Regime,diabete et grossesse.

Discussions

Auteur
Message
karen75 114 messages
karen75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2007 à 15:38
-------------------------------------------------------------------------------- salut à toutes, eh oui,les test pour la glycémie sont mauvais,rdv chez la diététicienne de la maternité,bilan un régime que je trouve à mon gout,celui d'une femme enceinte bien draconien,bref j'ai été stréssée tout le long de la discussion,ils m'ont donné un apareil pour surveiller ma glycémie pendant une semaine ,ensuite si j'ai bien compris,si les résultats sont mauvais,insuline,et j'ai une peur bleue d'en arriver là .l'insuline ne va t'elle pas me rendre dépendante même après l'accouchement? si des persones ont vécu ces durs moments de diabète gestationnel,qu'elles me rassurent,surtout s'il faut arriver à l'insuline. dpa le 03/08 et bébé1. bonne grossesse
170368 5 messages
170368
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2007 à 15:50
Salut, Je suis dans le même cas que toi, c'est ma troisième grossesse et mes résultats étaient très mauvais. Je contrôle ma glycémie 6 fois/jour et depuis 15 jours, je dois m'injecter de l'insuline 3 fois/jour. C'est très contraignant car tu dois respecter des horaires mais à part cela, rien d'inquiétant. Ce n'est pas douloureux et pas difficile. Ton bébé ne craint rien mais il sera simplement plus surveillé quand il naitra, c'est que m'a dit ma gynéco mercredi car il risque de faire des hypoglycémies. Mais son organisme va vite comprendre qu'il a moins d'apport de sucre que quand il était dans ton ventre et va réguler tout seul. Le régime permet de ne pas prendre trop de poids et moi, j'en ai même perdu 1. Je t'assure, ne t'inquiètes pas plus que ça mais je comprends, c'est angoissant et contraignant. N'hésites pas me donner de tes nouvelles. A bientôt. Isa
babydol 14 messages
babydol
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2007 à 20:40
kikoo vous etes pas les seules les filles! moi aussi je suis avec surveillance 6 fois par jour ! lundi je saurai si insuline ou pas ! c'est vrai que c'est contraignant mais bon :lol: bien obligées c'est pour le bien de BB :wink: MOI DPA le 25 juillet mais cesa prevue le 5 juillet car en plus j'ai un placenta previa! j'ai changé de gynéco, et le pauvre je lui fais la totale! mdrrrrrrrrrrr :oops: enfin ................ c'est BB3 moi aussi et pour mes deux premieres grossesses pas de probleme de diabete mais deja j'avais limité le sucre resultat BB1 trois kilos de pris et pour BB2 un seul!!!!!! (du coup j'ai perdu du poids! 8) ) la j'en etais a presque 4 kilo et j'en ai perdu 2 ces deux dernieres semaines! et je fais des BB de 4kg a 15, 20 jours du terme! alors on garde le moral meme si c'est dur je sais!!!!!!!!!!!!!!!!! tenez moi au courant;) bises babydol
karen75 114 messages
karen75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2007 à 22:40
[quote:be3b2e878f="babydol"]kikoo vous etes pas les seules les filles! moi aussi je suis avec surveillance 6 fois par jour ! lundi je saurai si insuline ou pas ! c'est vrai que c'est contraignant mais bon :lol: bien obligées c'est pour le bien de BB :wink: MOI DPA le 25 juillet mais cesa prevue le 5 juillet car en plus j'ai un placenta previa! j'ai changé de gynéco, et le pauvre je lui fais la totale! mdrrrrrrrrrrr :oops: enfin ................ c'est BB3 moi aussi et pour mes deux premieres grossesses pas de probleme de diabete mais deja j'avais limité le sucre resultat BB1 trois kilos de pris et pour BB2 un seul!!!!!! (du coup j'ai perdu du poids! 8) ) la j'en etais a presque 4 kilo et j'en ai perdu 2 ces deux dernieres semaines! et je fais des BB de 4kg a 15, 20 jours du terme! alors on garde le moral meme si c'est dur je sais!!!!!!!!!!!!!!!!! tenez moi au courant;) bises babydol[/quote:be3b2e878f] merci pour vos réponses, vous croyez que l'insuline a une incidence sur notre santé plus tard comme le corps qui s'habitue à réguler la glycémie qu'avec de l'insuline en supplément? bref,en plus des contraintes,je me pose bien des questions ; du fer pour une anémie en fer,un régime pour la glycémie ,ça fatigue,je ne pense pas que seule ce régime suffira,je vois au fur et à mesure de mes repas que les valeurs sont plus élevées que la moyenne. merci et bonne grossesse.
Guest303596
255 messages
Guest303596
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2007 à 14:41
Eh ben dis donc... chapeau!!! Tu les nourris à l'algoflash tes enfants pendant tes grossesses??? :lol: :lol: :roll: Bon, je ne peux pas trop participer à cette discussion concernant le diabète gestationnel puisque pour l'instant tout va bien pour moi de ce côté là (je touche du bois!) mais il ne me semble pas que le fait de s'injecter de l'insuline pendant la grossesse entraine un comportement de diabétique insulino-dépendant par la suite puise que cette forme de diabète porte bien son nom: diabète gestationnel... QUoi qu'il en soit, bonne grossesse à toutes! bises marie
chedhan 9 messages
chedhan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2007 à 15:11
Bonjour, Je suis à ma 2ème grossesse, je suis à 16 sem et dès ma 10ème sem ma gynéco me demande de faire un régime sans sucre. Pour mon bb1, ils s'en sont apperçu à sa naissance que j'avais fait un diabète gestationnel (4kg270 à 1sem du terme), donc pour le 2ème ma gynéco s'y prends trés tôt. On me demande de faire un régime sans sucre mais sans me donner d'autres renseignement que pas de sucrerie, pas de gâteau et seulement 2 fruits par jour. pouvez-vous me donner un exemple de repas pour une journée. Merci
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2007 à 12:33
salut! voila moi j'en suis a la fin de la 32eme semaine dpa pour le 4/08. je doit faire un cycle glycémique demain car le test classique révèle une glycémie a jeun normale mais celle apres les 50g de glucose trop élevé d'apres gygy >< resultat j'ai rdv chez un endocrinologue! bref pas cool car jusqu'ici tout allait bien (meme pas eu droit aux nausées!) je vous tiendrais au courant! cependant noté quand meme qu'il n'y a aucun risque de dependance avec l'insuline (suis preparatrice en pharma)! 8)

