Petit diametre cephalique

Discussions

Auteur
Message
maryanis 16 messages
maryanis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2007 à 14:46
je suis enceinte de 27 sa et 3 jours aujourd'hui et je dois fairez une echo tous les mois suite à un placenta accreta la premiére fois seulement aujourd'hui l'echographe a trouver que ma pepette avait un petit diamétre cephalique soit B.I.P.: 58mm, D.O.F.: 80mm Périmétre cranien: 221 mm Périmétre abdominal: 214 mm D.A.T. : 62mm Fémur : 51mm Cervelet : 26mm D.I.O. 39mm O.P.N.: 9.50mm Quelqu'un sait ce que cela peut pouvoir dire? avez vous eu le même probléme? je m'iquiéte et ne revoit l'echographe dans 15 jours qu'en pensez vous?
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2007 à 15:42
Tu sais moi aussi ils m'ont fait beaucoup d'échographies de contrôle car ils trouvaient que ma puce n'était pas dans les normes au niveau taille... Ils m'ont fait des frayeurs pendant une bonne partie de ma grossesse... En fait ma puce va bien maintenant... Elle sera dans les normes à la naissance. Chaque bébé grandit à son rythme, certains plus vite que d'autres. Ca serait bien si ils pouvaient arréter de stresser les futures mamans comme ça ses médecins... Ils oublient que quand on rentre chez nous, tout ça, ça travaille dans nos têtes! Donc, je sais que c'est pas évident mais ne stresse pas trop...
maryanis 16 messages
maryanis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2007 à 16:16
merci de ton temoignage mais c vrfai que ça cogite sacrement maintenant surtout que ma grossesse a mal debuté avec une mauvaise nouvelle me concernant en effet pourmon premier enfant l'accouchement s'est mal passé du a un placenta accreta (placenta collé à l'uterus et qui ne veut pas se decollé d'ou hemmoragie qui peut vite viré au drame) maintenant que je suis rassuré car suivi par de bons medecins ceci nous tombe dessus je suis trés inquiéte pour elle car apparemment ce qui est inquiétant c que tous le reste du corps est normal sauf la tête qui est trop petite m'enfin je fais une echo de 2éme intention le 24 mai il me tarde ça va être long semaines à cogiter merci de vos temoignages
maryanis 16 messages
maryanis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2007 à 15:24
[quote:c60726db49="maryanis"]je suis enceinte de 27 sa et 3 jours aujourd'hui et je dois fairez une echo tous les mois suite à un placenta accreta la premiére fois seulement aujourd'hui l'echographe a trouver que ma pepette avait un petit diamétre cephalique soit B.I.P.: 58mm, D.O.F.: 80mm Périmétre cranien: 221 mm Périmétre abdominal: 214 mm D.A.T. : 62mm Fémur : 51mm Cervelet : 26mm D.I.O. 39mm O.P.N.: 9.50mm Quelqu'un sait ce que cela peut pouvoir dire? avez vous eu le même probléme? je m'iquiéte et ne revoit l'echographe dans 15 jours qu'en pensez vous?[/quote:c60726db49] pas d'autres temoignages? petu etre suis je exigente mais je m'inquiéte tellement bisous à vous
Guest292228
1486 messages
Guest292228
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2007 à 19:56
Moi aussi colleen avait une petite tete dans mon ventre, on le voit dans la courbe elle est au minimum, puis elle a grossi d'un coup ! si tu veux un conseil dort du coté gauche c'est le mieux pour le dévelopement de ton bébé au moins tu ecrases pas la veine cave ! bizz
maryanis 16 messages
maryanis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2007 à 09:04
merci maggie te rappelle tu desmesures de ta pepette a 22 et 27n semaines? bisous
maryanis 16 messages
maryanis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2007 à 07:22
il y a plus personne? snif bisous
zbikette 1235 messages
zbikette
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2007 à 09:09
[color=indigo:66ca266eb1]Salut maryanis! Moi aussi pendant ma grossesse, l'échographiste trouvait Maëline petite, pas dans les soit-disantes normes: [b:66ca266eb1]à 22 SA+3[/b:66ca266eb1] BIP 50mm PC 198mm DAT 48.5mm Fémur 37.5mm [b:66ca266eb1]à 24 SA+4[/b:66ca266eb1] BIP 60mm PC 225mm PA(abdo) 185mm DAT 57mm Fémur 44.5mm Cervelet 27mm DIO (distance inter orbitaire) 26.5mm [b:66ca266eb1]à 32SA[/b:66ca266eb1] BIP 83.5mm PC 299mm PA 266mm DAT 83mm Fémur 60mm Cervelet 38.5mm Ma puce a donc repris son léger retard et à la naissance c'était un magnifique bébé de 3KG090 pour 49 cm (38SA!) Ne t'inquiètes pas, chaque BB a son rythme! Bonne fin de grossesse!!! Bisous[/color:66ca266eb1]
maryanis 16 messages
maryanis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2007 à 23:43
recoucoucou les filles ils ont decidés de me pourrir la grossesse decidemment aprés une joie la semaine derniére à Bordeaux g fait malgrés moi l'echo du troisiéme trimestre aujourd'hui et la l'echoraphe trouve qu'e le bip est vraiment trop petit par rapport au reste et surtout au fémur je saisplus qui croire il trouve le femur trop grand pour une fille surtout avec un petit BIP pour info les mesures sont BIP: 69mm D.O.F: 101 mm PC: 279 Périmétre Abdominal : 262mm D.A.T: 81mm Fémur :63mm O.P.N.: 11mm Cervelet :32mm voila quelles sont vops mesures à vous les filles la je suis a 31 semaine set 3 jours en conclusion il met : Se pose le probléme d'une anomalie du B.I.P. avec des fémurs longs et périmétre cranien conservé. L'étude somparative avec l'echographie du 3 mai montre une discréte accentuation de la différence entre leB.I.P. et le périmétre cranien qui etait de 4 semaines le 3 mai et de 4 semaines et 3 jours au 31 mai. Il s'agit d'une dolichocéphalie associée à un syndrome du fémurlong. Il pourraiyt être pratiqué une échographie de cotrole d'ici 15 jours à 3 semaines afin de la part d'une dolichocéphalie familiale avec une anomalie chromosomique je sais plus quoi penser à votre avis?
vero57 38 messages
vero57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2007 à 14:25
moi aussi mon bb a une dolichocephalie ma gigig ma dit que ce n'etais pas grave meme ma doc ma dit la meme chose ca arrive a ce qui parait echo a 32sa diametre bip 74.3mm p c..............295.7mm p abdo........275.7mm longueur femur 60.7mm voila tous ce que je peux te dire c'est que ils nous foute la trouille avec leurs reflecxions et pour couronnee le tout mon bb et en position transversale je vais lundi 11.06 faire une version comme ils disent bonne grossesse
vir13 14 messages
vir13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2007 à 19:24
33eme sa et BIP diametre bipariétal : 80.9mm perimetre cephalique : 278.2 mm le gyneco nous a dit que c'etait un peu en dessous de la normal ...et je flippe un peu maintenant :(
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.