Annonce d'une grossese patho ?

Discussions

Auteur
Message
lucie2005 132 messages
lucie2005
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2007 à 19:43
Bonjour, je suis ds ma 20ème SA, grossesse patho suite décollement + hématome de 9 cm sur 5, bref, une grossesse alitée jusqu'à la fin car risque de rupture de poche des eaux. La totale, quoi... Aujourd'hui seuls mes parents, mes beaux-parents et mes soeurs et collègues (et patron !) sont au courant. J'entame mon 5ème mois et je n'arrive pas à me résoudre à l'annoncer au reste de la famille et des amis, tellement j'ai encore peur de ne pas aller au bout. Je voulais avoir des témoignages de femmes en grossesse patho. L'avez-vous annoncé à votre entourage ? Quand ? Y avez-vous mis des réserves ? Merci d'avance pour vos réponses.
valvic 82 messages
valvic
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2007 à 09:46
Salut Je suis à 28 SA, j'entame le 7ème mois. Et j'ai une grossesse patho depuis le début parce que je n'ai plus de col de l'utérus (suite à une conisation en 2004). J'ai eu et j'ai encore les mêmes angoisses que toi. J'ai la chance de pouvoir bouger et en faire un peu plus qu'au début même si je culpabilise à chaque sortie. Pour ce qui est de l'annonce, je ne rentre plus dans les détails maintenant. Les gens ne comprennent pas. Parfois, on est invités et ça me change les idées mais c'est une épreuve parce que ne serait-ce que de te faire poireauter debout 5 minutes pour demander des nouvelles: les gens ne se rendent pas compte que c'est un supplice et tu ne penses qu'à bébé qui pourrait descendre. Heureusement, d'ailleurs que je peux un peu bouger parce que mes 2 ainées ont des tas d'activités et tout organiser et toujours solliciter les gens est enervant. Dépendre en permanence des autres me saoule. Le nouveau gyné qui me suit ne m'a pas dit de rester allongée tout le temps. La 1ère qui me suivait m'avait dit de rester allongée tout le temps, de demander une aide à domicile etc... Malheureusement, on me demandait dans le 15€ pour un aller retour maison/école par jour. Etant en arrêt, je gagne beaucoup moins ! Et en restant allongée on a le temps de psychoter ! sur les pbs d'argent. Alors je bouge et je fais une sieste l'après midi et le jour où je me sens bizarre je reste tranquille. Pour l'instant ça va. Je ne peux pas faire autrement. Je n'ai qu'une hâte c'est de pouvoir promener bb en poussette ! Bon courage à toi. Valvic :wink:
ZHOEE 2 messages
ZHOEE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2007 à 20:03
:wink: bonjour j'ai fait 2 fausses couches (aout et octobre 2006) et là je viens d'apprendre que je suis à nouveau enceinte (de très peu 4 semaines) pour le médecin je fais une grossesse pathologique et j'avoue que je ne veux l'annoncer à personne (même si je sais que c'est encore tôt) pourtant je suis en arrêt et je pense que les parents de mes élèves vont se poser des questions !!! j'ai très peur de refaire une fausse couche pourtant je suis heureuse d'être à nouveau enceinte à bientot*
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.