Besoin de reconfort!!!!!! col raccourci et contractions

Discussions

Auteur
Message
Guest95141
137 messages
Guest95141
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2007 à 14:21
Bonjour, pour moi bb1 prévu pr 30/07 et je suis en arret de travail depuis debut mars car col raccourci et une quinzaine de contractions par jour.... Je suis assez inquiete car malgré un repos total les contractions ne cessent pas et j'ai peur que le col s'ouvre.....Est ce que certaines ont été ou sont dans mon cas et ont malgré tout mener leur grossesse à terme?
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2007 à 14:30
bien sur qu'il est possible de mettre a terme ta grossesse.les contraction font partie de la grossesse et ne sont pas un signe imminent d'accouchement.plusieurs facteurs entre en ligne de cause.a mes trois grossesse j,ai eu a partir du 7e mois des contraction plus de 10 par jour jusqu a la toute fin.c normal il ne faut juste pas faire excipres pour que ca empire.du reops ecoute ton corps et dit toi que tu en aura plus de fait au jour j!en passant des la 37e semaine a moins d'avis contraire reprends tes activité normale.
brindefemme 140 messages
brindefemme
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2007 à 15:24
[quote:ef15c23a83="july9"]Bonjour, pour moi bb1 prévu pr 30/07 et je suis en arret de travail depuis debut mars car col raccourci et une quinzaine de contractions par jour.... Je suis assez inquiete car malgré un repos total les contractions ne cessent pas et j'ai peur que le col s'ouvre.....Est ce que certaines ont été ou sont dans mon cas et ont malgré tout mener leur grossesse à terme?[/quote:ef15c23a83] Bonjour, Je suis aussi alitée pour menace d'accouchement prematuré, mon col est raccourci, ramolli et ouvert de 2 cm depuis ma 32sa. Je suis aujourd'hui a 35sa +1 et j'ai toujours autant de contractions (une vingtaine par jour dont des series tres douloureuses)le bebe est tres bas, j'ai revu hier la sage femme et bonne surprise mon col n'a pas bouger malgre les contractions :D Donc je te conseille de te reposer c'est la meilleure chose a faire mais c'est vrai que c'est tres stressant d'avoir beaucoup de contractions et ne pas savoir si elles modifient le col. Si tu as besoin de parler n'hesites pas. :) Biz
Guest303519
145 messages
Guest303519
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2007 à 15:31
Bonjour, J'attends un bébé pour la mi octobre et suis déja arrétée depuis 1 bon mois pour les mçemes raisons que vous. J'ai un petit garçon de 8 ans bientôt, et pour lui aussi j'ai eu le même "problème" (j'ai dû arreter le travail à 4 mois et demi de grossesse). Des contractions j'en ai eu durant toute ma 1 ère grossesse, mais en fesant un peu attention, en s'écoutant, et en ne forcant pas trop il n'y a aucuns problèmes. J'ai mené ma grossesse à therme en étant mobile jusqu'au bout et tout c'est très bien passé. Pour ce qui est de ma grossesse actuelle, c'st un peu plus précose que pour mon fils mais je fais attention et pratique le repos forcé, après tout c'est pour la bonne cause ! Il ne faut pas avoir peur et oser demander à son entourage de vous aider, prendre le minimum de risque surtout et tout ira bien. Bon courage à vous!
Alyss 86 messages
Alyss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2007 à 17:49
courage on est bcp de maman dans ce cas ! moi j'en suis à 29sg ... col raccourci ... donc repos !! mais le truc c'est que j'essaye de me faire un petit programme de la journée, ca aide bcp !! entre classement album photo, album du bébé, courses sur internet pour bébé, pour la déco de la chambre, j'écris a ma famille etc .... bon voila qqs idées. Si tu as une petite baisse de moral ou meme sans ca, n'hésite pas ! bise, al
satsuki 97 messages
satsuki
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2007 à 18:14
pour ma première grossesse (en 2003), ma fille était prévue pour fin mai et je suis retrouvée alitée mi janvier pour les mêmes raisons que toi j'avais déjà été arrêtée une fois pendant 15 jours en décembre pour contractions et douleurs je me levais uniquement pour ma toilette et les toilettes ;) malgré cela, j'avais quand même beaucoup de contractions, des dizaines par jour à ne rien faire. Elles n'étaient pas douloureuses mais à la fin de la journée je n'en pouvais plus chaque mois, j'attendais la visite à la maternité avec anxiété mais mon col ne bougeait pas Finalement, j'ai eu ma fille à 37,5 SA C'est la rupture de la poche de eaux qui m'a conduit à la maternité mais mon col était toujours fermé et il a mis 13 h à s'ouvrir J'espère que mon témoignage te rassurera Repose-toi bien, prends les précautions qu'il faut et ne te préoccupes pas trop du nombre de contractions, leurs nombres et leurs actions varient beaucoup d'une femme à l'autre Bon courage
