Grossesse et crise d'angoisse a repetition !!! aidez moi !!!

Discussions

Auteur
Message
grib43 8 messages
grib43
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2007 à 11:04
coucou je suis enceinte de 12 SA g passé mon echo tout va bien pour le bb. Par contre en ce qui me concerne rien ne va plus : je fais des crises d'angoisses tous les matins c affreux je ne peux plus respirer... g vu une psy qui me dit que je fait un syndrome depressif de la grossesse du a mon enfance. G tout essayer : l'osteopati, l'homeopatie et dernierement le raîki (methode chinoise) mais rien ni fait. Si quelqu'un peut m'aider. Merci.
Guest303596
255 messages
Guest303596
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2007 à 14:27
Coucou!! si ça peut te rassuer, tu n'es pas toute seule!!! Je n'en suis pas à la "crise" d'angoisse, mais je me pose énormément de questions, en particulier savoir si mon p'tit bout'chou va s'accrocher (bon, s'il a mon caractère ou celui de son père à priori ça devrait le faire!!), si la grossesse se déroulera bien (je n'arrête pas d'avoir des nausées, je crains des complications...) si l'accouchement se déroulera bien lui aussi... bref... je suis une vraie boule de nerfs mais pas particulièrement en forme puique j'ai du mal à manger et à dormir la nuit!! Dis-toi qu'on se pose toutes des questions qui peuvent virer à l'obsession, mais on oublie vite que le stress et les contrariétés de la maman sont transmises au bébé... et qu'il est encore trop petit pour se défendre tout seul... Je te propose d'essayer des techniques de relaxation et de visualisation positive (les rituels bouddhistes sont pas mal faits, à adapter bien sûr à la grossesse!) et surtout de prendre du recul (non je sais, ce n'est pas facile mais encore une fois... tu n'es pas seule, nous sommes là pour t'aider!) @ bientôt et courage! MARIE
mc261 185 messages
mc261
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2007 à 19:23
[quote:619e4ffaf5="grib43"]coucou je suis enceinte de 12 SA g passé mon echo tout va bien pour le bb. Par contre en ce qui me concerne rien ne va plus : je fais des crises d'angoisses tous les matins c affreux je ne peux plus respirer... g vu une psy qui me dit que je fait un syndrome depressif de la grossesse du a mon enfance. G tout essayer : l'osteopati, l'homeopatie et dernierement le raîki (methode chinoise) mais rien ni fait. Si quelqu'un peut m'aider. Merci.[/quote:619e4ffaf5] Continues d'en parler au gynéco. C'est dû à un débalancement chimique dans ton corps, il est fréquent que cela passe après le premier trimestre (12SG ou 14SA) plus ou moins 2 sem. Sinon, si cela ne passe pas et que c'est vraiment handicapant pout toi, il est possible de prendre une médication à faible dose. Tu dois surveiller cela et voir avec ton médecin. Je ne connais pas l'accupuncture mais j'ai vu des posts ou on ne jure que par cela et je sais que l'accupuncture en général à une influence sur la chimie du corp...à savoir si c'est valide enceinte...je ne sais pas.
indy13 590 messages
indy13
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-04-2007 à 20:01
salut! peut etre que je comprends ce que tu as.enfin, pour moi, ça n'a rien avoir avec la grossesse.je suis quelqu'un d'angoissée de nature.avant, je faisais meme des crises de spasmophilie(sorte d'hyperventilation).là, c'est mortel!entre les angoisses qui me ralentissent le coeur et le font battre fort, l'air qui me manque, d'autant plus là, avec la chaleur. en plus, jcrois qu'y a un echange sanguin avec le bébé, qui fait le le flux sanguin est plus "fort", du coup, maux de tete tres fort, presque evanouissement. enfin, ça passe apres, si t'as besoin de parler, je suis là.y'a toujours une petite, infime pensée qui nous amene a la crise d'angoisse.aucun medecin ne peut rien y faire.j'ai eu des problemes de coeur, mais le cardiologue ne pouvait rien faire, car ça partait de la crise d'angoisse. tout est ds la tete.il faut savoir la vider pour ne plus en avoir.si tu veux discuter...
benediction9 13 messages
benediction9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2007 à 21:17
Hello, ben moi aussi depuis 5 ans je fais des crises d'angoisses dites" attaque de panique et crise de spasmophilie" du à ma petite enfance! G suivis une thérapie, une médicalisation etc... mais rien n'y à fait car c crise vienn de notre inconscient, il faut trouver le moyen de les combattre! IL ne faut surtout paniquer ts les matins peur d'en faire une car d'office elle apparaîtra, notre inconscient est tellement plus fort que notre conscient dans c moment là! Mais il y à moyen crois moi, je c pas à quel degrés sont tes crises mais moi ell me rendent la vie impossible mais g trouvé [color=red:83286f1acb]LA SOLUTION[/color:83286f1acb]: faire des mots fléchés, suduku etc... tous les loisirs que j'aime et qui m'occupe l'esprit et ne me font plus pensé à mes angoiss!! c impressionnant mais ca marche, c juste un travail sur l'esprit! Trouv toi qqch qui te passionn (dessin, lecture,..) concentre toi dessus et ne penses plus qu'à ça! tu verras... Si tu as besoin de parler, suis là! Tiens moi au courant