karen75 114 messages
karen75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2007 à 13:37
[quote:b3073de922="magikcilou"]salut! voila moi j'en suis a la fin de la 32eme semaine dpa pour le 4/08. je doit faire un cycle glycémique demain car le test classique révèle une glycémie a jeun normale mais celle apres les 50g de glucose trop élevé d'apres gygy >< resultat j'ai rdv chez un endocrinologue! bref pas cool car jusqu'ici tout allait bien (meme pas eu droit aux nausées!) je vous tiendrais au courant! cependant noté quand meme qu'il n'y a aucun risque de dependance avec l'insuline (suis preparatrice en pharma)! 8)[/quote:b3073de922] merci de me rassurer,dpa 03/08,eh oui presque pareil et puis bon courage pour la suite,j'ai droit à une surveillance stricte de mon taux de glycémie,avant et après chaque repas,et puis je vais revoir les medecins avec les résultats qui à mon avis,ne sont toujours pas bon,je n'ai pas pris beaucoup de poids,8 kg,mais on dirait que j'ai du mal à éliminer ces fichus sucres. bon courage et bonne suite de grossesse.
Gaha 196 messages
Gaha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2007 à 15:59
Salut les filles, Je suis a 32SA je devrai accoucher le 29juillet et jeudi je fais aussi un cycle glycémique sur 3h car j'avais une glycémie a jeun a 0.97 et après les 50g j'etais a 1.60, ça me fait un peu peur, j'essaie de limiter les sucreries mais je deviens parano car dés que je regarde qqch il y a du sucre dans la composition!! :roll: On se tiens au courant!! :wink: bonne grossesse a vous toutes!
shercken 14 messages
shercken
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2007 à 16:58
Salut les filles, Je suis à 36 SA et je fais du diabete gestationnel. Depuis début avril, je suis au regime sans sucre et je me pique les doigts six fois par jour. Ca commence à devenir l'enfer, je ne sens plus le bout de mes doigts, mais il faut le faire. Sinon mon bebe sera trop gros et je risque la cesarienne. C'est devenue une habitude mais ça commence à devenir fatiguant car il faut respecter les horaires c'est à dire dextro à 8h même le week end. Voilà, bon courage à toutes. Chris95
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2007 à 18:53
le truc a savoir avec le diabete c'est que meme si vous ne manger pas trop de sucre (rapide et lent) a partir du moment ou votre pancreas refuse de jouer son role hypoglycémiant y'a rien a faire! a savoir également que on a quand meme besoin de sucre pour fournir de l'energie! sinon j'ai fais tous mes prelevements j'aurais les resultats demain je vous en dirais donc plus!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.