Kyste plexus choroide

Discussions

Auteur
Message
laetitia020 188 messages
laetitia020
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2007 à 13:29
bonjour à toutes, je viens de faire une écho et le gygy me parle de kystes plexus choroides dans le cerveau du coter droit de mon bébé ,et me demande de ne pas m'inquiéter,car à ce stade,22sa,ça peut être normal,si certaines ont vecu ce genre de problèmes peuvent témoigner,décidément ,à chaque écho ,vive les surprises. et cje ne suis qu'au 5 ième mois. merci et bonne grossesse.
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-05-2007 à 13:37
Bonjour Laetitia Combien mesure le kyste ? J'ai une amie à qui s'est arrivé, sa fille avait un kyste de 5mm au plexus choroide. Il s'est résorbé tout seul (là elle entame son 9ème mois). J'espère que ce sera la même chose pour ton bébé. Quel stress en tout cas, courage.
laetitia020 188 messages
laetitia020
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2007 à 13:52
salut Eeva-leena merci pour ta reponce . le kyste fait 11 mm
thebanshee 251 messages
thebanshee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2007 à 17:45
j ai eu la meme chose pour mon petit garçon qui a ete detecté a l echographie des 3 mois, sauf que mon petit garçon en avais 2... comme toi le medecin m as dit que cela aller disparaitre....!!! et effectivement quand j ai fais mon echo des 5 mois les kystes avaient disparuent d apres le medecin...!!! donc ne t inquiete pas cela est assez courant...!!!! et cela disparait par la suite... :wink:
karen75 114 messages
karen75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2007 à 22:37
[quote:7f89cd6dac="the banshee"]j ai eu la meme chose pour mon petit garçon qui a ete detecté a l echographie des 3 mois, sauf que mon petit garçon en avais 2... comme toi le medecin m as dit que cela aller disparaitre....!!! et effectivement quand j ai fais mon echo des 5 mois les kystes avaient disparuent d apres le medecin...!!! donc ne t inquiete pas cela est assez courant...!!!! et cela disparait par la suite... :wink:[/quote:7f89cd6dac] surtout ne t'inquiète pas ,j'ai eu le même problème à 16 sa,l'échographie morphologique,après quelques semaines a démontré que ça a disparu,c'est physiologique,à un certain stade,le bébé fabrique le liquide céphalo rachidien. bonne grossesse.
laetitia020 188 messages
laetitia020
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2007 à 10:06
merci les filles de vos reponses. :lol: ceci dit si ce kyste ne se resorbe pas connaissez vous les risques que peut avoir mon bébé plus tard .. sachant que a 12 sa j'ai du faire un caryothipe(prélèvement de placenta) pour une clarter épaisse .il mon dit que tout allez bien mais maintenant c'est ce kyste qui m'inquiète ..
stella84 181 messages
stella84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2007 à 14:41
COUCOU !!! no souci !!! moi aussi a l'echo de 22sa on a detecter un kiste du plexus . quasi tout les foetus en ont il suffit de faire l'echo a se moment la pour le voir . il avait disparu a la derniere echo .ma louloutte est nee le 07 avril 4.275k de bonheur et en tres bonne santé !! t'inkiete surtout pas il n'y a aucun risque si tout le reste est normal. bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.