indy13 590 messages
indy13
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-04-2007 à 21:44
:) tout a fait d'accord.le pouvoir de l'esprit, c'est hallucinant.il faut arriver a se concentrer le plus possible.tu trouvera ce qui te convient le plus.mais des qu'une idée mauvaise de traverse l'esprit...c'est difficile de s'en depetrer. par exemple, je fais des crises d'angoisses sur des filles(jalousie, en gros). quand mon cerveau a decidé qu'il fallait que je souffre, il me vient l'image incrustée des personnes que je ne supporte pas.et je commence a me faire des films, a devenir meme mauvaise, et je demande pardon a DIEU. mais je tente par exemple de travailler sur l'esprit en visualisant cette image que je ne supporte pas, et en y mettant une grosse tache noire, our ne plus la voir, ou de meme, imaginer une gomme qui effacerai cette image de mon esprit. avant meme, je le faisais sur les autres:je les faisais se detendre, fermer leurs yeux, leur donner cette technique ou bien la pratiquais moi meme avec mon esprit.c'est a dire que moi meme, je visualisais une idée noire, un prenom que j'ecrivais avec mon esprit et que j'effaçais avec une gomme, comme si on l'effaçais momentanémént en tous cas, de notre cerveau. le cerveau est une bibliotheque geante qui absorbe toutes les informations(inconscient).nous sommes "le libraire", nous nous devons d'y ranger les informations pour ne pas qu'elles debordent. pardon, jsuis partie un peu loin là, m'enfin, si ça peut aider ne serait ce qu'une personne... :roll:
benediction9 13 messages
benediction9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2007 à 22:43
[quote:ec33caeada="indy13"]:) tout a fait d'accord.le pouvoir de l'esprit, c'est hallucinant.il faut arriver a se concentrer le plus possible.tu trouvera ce qui te convient le plus.mais des qu'une idée mauvaise de traverse l'esprit...c'est difficile de s'en depetrer. par exemple, je fais des crises d'angoisses sur des filles(jalousie, en gros). quand mon cerveau a decidé qu'il fallait que je souffre, il me vient l'image incrustée des personnes que je ne supporte pas.et je commence a me faire des films, a devenir meme mauvaise, et je demande pardon a DIEU. mais je tente par exemple de travailler sur l'esprit en visualisant cette image que je ne supporte pas, et en y mettant une grosse tache noire, our ne plus la voir, ou de meme, imaginer une gomme qui effacerai cette image de mon esprit. avant meme, je le faisais sur les autres:je les faisais se detendre, fermer leurs yeux, leur donner cette technique ou bien la pratiquais moi meme avec mon esprit.c'est a dire que moi meme, je visualisais une idée noire, un prenom que j'ecrivais avec mon esprit et que j'effaçais avec une gomme, comme si on l'effaçais momentanémént en tous cas, de notre cerveau. le cerveau est une bibliotheque geante qui absorbe toutes les informations(inconscient).nous sommes "le libraire", nous nous devons d'y ranger les informations pour ne pas qu'elles debordent. pardon, jsuis partie un peu loin là, m'enfin, si ça peut aider ne serait ce qu'une personne... :roll:[/quote:ec33caeada] c clair! moi j fais des crises d'angoiss sur la mort et c clair que c très diff de se dépétrer de cette idée noire! ma peur de mourrir provient un peu de la peur de vivre je pense! Faut déjà bien comprendre sa ou ses peurs pour pouvoir les affronter... Et tu dis vrai, le cerveau est une véritable bibliothèque.. C un drôle de phénomène , peu connu publiquement alors que bcp de personn en souffre! Faut en parler sans gêne et l'accepter afin de pouvoir en guérir!!
indy13 590 messages
indy13
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-04-2007 à 10:34