Guest95141
137 messages
Guest95141
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2007 à 11:36
[quote:b8575fe51e="satsuki"]pour ma première grossesse (en 2003), ma fille était prévue pour fin mai et je suis retrouvée alitée mi janvier pour les mêmes raisons que toi j'avais déjà été arrêtée une fois pendant 15 jours en décembre pour contractions et douleurs je me levais uniquement pour ma toilette et les toilettes ;) malgré cela, j'avais quand même beaucoup de contractions, des dizaines par jour à ne rien faire. Elles n'étaient pas douloureuses mais à la fin de la journée je n'en pouvais plus chaque mois, j'attendais la visite à la maternité avec anxiété mais mon col ne bougeait pas Finalement, j'ai eu ma fille à 37,5 SA C'est la rupture de la poche de eaux qui m'a conduit à la maternité mais mon col était toujours fermé et il a mis 13 h à s'ouvrir J'espère que mon témoignage te rassurera Repose-toi bien, prends les précautions qu'il faut et ne te préoccupes pas trop du nombre de contractions, leurs nombres et leurs actions varient beaucoup d'une femme à l'autre Bon courage[/quote:b8575fe51e] merci beaucoup les filles de vos temoignages, ça fait du bien.... C rai que j'angoisse pas mal quand je vois que j'ai bcq de contractions alors que je suis allongée tout le temps sauf pour me laver e aller aux toilettes...A chaque visite j'ai peur que le col soit ouvert, d'autant plus qu'il m'ont dit que si c'était le cas ils me gardaient à la maternité!!!! j'essaie de m'occuper le plus possible et nous préparons la chambre de notre petit garçon! vivement qu'il soit là! aujourd'hui presque 26sg......Donc 28SA PATIENCE!
phely64 51 messages
phely64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2007 à 12:43
Je suis dans ton cas, je suis a 24sa et allitée depuis le 11 fevrier. J'ai pas mal de contractions ca peut aller de 5 a plus de 20 dans la journée. Je n'ai pas de traitement sauf spsafon et repos.mon ol et mou et mesure plus que 34mm. J angoisse aussi a l idée d accoucher avant termes mais quand je vois que je ne suis pas la seule ca mer assure et je prend mon mal en patience. Sois forte on y arrivera a terme! bisous et obnne continuation
kaetnik 21 messages
kaetnik
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2007 à 20:50
Bonjour, j'ai été dans cette situation à ma 1ère grossesse en 2003 à 6 mois, col raccourci, et je contractais toute la journée : conclusion : couchée jusqu'au début du 9ème mois, salbumol en continu et angoisses pendant 2 mois. Mais au final un beau petit garçon de 3,5 kg arrivé à 10 jours de la date prévue du terme! (YES!). Là j'ai attaqué la 2ème grossesse, j'en suis à 6 mois, j'ai de nouveau des contractions, bien sûr arrêt de travail pas encore de col modifié donc pas encore couchée mais verdict dans 1 semaine pour la visite du 7ème mois pour voir si ça a bougé ou pas (là bien sûr un peu d'angoisse). Mais d'une manière générale je suis plus sereine car je sais que ça peut se gérer et que ça n'aboutit pas forcément à une catastrophe. Surtout que les angoisses et le stress augmentent les contractions : donc repos, sophrologie et zen attitude. Je me suis fait une raison, j'ai un utérus pas très coopératif. Se retrouver couchéé ce n'est pas drôle mais ça marche au moins pour certaines d'entre nous. Courage, je suis passée par là et je suis encore en train d'y repasser mais si on suit à la lettre les recommandations du médecin (pour un premier c'est plus facile que quand on en a un petit démon dans les pattes), tout se passera bien. Le tout est de tenir jusqu'au 30/6 (après le bébé n'est plus considére comme préma), plus que 2 mois (moi c'est pour le 22/7. [quote:c71bc9a277="july9"]Bonjour, pour moi bb1 prévu pr 30/07 et je suis en arret de travail depuis debut mars car col raccourci et une quinzaine de contractions par jour.... Je suis assez inquiete car malgré un repos total les contractions ne cessent pas et j'ai peur que le col s'ouvre.....Est ce que certaines ont été ou sont dans mon cas et ont malgré tout mener leur grossesse à terme?[/quote:c71bc9a277]
vanille10 9 messages
vanille10
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2007 à 18:32
je viens vous donner mon expérience peut être que ca va vous donner du courrage.J'ai du resté alité(22h sur 24h) a partir du mois d'octobre jusqu'a mi février car mon col était ouvert avec des contractions fortes avec un traitement.Et ca a payé je suis allé jusqu'au terme et on a même du provoqué l'accouchement car il voulait plus sortir. Et le jour ou il est né j'ai tout oublié malgré une césarrienne en urgence. Depuis que j'ai le droit de rebougé mes muscles(dos et jambe) ont bien fondu mais maintenant j'apprécie encore plus mon fils courrage
