Allongee tj trop contraction et col ramolli

Discussions

Auteur
Message
Cilcicil 11 messages
Cilcicil
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2007 à 15:28
33SA, Est ce qu'un col ramolli et raccourci (24mm) peut redevenir un peu plus dur après du repos...ou simplement rester tel quel ? est ce que cela signfiera repos (allongée) jusqu'à la DPA? est ce que qq1 est ds ce cas ou l' a été? Comment savoir si des contractions ont une action ou non sur le col (à part d"'attendre sa prochaine visite chez médecin!) ? Durée, nombre de contractions/jours? Les "bons" jours, j'ai une dizaine de contracstions ..et ça peut aller à + de 20. Malgré repos + adalate (4/jours). Merci par avance de vos réponses.
brindefemme 140 messages
brindefemme
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2007 à 16:05
[quote:69c77ea3c3="Illoucil"]33SA, Est ce qu'un col ramolli et raccourci (24mm) peut redevenir un peu plus dur après du repos...ou simplement rester tel quel ? est ce que cela signfiera repos (allongée) jusqu'à la DPA? est ce que qq1 est ds ce cas ou l' a été? Comment savoir si des contractions ont une action ou non sur le col (à part d"'attendre sa prochaine visite chez médecin!) ? Durée, nombre de contractions/jours? Les "bons" jours, j'ai une dizaine de contracstions ..et ça peut aller à + de 20. Malgré repos + adalate (4/jours). Merci par avance de vos réponses.[/quote:69c77ea3c3] Bonjour, J'ai ete dans le meme cas que toi,a 32sa mon col etait raccourci, ramolli et ouvert a 2 doigts. J'ai ete mise sous adalate mais malgre le traitement et le repos strict, j'avais toujours une vingtaine de contractions par jour.Je suis aujourd'hui a 37sa+2 et en fait mon col ne s'est pas modifié du tout.Il n'y a pas vraiment de moyens de savoir si ton col se modifie a part a l'auscultation. Je suis restee alitée jusqu'a 37 sa et j'ai repris depuis une activité normale car le bebe n'est plus prema. Si tu veux discuter ou si tu as d'autres questions n'hesites pas! :D
Cilcicil 11 messages
Cilcicil
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2007 à 16:18
Merci pour cette réponse rapide...j'ai rdv mardi prochain, ça fera 3 semaines que c'est le repos+adalate... C'est rassurant de voir que le repos est efficace .... J'essaie de me lever au mini (douche/toilette/déjeuners)... [quote:297762f6d1="futuremum"][quote:297762f6d1="Illoucil"]33SA, Est ce qu'un col ramolli et raccourci (24mm) peut redevenir un peu plus dur après du repos...ou simplement rester tel quel ? est ce que cela signfiera repos (allongée) jusqu'à la DPA? est ce que qq1 est ds ce cas ou l' a été? Comment savoir si des contractions ont une action ou non sur le col (à part d"'attendre sa prochaine visite chez médecin!) ? Durée, nombre de contractions/jours? Les "bons" jours, j'ai une dizaine de contracstions ..et ça peut aller à + de 20. Malgré repos + adalate (4/jours). Merci par avance de vos réponses.[/quote:297762f6d1] Bonjour, J'ai ete dans le meme cas que toi,a 32sa mon col etait raccourci, ramolli et ouvert a 2 doigts. J'ai ete mise sous adalate mais malgre le traitement et le repos strict, j'avais toujours une vingtaine de contractions par jour.Je suis aujourd'hui a 37sa+2 et en fait mon col ne s'est pas modifié du tout.Il n'y a pas vraiment de moyens de savoir si ton col se modifie a part a l'auscultation. Je suis restee alitée jusqu'a 37 sa et j'ai repris depuis une activité normale car le bebe n'est plus prema. Si tu veux discuter ou si tu as d'autres questions n'hesites pas! :D[/quote:297762f6d1]
cinansyl 355 messages
cinansyl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2007 à 23:20
Dans ma 21 ème semaine on m'a trouvé un col à30 et ramolli. Repos oblige avec piqûres de progesterone!!! Trois semaines après (allongée à longueur de temps, même 15 jours sans mon fils!!!) on m'a dit: col à 24!!!!!!!??????? Par contre une bonne chose, le placenta est remonté et le bébé un peu aussi. Reposez vous!!!J'ai fait que ça, dégoutée!!! Là j'en suis à 28 semaines et j'ai rdv le 16 mai pour un contrôle en attendant les journées sont longues. ET je suis arrêtée jusqu'à la fin alors que je ne voulais vraiment pas!!Mais ils m'ont fait peur alors j'ai dit d'accord!Plus les jours passent plus je respire et suis soulagée quand même. Courage!!!