:D jsuis contente qu'on puisse faire evoluer ce sujet de discution. alors, pour ma part aussi je psychote sur la mort, mais en relativisant.ça vient de beaucoup de choses;d'abord des disparus proches que j'ai eu depuis mon enfance(familles, puis amis jeunes) et puis, moi meme, a une epoque de ma vie, j'ai failli mourir. depuis, je m'accroche à la vie.on peut etre depressif, je l'ai beaucoup été plus jeune, avec ces horreurs de tentatives de suicide(c'est pas ça qui a failli me tuer);ce n'etait qu'n fait une horrible periode depressive de ma vie. :oops: a ce moment là, on se dit que rien ne peut etre beau;et aujourd'hui, j'ai rencontré un homme merveilleux, on attends un bébé, c'est merveilleux.et j'ai decouvert plein de choses geniales depuis cette periode:la vie est extraordinaire, et pour rien, je ne voudrais la quitter. :wink: faut dire aussi que pour ne pas qu'il y est de frontieres entre la vie et la mort, depuis que je suis petite, je me suis beaucoup interessé a tout ce qui est "surnaturel", dans le sens ou je me dis que les ames survivent, qu'on peut parfois communiquer avec :roll: c'est moins difficile a accepter quand on perd quelqu'un. si vous aimez lire, je vous conseille un roman, ou plutot plusieurs, puisque c'est une suite: ça commence par "les thanatonautes" de bernard werber, suivi(mon préféré) de "l'empire des anges".ce sont les deux meilleurs, ça vous ouvre l'esprit, c'est pas du tout noir au contraire.ensuite, si vous etes passionnés, c'est "nous les dieux", suivi du "souffle des dieux".voilà. à bientot.
benediction9 13 messages
benediction9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2007 à 12:45
mes angoisses de mort vienn un peu de la même origine que toi ( j'ai frolé la mort aussi et g perdu une personn que j'aimais plus que tout)! C'est assez marrant car je me raccroche aux mêmes convictions que toi "il y a une vie après la mort"! Ca m'aide aussi à avoir moins peur de la fin, c'est un peu mon opium! Par contre au contraire de toi je n'ai jamais eu de dépression malgré mon passé douloureux, j'ai tjs été justement très joyeuse, comme si je voulais à tout prix caché la douleur! Certains medecins pensent que mes attaques de paniq provienn aussi de là.. Mais jusqu'il y à deux ans, ma vie était plutôt dissolue, bcp d'amusement, de sortie, de rencontres amoureuses avec des personn instabl, ... Aucune base de fondation! Mais là g aussi un homme extraordinaire, qui me comprend ou tente de le faire et surtout qui ne juge pas mes craintes! il est tjs à mes coté et il à chang ma vie, me l'a stabilisée... et là je vais vivre ma plus belle expérience, celle de donner la vie et d'aimer un ti être plus que tout! c extraordinaire ( même si je psychote énormément sur l'accouchement :shock: !! ha la la vais encore devoir me battre contre ces vilaines craintes :lol: ) bonne journée à toutes les futures mamans et bcp de courage à cell qui ont tendanc à flipper car ça bouffe un peu l'oxygène quotidienne!!) ciao
indy13 590 messages
indy13
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-04-2007 à 21:19
:oops: bin manu...ton histoire ressemble fortement à la mienne.cocktail explosif, il y a quand meme 4 ans de ça maintenant, failli mourir(le coeur s'arretait quasiment, c'eatait horrible.les pires moments de ma vie(sans compter les psychologiques).j'ai été ssous traitement d'anti depresseurs(ça me faisait juste dormir, au point ou je n'arrivais meme plus a me reveiller;je luttais ds mes reves pour me reveiller pour de bon!).je me suis arreté, mm si le coeur faisait ses crises, de moi meme, et un autre medecin m'a dit que le traitement qu'on m'avait donné etait pour des personnes de je sais plus quel age.pour dire, en fait, ils savent pas le soigner. depuis, je suis fragilisé, j'ai bien mis deux ans pour que ça aille bien, mais si je pars en grande crise d'angoisse(souvent c'est la jalousie), c'est mortel! combien de fois je suis partie comme une voleuse de soirées, parce que peur de mourir.c'est affreux. maintenant, ça va, je sors plus, je bois plus depuis que je suis enceinte(ça aide a la paranoia en plus!)et je m'occupe l'esprit, puisque je ne travaille pas.j'essaie de pas rester cloitrée chez moi l'apres midi s'il fait beau;rarement, mais j'essaie d'aller un peu a la piscine(bon pour les muscles du periné), je fais un peu de crochet, jme balade sur le forum.voilà.on peut en discuter aussi , ça fait passer le temps.bonne soirée à toutes!
grib43 8 messages
grib43
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2007 à 21:24
merci pour toutes vos reponses ca me touche beaucoup et pui je me ren compte que je ne sui pa toute seule bonne grossesse a toutes
Vanes25 1 messages
Vanes25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2013 à 15:39
 Bonjour ,

j'ai 33 ans et je fais des crises de spasmophilie depuis plus d'un an, c'est infernal de vivre avec ça!
Mon mari et moi avons un désir d'enfant mais j'ai tellement peur de faire des crises durant la grossesse et que cela fasse du mal au bb que je n'arrive pas à me lancer dans ce beau projet! cela me rend très triste..

Pouvez-vous me dire comment vous avez réussi à surmonter vos angoisses???

Merci à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.