors ne te laisse pas faire et au pire demande un autre avis. si ce n'est pas trop indiscret de quoi souffre tu?[/quote:c2730a23f1] Coucou jenny, dis moi j'ai vu que tu dis que tu as une maladie auto-immune, tu pourrais m'en parler un peu, car moi aussi je souffre d'une maladie a-i, c'est un lupus, d'ailleurs si certaines atteintes de la même maladie, pouvais me faire part de leur témoignages, merçi. Voilà, bisous.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.