oxton 31 messages
oxton
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2007 à 11:38
bonjour, au cas ou tu n'aurais pas éussi à joindre ton gygy depuis la semaine dernière, ton taux d'albumine est encore très faible dons pas de souci, par contre, il ne faut pas que cela augmente et surtout pas que tu fasse de l'hypertension. Moi, c'est ce que j'ai fait et j'ai fait une prééclampsie - accouchement à 32SA. En tout cas, pour te rassurer, quand ma maladie a été detectée (toxémie gravidique), j'avais 3,5g d'albumine et c monte encore beaucoup plus haut au moment ou j'ai eu le droit à ma césarienne. (entre 30g et 11g - je crois). Pour le moment aucun pb, ma soeur a eu un peu d'albumine au cours d'une grossesse sans avoir aucun pb - moi j'ai pas eu de chance. bonne chance
crealys 50 messages
crealys
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2007 à 05:29
salut pour mon premier enfant j ai ete hospitalisé pour un risque d'accouchement prema je suis resté 5 semaines allongé sans bouger meme pour les petit et gros besoin on me lavait j'etait un vrai légume une poupée porteuse d'un bb.... piqure et perf on ne trouvait meme plus de veine... j ai été tres serieuse j'avais 20 ans et j ai reussi mon bb est né plus qu'a terme.... grace a vos efforts et votre courage tou se passera bien... il fo y croire... j'ai maintenant 30 ans cette année et ma grossesse commence pas super bien je suis au lit et je ne bouge pas pour justement eviter l'hospitalisation j'ai compris une chose importante plus on se repose et plus on a des chance que ca se passe bien.......ALORS REPOS gros bisous a toute....
Guest302372
3 messages
Guest302372
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2007 à 19:49
BONSOIR? moi je suis a 28 sem et moncol est a 25 et ramolli. j'ai des contractions et du diabete gestationnel. on m'a mis sur spafon et on m'a fait 2 injection pour rendre les poumons maturent plus comprimés pendt 15j. j'ai en + de l'insuline. j'ai aussi un^petit de 22 mois qui est pour l'instt garder. je dois rester allongée et ennplus des que je marche j'ai ndes duleur en bas du ventre aux ligaments. est ce normal et esct ce que le col peut se refermer. merci de me donner un avis. bonne journee
Guest113599
639 messages
Guest113599
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-05-2007 à 14:02
salut cechilia, je ne crois pas que le col puisse se refermer, en tout cas, il peut ne pas bouger; moi susi à 32sa, je suis arreté depuis 5 semaines (donc 27sa) car mon col est mou et retréci et placenta bas, je dois me reposer un max, mais je ne suis pas allitée heureusement car je dois m'occuper de ma grde fille de 3 ans. Et donc la semaine dernière ai vu ma gygy, et c'est pareil... Donc tu vois j'ai tenu 5 semaines, en montant 3 étages 2 à 3 fois apr jour (pr emmener grde à l'école pas le choix) et en se sortant (courses boutiques) pas plus d'une fois par semaine, en restant allongée 12h/jour minimum (je calcule) et ça a l'air d'aller... Donc repose toi bien, essaye de tenir jusqu'à 37sa, pour éviter la prématurité... Allez courage à toi...On est sur le forum 7eme mois aussi rubrique (col mou effacé) :D
Guest302372
3 messages
Guest302372
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2007 à 14:55
[merci pour ton message, ça reconforte sourtout qd on se demande comment on va s'occuper de son enfant de 22 mois. heureusement j'ai un mlarie qui pour l'instant fait tout aprés son travail. demain je serais ou en ai mon col rien que d'y penser j'ai peur et j'ai hâte de savoir si ça c'est aggravé ou pas logiquement non vu que je reste tout le temps allongé (+ de 12h) :P . en tout cas je te souhaite une bonne journee .
Guest113599
639 messages
Guest113599
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-05-2007 à 15:55
Tiens moi au courant pour demain, moi je dois attendre lundi pour savoir... Moi je viens de m'allonger plus d'une heure, et là je vais aller me laver (et oui la matin pas le courage) puis j'irais chercher ma fille au centre... 22 mois, tu dois avoir plus de mal que moi, car c'est vrai ma puce est quand même très indépendante, jamais besoin de la porter, elle mange toute seule, éessaye" de se laver tte seule... Allez ne m'oublie pas demain et bonne fin de journée :o
dey1313 10 messages
dey1313
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2007 à 14:32
je suis dans votre cas et déjà 15 jours de repos je dois retourner chez le doc lundi prochain j'espère vraiment que l'effacement s'est rduit moi je prends des ovules d'ustrogestan 6 /jours. Mais je sais pas vraiment si ça peut se remettre ??? je croise les doigts à bientôt
Guest113599
639 messages
Guest113599
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-06-2007 à 14:38
salut les filles, je n'avais pas donné de nouvelles, mais j'ai vu le gygy lundi, et mon col est "mi long et fermé" comme quoi! Donc reposez vous!!!! Bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.