matheo10 11 messages
matheo10
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2007 à 21:56
Moi c'est pareil j'ai accoucher de mon premier fils à 33 SA en 2004, aujourd'hui je suis enceinte de mon deuxième et même sénario mon col est raccourcit et je doit me reposer.Je doit dire que mon moral est au plus bas surtout en pensant par quoi mon mari et moi risquont de repasser, mais bon c'est la vie il faut prendre son mal en patiente c'est pour la bonne cause. :wink:
kaetnik 21 messages
kaetnik
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2007 à 13:32
Bonjour, juste pour donner les dernières nouvelles. Comme je l'avais marqué précédement, j'en suis à ma 2ème grossesse et j'ai été alitée sous médicament à ma première grossesse à 30SA avec col raccourci. Et je suis maintenant arrêté depuis la 26SA pour ma deuxième car les contractions recommencent (saleté d'utérus contractil) mais pas obligée d'être allongée (même si je le fais quand je peux pour me reposer et reposer mon col un maximum). Et bien les filles, je sors du gynéco, j'en suis à 30SA, j'ai toujours des contractions que j'essaie de contrôle avec spasfon et salbumol et super : mon col n'a pas bougé, il est toujours à 3cm, ne s'est pas ramolli, même si la pépette à tendance à appuyer un peu (surtout qu'elle vient de se retourner). Donc espoir les filles, même avec les mêmes problèmes, la 2ème grossesse peut se gérer. En tous tous les cas j'ai gagné quelques semaines et là je suis hyper contente. DOnc courage à toutes!!! :wink:
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-05-2007 à 16:10
Bonjour July Le temps passe bien vite, tu en es déjà à ton 3ème trimestre. J'ai rencontré le même problème que toi pendant ma grossesse, j'ai fait une MAP à 26SA. Après un calin nocturne, j'ai eu de belles contractions pendant 2h à peu près (ou +, l'intensité baissait et j'ai dû m'endormir entre 2 contractions). Le lendemain je suis allée à la maternité, 8 contractions (des petites celles ci) sur la demi-heure, col mou et raccourci à 3,5cm. Depuis ce jour les contractions ne m'ont + quitté, j'ai été obligée de me mettre en arrêt car mon travail intensifiait mes contractions (aide-soignante). Pendant 1 mois on m'a laissé sous spasfon (qui ne marchait pas sur moi), mais j'avais constamment des contractions (une dizaine sur 1h et quand j'étais au repos complet c'était 5 sur l'heure). Alors en février (dans mon 7ème mois) mon gynéco m'a mise sous salbumol : 4 à 5 suppos par jour. Malgrès ça j'avais des contractions mais je suppose que ça aurait été pire sans ce médoc. Puis fini les calins avec mon homme, en février je me suis faite une frayeur, ça a contracté comme jamais après un calin encore. J'ai arrêté le salbu à 8 mois de grossesse, et figure toi que 5 jours après le travail a commencé. J'ai eu mon magnifique petit garçon 3 semaines avant terme. J'espère que tu pourras atteindre le 9ème mois, mais ya pas de raisons que ça se passe autrement :wink: : repos repos et repos, et s'il le faut tu seras hospitalisée (c'est arrivée à une de mes amies, elle est restée 6 semaines hospitalisée : jusqu'à son accouchement, et elle a accouché à 8 mois). Courage July, je sais comme c'est stressant de devoir vivre ça.
caropasse 33 messages
caropasse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2007 à 19:28
[quote:f49ec90516="july9"]Bonjour, pour moi bb1 prévu pr 30/07 et je suis en arret de travail depuis debut mars car col raccourci et une quinzaine de contractions par jour.... Je suis assez inquiete car malgré un repos total les contractions ne cessent pas et j'ai peur que le col s'ouvre.....Est ce que certaines ont été ou sont dans mon cas et ont malgré tout mener leur grossesse à terme?[/quote:f49ec90516] [color=red:f49ec90516][/color:f49ec90516][b:f49ec90516]Tous les cas de figure semblent être présents. En ce qui me concerne, pour ma 1ère grossesse en 2003, je n'ai pas eu de contractions, mais le col s'est un peu ouvert vers le 6ème mois, donc repos. Puis tout s'est arrangé, mais une rupture de la poche des eaux a fait que bb est sorti à 36 sa. Il allait très bien... aujourd'hui, c'est ma 2ème grossesse, dpa le 11/09/07... J'ai tout le temps mal : entre les ligaments et les contractions c'est pas la joie, mais en se reposant au maximum, je m'aperçois que cela me permet de continuer à travailler (bon j'avoue que le fin de la journée est particulièrement difficile...) Semaine prochaine visite de contrôle : espérons que tt sera OK. Courage.[/b:f49ec90516]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.