Bebe sain

Discussions

Auteur
Message
johanna62 295 messages
johanna62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2007 à 15:19
Bonjour, Pour celle qui m'ont suivi, le bébé va très bien il n'est pas porteur de la délétion. C'est notre cadeau de mariage!! courage a toute celle qui ont des problème lors de leur grossesse
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2007 à 15:27
euh escuse moi mais c'est quoi une deletion.
johanna62 295 messages
johanna62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2007 à 15:31
Bonjour, en fait j'avait fait un post qui s'appelait recherche maman ou future maman porteuse de maladie génétique. EN fait je suis porteuse de la myopathie ou j'ai un gene qui est délété c'est a dire qu'il en manque un morceau sur mon chromosomeX mais comme je suis une fille j'ai pas de problème de sante je suis juste porteuse. et comme je suis enceinte d'un petit garcon il aurait pu etre maladie mais il ne lui manque pas de morceau de ce gène donc il va bien. C un peu long j'espère que j'ai été clair
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2007 à 16:19
merci et tres contente que ton ptit gars va bien.
saroule 881 messages
saroule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-05-2007 à 17:49
salut, alors je vais essayer de te reconforter un peu 34 SA c'est peu tot mais ce n'est pas non plus la cata car on sait que quand les bb arrivent a 37 SA ils sont matures peut-etre que ton bb n'ira m pas en couveuse ou pas tres longtemps.. juste un conseil reste bien allonger ne fais plus rien en esperant que ton bb reste au chaud encore un peu!!chaque jour est une victoire! bon courage...
Guest89556
117 messages
Guest89556
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2007 à 20:30
[quote:4abde5e736="julfigue"][quote:4abde5e736="saroule"]salut, alors je vais essayer de te reconforter un peu 34 SA c'est peu tot mais ce n'est pas non plus la cata car on sait que quand les bb arrivent a 37 SA ils sont matures peut-etre que ton bb n'ira m pas en couveuse ou pas tres longtemps.. juste un conseil reste bien allonger ne fais plus rien en esperant que ton bb reste au chaud encore un peu!!chaque jour est une victoire! bon courage...[/quote:4abde5e736] merci de m'avoir repondu si vire meme si je t'avoue que ca ne me rassure pas! ya t'il des maman qui on vecu cela combien de temps votre bb est -il resté en couveuse? biz[/quote:4abde5e736] j ai accouché a 34 +5 et ma fille pesait 1k900 mais elle etait ne grossissait plus car j ai fais une pre-eclampsie ! elle est restée 3 semaines en néonat , elle etait sondée pour manger car elle n avait pas encore le reflexe de succion mais au niveau respiratoire aucun soucis car on m avait fais des piqures pour maturer les poumons! voila ce que je peux te dire mais je connait qqun qui a accouché au meme terme son BB fesait 2k200 et n a pas été encouveuse alors chaque cas est different! allez bon courage!!
