29se et tjrs des contractions malgre l'adalate

Discussions

Auteur
Message
SABGREG 10 messages
SABGREG
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2007 à 16:13
bonjour à toutes, voilà j'ai été hospitalisée 15jours à la clinique à cause de contractions. mon col s'est légèrement modifié mais n'est pas ouvert. je suis sous adalate et malgré le repos j'ai tjrs des contractions et je ressent de petits piques au niveau du col, y'a t'il quelqu'un dans la meme situation que moi? J'ai extrêmement peur d'accoucher prématurement, aidez-moi!
ALJUMI 3 messages
ALJUMI
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2007 à 16:42
[quote:460381bd2b="SABGREG"]bonjour à toutes, voilà j'ai été hospitalisée 15jours à la clinique à cause de contractions. mon col s'est légèrement modifié mais n'est pas ouvert. je suis sous adalate et malgré le repos j'ai tjrs des contractions et je ressent de petits piques au niveau du col, y'a t'il quelqu'un dans la meme situation que moi? J'ai extrêmement peur d'accoucher prématurement, aidez-moi![/quote:460381bd2b]à bonjour, je suis dans la meme situation j'ai commencé à avoir des contractions mi février et mon col à fin février ne mesurait que 6mm était mou et en mars déjà ouvert à 1 doigt. Hospitalisée également 8 jours mi mars. Je prend du spasfon et salbumol 3 fois par jour et je vais mieux. J'en suis à la fin de ma 36ème semaine et tout va bien. Alors courage il faut surtout du repos et pas trop de stress. Pour mon 1er qui a maintenant 15 ans j'ai accouché à 34 semaines et il va très bien. COURAGE
SABGREG 10 messages
SABGREG
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2007 à 16:57
[quote:2a94562663="celvdb"]Bonjour! Je vis un peu la même chose que toi: enceinte de 6mois, BB1, j'ai été hospitalisée (3jours) à cause de contractions. Mon col est court, mais toujours fermé. J'ai été arrêtée il y a 15 jours, à 25SA, et là je suis en "vacances" '(je suis prof), mais peut-on parler de vacances quand on est contraint de se reposer au max, de ne pas faire de voiture ni de longues balades...? Je ne prends que 6 spasfons par jour, j'ai aussi du salbumol mais je n'ose pas les prendre parce que j'ai vu qu'il y avait risque de tachycardie et j'y suis + ou - sujette. Etant de nature angoissée, cette situation augmente encore mon stress, je suis maintenant à 27SA et j'ai comme toi peur que mon bb vienne prématurément, et peur aussi de devoir passer les 3mois restants alitée. J'ai toujours des contractions malgré le repos (une dizaine par jour), non douloureuse, mais je sens que dès que je force un peu (quand je fais un peu de rangement, je n'ose pas dire ménage!, ou quand je fais une balade un peu longue - 1heure) ça ne va pas. J'essaye de relativiser, et je me focalise sur des dates essentielles, comme demain, RDV gynéco pour voir où ça en est... Pour le moment bb va bien et c'est l'essentiel, mais c'est très dur de garder le moral dans ces conditions... J'arrête de parler de moi... tout ceci c'était pour te dire que je te comprends pleinement!! Parles-moi davantage de toi si tu veux, tiens bon, et tiens moi au courant de l'évolution de ta situation! Bises Célia[/quote:2a94562663] merci de ta réponse moi aussi mes conractions ne sont pas douloureuses, mais ça me stress car je ne sais pas si ça modifie mon col ou non. je dois rester allongée leplus possible et j'ai le droit de ne rien faire! mais bon je me dis que c'est pour le bien de mon bébé. a partir de la semaine prochaine, j'aurai une sage femme à domicile 2 fois par semaine ça me rassurera. bon courage à toi aussi
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2007 à 19:36
moi aussi j'aie des contractions qui sont quelquefois legerement douloureuses,je m'inquiete car je ne sait pas non plus si elles modifie le col,je ne vois mon gygy que a la fin du mois de mai!comment fait t'on pour avoir une sage femme qui vient a la maison??
SABGREG 10 messages
SABGREG
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2007 à 19:40
[quote:6037e2ae34="inochan"]moi aussi j'aie des contractions qui sont quelquefois legerement douloureuses,je m'inquiete car je ne sait pas non plus si elles modifie le col,je ne vois mon gygy que a la fin du mois de mai!comment fait t'on pour avoir une sage femme qui vient a la maison??[/quote:6037e2ae34] moi comme j'ai ete hospitalisée c'est mon gyneco qui me l'a prescrit. mais j'ai appelée la PMI qui m'a mise en relation avec une sage-femme et c'est gratuit! les sages femmes libérales sont remboursées par la SECU aussi
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2007 à 20:23
merci pour ta reponse,ca me rassurerais si une sage femme passe de temp en temp pour voir si tout va bien
Nathalie24ans 203 messages
Nathalie24ans
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2007 à 04:05
Un message d'espoir pour tenir le coup. J'ai accouché d'un petit garçon début avril. Mais au mois de janvier j'ai été hospitalisée 3 semaines en raison de contractions non douloureuses (largement plus d'une vingtaine par jour) et mon col avait raccourci. De retour à la maison c'était allongée. J'ai pris de l'adalate avec du salbumol si nécessaire, mais j'avais tjs des contractions (beaucoup) mais moins que sans traitement. Le mot d'ordre c'est repos, il faut organiser sa vie dans 2m carré. Chaque journée qui passe est une victoire ! Puis les journées se transforment en semaine. A^partir de la 30ème SA votre bébé est tout équipé. Parlez lui, vous faîtes une équipe, dîtes lui de rester au chaud, si nécessaire appelez le papa en renfort. Courage :wink: Nath
aphrodyte02 51 messages
aphrodyte02
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2007 à 09:25
Salut!!! Je suis passée par les memes stades ke vous!! contractions importantes a 33 semaines avec ouverture du col donc hospitalisation avec perf puis adalate!! Sortie o bout d1 semaines mais repos strict!! Arret de l'adalate apres 3 semaines de traitement et la je suis a j-20!! J'ai l'impression ke maintenant il se plait o cho et ne ve plus sortir!! Bon courage les filles meme si c dur c pour la bonne causse alors accrocher vous!!! :)
SABGREG 10 messages
SABGREG
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2007 à 12:27
merci beaucoup pour toutes vos réponses, ça fait du bien d'en parler et de ne pas se sentir seule!
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2007 à 13:08
bonjour alouf juste pour te dire que je comprends ta detresse g moi aussi vécu 2 fc consecutives et je sais que je vivrais les mêmes angoisses si j'avais à les vivre c'est une situation trés délicate mais en même temps il faut à tout pris que tu saches de quoi il retourne je ne sais que dire pour te remonter le moral il ya des moments ou on se dit que la vie est injuste et que le sort s'acharne avec un peu de chance,ce ne sera pas grave,il faut que tu positives et que tu controles tes angoisses (facil à dire mais....... :cry: ) penses aussi à ton ptit bout qui perçoit tes craintes... en tout cas sache que je penses à toi et que si tu veux discuter,je serais à ton écoute comme toutes les filles sur le site plein de courage et je croise les doigts bz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.