shirubi 285 messages
shirubi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2007 à 21:26
Salut, je voudrais te rassurer.Je suis à 32sa et depuis la 26e semaine je suis au repos pour cause de risque d'accouchement prématuré. Les médecins et les sages femmes m'ont dit qu'il faut passer le cap de 34sa! Après ça je ne dois plus me faire de soucis. Donc tu es à 34sa alors reste au calme et ne te tracasse plus. Ce n'est pas dit que ton bébé ira en couveuse. Tout dépend de son poids, de ses poumons ( as-tu eu les injections pour maturer ses poumons?)... Au pire,ton bébé restera une dizaine de jours en couveuse. Moi aussi j'ai peur que mon petit garçon vienne trop tôt. Heureusement mon col reste fermé. J'ai reçu les injections et mon bébé pèse déjà 2,100kg. Courage et bonne chance. Sylvie
shirubi 285 messages
shirubi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2007 à 22:13
oui j'ai eu des injections de selestene corticoide(2serie de 2piqures le 30avril le 1er mai, le 18et19mai) ma fille pese 2.200kg et prend environ 150grs toutes les 2semaine mais j'avoue que la fait d'accoucher ne m'effraie pas au contraire j'ai meme hate, la seule chose qui me fait paniquer, c'est qu'elle aille en couveuse! combien de temps les piqures mttent elles a agir? font elle vraiment effet? si quelqu'un pouvai me repondre je serait soulagée! a mon stade et avec son poid ma fille a t'elle des chances de vraiment eviter la couveuse bisous julie[/quote] Salut, Les injections de celestene agissent dans les 48heures. C'est pour ça qu'il y a 24h entre les 2 injections. Je comprends ta peur de voir ta fille en couveuse ( moi-même je ne peux pas imaginer mon petit garçon séparé de moi par une couveuse)... mais je pense qu'à ton stade de grossesse ça devrait aller. De plus on dit qu'on rend les prématurés à leurs parents lorsqu'ils ont 2,5kg! Donc ses petits poumons sont prêts et elle doit avoir un bon poids... Essaie de ne pas trop paniquer...De toutes façons, tu auras ta petite fille... et elle n'est déjà plus considérée comme grand prématuré à ce stade! Et qui sait, tu accoucheras peut-être à terme! ( une des sages femmes m'a raconté qu'elle avait 2cm d'ouverture à 32sa. Elle a eu les injections, des médocs,... et...on a dû provoquer son accouchement à 42sa!!!! ) Courage Sylvie
pupu 32 messages
pupu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2007 à 13:47
Salut Julfigue Je suis dans la même situation que toi. On me dit depuis le début de ma grossesse quej'ai un gros risque d'accouchement prématuré, car j'ai une malformation utérine (utérus unicorne) et là les choses semblent s'accélerer. Il a l'air pressé de sortir mon p'tit bout!!! Pourtant DPA le 10 juillet. La semaine dernière,j'ai fait un petit stage de 2 jours à l'hôpital suite à des contractions régulières (toutes les 6 mn environ). Ils m'ont fait les piqures de corticoïdes et donné un traitement pour 15 jours (Loxen et Spasfon). Ce traitement a un peu calmé les contractions qq jours, mais là elles ont repris de plus belle. Je m'attends aussi à accoucher très bientôt. Je comprends donc très bien ce que tu ressens : moi non plus, je n'ai pas peur de l'accouchement et j'ai même hâte de découvrir mon bébé. Ce qui m'ngoisse le plus, c'est d'être séparé de lui, de ne pas l'avoir dans la chambre à côté de moi et au pire de rentrer ssans lui de la maternité. En attendant, on ne peut pas faire grand chose à part se reposer le plus possible. Je te souhaite bon courage pour la suite
eythan11 100 messages
eythan11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2007 à 10:50
moi j ai accouche a 3 jours du terme et mon fils avait quand meme du passer en couveuse car il avait avale du liquide amniotique a l accouchement.c dur de les voir en couveuse et qu on peu pas les avoir pres de nous...
johanna62 295 messages
johanna62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2007 à 11:54
[quote:e83e0448a5="3 enfants"]jhoanna62 moi g mon fils de 4 ans qui a une myopathie congenital benigne je ne c pas si je suis porteuse et comment il a eu ça je suis enceinte de 29 semaines et on ma dit que je ne pouvais pas savoir si ma petite puce aurra cette maladie aussi comment c tu que ton garcon na rien? quelle teste a tu fait? :D[/quote:e83e0448a5] Bonjour, Moi je savais que j'étais porteuse de la myopathie de duchenne, je sais pas de quelle myopathie ton fils est atteint. Je sais que j'ai une délétion du gènec pour ca que j'ai pu faire un diagnostic prénatal par prélèvement d'un morceau du placenta à 12 SA, qui pouvait permettre de savoir si mon bébé avait oui ou non la délétion. Je ne sais pas si je suis claire, mais j'espère avoir répondu a ta question, bonne grossesse et bon courage
benojuly 159 messages
benojuly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2007 à 11:56
je n'avais pas suivi ton histoire mais ça fait toujours plaisir de lire des bonnes nouvelles comme ça !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.